J'ai testé l'alternateur au niveau fuite de masse donc un fil du multi sur un des fils de l'alternateur et l'autre à la masse (multi en position OHM. Pas de continuité sur aucun des fils donc OK. Après j'ai testé la tension alternative en sortie d'alternateur en la relevant au niveau de la prise de trois fils jaune (jonction alternateur à régulateur débranché ) j'ai teste moteur en marche en relevant au multi en positon AC , les deux fils du multi sur une des 3 broches en testant les multiples combinaisons A 2000 TRS 25 V A 5000 TRS 60 V donc ok .
Pour le régulateur j'ai testé les diodes au niveau de la prise avec le multi en position diode avec la flèche barré sur la prise trois fils jaune du régulateur. un fil du multi sur une broche de la prise et l'autre à la masse . Le test a été fait sur chacun des trois fils jaune . Dans un sens pas de passage sur aucun des fils et dans l'autre je relève environ une valeur de 500 pour chacun des fils .
Une fois tout remonté j'ai refait l'essai toujours pas mieux . Je penche quand même pour le remplacement du régulateur au vu de sa température .
J'ai vu dans le forum des adaptation de régulateur mosfet est ce bien ? Me reste t'il d'autres contrôles à réaliser ?
Les batteries LITHIUM me plaise bien aussi (2 fois la capacité d'une batterie normal au démarrage ) mais je me pose la question de la charge .Apparemment il faut un chargeur special lithium , les alternateur triphasé d'origine permette t'il la charge de ce type de batterie ?