la 998R!!! Un rêve sublissime...pas toujours accessible, et oui... le prix 27000 petits euros
Par contre quand le rêve devient réalité, que dire!!
Une robe exclusivement carbone, l' équipement ohlins omniprésent, des jantes magnesium super-alleger et du brembo à 4 pistons, font de cette machine un foudre de guerre à l' allure d' un top model.
Comme vous vous en doutez le meilleur est à l' interieur, le twin de bologne affiche des performances a coupper le souffle: 139CV version libre, dues essentiellement à ses culasses "têtes étroites", un alésage et une réduction de la course des pistons, des soupapes plus grosses et placées plus étroitement, des conduits et des chambres de combustion re-déssinnés, une nouvelle centrale électronique
Voila en gros l' aspect technique de cette machine, mais quand est il de la partie cycle,
enfourcher une telle machine c' est comme se mettre sur une grille de départ d' une manche de superbike au guidon d' un de ces bijoux racé viril et surpuissant
rien que la regarder est source d' émotion et de jouissance
une fois "encastré" dans la machine, oui la position est éprouvante et inconfortable MAIS que de sensations physiques et émotionnelles, c' est
Ce pour quoi elle est née: la piste...
A l' attaque il faut se battre avec mais en retour elle s' inscrit parfaitement dans les virages, avec une precision telle et le chassis ne bouge pas d' un poil
c est tout l' ésprit et le gout de la compétition au guidon de cette machine
enfin pour resumer les sensations du moteur je ferai une reprise d' un article qui transcrit parafaitment le coté brutal et surpuissant
à savoir que "ça déménage dans de belles vocalises, la machine est catapultée dans un effort surpuissant que seul le rupteur vient calmer ; et on l'atteint vite !"
je vous laisse imaginer la grandeur de la banane quand on s' arrête
mais il est deja l' heure pour vous et le reveille sonne deja !!