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Auteur Sujet: l' étalon italien par référence: 998R  (Lu 2083 fois)

998R

  • Invité
l' étalon italien par référence: 998R
« le: 20 décembre 2004, 12H 12mn 08s »
la 998R!!! Un rêve sublissime...pas toujours accessible, et oui... le prix 27000 petits euros  :P
Par contre quand le rêve devient réalité, que dire!!
Une robe exclusivement carbone, l' équipement ohlins omniprésent, des jantes magnesium super-alleger et du brembo à 4 pistons, font de cette machine un foudre de guerre à l' allure d' un top model.
Comme vous vous en doutez le meilleur est à l' interieur, le twin de bologne affiche des performances a coupper le souffle: 139CV version libre, dues essentiellement à ses culasses  "têtes étroites", un alésage et une réduction de la course des pistons, des soupapes plus grosses et placées plus étroitement, des conduits et des chambres de combustion re-déssinnés, une nouvelle centrale électronique
Voila en gros l' aspect technique de cette machine, mais quand est il de la partie cycle,
enfourcher une telle machine c' est comme se mettre sur une grille de départ d' une manche de superbike au guidon d' un de ces bijoux racé viril et surpuissant
rien que la regarder est source d' émotion et de jouissance  8O
une fois "encastré" dans la machine, oui la position est éprouvante et inconfortable MAIS que de sensations physiques et émotionnelles, c' est
Ce pour quoi elle est née: la piste...
A l' attaque il faut se battre avec mais en retour elle s' inscrit parfaitement dans les virages, avec une precision telle et le chassis ne bouge pas d' un poil
c est tout l' ésprit et le gout de la compétition au guidon de cette machine
enfin pour resumer les sensations du moteur je ferai une reprise d' un article qui transcrit parafaitment le coté brutal et surpuissant
à savoir que "ça déménage dans de belles vocalises, la machine est catapultée dans un effort surpuissant que seul le rupteur vient calmer ; et on l'atteint vite !"

je vous laisse imaginer la grandeur de la banane quand on s' arrête :D

mais il est deja l' heure pour vous et le reveille sonne deja !!  :yikes:

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l' étalon italien par référence: 998R
« Réponse #1 le: 20 décembre 2004, 12H 25mn 20s »
Le rêve et la réalité ...
Ouap, lire à ce sujet la conversation initiée par Steinbusch un peu plus bas :

J'ai envie d'acheter la 999s 2005 : Qu'en pensez-vous ?

Ici :

http://www.planete-ducati.com/forum/viewtopic.php?t=4919

 :wink:
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« Réponse #2 le: 20 décembre 2004, 12H 51mn 11s »
et ben voilà on a un essai de la dernière évolution de la 916 :D
996r 2001
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acid

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« Réponse #3 le: 20 décembre 2004, 13H 02mn 49s »
Le procédé de moulage des carters moteurs est different sur les versions R. Qui peut préciser les difference de procédé ?

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« Réponse #4 le: 20 décembre 2004, 13H 09mn 32s »
Fonderie traditionnelle pour la grande série et moulage au sable pour les séries R.

Non ?

Je crois ...
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« Réponse #5 le: 20 décembre 2004, 13H 13mn 09s »
oui c'est ça
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acid

  • Invité
l' étalon italien par référence: 998R
« Réponse #6 le: 20 décembre 2004, 13H 59mn 52s »
mais quelle difference ?je sais que le moulage au sable permet de rendre les carters plus solides en vue de la préparation moteur mais pourquoi ?

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« Réponse #7 le: 20 décembre 2004, 14H 31mn 56s »
Dans de la grande série, tu peux avoir des ratées qui vont passer à l'as, bien qu'en principe, tout devrait être nickel chrome, bien sûr, mais la grande série comporte toujours cette part de risque.
Un moule pour de la grande série coute cher aussi, il faut en faire plusieurs, etc .. l'investisseent est en rapport avec les quantités produites

Le moulage au sable permet de travailler sur des fabrications à l'unité ou en trés petire série.
Le moule coute cher aussi, mais engendre moins de frais que des moules pour de la fonderie habituelle de grande série, donc, pour des machines de courses ou des séries limitées comme les R bien souvent à 300 exemplaires, on va utiliser cette technique.

Enfin, le moulage au sable n'est pas pas plus solide, mais disons que c'est plus précis. Egalement, comme on a à faire à de trés petites quantités on peut se permettre de vérifier chaque modèle produit un par un et avec attention, ce qui n'est pas le cas avec de la production de série.
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« Réponse #8 le: 20 décembre 2004, 14H 51mn 18s »
J'ai fouillé un peu dans Google, j'ai trouvé ça qui explique la technique du moulage au sable :

http://membres.lycos.fr/moulagee/newpage6.html

Cette technique est aussi bien utilisée pour faire des carters moteur que des sculptures en bronze, en verre, etc ...

Sur google, tu as d'autres sites, tu chercher dans :

moulage au sable

Pages Francophones.

Mais le site que je t'ai dégoté là est pas mal. :wink:
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