collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 996 bip  (Lu 6999 fois)

Hors ligne montana47

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 88
996 bip
« le: 13 juillet 2015, 22H 54mn 37s »
Bonjour

Je viens de m'offrir une ducati 996 s biposto de décembre 2001, elle a les jantes noires, un peu de carbone. semi ligne 54 sil motor.

Je ne suis pas certain que ça soit une vrai S, a cause de la ligne d'échappement, d'autre dise que c'est une ligne complète en 50, d'autre une demi, moi je suis en semi ligne, sinon le reste correspond, ohlins et showa TIN (mais a parement même les dernière 996 était équipée comme ça), et 996 s écrit a l’arriérè,














quel autre moyen ya t-il de vérifié si c'est une vrai ?



le numero de chassis est ZDMH200AA1B

merci

elle a toujours été suivit,  5 basculeurs en 47000 km
« Modifié: 05 juin 2017, 20H 48mn 48s par montana47 »

Hors ligne ebureau

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 571
    • Quelques astuces sur mes motos
Re : 996 s
« Réponse #1 le: 14 juillet 2015, 10H 07mn 50s »
Je ne saurais pas te dire comment vérifier que c'est une vraie "S". Il est clair que le S sur le dosseret ne veut rien dire.

Par contre, coté basculeurs, plus que 11 à changer et tu seras tranquille  :thumbsup:
BMW 1200 GS pour voyager, Multistrada 1100 S pour s'amuser

http://eric.bureau.free.fr

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : 996 s
« Réponse #2 le: 14 juillet 2015, 10H 22mn 01s »
Tu peux faire une demande chez Ducati pour voir à quoi correspond ton numéro de cadre.  :wink:
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne montana47

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 88
Re : 996 s
« Réponse #3 le: 14 juillet 2015, 11H 08mn 15s »
Oue 11 basculeurs! On verra bien ! Heureusement que c'est une bonne becane !

Sur ma carte grise, c'est marqué 996 biposto,chez ducati ils m'ont dit qu'il fallait pas si fiez ,le chassis est commun avec d'autre models, ducat sont pas très doué la dessus. Les S,sont sorties en mono, boucle arriere alu, et biposto acier, j'ai meme appelé ducati France, le mec ma juste relu ma carte grise, ,  je sais par contre, maintenant que le moteur est d'origine !

J'ai vu une carte grise de 996 s, d'une connaissance , avec un numéro de châssis different, juste 996 etait inscrit pour le modèle.

Ma moto à été livrée mi janvier 2002
« Modifié: 14 juillet 2015, 11H 10mn 41s par montana47 »

Hors ligne Pazzo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 291
  • ~ SPAGHETTI POWERED ~
Re : 996 s
« Réponse #4 le: 14 juillet 2015, 11H 27mn 12s »
Bah y'a aussi la fonction 'Rechercher' du forum :

...
996 Biposto 2000 :           ZDMH200ACXB######
                                             ZDMH200ACYB######
...
996 S 2001 :                      ZDMH100AA1B######
...

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=24902.msg704407#msg704407

'AA1' + tous les signes d'une S, pour moi t'es bon  :thumbsup:
Belle bécane , félicitations  :cheers:

Pour les pots, demi en 54mm ne sont pas d'origine.
Sur 996 de base c'est 45mm tout du long, pour les S et SPS d'origine on peut supposer 50mm.


Plus d'informations sur les 996/998 : http://jbt900.free.fr/998.htm

Pour mieux comprendre les VIN : http://www.mad-ducati.com/Technical/VINInfo.html
il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 996 s
« Réponse #5 le: 14 juillet 2015, 11H 49mn 05s »
Les AAC doivent avoir l'inscription "T1" du moteur type 996SPS

Hors ligne montana47

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 88
Re : 996 s
« Réponse #6 le: 14 juillet 2015, 11H 54mn 39s »
Merci, j'ai deja rechercher mais retombe toujours sur les mêmes posts

Merci pour tes recherches

C'est bien ca qui m'inquiète, c'est ma ligne d'échappement, j'ai mesurer le cylindre avant, c'est du 45, mais pas facile d'avoir des infos , comment est  d'origine le diamètre sur une S,

Hors ligne montana47

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 88
Re : 996 s
« Réponse #7 le: 14 juillet 2015, 11H 56mn 43s »
Merci,  je serais fixé sur le prochain contrôle basculeurs !!

Hors ligne Pazzo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 291
  • ~ SPAGHETTI POWERED ~
Re : Re : 996 s
« Réponse #8 le: 14 juillet 2015, 12H 20mn 47s »
j'ai mesurer le cylindre avant, c'est du 45, mais pas facile d'avoir des infos...
C'est probablement 45mm tout du long d'origine aussi sur les S (voire SPS ) finalement.
A confirmer par les possesseurs.
Comme le dis 748, les AAC te donnerons confirmation finale (enfin même si tu peux en poser dans un 996 de base :P ).
A mon avis tu peux te détendre et savourer ton acquisition  :thumbsup:

Par contre du 54 au bout d'une ligne en 45, à part le full barouf, c'est pas très réfléchi comme hoix de config. M'enfin ça c'est peanuts, tu pourras y penser après ton contrôle de basculeurs :siffler:
il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'

Hors ligne montana47

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 88
Re : 996 s
« Réponse #9 le: 14 juillet 2015, 12H 35mn 59s »
Ok, merci, !

D'accord pour la ligne 54, bruit au top, et belle piece aussi ! Mais Quand j'ouvre en grand en dessous 5000 tr, j'ai des ratés. Quelque fois ! On verra au prochain réglage  , passé 6000 ca tracte fort, la coupure est a 11000, dans un son démoniaque !

Le boitier a été réglé en concession, l'autocollant est toujours en place, c la preuve il me semble?

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 996 s
« Réponse #10 le: 14 juillet 2015, 13H 02mn 14s »
Je sais pas si c'est encore dispo actuellement, mais fût un temps on pouvait acheter l'autocollant d'origine pour refaire propre après un changement d'eprom et/ou réglage du trimmer.

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : 996 s
« Réponse #11 le: 14 juillet 2015, 20H 22mn 48s »
996 sps ligne complète en 50 d'origine, la S je ne sais pas. Demande à Alex38, il en a une de S.
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Darkfab

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 663
  • #JB17
Re : 996 s
« Réponse #12 le: 14 juillet 2015, 20H 45mn 33s »
La "S" idem, ligne complète en 50
No pain No gain !!!

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : 996 s
« Réponse #13 le: 14 juillet 2015, 20H 56mn 23s »
C'est quoi toi ton 996 Darkfab ?
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne montana47

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 88
Re : 996 s
« Réponse #14 le: 15 juillet 2015, 12H 09mn 31s »
C'elle d'alex 38 est en 50 aussi, j'avais lu le post aussi,


Hors ligne Darkfab

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 663
  • #JB17
Re : 996 s
« Réponse #15 le: 15 juillet 2015, 16H 38mn 39s »
Une "S"  :D
@ Montana: Tu es sur de ton numéro de châssis, car il correspond pas à une "S" 8O.
Normalement 996 S 2001 :  ZDMH100AA1B######
Mais bon, je peux me tromper  :siffler:
« Modifié: 15 juillet 2015, 16H 43mn 36s par Darkfab »
No pain No gain !!!

Hors ligne montana47

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 88
Re : 996 s
« Réponse #16 le: 15 juillet 2015, 19H 11mn 04s »
Oui,  sur, meme numero sur la boucle arrière,  elle est de fin d'année,,les numero corespondent a un 998,  c peu etre pas une S

A peine acheter, deja au bord de la route en panne, je pense que c la roue libre de demarrreur,  l'embrayage c'est mi a racasser a bas regime,  ensuite d'un coup, l'embrayage ne faisait presque plus glingling, je m'arrête, je coupe le moteur,  et la le demarreur tourne comme un perceuse , pas reussi a demarer a la poussette,  j'attend le plateau la !
« Modifié: 15 juillet 2015, 19H 24mn 03s par montana47 »

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 931
Re : 996 s
« Réponse #17 le: 15 juillet 2015, 19H 41mn 37s »
Pas cool, mais c'est bien une Ducati  :sm19:
Bon courage pour la réparation
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : 996 s
« Réponse #18 le: 15 juillet 2015, 19H 45mn 37s »
Elle est morte ta 996, t'as acheté une épave. Je te la reprend 100 euros si tu veux.

 :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne montana47

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 88
Re : 996 s
« Réponse #19 le: 15 juillet 2015, 19H 47mn 57s »
Je fais connaissance , on va dire. !!

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : 996 s
« Réponse #20 le: 15 juillet 2015, 19H 56mn 43s »
Ça me rappelle un souvenir avec le ST4S.  :lol:
Même pas 100 bornes avant d'appeler la dépanneuse.  :roll:
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Re : 996 s
« Réponse #21 le: 15 juillet 2015, 20H 16mn 54s »
Une "S"  :D



Ne fais pas le timide, tu peux nous la présenter ta sbk !  :thumbsup:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Darkfab

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 663
  • #JB17
Re : Re : 996 s
« Réponse #22 le: 15 juillet 2015, 21H 00mn 15s »
Oui,  sur, meme numero sur la boucle arrière,  elle est de fin d'année,,les numero corespondent a un 998,  c peu etre pas une S
Oui, tu as peut être un cadre de 998 qui sait.... Bon si tu veux vraiment en être sur de savoir si c'est une S, tu ouvre ton moulin et si tu as les bielle en titane c'est  :thumbsup:
Tu risque d'y arriver vite....  :siffler:


Ne fais pas le timide, tu peux nous la présenter ta sbk !  :thumbsup:

Au rythme du moment, je crois qu'il va bientôt y avoir un nouveau topic.... Je dis ça, je dis rien  mais je l'espère pas:siffler:
Vous savez bien ce qu'on dit: jamais en panne, toujours enmerdé !!!
No pain No gain !!!

Hors ligne montana47

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 88
Re : 996 s
« Réponse #23 le: 15 juillet 2015, 22H 04mn 55s »
Ma femme commence deja faire des reflexions ! Oui, va falloir que je démonté pour voir. Apriori ya du taf, !!

Hors ligne Titouan

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 672
Re : 996 s
« Réponse #24 le: 15 juillet 2015, 22H 32mn 14s »
C'est l'air de la Rochelle qui leur fait ça  :D le mienne m'a fait la première panne le lendemain de l'achat  :ranting:
Vidéo sympa avec ma brèle https://vimeo.com/108516223

Hors ligne Pazzo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 291
  • ~ SPAGHETTI POWERED ~
Re : 996 s
« Réponse #25 le: 15 juillet 2015, 23H 32mn 37s »
Ah ben t'as pas perdu de temps ! :lol:

On a plus qu'a te souhaiter bon courage :cheers: et surtout s'installer pour te voir dépoiler ta belle... :macdo:

Sinon pour ta femme, rassures-la elle n'est pas seule dans son combat... certes un peu perdu d'avances  :P.
Ecoutes-la juste de temps en temps pour t'empecher de sombrer dans la folie du :worthy: Deeesmoooquaaattrooo (t'as qu'à voir les cintrés qui rodent sur ce fofo... :lol::lol::lol:)
il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'

Hors ligne montana47

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 88
Re : 996 s
« Réponse #26 le: 16 juillet 2015, 18H 54mn 06s »
écrou de vilo désséré, alternateur hs, roue libre hs, volant moteur hs, le carter un peu rogné, mais çava heureusement le vilo a rien, enfin, visuellement !

j'ai racheté un alternateur chez alterfrance a La Rochelle, un puriste fan de ducati , 128 euros

Le mécano de chez ducat, me conseille de racheter le pignon de roue libre, 230 euro , ca pique, visuellement, il est bien.

sinon roule libre 65 euros, rondelle 26 euros et 12 l'écrou





Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : 996 s
« Réponse #27 le: 16 juillet 2015, 20H 53mn 02s »
Mesure ton faux rond en queue de vilo, contrôle tes roulements et jeux de vilo...  :siffler: :siffler: :siffler:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne montana47

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 88
Re : 996 s
« Réponse #28 le: 16 juillet 2015, 21H 22mn 03s »
Je suis déja amoureux de cette bécane ! en même temps on m'avait prévenu !

Comment tu contrôle le jeux sans tout démonté ?, j'ai branlé le bouzin, ça bouge pas !

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : 996 s
« Réponse #29 le: 16 juillet 2015, 21H 24mn 39s »
Avec un comparateur.   :thumbsup:


Ici mesure du jeu axial :

Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0