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Auteur Sujet: 996 bip  (Lu 6063 fois)

Hors ligne montana47

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« Réponse #30 le: 16 juillet 2015, 22H 07mn 09s »
OK, c'est bien que je pensais faut tout démonter ! il y a déjà eu des cas de vilos tordue ?

Hors ligne neufneufsix

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« Réponse #31 le: 16 juillet 2015, 22H 11mn 11s »
Oui et même sur des neufs.  :siffler: :siffler: :siffler:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

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Hors ligne montana47

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« Réponse #32 le: 01 août 2015, 16H 42mn 44s »

J'ai fait un peu de recherche sur le forum par rapport à la quantité d'huile sur le 996,  mais Je trouve pas grand-chose. Vaut mieux mettre entre mini maxi ? Ou maxi ?
 
La revue dit entre mini maxi, mais quand on lit la version anglaise, ca diffère....

Merci

Hors ligne neufneufsix

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Re : 996 s
« Réponse #33 le: 01 août 2015, 17H 03mn 11s »
Perso je mets au maxi mais ce n'est que MA façon de faire.
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

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Hors ligne Darkfab

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« Réponse #34 le: 01 août 2015, 17H 13mn 04s »
+1 un poil en dessous du maxi
No pain No gain !!!

Hors ligne montana47

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« Réponse #35 le: 01 août 2015, 21H 51mn 02s »
Ok. Merci les gars !

Hors ligne montana47

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« Réponse #36 le: 05 août 2015, 23H 56mn 10s »
Bonjour

Bon, j'ai tout remonter, (remplacer roue libre, volant moteur,alternateur,rondelle calage vilo) serrage de l'écrou a 21 kg et frein filet fort, la moto tourne bien,  et elle racasse beaucoup moin !! Beaucoup plus souple en dessous de 4000 tr, bref , content !

Une photo de mon outils maison pour le blocage du volant moteur




« Modifié: 06 août 2015, 00H 01mn 00s par montana47 »

Hors ligne fanch

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« Réponse #37 le: 06 août 2015, 11H 18mn 33s »
Sympa l'outil
125 nsr 1989/ 750 ssie demi carene jaune / 998 B

Hors ligne Titouan

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« Réponse #38 le: 07 août 2015, 09H 52mn 55s »
Problème réglé  :thumbsup: c'est cool  :)
Vidéo sympa avec ma brèle https://vimeo.com/108516223

Hors ligne neufneufsix

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« Réponse #39 le: 09 août 2015, 11H 50mn 58s »
Ce type d'outil me fait froid dans le dos. J'imagine les efforts sur les deux taraudages des carters alu...  :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

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Hors ligne S4RS64

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« Réponse #40 le: 09 août 2015, 12H 10mn 44s »
SI on estime une distance environ 30cm entre l'axe de l’écrou et l'axe moyen des deux boulons de maintient, on peut en déduire une force moyenne d'environ 21Kg * 3.3 = 70KG partagé sur les deux vis.
Soit, environ 35 Kg de force d'appui sur chaque vis.....ça doit commencer a être chaud au niveau RDM non?
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 19700 Km
DUCATI Monster 1200S 25eme Anniversaire, 2018, 1800 Km
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 12000 Km

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne desmofr16

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« Réponse #41 le: 09 août 2015, 12H 12mn 00s »
Oh, tu sais, c'est les taraudages de fixation du support de béquille, et quand la moto est en appui sur la béquille ça travaille plus à déformer le carter que là, si les entretoises sont bien en appui, tu travaille en radial donc avec de la résistance maxi;
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne Little monster

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Re : Re : 996 s
« Réponse #42 le: 09 août 2015, 12H 35mn 01s »
Ce type d'outil me fait froid dans le dos. J'imagine les efforts sur les deux taraudages des carters alu...  :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
996, d'origine, les vis de l'outil OEM ne sont pas plus petites... :siffler:
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne montana47

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« Réponse #43 le: 09 août 2015, 23H 08mn 34s »
Il me semble que l'outils d'origne c'est le meme principe?

C'est les trous de support béquilles,  c'est clair que les filetages prennent plus cher en supportant la moto avec la béquilles, surtout en chasse courte !

Hors ligne montana47

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« Réponse #44 le: 10 août 2015, 17H 49mn 38s »
Bonjour

J'ai remarqué que la pointe du bas de carénage gauche touche au bas moteur, (côté gauche),c'est pareil pour vous?

Merci

Hors ligne Darkfab

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« Réponse #45 le: 10 août 2015, 18H 07mn 04s »
Tu peut mettre une photo pour que se soit plus clair  :wink:
Chez moi, ça touche pas hormis un léger frottement au niveau de la pompe à eau.
No pain No gain !!!

Hors ligne montana47

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« Réponse #46 le: 10 août 2015, 18H 18mn 57s »
Une photo sera plus claire effectivement


« Modifié: 10 août 2015, 18H 20mn 57s par montana47 »

Hors ligne Darkfab

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Re : 996 s
« Réponse #47 le: 10 août 2015, 20H 33mn 53s »
Non chez moi ça ne touche pas à cette endroit.

Bon c'est pas tout propre mais tu peux voir la différence  :wink:
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Hors ligne montana47

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« Réponse #48 le: 10 août 2015, 20H 44mn 04s »
Merci pour ta photo, effectivement on voit la difference,    j'ai deboiter mes carénages en dessous, avec la marche de mon garage,la.veille ou j'ai eu ma grosse panne, j'ai du tordre des pates, faut que je creuse

Hors ligne neufneufsix

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« Réponse #49 le: 10 août 2015, 21H 17mn 32s »
Chez moi ça touche, mais il y a un patin caoutchouc prévu à cet effet sur le carénage.

 :cheers:
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« Réponse #50 le: 19 août 2015, 20H 51mn 17s »
Bonjour

Ducati, En cherchant dans leur base de données ,  on retrouvé des traces de ma moto, en 2003, le vilo a été changé sous garantie,  meme pas 10000 km, ca pourait etre du a un mauvais montage en usine? Ou encore cette histoire d'alternateur qui se serait fait la mal?


Hors ligne montana47

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Re : 996 s
« Réponse #51 le: 05 juin 2017, 15H 02mn 33s »
Bonjour

Ça fait longtemps que je n'ai pas écrit sur mon post...

Mon kit chaine est en fin de vie, actuellement elle est juste en psb de 14 et j'hésite à la mettre en 14x38, quelqu'un roule avec cette config ? Faut t'il rallonger la chaine ?

Je trouve qu'elle tire long, mais j'ai pas envie que ça mouline non plus.

J'ai un embrayage en ergal, il parait que ça améliore déjà, les monté en régime, mais je n'ai pas essayé en origine.

Merci

Hors ligne montana47

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Re : 996 bip
« Réponse #52 le: 15 mars 2018, 19H 28mn 47s »
Bonjour

Je fais un petit nettoyage sur ma 996, elle est poussiéreuse un peu partout et encrassée, à la soufflette ça ne pars pas. Avec quel produit je pourrai la nettoyer/vaporiser ?

et j'ai des traces sur le monobras et sur l'alu des bracelets,, té de fourche. Est ce rattrapable ?

merci d'avance









Hors ligne Ron

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Re : 996 bip
« Réponse #53 le: 16 mars 2018, 18H 55mn 31s »


Moi j'utilise les lingettes Vulcanet partout sur la bécane. C'est pas hyper bon marché mais c'est diablement efficace.
Bon alors ta 996, S ou pas S? j'ai relu ton post depuis le début. Normalement ligne complète en 50 d'origine sur la S idem SPS car les moteurs sont identique, boitier mis à part.
Sinon regarde sur ton livret d'entretien qui doit être estampillé 996 S avec une puissance à l'arbre de 123 cv.
 :wink:

Hors ligne montana47

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Re : 996 bip
« Réponse #54 le: 16 mars 2018, 21H 16mn 50s »
Salut,

 Ok, merci , beaucoup me parle de ces lingettes. je vais essayé.!!

Non c'est une biposto, j'ai regardé la référence sur un AAC. A mon DS, ils ont regardé dans la base de donné Ducati, le vilo a été changé en 2003,(apparemetn suite a une chute, il y avait un bruit suspect) et c'est un vilo classique. J'avais appelé Ducati France aussi qui m'ont confirmé, mais tout les numéros sont OK. mais je l'ai payé le prix d'une biposto, voir d'un 748 !, même en comptant la galère que j'ai eu avec mon écrou de vilo qui s'est fait la mal. et j'ai tout l'historique depuis les 1000 km. le dernière contrôle de l'an dernier, des AAC et basculeurs, RAS. elle à 56000 km.

je pense que c'est l'avant dernier proprio qui la fait passé pour une S, sur la grosse révision Ducati, c'est écrit 996 S. alors qu'avant non. La personne à qui je l'ai acheter, n'a fait que 2000 km avec, d'ou la vente.

Mais j'en suis très content !!!

« Modifié: 16 mars 2018, 23H 14mn 52s par montana47 »

Hors ligne Ron

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Re : 996 bip
« Réponse #55 le: 16 mars 2018, 21H 51mn 53s »

Et c'est bien là le principal!  :cheers: