collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Restauration 916 SP de 94  (Lu 8715 fois)

sim05

  • Invité
Restauration 916 SP de 94
« le: 26 août 2015, 19H 27mn 52s »
J'ouvre ce sujet afin de suivre les étapes de la restauration de ma belle.
Il s'agit d'une 916 SP de 1994 qui ne ressemble plus vraiment au modele d'origine. C'est une moto que j'ai depuis plus de 4 ans et qui a passé plus de temps sous une bache ou chez un mécano que sur la route.
je posterais au fur et a mesure je l'avancement des travaux.
pour le moment la meule est chez monsieur ducati pour la grosse révision et comme écrit dans ma présentation les problèmes s'amoncellent gentiment.
dernier soucis,réservoir d'essence fuyard, réparé a l'époque par de la résine coulé au fond du réservoir, laquelle n'est plus étanche; bref zéro accès pour l'enlever, volume réservoir diminué et risque que des morceaux de résine viennent se détacher.
j'ai finalement trouvé un réservoir d'occase que j'attend impatiement et qui me permettra de finir la révision.
par contre il va mériter une cure de jeunesse, mise en peinture et decal d'epoque.
d'ou les questions qui suivent:
- quel est le code couleur rouge d'une 916 de 94
- ou est ce que je peut trouver les autocollants de réservoir d'époque (les deux ducati et le laurier au dessus de la trappe)
 Merci :bowdown:

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 436
Re : Restauration 916 SP de 94
« Réponse #1 le: 26 août 2015, 20H 26mn 10s »
vaste projet en effet, après  elle sera nickel
pour les codes couleur Google est ton ami
rouge anniversaire PPG 473.101
rouge métallique PPG 0010

pour ce qui est du decal il y en avait un sur ebay.it mais très dur à trouver (pas de lieu precis)
« Modifié: 26 août 2015, 21H 12mn 00s par rocotrix »

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Restauration 916 SP de 94
« Réponse #2 le: 26 août 2015, 20H 34mn 55s »
la résine coulé au fond du réservoir c'est probablement un traitement Restom, rien de dramatique en soit (il ne prend pas beaucoup de volume quand même..), mais si il n'est plus bon et part en morceaux, effectivement c'est mieux de changer de réservoir.
sympa comme sujet  :thumbsup:

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Restauration 916 SP de 94
« Réponse #3 le: 26 août 2015, 22H 21mn 32s »
Pour les stickers je prends tout ici:

http://carbon-trader.com/new-stickers.htm

Tu trouves presque tout et ils sont très bons en qualité!
 :wink:
« Modifié: 26 août 2015, 22H 23mn 37s par Ron »

sim05

  • Invité
Re : Restauration 916 SP de 94
« Réponse #4 le: 27 août 2015, 08H 30mn 29s »
yes, merci pour le lien :thumbsup:

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 375
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : Restauration 916 SP de 94
« Réponse #5 le: 27 août 2015, 10H 05mn 57s »
Tu touches au moteur ou tu fais faire par Ducati ?
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : Restauration 916 SP de 94
« Réponse #6 le: 27 août 2015, 12H 13mn 12s »
Pour les autocollant regarde chez mvs performances sur ebay, c'est un vendeur allemand avec de la très bonne qualité
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 097
  • suzuki power
Re : Restauration 916 SP de 94
« Réponse #7 le: 27 août 2015, 19H 24mn 59s »
 :thumbsup: +1 pour carbon trader
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

sim05

  • Invité
Re : Restauration 916 SP de 94
« Réponse #8 le: 27 août 2015, 21H 48mn 21s »
merci beaucoup pour les infos, je m'en vais de ce pas fouiner un peut :bowdown:

sim05

  • Invité
Re : Restauration 916 SP de 94
« Réponse #9 le: 31 août 2015, 22H 46mn 08s »

Hors ligne marcbaisse

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 893
Re : Restauration 916 SP de 94
« Réponse #10 le: 01 septembre 2015, 07H 50mn 56s »
A suivre

sim05

  • Invité
Re : Restauration 916 SP de 94
« Réponse #11 le: 01 septembre 2015, 14H 19mn 12s »
bon, voici une photo avec son carénage actuel. C'etait pour pouvoir rouler sans prendre le risque d'abimer les carénages d'origine (stockés bien a l'abris)
« Modifié: 01 septembre 2015, 14H 21mn 29s par sim05 »

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 097
  • suzuki power
Re : Restauration 916 SP de 94
« Réponse #12 le: 01 septembre 2015, 14H 52mn 19s »
 :D carénages chinois
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

sim05

  • Invité
Re : Restauration 916 SP de 94
« Réponse #13 le: 01 septembre 2015, 15H 32mn 57s »
oui, franchement j'ai été surpris par la qualité. c'était pour avoir une meule pour rouler sur route et pister occasionnellement sans avoir a tout démonter et investir dans un poly. du coup je n'aurais jamais fait de piste avec  :cry:

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 839
Re : Restauration 916 SP de 94
« Réponse #14 le: 01 septembre 2015, 16H 14mn 01s »
je viens de retrouver pour la référence PPG 473.101 (rouge) la composition, ce qui devrait permettre à un peintre de s'y retrouver. C'est la composition pour un "contretypage" (la couleur exacte d'origine). Il y a donc dans le rouge anniversary :

Rouge cardinal 50% (code 6080)
Rouge intense 38% (code 6085)
Violet 10,70% (code 6087)
Rouge corail 1,30% (code 6082).

sim05

  • Invité
Re : Restauration 916 SP de 94
« Réponse #15 le: 01 septembre 2015, 18H 32mn 23s »
merci beaucoup pour l'info, c'est donc cette teinte qu'il me faut pour un modele 94??

sim05

  • Invité
Re : Restauration 916 SP de 94
« Réponse #16 le: 01 septembre 2015, 18H 44mn 24s »
nouveau réservoir envoyé chez ducat pour pouvoir finir la révision.
"ancien" réservoir récupéré tout a l'heure. voici quelques images de l'interieur :roll:






décals commandés et rendez vous pris chez mon carrossier pour m'en refaire un tout beau tout neuf :D

Hors ligne Bigben

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 663
Re : Restauration 916 SP de 94
« Réponse #17 le: 01 septembre 2015, 21H 31mn 49s »
Tu dois pouvoir récupérer ton réservoir avec du décapant, en le laissant agir et en plusieurs fois.
J'ai le même problème que toi sur mon réservoir de 900ss, un max de résine dans le fond et qui se décolle sur les parois.
Je n'ai pas encore attaqué le chantier, je pensais utiliser le décapant avec des graviers et ma bétonnière pour mélanger tout ça. (vu sur d'autres post).
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 328
Re : Restauration 916 SP de 94
« Réponse #18 le: 01 septembre 2015, 21H 33mn 21s »
Tu les as pris où les carénages?
La qualité t'as surpris en bien ou en mal?

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Restauration 916 SP de 94
« Réponse #19 le: 01 septembre 2015, 21H 35mn 59s »
ha oui là effectivement la résine à été posée sans être étalée  8O

sim05

  • Invité
Re : Restauration 916 SP de 94
« Réponse #20 le: 02 septembre 2015, 10H 31mn 34s »
le produit a bien été étalé dans tout le réservoir mais apparement pas assez longtemps; ca a donné ce dépot ainsi qu'une énorme bulle sur le fond.

@Madmax63: j'avais acheté ce carénage sur ebay il y a 3 ou 4 ans. le produit est de bonne qualité, toutes les décos sont vernies, plastique ABS bien épais.

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : Restauration 916 SP de 94
« Réponse #21 le: 02 septembre 2015, 11H 16mn 03s »
salut
sur mon stylo de retouche ppg pour le 998 : ducati rosso 487111 prime .

mais c'est un stylo retouche .... et pour 998 !  :D

vivement la suite !  :thumbsup:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne mad_rider

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 224
Re : Restauration 916 SP de 94
« Réponse #22 le: 05 septembre 2015, 12H 32mn 02s »
euh... le réservoir, ça semble bien dégueu... et fait par un concess Ducati??

sim05

  • Invité
Re : Restauration 916 SP de 94
« Réponse #23 le: 06 septembre 2015, 11H 32mn 10s »
Ca je ne peut pas dire, c'etait une des nombreuses surprises laissée par les anciens proprio.
Je devrais attaquer la mise en peinture du nouveau dans la semaine

sim05

  • Invité
Re : Restauration 916 SP de 94
« Réponse #24 le: 23 septembre 2015, 22H 22mn 51s »
J-1, je suis comme un gosse a l'arrivée de noel
le réservoir d'occase a été débosselé mais la teinte ne me convient pas, du coups je l'ai quand meme mené au DS moche et sans logos pour qu'il puisse terminer la meule.
coups de fil de l'atelier tout a l'heure, la meule est prete mais la liste des mauvaises surprises s'allonge....tout comme la facture de départ.... :? :? .
bref, il ne me tarde qu'une chose , c'est d'aller lui mettre un ptit coup....de démarreur  :lol: :lol: :lol:

Hors ligne dobby

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 201
Re : Restauration 916 SP de 94
« Réponse #25 le: 24 septembre 2015, 07H 12mn 21s »
Tiens nous au courant ???? .

sim05

  • Invité
Re : Restauration 916 SP de 94
« Réponse #26 le: 24 septembre 2015, 17H 27mn 14s »
L'est belle pour une mamie de 94, Vivement ressortir  les carénages d'origine et virer ceux la, par contre la liste de travail c'est bien allongée :(
Je ferais un liste plus tard


Hors ligne marcbaisse

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 893
Re : Restauration 916 SP de 94
« Réponse #27 le: 24 septembre 2015, 19H 12mn 27s »
Si tu vends ou échange les carénages MP

sim05

  • Invité
Re : Restauration 916 SP de 94
« Réponse #28 le: 24 septembre 2015, 21H 22mn 43s »
petit retour sur la remise en service:
- vidange huile et liquide de frein
- remplacement filtre a huile et essence
- remplacement courroies
- remplacement bougies
- remplacement roulement des galets tendeurs (les anciens étaient mort)
- remplacement carter courroie horizontal (cassé avec risque de morceau entrainé dans la distri)
- remplacement balais de démarreur et batterie
- reglage injection

donc apres tout ca, la moto démarre et tien le ralenti (oufff)

par contre, venons en aux problemes:
- il faut éteindre les phares pour démarrer  8O 8O 8O, sinon pas assez de patate dixit le mécano
- quand le clignotant est en fonction, le voyant clignotant au compteur est faiblard (va falloir revoir le faisceau)
- le voyant de point mort est constamment allumé
- aucun retour de température de l'eau au compteur
- roulement de colonne de direction HS
- leger jeux aux axes de papillons

ainsi qu'un truc vraiment bizarre sur le chemin du retour. prise tranquille de la meule pour un petit retour maison, après un arrêt au feux rouge, je m'apprête a repartir mais la meule cale après un crissement métallique, un peut surpris, je redémarre et rebelote 8O 8O ( l'impression d'essayer d'avancer avec le frein avant serré!!!). je redémarre et me sort enfin du milieux de la route, tout va bien, j'ai pas compris!!.
quelqu'un a déjà vu ça? je me pencherai sur le système de freinage demain :?

sim05

  • Invité
Re : Restauration 916 SP de 94
« Réponse #29 le: 25 septembre 2015, 19H 39mn 20s »
allez on déshabille la miss pour lui mettre sa robe de soirée :dribble: