collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Restauration 916 SP de 94  (Lu 8782 fois)

sim05

  • Invité
Re : Restauration 916 SP de 94
« Réponse #30 le: 25 septembre 2015, 19H 42mn 58s »
probleme de voyant de point mort trouvé........ mauvaise connection du capteur :siffler: :siffler: dont le fil a été coupé et rabouté par un ancien proprio :ranting:

Hors ligne desmal4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 969
Re : Restauration 916 SP de 94
« Réponse #31 le: 25 septembre 2015, 20H 19mn 34s »
Mode jaloux ON

Bon, il manque l' autocollant sur le réservoir, la couleur des jantes est un peu trop moutarde, les embouts de guidon sont pas jolis...

Par rapport à tout ça, je veux bien t en débarrasser... Mais juste pour rendre service !  :wink:

Mode jaloux OFF

... Très belle 916 !  :cheers:
« Modifié: 25 septembre 2015, 20H 50mn 40s par desmal4 »

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 816
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Restauration 916 SP de 94
« Réponse #32 le: 25 septembre 2015, 20H 27mn 24s »
sympa la mamie  :D  :thumbsup:
si tu veux remettre d'origine j'ai un MC de frein avant de 748, pour échange contre ton PR19 si besoin  :siffler:  :D

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 376
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : Restauration 916 SP de 94
« Réponse #33 le: 25 septembre 2015, 20H 33mn 10s »
Je t' échange le PR 19 contre mes P34/34
Nan, je déconne  :sm19:
Belle mamie, par contre ton bruit de crissement, ce serait pas un roulement qui grippe ?  8O
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Restauration 916 SP de 94
« Réponse #34 le: 25 septembre 2015, 21H 03mn 08s »
belle machine !  :thumbsup:
moi je les trouves belle tes jantes ! elles sont repeintes ?
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne tekalekatan

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 181
Re : Restauration 916 SP de 94
« Réponse #35 le: 25 septembre 2015, 21H 16mn 26s »
Quelle machine, elle est vraiment splendide !! :thumbsup: :thumbsup:
Je suis très très jaloux ! :wink:

sim05

  • Invité
Re : Restauration 916 SP de 94
« Réponse #36 le: 25 septembre 2015, 21H 53mn 30s »
merci pour vos com, ca fait zizir; j'avais le kiki tout dur en déballant les carénages sous papier bulle depuis 4 ans.
par contre oui il reste du taf, rien qu'au niveau esthétique  :roll:
pour ce qui est des jantes, je ne sais pas si elles ont été repeintes et je n'ai pas de références.
si des pieces interresse du monde, je ne vais pas les garder prendre la poussière, ça partira donc a la vente mais je ne suis pas contre un échange contre des pièces dont j'aurais besoin :wink:

Hors ligne ducat49

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 642
  • Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : Restauration 916 SP de 94
« Réponse #37 le: 25 septembre 2015, 21H 58mn 47s »
Très très belle......z'en veux une aussi.....profites en bien....thumbsup.gif
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!

-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---

sim05

  • Invité
Re : Restauration 916 SP de 94
« Réponse #38 le: 26 septembre 2015, 13H 57mn 18s »
J'en avais oublié a quel point c'etait le pied a piloter, un vrai vélo et la douceur de la boite, bleuffant.
Par contre le bruit de l'embrayage  8O . Y a moyen de changer l'empilage sur un anti dribble?

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 355
Re : Restauration 916 SP de 94
« Réponse #39 le: 26 septembre 2015, 15H 11mn 26s »
Passer de 12 dents à 48 -> changement de cloche + dl et dg mais pas sur que cela puisse se monter sur un antidribble.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne marcbaisse

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 893
Re : Restauration 916 SP de 94
« Réponse #40 le: 26 septembre 2015, 23H 26mn 43s »
Pas de changement d empilage sinon ton antique dribble ne fonctionne plus
Pas contre tes disques dois ve  être ko

sim05

  • Invité
Re : Restauration 916 SP de 94
« Réponse #41 le: 27 septembre 2015, 19H 19mn 50s »
Du coup je ne touche a rien car anti dribble...ok

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : Restauration 916 SP de 94
« Réponse #42 le: 27 septembre 2015, 19H 40mn 54s »
Alors, et ce crissement, disparu ? gaffe si c'est un roulement;
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

sim05

  • Invité
Re : Restauration 916 SP de 94
« Réponse #43 le: 27 septembre 2015, 20H 24mn 15s »
Je ne l'ai pas encore ressortie, je vais demonter la roue pour remettre les disques fonte et j'en profiterais pour verifier les roulements

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Restauration 916 SP de 94
« Réponse #44 le: 27 septembre 2015, 22H 32mn 03s »
cool ce sujet.

La 916 sp était bien particulière. Peux tu détailler un peu les différences moteur et partie cycle par rapport à une 916 biposto ou encore SPS, merci  :thumbsup:
" Light is Right "

Hors ligne M9S

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 658
Re : Restauration 916 SP de 94
« Réponse #45 le: 28 septembre 2015, 10H 53mn 37s »
elle est top chouette ta mamie, féloches  :thumbsup:
M900 S '99 - 100 000km
Bracelets - LCC addicted

sim05

  • Invité
Re : Re : Restauration 916 SP de 94
« Réponse #46 le: 28 septembre 2015, 11H 55mn 40s »
cool ce sujet.

La 916 sp était bien particulière. Peux tu détailler un peu les différences moteur et partie cycle par rapport à une 916 biposto ou encore SPS, merci  :thumbsup:

sous réserve que je ne me plante pas et n'oublie rien

partie cycle:
jantes 3 branches (5 pour la SPS)
boucle arriere monoposto
amortisseur olhins (full olhins pour la SPS +amortisseur de direction olhins sur SPS)
disque frein avant fonte


moteur:
double injecteur par cylindres
bielle titane pankl
soupapes gros diametre
culasse moins haute sans le logo desmo V4
ligne échappement 50mm

esthétique:
boite a air carbone s'ils ont été généreux sur la ligne de production
V de carenage carbone
GB carbone
support de plaque carbone
selle monoposto avec fond blanc

pour les englishofones
http://www.odd-bike.com/2013/02/ducati-916-spsps-ultimate-desmoquattro.html
http://www.odd-bike.com/2013/02/ducati-916-spsps-ultimate-desmoquattro_18.html
« Modifié: 28 septembre 2015, 13H 26mn 44s par sim05 »

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 816
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Restauration 916 SP de 94
« Réponse #47 le: 28 septembre 2015, 11H 59mn 53s »
c'est quoi que tu entends par "culasse plus grosses" ?

sim05

  • Invité
Re : Re : Restauration 916 SP de 94
« Réponse #48 le: 28 septembre 2015, 12H 20mn 24s »
c'est quoi que tu entends par "culasse plus grosses" ?

au temps pour moi, je me suis planté dans la traduction; culasse moulée sans l'ecriture V4 desmo pour gagner quelques millimetres et  augmenter la distance roue avant/ culasse

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 816
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Restauration 916 SP de 94
« Réponse #49 le: 28 septembre 2015, 13H 45mn 49s »
ha ok  :thumbsup:

Hors ligne marcbaisse

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 893
Re : Restauration 916 SP de 94
« Réponse #50 le: 28 septembre 2015, 17H 53mn 23s »
Différent moule ou usiner comme les 888 racing ?

Hors ligne fredy23

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 410
  • only Ducati
Re : Restauration 916 SP de 94
« Réponse #51 le: 28 septembre 2015, 19H 34mn 18s »
Félicitation elle est superbe, bonne restauration  :thumbsup:

sim05

  • Invité
Re : Re : Restauration 916 SP de 94
« Réponse #52 le: 28 septembre 2015, 19H 49mn 39s »
merci :bowdown:

Différent moule ou usiner comme les 888 racing ?

moulé d'apres ce que j'ai compris

Hors ligne gibet

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 477
  • find what you love and let it kill you
    • gibet
Re : Re : Restauration 916 SP de 94
« Réponse #53 le: 28 septembre 2015, 20H 09mn 48s »

ainsi qu'un truc vraiment bizarre sur le chemin du retour. prise tranquille de la meule pour un petit retour maison, après un arrêt au feux rouge, je m'apprête a repartir mais la meule cale après un crissement métallique, un peut surpris, je redémarre et rebelote 8O 8O ( l'impression d'essayer d'avancer avec le frein avant serré!!!). je redémarre et me sort enfin du milieux de la route, tout va bien, j'ai pas compris!!.
quelqu'un a déjà vu ça? je me pencherai sur le système de freinage demain :?

est ce que le crissement métallique et accompagné d'un à-coup avant le callage?
mon embrayage un peu fatigué me fait ca à froid sur ma 900 ssie
wanted : vertèbres T6, T8, L4  :D

chez gibet c'est cool : http://chezgibet.tumblr.com/

sim05

  • Invité
Re : Restauration 916 SP de 94
« Réponse #54 le: 28 septembre 2015, 23H 36mn 22s »
ca a plus l'air de venir de l'avant; il faut que je trouve le moyen de démonter la roue avant sans utiliser mon lève moto sous T, pas de bol il ne me sert a rien sur cette moto :ranting: :ranting:

sinon quelqu'un sait ou je pourrai trouver un spare part book a imprimer??

sim05

  • Invité
Re : Restauration 916 SP de 94
« Réponse #55 le: 29 septembre 2015, 13H 34mn 15s »
Non sans deconner, vous faites comment pour démonter la roue avant sans suspendre la meule a une poutre :? 8O ?( j'ai pas de poutres)

Hors ligne Ploducat

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 634
  • The yellow desmo power!
    • Ploducat
Re : Restauration 916 SP de 94
« Réponse #56 le: 29 septembre 2015, 14H 00mn 48s »

Tu colles un cric ou une cale sous le bloc moteur.
Faut pas mollir ....  Si Dieu roule en Harley, le Diable roule en Ducat et Biloo en XJR...YZF                                                      
                             et Les Tauliers de Planète en KTM !!!
 
350 Desmo(74) - 750 ss(76) - 900 ss(93) - 916 Monoposto(97) - ST3(05) - Guzzi V7 III Carbon(18) - Guzzi V7 850 Centenario(21)

Tu as une Guzzi, t'as pas d'amis?

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
Re : Restauration 916 SP de 94
« Réponse #57 le: 29 septembre 2015, 14H 26mn 49s »
Béquille de stand qui prend place sous les pieds de fourche.

sim05

  • Invité
Re : Restauration 916 SP de 94
« Réponse #58 le: 29 septembre 2015, 17H 19mn 07s »
J'ai essayé le cric sous le carter et la moto sur bequille arriere, ca le fait pas.
Et avec le leve moto avant je n'arrive pas a sortir l'axe de roue qui tape dedans ????
Je fait un peut mon chiant mais pour avoir recuperé inextremis ma rc8 en perdition, je prefere etre prudent.

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Restauration 916 SP de 94
« Réponse #59 le: 29 septembre 2015, 21H 27mn 33s »
vis un palan au plafond  :roll:

merci pour le description de ta belle . Je crois que pas toute les sps ont eu la fourche olhins
" Light is Right "