Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
29 mars 2024, 15H 19mn 04s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Monster
»
Sujet:
Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
En bas
Auteur
Sujet: Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe (Lu 7580 fois)
PiloteP51
Cylindre en Or
Messages: 544
Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
«
Réponse #30 le:
14 septembre 2015, 22H 00mn 13s »
Effectivement, tu es dans le vrai.
L'annonce que tu as mise a l'air intéressante. Mais la peinture neuve du réservoir et du garde-boue n'est pas louche selon vous, ainsi que le rétro droit absent (on dirait qu'il est cassé à l'embase) ?
IP archivée
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998
(vendue)
Ben54
Bicylindre en Or
Messages: 3 622
Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
«
Réponse #31 le:
14 septembre 2015, 22H 46mn 03s »
C'est vrai qu'il faut voir pourquoi le réservoir et le GB ont été repeints, il manque le GB arrière, les protections de pots et l'écriture "M900" sur les flancs. Pour ça il faut demander au vendeur, ça peut ne pas être grand chose comme ça peut être louche. Une petite chute peut ne pas être très grave (ma 600 est déjà tombée 2 fois à l'arrêt...
).
S'il te faut de l'aide pour l'appeler n'hésite pas à demander.
Mais vu que tu penses acheter pour 2016 tu as le temps de bien réfléchir et de bien étudier le marché.
«
Modifié: 14 septembre 2015, 22H 47mn 43s par Ben54
»
IP archivée
M600 '94
-
M900 '93
-
S2R 1000 '07
-
916 '97 #1
-
916 '97 #2
-
Multistrada 950S '19
desmotwin
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 10 978
Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
«
Réponse #32 le:
14 septembre 2015, 23H 21mn 32s »
Le capot de selle, aussi.
J'ai l'impression que l'autoc "Monster" est à peine à sa place, non ?
IP archivée
Ben54
Bicylindre en Or
Messages: 3 622
Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
«
Réponse #33 le:
14 septembre 2015, 23H 34mn 33s »
Ah oui le capot de selle
De quel autocollant tu parles? Celui du réservoir me semble bien en place.
IP archivée
M600 '94
-
M900 '93
-
S2R 1000 '07
-
916 '97 #1
-
916 '97 #2
-
Multistrada 950S '19
desmotwin
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 10 978
Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
«
Réponse #34 le:
14 septembre 2015, 23H 52mn 42s »
C'est peut-être une idée que je me fais, mais je le trouve en arrière. C'est sans doute l'angle de prise de vue qui donne cette impression...
(Je n'ai pas du tout posté cette image pour faire craquer Annabelle, hein.)
IP archivée
Ben54
Bicylindre en Or
Messages: 3 622
Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
«
Réponse #35 le:
15 septembre 2015, 00H 15mn 30s »
Tu as peut-être raison, je n'en sais rien, mais ça va encore je trouve. Il y en a beaucoup qui ont les autocollants n'importe comment une fois qu'ils ont été repeints.
IP archivée
M600 '94
-
M900 '93
-
S2R 1000 '07
-
916 '97 #1
-
916 '97 #2
-
Multistrada 950S '19
PiloteP51
Cylindre en Or
Messages: 544
Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
«
Réponse #36 le:
15 septembre 2015, 17H 10mn 10s »
Merci pour l'aide proposée en tout cas.
Si un jour je possède cette machine (Mostro 900 1993), c'est pour qu'elle soit totalement d'origine: pas de cadre coupé, qu'il y ait le support de plaque complet, le capot de selle, le garde-boue arrière, les rétroviseurs d'origine, pas de saute-vent (sauf erreur de ma part) et si possible peinture d'origine. Ou alors, que ce soit une moto entièrement restaurée à l'identique.
Oui je sais, je suis compliquée.
J'ai vu cette annonce d'un 796 assez équipé :
http://www.leboncoin.fr/motos/854969189.htm?ca=13_s
ou celui-ci par exemple :
http://www.leboncoin.fr/motos/809938146.htm?ca=16_s
IP archivée
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998
(vendue)
flopy
Desmo d'argent
Messages: 8 317
Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
«
Réponse #37 le:
15 septembre 2015, 17H 20mn 28s »
Une machine de 22 ans avec une peinture d'origine en bon état et "conforme" à l'origine, ça va être compliqué quand même ou ça va se payer !
IP archivée
Fabrizio
Bicylindre en bronze
Messages: 1 301
M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
«
Réponse #38 le:
16 septembre 2015, 09H 59mn 29s »
Aaaah! mais..., tu es une fille ??????
je comprends alors toutes ces questions torturées
Déjà si tu veux l'ABS, sur les vieilles mamies....., ça va être dur!
Si tu veux pas d'allonge, faut pas t'orienter vers les derniers modèles.
Après les 800 ou 796 ont bonnes presse.
Tu as aussi le 1000ds
, du couple, du caractère (même si injecté
), la puissance juste ce qu'il faut, bref! un bon mélange pour ce faire plaisir tous les jours.
Et tu as pensé aux 4 soupapes...???
IP archivée
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!
Luther-pam
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 10 675
MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
«
Réponse #39 le:
16 septembre 2015, 13H 39mn 48s »
si tu prends un 1000DS, commence AUSSI les cours de mécanique
IP archivée
->
->
PiloteP51
Cylindre en Or
Messages: 544
Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
«
Réponse #40 le:
16 septembre 2015, 15H 28mn 30s »
Et oui, je suis une fille aux dernières nouvelles
Quand je dis que je ne cherche pas d'allonge, en fait, c'est que je ne m'en servirait pas ou peu.
Mais peut-être que je n'ai pas la même compréhension de "l'allonge" : pour moi, c'est que le moteur peut monter dans les tours et a encore de la pêche. A vrai dire, aujourd'hui, je ne pense pas monter au delà de 8000tr/min sur mes deux bécanes (après, je ne suis pas tout le temps en train de regarder le compte-tour
).
Pour l'ABS, oui ce sera difficile de l'avoir sur vieille
Disons que si j'ai à choisir dans les modèles sur lesquels c'était en option (696/796) je prendrai avec. J'ai aujourd'hui une Gladius et un CB500 qui n'ont aucune assistance. C'est pour cela que j'ai mis un ordre dans les choses que je recherche et que la sécurité est certes importante mais pas mon premier critère.
En ce qui concerne le 1000DS, c'est bien le Monster 1000 qui est sorti juste après le M900 ie ?
Effectivement, je ne me suis pas arrêtée dessus. Je ne sais pas pourquoi. Dans ce cas, on peut aussi parler des Monster S2R 800 et 1000, et effectivement les 4 soupapes, avec les S4, S4R, et S4RS. Mais ce dernier me semble un peu haut de selle. Et les 4 soupapes sont de mémoire plus sensibles en entretien d'après ce que j'ai pu lire ici et là.
Mais j'avoue que ça a de la gueule.
IP archivée
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998
(vendue)
Powerslave
DESMO D'OR
Messages: 11 457
Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
«
Réponse #41 le:
16 septembre 2015, 15H 33mn 17s »
Ouai un S4RS!!!
IP archivée
998
-
749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!
Ben54
Bicylindre en Or
Messages: 3 622
Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
«
Réponse #42 le:
16 septembre 2015, 17H 39mn 52s »
Bah voilà, merci ! Avant elle hésitait entre seulement 2 ou 3 modèles, maintenant on sait juste qu'elle veut un Monster.
Et un SBK ça ne te dit pas?
Plus sérieusement, les D4 c'est cool, mais si tu as peur que le M900 soit déjà trop violent, je ne te les conseille pas. Et c'est vrai qu'en entretien c'est "un peu" plus cher, tu as plus de chance de devoir mettre les mains dedans (tout comme un 1000DS d'ailleurs).
IP archivée
M600 '94
-
M900 '93
-
S2R 1000 '07
-
916 '97 #1
-
916 '97 #2
-
Multistrada 950S '19
PiloteP51
Cylindre en Or
Messages: 544
Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
«
Réponse #43 le:
16 septembre 2015, 18H 52mn 55s »
UN SBK, pourquoi pas
Revenons aux choses sérieuses. J'ai mis ces cinq modèles au départ, car ça fait un moment que je regarde les sujets autour du Monster en général et j'ai réduit le choix à ceux-là, pour différentes raisons. Je pense que c'est déjà pas mal.
IP archivée
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998
(vendue)
Ben54
Bicylindre en Or
Messages: 3 622
Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
«
Réponse #44 le:
16 septembre 2015, 22H 50mn 30s »
IP archivée
M600 '94
-
M900 '93
-
S2R 1000 '07
-
916 '97 #1
-
916 '97 #2
-
Multistrada 950S '19
neufneufsix
Desmo d'argent
Messages: 8 949
Desmoquattro ONLY !
Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
«
Réponse #45 le:
17 septembre 2015, 06H 27mn 19s »
Ben soit honnete et dis lui quel est le meilleur, le plus fabuleux des monster...
IP archivée
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Ma mob:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0
crap
Desmo de bronze
Messages: 5 487
io sto con Zarco !!!!!
Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
«
Réponse #46 le:
17 septembre 2015, 07H 22mn 08s »
Non non, toi tu as pas le droit de jouer..
IP archivée
Ben54
Bicylindre en Or
Messages: 3 622
Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
«
Réponse #47 le:
17 septembre 2015, 09H 16mn 58s »
@neufneuf, bon si tu y tiens... Le plus beau c'est le M900 !
IP archivée
M600 '94
-
M900 '93
-
S2R 1000 '07
-
916 '97 #1
-
916 '97 #2
-
Multistrada 950S '19
neufneufsix
Desmo d'argent
Messages: 8 949
Desmoquattro ONLY !
Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
«
Réponse #48 le:
18 septembre 2015, 11H 38mn 00s »
IP archivée
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Ma mob:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0
Ben54
Bicylindre en Or
Messages: 3 622
Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
«
Réponse #49 le:
18 septembre 2015, 11H 41mn 41s »
IP archivée
M600 '94
-
M900 '93
-
S2R 1000 '07
-
916 '97 #1
-
916 '97 #2
-
Multistrada 950S '19
Bigorneau SF848
Desmo de bronze
Messages: 5 927
The Gardener
Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
«
Réponse #50 le:
18 septembre 2015, 11H 47mn 30s »
Le bleu et blanc, mon préféré !!!!
IP archivée
neufneufsix
Desmo d'argent
Messages: 8 949
Desmoquattro ONLY !
Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
«
Réponse #51 le:
18 septembre 2015, 11H 49mn 41s »
Quel homme de gout !!!
IP archivée
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Ma mob:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0
Bigorneau SF848
Desmo de bronze
Messages: 5 927
The Gardener
Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
«
Réponse #52 le:
18 septembre 2015, 11H 54mn 28s »
Tu t'égares là, mon Neufneuf' !
N'oublie pas les bécannes qui crèchent dans mon garage...
IP archivée
Ben54
Bicylindre en Or
Messages: 3 622
Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
«
Réponse #53 le:
18 septembre 2015, 11H 58mn 21s »
Le Bigor s'autoflagelle
IP archivée
M600 '94
-
M900 '93
-
S2R 1000 '07
-
916 '97 #1
-
916 '97 #2
-
Multistrada 950S '19
Fabrizio
Bicylindre en bronze
Messages: 1 301
M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
«
Réponse #54 le:
18 septembre 2015, 12H 13mn 36s »
Je suis trop fort.....
Heu! alors je rappelle que j'ai eu deux 1000ds et à part les guides de soupapes je n'ai jamais eu de souci...., mouah!
Le dernier à presque 50000km.
En même temps trouver un modèle ducati qui soit sans reproche....., ça va pas être fastoche la brioche!!!
L'ABS s'est bien joli, mais bon ça n'évite pas non plus de se planter.
De toute façon le vrai et seul beau Mostro c'est le M900.
IP archivée
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!
PiloteP51
Cylindre en Or
Messages: 544
Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
«
Réponse #55 le:
19 septembre 2015, 19H 20mn 52s »
Je crois que vous m'avez assez convaincue, mais bon, faut trouver la perle rare maintenant. Ça ne va pas être simple.
J'ai quand même vu cette moto d'occasion à côté de chez moi :
http://www.leboncoin.fr/motos/855467747.htm
. L'entretien (avec courroies) vient d'être fait, et les pneus sont neufs. Je pense que c'est le prix. Et à vrai dire, elle est vraiment propre esthétiquement. Il lui manque juste les termi.
Disons que ça peut être en attendant de trouver la fameuse perle rare ! Ou voir même d'envisager une restauration ! Va falloir que je négocie avec mes parents pour utiliser le garage pour cette dernière solution :-)
IP archivée
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998
(vendue)
Pouet69
Cylindre en Or
Messages: 631
Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
«
Réponse #56 le:
19 septembre 2015, 19H 27mn 45s »
Pour ce prix je prendrai un très beau S4r, ou S2r.
De rien
IP archivée
Streetfighter S
desmotwin
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 10 978
Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
«
Réponse #57 le:
20 septembre 2015, 22H 27mn 48s »
Ben, t'as des goûts d'chiottes. De rien.
Par contre, Annabelle, je n'aurais pas pensé qu'on t'ai aiguillée vers un 796.
IP archivée
PiloteP51
Cylindre en Or
Messages: 544
Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
«
Réponse #58 le:
21 septembre 2015, 16H 51mn 06s »
Merci pour les goûts de chiotte
Je répète : c'est en attendant de trouver la perle rare qu'est le Monster 900 de 1993
Donc, je pense que le conseil a été bon, non ?
C'est juste que je vois passer d'autres occasions, et l'attente du Mostro peut être assez longue.
IP archivée
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998
(vendue)
PiloteP51
Cylindre en Or
Messages: 544
Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
«
Réponse #59 le:
27 septembre 2015, 07H 13mn 58s »
Petite question : en 1997, sur le M900, quelles sont les différences par rapport au modèle 1993, à part les soupapes ?
J'ai vu une annonce où la brelle est vraiment propre mais elle est de 1997 :
http://www.leboncoin.fr/vi/859931490.htm
Edit : je viens de voir cette annonce
http://www.leboncoin.fr/vi/860098131.htm
«
Modifié: 27 septembre 2015, 07H 54mn 28s par PiloteP51
»
IP archivée
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998
(vendue)
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Monster
»
Sujet:
Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe