collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Panigale 959  (Lu 46324 fois)

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Panigale 959
« Réponse #240 le: 08 janvier 2019, 21H 04mn 57s »
Dommage hein  :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Panigale 959
« Réponse #241 le: 08 janvier 2019, 21H 46mn 38s »
 :lol: :lol:


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne JP899

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 147
Re : Panigale 959
« Réponse #242 le: 22 mai 2019, 12H 03mn 28s »



Ca bouge pour la petite PANIGALE V2
Elle gardera son V2 et reprend la face avant du V4.
Et j'oubliais, le mono bras.

Source :

https://www.motorcyclenews.com/news/new-bikes/ducati-panigale-959/

Hors ligne cedrirr

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 23
Re : Panigale 959
« Réponse #243 le: 19 septembre 2019, 12H 28mn 25s »
ahlala... pour ma proche crise de la 40aine je prévoyais un échange monster1200 -- Pani959 d'okaz... mais s'il nous sortent un 959 avec monobras  :P :P :P j'men vais piocher dans le budget travaux de la maison. Y'en a une qui va être contente  :D MAIS BON... l'année des 40ans ou bien!!!!





*** Évite les posters sur le forum. Ici, la règle c'est maxi 800 pixels.

« Modifié: 24 octobre 2019, 11H 45mn 32s par Ploducat »

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : Panigale 959
« Réponse #244 le: 19 septembre 2019, 14H 30mn 58s »
vu qu'n pote s'en est acheté une, j'ai pu essayer cette 959... Et même si je partais plein d'a-priori négatifs... j'ai beaucoup aimé.

De là à en faire mon quotidien, je sais pas... J'ai du mal avec le twin maintenant, le manque de souplesse et de douceur en bas... Mais une moto vraiment sympa, agile, bonne freineuse, et surtout un moteur qui n'est pas pousse au crime. Et ça, pour une sportive, c'est rare maintenant...

Dans l'idée, j'ai retrouvé ce que j'aimais sur la SS (une sportive, mais avec un moteur tranquille), en mieux partout et plus récent. Bon, me repères ont aussi un peu changé depuis (la SS, c'était ma première... Maintenant j'ai une 955 Daytona et une RSV4...)
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 796
  • Buzz
Re : Panigale 959
« Réponse #245 le: 20 septembre 2019, 06H 50mn 32s »
Rien ne se perd chez Ducati... ce sont quand même les rois de la réutilisation depuis des décennies  :D
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne JP899

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 147
Re : Panigale 959
« Réponse #246 le: 20 septembre 2019, 12H 16mn 55s »
Elle me tente bien également cette nouvelle 959, en remplacement de ma 899.

Elle s'appellera surement PANIGALE V2.
Ce sera la première petite superbike qui aura eu son propre développement
et qui ne sera pas juste la copie, plus ou moins équipée, de la grande sœur.
Il y a clairement 2 familles : v4 et v2.

Est ce que la cylindrée changera ? pas sur.
On a vu que sur le 1200 monster la norme euro5
n'a fait perdre que 3cv sur env 160.

Sur la yam R1, en retravaillant un peu le moteur,
celui-ci n'a rien perdu.

Par rapport aux photos postées un peu plus haut,
il y a eu d'autres clichés, ou la machine est équipée de la boucle arrière du v4.

Il y a même  une vidéo ou l'on voit l'échappement définitif.
https://www.motociclismo.it/ducati-panigale-959-streetfighter-v4-2020-beccate-su-strada-foto-spia-video-73196

Encore un mois à attendre..

Hors ligne khycker

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : Panigale 959
« Réponse #247 le: 24 octobre 2019, 18H 31mn 54s »
Bon et bien c'est officiel, elle s'appelle panigale V2  :thumbsup:

et franchement j'adore (sauf le prix)

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2019/sportive-ducati-panigale-v2.php


Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 796
  • Buzz
Re : Panigale 959
« Réponse #248 le: 24 octobre 2019, 19H 02mn 42s »
J'aime bien l'échappement sur ce coup là.

Un bon compromis à mon avis. :thumbsup: mais elle douille en effet
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Panigale 959
« Réponse #249 le: 24 octobre 2019, 20H 39mn 25s »
D'un coté on pourrait comparé ça à une 999 et niveau prix ça se tient à peu près…

Saut qu'aujourd'hui y a la grande sœur de la grosse de l'époque :D

Mais bon elle a l'air pas trop mal
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 465
Re : Panigale 959
« Réponse #250 le: 26 octobre 2019, 01H 27mn 19s »


18.290€ pour 155ch... quand la 990 était à 17.195€ et 140ch en 2006.
Sauf que la 999, elle avait en face d'elle les gammes de hypersport 1000 des concurrents (majoritairement 4 cylindres à l'exception de la RSV1000).

Aujourd'hui, en face de cette Panigale V2, y'a toujours des 1000cc en face... sauf qu'ils lui collent 40ch dans la vue, et sont pas forcément si chers, voire moins ! (16.599€ la GSXR1000, 17.999€ la CBR1000RR, 18.099€ la ZX-10R KRT , 19.200€ une S1000RR)

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
  • 998 FE
Re : Panigale 959
« Réponse #251 le: 26 octobre 2019, 08H 57mn 49s »
oui c est un peu light en puissance, une 899 faisait déjà 150 cv  :siffler:
ma 998 sort 136 cv en 2004 !!!
ou est le progrès, 165 cv m aurai semblé cohérent
sûrement un coup bas du marketing pour maintenir un très gros écart avec V4....et justifier son prix
exhorbitant

Hors ligne JP899

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 147
Re : Panigale 959
« Réponse #252 le: 26 octobre 2019, 13H 51mn 06s »
Entre temps la norme pour mesurer la puissance à changée.
Maintenant c’est sans l’admission dynamique ( air forcé ).
La 959 faisait 157 cv, ramené à 150 cv, donc elle en a perdue 7 en route.

Si les anciennes normes étaient appliquées, la nouvelle v2 dépasserait les 160 cv.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 465
Re : Panigale 959
« Réponse #253 le: 26 octobre 2019, 15H 11mn 20s »
C'est pas light 155ch, c'est juste qu'un "presque" 1000cc bicylindre à ce prix, même si c'est pas énorme face à celui d'une 999 de l'époque, il se retrouve face à des machines beaucoup plus puissantes. Ca fait cher l'exclusivité du bicylindre du coup.


Et non, la norme de mesure de puissance n'a pas changé... ou alors si, en 2005 ; avant ça, Ducati mesurait des puissances à la roue sur banc à inertie (comme un concess' quoi) recalculée au vilo, quand tous les autre faisaient leur mesure en sortie de vilo au banc moteur en statique. En 2005, il se sont réaligné sur la concurrence (un 1000DS prenant alors par ex. près de 10ch selon les modèles alors que RIEN n'avait changé sur le moteur).
Depuis rien n'a changé, et l'effet de la prise d'air dynamique n'est pas compté ; ainsi, Kawa et son Ram-Air annonce une dizaine de chevaux, en plus de la puissance homologuée à près de 200km/h, mais ça n'entre pas dans le chiffre de base.

Si la Panigale 959 est passée de 157ch en 2016 à 150ch en 2017, c'est parce qu'elle est passée de la norme Euro3 à la norme Euro4, passant ainsi (sur le site MotoPlanete on le voit) de la vignette Crit'Air2 à la 1.  :wink:

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : Panigale 959
« Réponse #254 le: 26 octobre 2019, 16H 35mn 15s »
C'est plutôt un placement intelligent je trouve, avec un V2 à la puissance "abordable" (en comparaison au 1299...) et une ligne de grande. On pourra rouler comme avec un 916 sans être débordé par les watts  :thumbsup:
Et ça nous permet aussi d'avoir le V2 et le V4.

Hors ligne JP899

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 147
Re : Panigale 959
« Réponse #255 le: 26 octobre 2019, 18H 34mn 41s »
Pas d’accord.
Ce n’est pas une histoire de passage euro 3 à euro 4.
La 959 a toujours été commercialisée euro 4.
La première ducati en version libre en France.
Les premières années, la 959 faisait 157 cv.

Je persiste que c’est les normes de mesures qui ont changées pour
tous les constructeurs.
On donne la puissance en statique sans l’apport de l’air forcée.

« Modifié: 26 octobre 2019, 20H 33mn 24s par JP899 »

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Panigale 959
« Réponse #256 le: 26 octobre 2019, 18H 51mn 38s »
et en " argent constant" ça fait quoi la 999 de 2006 maintenant ?


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne JP899

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 147
Re : Panigale 959
« Réponse #257 le: 26 octobre 2019, 20H 36mn 27s »
Source manuels ducati

959 modèle 2017
Puissance maximale à l'arbre ( 95/1/CE), kW/CV :
115,5 kW / 157 CV à 10 500 trs/mn
Couple max. à l'arbre (95/1/CE) :
107,4 Nm / 10,9 Kgm à 9 000 trs/mn

959 modèle 2018
Puissance maximale à l'arbre Réglementation (UE) n.
134/2014 Annexe X, kW/CV :
110 kW / 150 CV à 10500 trs/mn
Couple maximal à l'arbre Réglementation (UE) n.
134/2014, Annexe X :
102 Nm / 10,4 Kgm à 9 000 trs/mn

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 357
Re : Re : Panigale 959
« Réponse #258 le: 26 octobre 2019, 22H 55mn 42s »
et en " argent constant" ça fait quoi la 999 de 2006 maintenant ?
Plus de plaisir et un pack électronique en moins. Moins chère. Une machine à plaisir
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 465
Re : Re : Panigale 959
« Réponse #259 le: 27 octobre 2019, 01H 16mn 47s »
Pas d’accord.Ce n’est pas une histoire de passage euro 3 à euro 4.
La 959 a toujours été commercialisée euro 4.
C'est pas ce que semble dire tous les sites...  :wink:
Citer
en se conformant à Euro 4, la 959 laisse quelques plumes sur l'autel de la normalisation. Rien de dramatique, cependant : le V2 de 955 passe de 157 ch à 150 chevaux et de 107 à 102 Nm, tous obtenus aux régimes identiques à ceux de la première version de 959 Panigale, apparue fin 2015
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2017/ducati-959-panigale-corse.php

En fait, il ne serait pas étonnant que Ducati ai vendu en 2016 une 959 prédisposée à l'Euro4 (comme BMW l'avait fait pour sa S1000RR)... mais qui ne réponde qu'à l'Euro3 (puisque homologuée en 2015, donc avant le 1/1/16), économisant ainsi un peu de fric sur les cata. et trois bricoles, et leur permettant accessoirement un peu plus de puissance pour au moins ce millésime... puisque cette norme Euro4 n'a été imposée qu'au 1er janvier 2016 pour les nouveaux type (véhicules nouvellement homologués) et le 1er janvier 2017 pour les tous types (autrement dit, tous les véhicules vendus en neuf sur le marché -sauf dérogation- devant s'y conformer après cette date).

On donne la puissance en statique sans l’apport de l’air forcée.

On a toujours donné la puissance sans l'apport d'air forcé, dans les rares cas où il est annoncé, c'est corrélé à une vitesse véhicule, et c'est un chiffre "commercial" qui n'a rien d'homologué (comme l'overtoque, overpower ou toute autre stratégie de d'augmentation "temporaire" de la puissance).

Puissance maximale à l'arbre ( 95/1/CE), kW/CV
...
Puissance maximale à l'arbre Réglementation (UE) n.134/2014 Annexe X, kW/CV

Ben tu n'as plus qu'à faire l'écart entre la norme CE et la norme UE... bon courage.

Quant aux manuels d'utilisateurs Ducati, vu le nombre de conneries qu'ils contiennent, si c'était une référence, ça se saurait.  :D
Si ça se trouve, toutes les 959 font la même puissance, et Ducati s'est juste bourré sur un chiffre de comm' et/ou dans les manuels utilisateurs ; le seul chiffre valable, c'est de toute façon celui de la réception à l'homologation (voir par ex. les Monter 821 2015-16 annoncés à soit disant à 112ch, mais qui étaient en fait castré à 95 pour satisfaire à la norme A2).
« Modifié: 27 octobre 2019, 12H 45mn 49s par Prowler »

Hors ligne JP899

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 147
Re : Panigale 959
« Réponse #260 le: 27 octobre 2019, 08H 36mn 06s »
On ne va pas se battre pour des chiffres.
Il y a bien quelque chose qui a du évoluer pour
que le modèle 2018 perde quelque cv.
En en 2018 ca faisait longtemps que euro 4 était en place.
 
Bref, pour en revenir à la pani V2, le premier verdict sera les essais presse         
qui se dérouleront le mois prochain.                 

Hors ligne ccducat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 016
Re : Re : Panigale 959
« Réponse #261 le: 27 octobre 2019, 12H 10mn 07s »
Pas d’accord.

La première ducati en version libre en France.

non pas la première
ce sont les multi les première a y avoir droit après une mise a jour chez les cons
et qui de plus totalement gratuit

Hors ligne JP899

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 147
Re : Panigale 959
« Réponse #262 le: 27 octobre 2019, 15H 33mn 40s »
exacte, j'avais oublié.

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
  • 998 FE
Re : Panigale 959
« Réponse #263 le: 27 octobre 2019, 15H 46mn 22s »
Donc en gros un 998 s
si on calcule puissance de la même manière qu'aujourd'hui
il fait plus ou moins autant de chevaux que la nouvelle  8O

Hors ligne 748vs999

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 178
Re : Panigale 959
« Réponse #264 le: 09 novembre 2020, 21H 34mn 27s »
Hello la compagnie,  petit dépoussiérage chez les 959,
Y a t'il quelqu'un qui aurai monté une ligne complète akrapovic position basse ( comme les 1299) ?
Je voudrais savoir ce que ça donne niveau bruit, si c'est acceptable ou pas ?

Merci

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : Panigale 959
« Réponse #265 le: 13 novembre 2020, 21H 45mn 59s »
Je suis sur un forum facebook qui évoque souvent le sujet, il semble que le volume sonore soit élevé mais sans pouvoir donner de valeur...et comme je suis sur un 1299 je ne peux pas te donner de comparaison  :?
Vu de ma fenêtre avec les chicanes c'est correct  :D