Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
19 avril 2024, 12H 29mn 41s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
mo 748 SPS de 1996
Imprimer
Pages:
1
...
34
35
[
36
]
37
38
En bas
Auteur
Sujet: mo 748 SPS de 1996 (Lu 80092 fois)
bart63
Cylindre en Or
Messages: 556
Re : mo 748 SPS de 1996
«
Réponse #1050 le:
26 octobre 2018, 22H 18mn 51s »
Ouais donc ça va être chaud je pense car avec les joints fibre et joint d'embase de 0,3 je suis à 1,1.
IP archivée
MvA57
Bicylindre en bronze
Messages: 1 269
Re : mo 748 SPS de 1996
«
Réponse #1051 le:
28 octobre 2018, 01H 26mn 42s »
Tu seras obligé de compenser au joint d'embase.
IP archivée
748S 98'
bart63
Cylindre en Or
Messages: 556
Re : mo 748 SPS de 1996
«
Réponse #1052 le:
28 octobre 2018, 13H 26mn 39s »
Je vais remettre un joint fibre neuf avec joint d'embase mais je vais refaire tout mes plans de joint.
IP archivée
bart63
Cylindre en Or
Messages: 556
Re : mo 748 SPS de 1996
«
Réponse #1053 le:
29 octobre 2018, 21H 46mn 37s »
Petite question en passant, les joints d'embase vous mettez de la pâte de chaque cotés ? Je vais enlever les goujons des culasses pour refaire toute mes portées correctement.
et les joints des trappes de visite et pipe admission je peux mettre un peu de pâte aussi ? Si oui de chaque côté du joint métallique ?
IP archivée
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 813
Ducati pour tous
Re : mo 748 SPS de 1996
«
Réponse #1054 le:
29 octobre 2018, 23H 07mn 05s »
oui, mais attention, pas beaucoup ! un voile bien étalé
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
bart63
Cylindre en Or
Messages: 556
Re : mo 748 SPS de 1996
«
Réponse #1055 le:
07 novembre 2018, 22H 09mn 24s »
Salut tout le monde
j'ai une petite question, j'envisage de monter un pr19 pour le frein et pr16 pour l'embrayage, est-ce compatible ?
IP archivée
THOMAS904
Bicylindre en Argent
Messages: 1 842
éleveur de 944
Re : mo 748 SPS de 1996
«
Réponse #1056 le:
07 novembre 2018, 22H 19mn 23s »
Oui, parfait même
IP archivée
bart63
Cylindre en Or
Messages: 556
Re : mo 748 SPS de 1996
«
Réponse #1057 le:
08 novembre 2018, 08H 36mn 21s »
Le pr16 ira pour l'embrayage ? J'ai un récepteur stm, et y a quoi comme différence avec le pr19 ?
IP archivée
bart63
Cylindre en Or
Messages: 556
Re : mo 748 SPS de 1996
«
Réponse #1058 le:
11 novembre 2018, 22H 51mn 00s »
Salut tout le monde, pour le pr16, même avec un récepteur stm ça ira ?
Et autre question en liquide de refroidissement, vous me conseillez quoi ?
IP archivée
!Ben!
Desmo d'argent
Messages: 8 318
1098SF
Re : mo 748 SPS de 1996
«
Réponse #1059 le:
12 novembre 2018, 00H 48mn 28s »
Je dirais que c'est OK pour le récepteur.
Du liquide de refroidissement c est du liquide de refroidissement! C'est comme l huile tu vas avoir 100 avis de 100 personnes différentes.
IP archivée
Ma mob:
SF 1098 : XXX XXX km -
enfin
le tour du compteur
Une autre:
916 ST4 : +80 000 km se paie un nouveau moteur
bart63
Cylindre en Or
Messages: 556
Re : mo 748 SPS de 1996
«
Réponse #1060 le:
12 novembre 2018, 18H 27mn 36s »
bon ben c'est good, niveau fait, ca chauffe ,le ventilo se declenche bien, ca fuit pas pour le moment, reste a voir en roulant.
par contre le ventilo doit se declencher a combien? , je pensais mettre un inter pour le mettre en manuel, bonne idée?
IP archivée
!Ben!
Desmo d'argent
Messages: 8 318
1098SF
Re : mo 748 SPS de 1996
«
Réponse #1061 le:
12 novembre 2018, 18H 56mn 21s »
Sur ma chiotte au dessus de 100 degré. Et oui vu la chauffe que prennent les SBK en été par exemple, un inter c'est pas mal en effet!
IP archivée
Ma mob:
SF 1098 : XXX XXX km -
enfin
le tour du compteur
Une autre:
916 ST4 : +80 000 km se paie un nouveau moteur
bart63
Cylindre en Or
Messages: 556
Re : mo 748 SPS de 1996
«
Réponse #1062 le:
24 novembre 2018, 23H 20mn 40s »
salut tout le monde.
avez vous des avis sur les batteries au lithium? avantage et inconvenient?
merci a vous.
petit PS: debut du mois je me commande mes pr19 et pr16, hihi
IP archivée
gizmostro
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 18 659
poète lusitanien à mes heures...
Re : mo 748 SPS de 1996
«
Réponse #1063 le:
25 novembre 2018, 00H 47mn 46s »
Tous peuvent ne pas être d'accord avec moi mais:
1/ un PR sur l'embrayage n'apporte rien de concret à priori
2/ Batterie lithium ben c'est léger mais c'est très cher
IP archivée
MvA57
Bicylindre en bronze
Messages: 1 269
Re : mo 748 SPS de 1996
«
Réponse #1064 le:
25 novembre 2018, 09H 35mn 09s »
J'ai changé ma batterie récemment et j'ai remis une batterie standard. Ok le lithium sera plus léger mais allègera de autant ton porte monnaie pour, au final, la même fonction.
Pour le PR16, avec un maître cylindre embrayage plus gros ça devrait faciliter l'action du levier.
IP archivée
748S 98'
bart63
Cylindre en Or
Messages: 556
Re : mo 748 SPS de 1996
«
Réponse #1065 le:
25 novembre 2018, 18H 15mn 36s »
c'est a dire MvA57? mettre plus gros que le pr16? un 17 ou 19?
j'ai un recepteur stm
et en effet je me pose la question, apres sur l'efficacité c'est plus pour le coté esthetique ,vu que pour le frein je vais mettre le pr19
IP archivée
THOMAS904
Bicylindre en Argent
Messages: 1 842
éleveur de 944
Re : mo 748 SPS de 1996
«
Réponse #1066 le:
25 novembre 2018, 18H 32mn 55s »
Pr 16 avec STM 28 ou 30 c'est parfait
IP archivée
MvA57
Bicylindre en bronze
Messages: 1 269
Re : mo 748 SPS de 1996
«
Réponse #1067 le:
25 novembre 2018, 18H 52mn 21s »
Me suis relu, effectivement je n'ai pas été clair
Le PR16 + un récepteur plus gros (que tu as visiblement: STM) = plus de facilité au levier donc plus de confort.
IP archivée
748S 98'
bart63
Cylindre en Or
Messages: 556
Re : mo 748 SPS de 1996
«
Réponse #1068 le:
25 novembre 2018, 19H 10mn 01s »
Ah cool ça, car dans 1 semaine je passe commande normalement
IP archivée
bart63
Cylindre en Or
Messages: 556
Re : mo 748 SPS de 1996
«
Réponse #1069 le:
03 décembre 2018, 20H 15mn 12s »
Aller hop pr19 rcs et pr16 rcs commander. Hate de les recevoir. J'ai vu qu'il y avais un kit de bocal, je peux pas remettre les miens en adaptant une pâte maison ?
J'imagine que les durites seront à changer ? Si je change les avant pour 2 durites direct ça change quelque chose par rapport au T d'origine ?
IP archivée
bart63
Cylindre en Or
Messages: 556
Re : mo 748 SPS de 1996
«
Réponse #1070 le:
07 décembre 2018, 19H 58mn 14s »
Salut à tous
Bon ben mes beaux rcs sont là, mais j'ai un gros souci sur le montage, ça touche de partout au niveau du compteur et compte tour. Y a til une solution car la je ne vois pas trop.
IP archivée
gizmostro
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 18 659
poète lusitanien à mes heures...
Re : mo 748 SPS de 1996
«
Réponse #1071 le:
07 décembre 2018, 20H 49mn 24s »
Tes durites ne sont à changer que si ce sont:
1/ des caoutchouc
ou
2/ les banjos ont des coudes qui ne permettent pas leur réemploi.
Je ne pense pas que passer sur 2 durites change tes sensations ou l'efficacité du freinage
IP archivée
bart63
Cylindre en Or
Messages: 556
Re : mo 748 SPS de 1996
«
Réponse #1072 le:
07 décembre 2018, 21H 25mn 51s »
Le problème des durites sera résolu je pense, mon plus gros souci est l'adaptation des rcs
IP archivée
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 813
Ducati pour tous
Re : mo 748 SPS de 1996
«
Réponse #1073 le:
08 décembre 2018, 11H 56mn 40s »
il faut chercher sur le forum, ce sujet avait déjà été abordé, mais je ne me souviens plus de la solution...
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
THOMAS904
Bicylindre en Argent
Messages: 1 842
éleveur de 944
Re : mo 748 SPS de 1996
«
Réponse #1074 le:
08 décembre 2018, 15H 15mn 01s »
PR19 ou 16 Brembo ça passe sans soucis, rcs sur bon nombre de moto t'es emmerdé
IP archivée
bart63
Cylindre en Or
Messages: 556
Re : mo 748 SPS de 1996
«
Réponse #1075 le:
08 décembre 2018, 16H 19mn 28s »
Bon j'ai trouver la solution en mettant des demi guidon un peu plus long
IP archivée
eric de gelbique
Cylindre en Or
Messages: 939
Re : Re : mo 748 SPS de 1996
«
Réponse #1076 le:
08 décembre 2018, 18H 53mn 46s »
Citation de: THOMAS904 le 08 décembre 2018, 15H 15mn 01s
PR19 ou 16 Brembo ça passe sans soucis, rcs sur bon nombre de moto t'es emmerdé
Pourquoi t'es emmerdé ?
IP archivée
bart63
Cylindre en Or
Messages: 556
Re : mo 748 SPS de 1996
«
Réponse #1077 le:
08 décembre 2018, 21H 48mn 43s »
Parce qu'ils touchent sur le compteur quand tu braque, en mettant des guidons un peu plus long ça passe
IP archivée
eric de gelbique
Cylindre en Or
Messages: 939
Re : mo 748 SPS de 1996
«
Réponse #1078 le:
30 décembre 2018, 18H 28mn 41s »
je viens de parcourir ton poste , Bravo pour ton boulot
IP archivée
bart63
Cylindre en Or
Messages: 556
Re : mo 748 SPS de 1996
«
Réponse #1079 le:
30 décembre 2018, 21H 46mn 15s »
merci eric
petite modif en court de préparation, il me restera a placer les 2 bocal de frein et d'embrayage. je precise que j'ai pas eu besoin de changer les durites .
«
Modifié: 30 décembre 2018, 21H 48mn 41s par bart63
»
IP archivée
Imprimer
Pages:
1
...
34
35
[
36
]
37
38
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
mo 748 SPS de 1996