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Sujet:
mo 748 SPS de 1996
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Sujet: mo 748 SPS de 1996 (Lu 80238 fois)
MvA57
Bicylindre en bronze
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Re : mo 748 SPS de 1996
«
Réponse #1020 le:
11 octobre 2018, 22H 53mn 43s »
Tu y as surement pensé mais au cas où... Tu as regardé dans le carter alternateur si le bout n'est pas aimanté?
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748S 98'
bart63
Cylindre en Or
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Re : mo 748 SPS de 1996
«
Réponse #1021 le:
12 octobre 2018, 07H 29mn 49s »
J'ai regarder oui mais je vais démonter le stator pour voir si elle est pas dedans ou derrière.
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rougeot44
Desmo d'argent
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Re : Re : mo 748 SPS de 1996
«
Réponse #1022 le:
12 octobre 2018, 08H 33mn 34s »
Citation de: bart63 le 11 octobre 2018, 21H 43mn 18s
Je comprends pas trop pourquoi cette rondelle a voler en éclat
peut être mal positionné quand tu a remonter et serrer ta roue libre, il faut la coller a la graisse
pour être bien sur quelle ne glisse pas
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DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!
bart63
Cylindre en Or
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Re : mo 748 SPS de 1996
«
Réponse #1023 le:
12 octobre 2018, 09H 05mn 20s »
Yes c'est ce que je ferais, si je retrouve pas le bout manquant ça craint du boudin ?
On me propose de mettre un volant alléger, ça apporte quoi ?
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MvA57
Bicylindre en bronze
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Re : mo 748 SPS de 1996
«
Réponse #1024 le:
12 octobre 2018, 09H 25mn 46s »
Ça craint oui, tu peux pas rouler avec une pièce qui se promène dans le bas moteur..
Le volant allégé rend le moteur plus réactif, il prend ses tours plus vite. Le moteur a moins d'inertie donc tu auras aussi plus de frein moteur à la décélération et tu perdra les tours plus vite. Du coup il y a des risques de ralenti moins stable.
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748S 98'
bart63
Cylindre en Or
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Re : mo 748 SPS de 1996
«
Réponse #1025 le:
12 octobre 2018, 09H 33mn 37s »
Ouais ben ça restera comme ça, faut vraiment que je trouve ce morceau de rondelle sinon je vais devoir tomber le moteur pour ça ? Grrrrr
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ducati748
DESMO D'OR
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Ducati pour tous
Re : mo 748 SPS de 1996
«
Réponse #1026 le:
12 octobre 2018, 13H 28mn 27s »
avec la circulation d'huile dans le bas moteur normalement elle devrait aller se coller contre la crépine au bout d'un moment, mais bon c'est mieux de chercher au maximum.
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bart63
Cylindre en Or
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Re : mo 748 SPS de 1996
«
Réponse #1027 le:
12 octobre 2018, 19H 29mn 51s »
Bon j'ai fait le tour de tout les trous, crépine, bouchon de vidange... Et rien trouver du tout. J'ai pris du fil de fer avec un aimant, juste un peu de limaille
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THOMAS904
Bicylindre en Argent
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éleveur de 944
Re : mo 748 SPS de 1996
«
Réponse #1028 le:
12 octobre 2018, 20H 09mn 30s »
Il est peut être dans ton bac à vidange
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bart63
Cylindre en Or
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Re : mo 748 SPS de 1996
«
Réponse #1029 le:
12 octobre 2018, 20H 14mn 51s »
Hélas non j'ai regarder, après il est peux être en mille morceaux
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Re : mo 748 SPS de 1996
«
Réponse #1030 le:
12 octobre 2018, 23H 28mn 00s »
Si ton huile est pas trop crade dans ton bac fait la passer par le moteur deux trois fois.
genre par le vertical tu verses. Y en a qui on retrouvé leurs demi lunes comme ça. Je dit ça je dit rien... Si ça peut éviter une ouverture du bas moteur.
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bart63
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Re : mo 748 SPS de 1996
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Réponse #1031 le:
13 octobre 2018, 10H 32mn 23s »
Tu verse par le bouchon d'huile 2 ou 3 fois ?
Je peux tester ça cela dit, après le bout restant est peux être parti en morceau.
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Desmo d'argent
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Re : mo 748 SPS de 1996
«
Réponse #1032 le:
14 octobre 2018, 11H 17mn 04s »
Tu as compris le principe. Faire 3-4 fausses vidanges. Donc tu rebouches ton bouchon etc. Même sommairement. Et tu vidanges. Ça coûte rien et ça peut rapporter gros.
En tous cas j ai récupérer des demi-lunes comme ça facilement.
Il me semble aussi que le retour d'huile du cylindre vertical arrose copieusement la boite.
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Re : mo 748 SPS de 1996
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Réponse #1033 le:
14 octobre 2018, 15H 36mn 47s »
Je remonte tout ? Carters et tout ?
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Desmo d'argent
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Re : mo 748 SPS de 1996
«
Réponse #1034 le:
15 octobre 2018, 12H 21mn 14s »
Je sais pas j'ai pas ton moulbif sous les yeux mais au pire le carter latéral tu le repose juste comme ça avec 4 pauv' vis...
Comme je l'ai mis plus haut ça coute rien et ça peut rapporter gros.
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Re : mo 748 SPS de 1996
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Réponse #1035 le:
17 octobre 2018, 16H 55mn 29s »
salut à tous, alors les news, filets rapportés posés sur le carter alternateur, roulement alternateur changé, et ce week-end j'emprunte un endoscope au boulot, voir si je troiuve ce morceau de rondelle manquant, sinon ben je referme tout
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Re : mo 748 SPS de 1996
«
Réponse #1036 le:
17 octobre 2018, 17H 10mn 40s »
regarde si y'a un petit miroir d'angle dans le coffret.
J'ai un endoscope et ce petit machin est parfois bien utile. Car l'embout passe mais impossible de voir sans ce petit miroir qui donne un angle de 90°.
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Re : mo 748 SPS de 1996
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Réponse #1037 le:
17 octobre 2018, 20H 41mn 35s »
Tu as vérifié si ton vilo est ok?
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Re : mo 748 SPS de 1996
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Réponse #1038 le:
18 octobre 2018, 09H 48mn 13s »
Yes j'ai vérifier le vilo, tout est OK, pas un Pete de jeu
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MvA57
Bicylindre en bronze
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Re : mo 748 SPS de 1996
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Réponse #1039 le:
19 octobre 2018, 13H 14mn 20s »
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bart63
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Re : mo 748 SPS de 1996
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Réponse #1040 le:
25 octobre 2018, 12H 29mn 16s »
Salut à tous
Bon c'est remonter, impec sauf que j'ai eu une fuite au joint de culasse il me semblait, du coup joint de culasse changé, mais pareil, hier en mettant des coup de gaz il me semble que ça fuit par les trappe de visite, croyais vous que je peux mettre de la pâte à joint en plus du joint métallique, ou uniquement de la pâte à joint ?
Je sais plus trop quoi faire la
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ducati748
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Re : mo 748 SPS de 1996
«
Réponse #1041 le:
25 octobre 2018, 14H 46mn 39s »
perso je rajoute toujours un léger voile de pâte à joint sur les joints métallique
(étalé avec le doigt pour bien répartir sur toute la surface, pour pas que ça dégueule à l'écrasement)
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bart63
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Re : mo 748 SPS de 1996
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Réponse #1042 le:
25 octobre 2018, 21H 18mn 08s »
Sur les joints d'embase vous mettez de la pâte des deux côtés ??
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rougeot44
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Re : mo 748 SPS de 1996
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Réponse #1043 le:
25 octobre 2018, 21H 51mn 52s »
oui
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Re : mo 748 SPS de 1996
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Réponse #1044 le:
25 octobre 2018, 22H 54mn 34s »
yes
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Re : mo 748 SPS de 1996
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Réponse #1045 le:
25 octobre 2018, 23H 07mn 41s »
Bon ben tout est démonté, je recommande un joint de culasse car celui que je viens de changer n'a plus le liseré bleu, et je change le joint d'embase par la même occasion. Je vais tout nettoyer et mettre de la pâte à joint partout.
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ducati748
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Re : mo 748 SPS de 1996
«
Réponse #1046 le:
26 octobre 2018, 07H 53mn 53s »
"liseret bleu" = joint de culasse en fibre merdique
c'est ceux là que tu avais avant démontage ?
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bart63
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Re : mo 748 SPS de 1996
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Réponse #1047 le:
26 octobre 2018, 09H 58mn 23s »
Oui j'avais ça avant démontage du coup j'ai remis les même
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bart63
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Re : mo 748 SPS de 1996
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Réponse #1048 le:
26 octobre 2018, 20H 38mn 50s »
J'ai remis les même du coup. Connaissez vous l'épaisseur de ceux métallique ? Car ils ont l'air plus fin du coup 'e joint d'embase sera différent si je met les joint de culasse métallique. Et je suppose qu'il faut que je refasse les deux culasse non ?
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ducati748
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Re : mo 748 SPS de 1996
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Réponse #1049 le:
26 octobre 2018, 21H 29mn 03s »
de mémoire 0.6 acier et 1.1 fibre, un truc comme ça, j'avais indiqué sur le forum les valeurs quelque part..
donc oui changer de type de joint de culasse implique de vérifier son squish pour éviter de descendre trop bas.
pour donner un ordre de grandeur, d'origine c'est vers 1.4mm, du coup ça ferait passer à 0.9mm donc trop bas, il faut rajouter à minima 0.1 à l'embase pour arriver à 1mm. Généralement les embases font 0.3mm et il existe des 0.4mm (du moins si ça existe toujours) du coup avec un peu de bol ça peut s'arranger sans trop de soucis, mais c'est pas tout le temps le cas.
on a déjà vu des joints d'embases cumulés pour compenser (exemple 0.3+0.3) apparemment avec de la pâte à joint ça fuit pas spécialement, mais j'ai jamais fait..j'ai pas de retour sur ça.
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