collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel de la Xdiavel  (Lu 23826 fois)

Hors ligne GAparis75

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 13
Re : Re : Topic officiel de la Xdiavel
« Réponse #30 le: 17 novembre 2015, 18H 52mn 48s »
Elle ressemble de plus en plus à un VN, en fait.  :D
Excellent le VN!!! Bon c'est la première Duc avec des reposes pieds en avant et le guidon custom, de la moto pour col blanc! alors autant acheter du HD.
Idem je n'aime pas! par contre le scrambler est classe!
« Modifié: 17 novembre 2015, 20H 54mn 45s par GAparis75 »

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 615
  • Scrambler 800 pour me balader sur mon île
Re : Topic officiel de la Xdiavel
« Réponse #31 le: 18 novembre 2015, 10H 42mn 45s »
Fera-t-elle aussi bien que la précédente ?

http://americansport.xyz/2015/11/18/audi-r8-v10-plus-vs-ducati-diavel-0-150-0-mph/

On est dans la cible avec un gros concours de teub comme celui-là non ?

Pfffff même avec mon SS je le fume, du mou de veau sa R8  :D
Mon blog présentant balades moto et photo :
https://www.rideandpics.com

Hors ligne levelu

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 107
Re : Topic officiel de la Xdiavel
« Réponse #32 le: 18 novembre 2015, 14H 08mn 35s »
Elle remplacera surement ma ST3 dans quelques années!!!! LOL Oui j'ai des gouts de chiottes, mais là je suis hyper fan!!!

Hors ligne bus003

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 645
  • Ducati ? Moi ? En tout cas, pas via ZR 33...
Re : Topic officiel de la Xdiavel
« Réponse #33 le: 18 novembre 2015, 14H 27mn 24s »
Moi ce qui m'ennuie grandement ce n'est pas l'esthétique (car c'est très subjectif) ce sont plutôt les pieds en avant.

Car corrigez moi si je me trompe mais cela suppose que le dos va souffrir en permanence vu que les jambes ne seront pas là pour "amortir".

Ce sont donc les muscles du dos qui vont être sollicités non stop et ça c'est pas bon quand on vieillit  :?

Et ça ça m'emmerde grandement  :(

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 509
Re : Topic officiel de la Xdiavel
« Réponse #34 le: 18 novembre 2015, 15H 37mn 50s »
Rizoma va s'occuper de ça à coups de quelques centaines d'Euros!
Ils sont peut-être déjà en train d'y bosser depuis la sortie des photos!  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 19825 Km
DUCATI Monster 1200S 25eme Anniversaire, 2018, 2025 Km
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 12000 Km

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Biloo

  • Invité
Re : Topic officiel de la Xdiavel
« Réponse #35 le: 18 novembre 2015, 22H 01mn 26s »
Bus, c'est la raison pour laquelle j'ai revendu le VN...  :? (enfin ça et la honte  :lol:)

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 882
  • 996 S
Re : Topic officiel de la Xdiavel
« Réponse #36 le: 18 novembre 2015, 22H 46mn 05s »
Même si je n'aime pas l'orientation clairement custom de cette moto avec les pieds bien en avant façon Harley, il faut bien avouer qu'esthetiquement elle est bien plus réussie et beaucoup moins massive et lourde dans le dessin. Après les patounes en avant ça a jamais été mon truc... :roll:

Moi perso au delà de la gamme V-Road et V-Max je pense que l'inspiration ils ont été la chercher beaucoup moins loin... En tout cas vue de 3/4 arrière...



CR&S DUU:





Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Re : Topic officiel de la Xdiavel
« Réponse #37 le: 19 novembre 2015, 00H 16mn 49s »
Moi ce qui m'ennuie grandement ce n'est pas l'esthétique (car c'est très subjectif) ce sont plutôt les pieds en avant.

Car corrigez moi si je me trompe mais cela suppose que le dos va souffrir en permanence vu que les jambes ne seront pas là pour "amortir".

Ce sont donc les muscles du dos qui vont être sollicités non stop et ça c'est pas bon quand on vieillit  :?

Et ça ça m'emmerde grandement  :(

Il y a 4 positions pour les repose-pieds, 5 pour le siège, et 3 pour le guidon  :wink:  pour trouver la bonne ergonomie, mais oui les pieds restent en avant quand même.


! No longer available


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 073
Re : Topic officiel de la Xdiavel
« Réponse #38 le: 19 novembre 2015, 06H 52mn 50s »
Un vrai kamasutra !  :D

Hors ligne madix

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 759
Re : Topic officiel de la Xdiavel
« Réponse #39 le: 19 novembre 2015, 10H 52mn 24s »
D'où le look Transformers...
Ca passait, c'était beau !
Enfin de retour, en S2r 1000...

Hors ligne Summerin

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 210
Re : Topic officiel de la Xdiavel
« Réponse #40 le: 19 novembre 2015, 11H 16mn 45s »
Particulier en effet.

Hors ligne danyduke

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 191
  • bruler de l'essence, ma passion
Re : Topic officiel de la Xdiavel
« Réponse #41 le: 19 novembre 2015, 15H 45mn 25s »
sympa le dossier passager par contre ! pas mal cette bécane

Hors ligne Maximilien

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 225
Re : Re : Topic officiel de la Xdiavel
« Réponse #42 le: 19 novembre 2015, 22H 48mn 32s »
Rizoma va s'occuper de ça à coups de quelques centaines d'Euros!
Ils sont peut-être déjà en train d'y bosser depuis la sortie des photos!  :D

Avec une selle aussi basse, si quelqu'un réussit à mettre des commandes en position "normale", ça va faire des jambes très repliées, donc perso j'y crois pas trop.
sans puissance la maîtrise n'est rien
Suz GN125, Honda 650 NTV, Yam 600 Thundercat, Yam R1 '01, Yam R1 '04, M695, M1100+

Hors ligne Wild

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 194
Re : Topic officiel de la Xdiavel
« Réponse #43 le: 20 novembre 2015, 22H 24mn 11s »
J'la trouve plutôt pas mal  :D

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 172
Re : Topic officiel de la Xdiavel
« Réponse #44 le: 21 novembre 2015, 13H 57mn 33s »
Par la barbe de ma mère !  8O

Hors ligne bus003

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 645
  • Ducati ? Moi ? En tout cas, pas via ZR 33...
Re : Topic officiel de la Xdiavel
« Réponse #45 le: 21 novembre 2015, 19H 46mn 32s »
Et elle dit quoi la barbe de ta mère ?

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 172
Re : Topic officiel de la Xdiavel
« Réponse #46 le: 23 novembre 2015, 10H 17mn 03s »
Bah je ne souhaitais pas vraiment développer afin de ne pas tomber dans les mêmes écueils : pas essayé, réfractaire au changement, salaud de pauvre...

Mais si tu y tiens  :D

C'est bien entendu purement un jugement esthétique.
A première vue je lui trouve presque des similitudes avec les monsters première génération au niveau du bidon. Mais c'est tout.
Dans l'ensemble j'ai une image un peu dégueulasse du design de cette chose. Comme si justement on avait pris un gros mélange de ce qui faisait l'identité des roadster de la marque et qu'on l'avait passé le tout dans un hachoir afin d'en sortir ce magnifique étron étiré dans la longueur mais bien massif et consistant parce qu'il en faut toujours plus.

Un peu comme ça :



Ce que Sauval a magnifiquement résumé en : "Quelle merde"

stou

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 141
Re : Topic officiel de la Xdiavel
« Réponse #47 le: 23 novembre 2015, 12H 22mn 23s »
 :lol:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 38 587
  • fouetteur patenté
Re : Topic officiel de la Xdiavel
« Réponse #48 le: 23 novembre 2015, 12H 29mn 11s »
Il est bien, ce Zit ...  :D :D
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, parti ailleurs,  un affreux multi620, parti aussi, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 175
  • HM 950
Re : Topic officiel de la Xdiavel
« Réponse #49 le: 27 novembre 2015, 19H 06mn 00s »
Moche ou pas  ils en ont deja vendu 1 a Sens.. (un S en plus..) Un 2 eme mec est pret de signer... Le mec a acheté dès que son pote journaliste qui l a vu a milan lui a dit de foncer avant rupture tellement ca doit faire un malheur..  :roll:  Le gars vient d un V-ROD
Moi j aimais pas le 1er, j aime pas celui là non plus... Je ne suis pas la bonne cible marketing pour ces trucs là..
GT 1000 vendu !!

Hors ligne Maximilien

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 225
Re : Topic officiel de la Xdiavel
« Réponse #50 le: 28 novembre 2015, 13H 30mn 46s »
Qu'on aime ou pas, vu le prix du bouzin, faut avoir des c... pour acheter sans essayer avant.
sans puissance la maîtrise n'est rien
Suz GN125, Honda 650 NTV, Yam 600 Thundercat, Yam R1 '01, Yam R1 '04, M695, M1100+

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 677
  • GC ultime barbu
Re : Topic officiel de la Xdiavel
« Réponse #51 le: 28 novembre 2015, 16H 59mn 12s »
j'en connais plein des mecs qui achetent sans avoir vu ou essayé :D

je trouve ca moins pire que la diavel en fait 8)
900 SS 94 FCRisé: remise en route en 2022
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
900 daytona 94 enfin sur ses roues : vendu
A la recherche d'une MTS 1200

Hors ligne Maximilien

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 225
Re : Topic officiel de la Xdiavel
« Réponse #52 le: 30 novembre 2015, 14H 52mn 45s »
En fait dans cette bécane ce que je crains le plus c'est le poids et l'angle de chasse de 30°. Tout ça peut mener à une machine qui a tendance à engager de l'avant, et j'ai horreur de ça. Bon ok, je n'ai pas trop eu cette impression avec le Diavel quand je l'ai essayé, mais ça ne veut pas dire grand chose.
Peut-être que c'est compensé par la largeur du boudin arrière.
sans puissance la maîtrise n'est rien
Suz GN125, Honda 650 NTV, Yam 600 Thundercat, Yam R1 '01, Yam R1 '04, M695, M1100+

Hors ligne RIFAGO

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 131
  • Monster 1100 evo 20th Anniversary / XT 600 E
Re : Topic officiel de la Xdiavel
« Réponse #53 le: 01 décembre 2015, 19H 46mn 17s »
J'aurais jamais cru dire un jour ça mais....

Vu hier soir au salon, bah je ne suis pas Diavel c'est sur...mais avec un X devant, et un S derrière  :D c'est juste magnifique !!! :dribble:

Faut aimer avoir les pieds devant mais à part ça, ils se sont franchement pas trompés chez Ducat' !!!

En monstre, euh en monstre... AAAhhhhhh en MONSTRE !!!

Hors ligne bus003

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 645
  • Ducati ? Moi ? En tout cas, pas via ZR 33...
Re : Topic officiel de la Xdiavel
« Réponse #54 le: 01 décembre 2015, 21H 26mn 02s »
Ça y est il a vu la lumière... :D

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 615
  • Scrambler 800 pour me balader sur mon île
Re : Topic officiel de la Xdiavel
« Réponse #55 le: 02 décembre 2015, 08H 42mn 42s »
La Diavel avait fait hurler de rage les vieux barbus.

La XDiavel va les réconcilier avec la marque

Les pieds devant, tout confort, pas d'appui sur les poignets, un truc idéal pour les vieux.

Ils ont enfin leur Harley a l'italienne !!!  :D
Mon blog présentant balades moto et photo :
https://www.rideandpics.com

Hors ligne Maximilien

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 225
Re : Topic officiel de la Xdiavel
« Réponse #56 le: 02 décembre 2015, 11H 08mn 23s »
Je lis page 141 du dernier Redline magazine le paragraphe suivant:

"L'exemple le plus récent d'un ABS intégré est la fonction frein de stationnement électro-hydraulique, qui rend l'expérience de conduite plus relaxante. Cette fonction empêche la moto de se déplacer après son arrêt sur une pente ou sur une surface plane, permettant ainsi le pilote de lâcher le levier de pédale de frein ou après l'arrêt complet. Ducati offrira cette nouvelle fonction Bosch comme une caractéristique standard sur la nouvelle Multistrada 1200 Enduro, qui fera ses débuts sur le marché en 2016."

Ça pour le coup c'est un truc auquel il m'est arrivé de penser et qui me manque parfois sur mon M1100, vu que j'ai sur mon trajet dodo-boulot un p# de feu dans une forte pente.

Et donc la question existentielle majeure: Pourquoi mettre ça sur la MS1200 Enduro et pas sur la XDiavel? Les power-cruisers ne doivent pas être utilisés dans les côtes? La position de conduite doit être relax, mais il faut rester crispé sur le frein? La logique m'échappe un peu.
sans puissance la maîtrise n'est rien
Suz GN125, Honda 650 NTV, Yam 600 Thundercat, Yam R1 '01, Yam R1 '04, M695, M1100+

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 455
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Topic officiel de la Xdiavel
« Réponse #57 le: 02 décembre 2015, 11H 20mn 55s »
Je crois que certains sont prêt pour la "Google Bike...  :roll:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne Maximilien

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 225
Re : Topic officiel de la Xdiavel
« Réponse #58 le: 02 décembre 2015, 11H 23mn 23s »
Ça existe déjà: tu mets le robot-pilote de yamaha à l'avant, et tu prends place à l'arrière :lol:.
sans puissance la maîtrise n'est rien
Suz GN125, Honda 650 NTV, Yam 600 Thundercat, Yam R1 '01, Yam R1 '04, M695, M1100+

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 38 587
  • fouetteur patenté
Re : Topic officiel de la Xdiavel
« Réponse #59 le: 02 décembre 2015, 12H 20mn 52s »
On pouvait, et on peut toujours mettre la première vitesse en pente.
Bus, reste calme ... :D
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, parti ailleurs,  un affreux multi620, parti aussi, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR