collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Fourche et amorto SF848: prepa ou changement?  (Lu 1447 fois)

Hors ligne Syl20

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 300
Fourche et amorto SF848: prepa ou changement?
« le: 08 décembre 2015, 01H 47mn 14s »
Bonjour a tous,

dans le cadre de l'upgrade progressif de ma SF848, qui n'a pour but uniquement me faire plaisir, je comnpte m'attaquer aux suspattes.

But: Confort et perf maximum sur route (avec excurssion pistarde occsionelle)

Je comptais envoyer mes elements chez Tech System a Bayonne, mais vient on pas me dire: " la fourche de la SF848 est ultra simple, il n'y a rien dedans, aucune prepa possible. Il faut y mettre une cartouche Matris"
Ces dires viennent du mec qui a gagne PikesPeak en Middleweight sur SF848... donc je me dis que ca doit pas etre une connerie.

Question: quel est le meilleur rapport qualite prix?

- origine preparee (changement de ressort et reglage interne)
- cartouche Matris (1300 eurototos tout de meme)
- remplacement de la fourche complete par une ohlins de SF1098S
-Remplacement de la fourche complete par une Ohlins FGRT (2500 euro...)

Ensuite, pour ce qui est de l'amorto:

- origine prepare
- remplacement par un de 1098S
- remplacement par un TTX36
-Remplacement par un autre, lequel?

a vos avis!
La musique qu'on aime nous rapproche, celle qu'on déteste aussi.

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : Fourche et amorto SF848: prepa ou changement?
« Réponse #1 le: 08 décembre 2015, 09H 27mn 20s »
Déjà, les "pro" qui poussent à la consommation, ça m'inspire moyennement confiance.

En octobre, j'suis allé chez Geomoto en me renseignant pour des cartouches pour la fourche de ma Speed vu que j'avais un soucis dessus (réglages détente HS). Au lieu de me vendre ça, il m'a simplement démonté, remonté la fourche, corrigé le soucis et réglé la fourche (niveau d'huile et tout les réglages). Le tout pour 100€...

Alors oui, je ne doute pas que pour obtenir les perf maximales il faille tout changer, mais je suis très loin d'être persuadé que ça soit nécessaire sur route et a un niveau moyen (pas pro).
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Fourche et amorto SF848: prepa ou changement?
« Réponse #2 le: 08 décembre 2015, 13H 34mn 58s »
Les éléments d'origine préparés/revus, c'est ptet pas mal du tout...beaucoup testent et leur ressenti est bon
Mais vu le nombre de pièces en occases, tu peux effectivement envisager de mettre de côté tes fourche+amorto
de côté, et greffer une öhlins et un amorto (à voir si c'est possible, biellette, géométrie), ensuite rien ne t'empêche
lors de la revente de la moto, de la repasser en Std et de vendre à côté tes éléments...