collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Passion n'est pas raison - mon 996  (Lu 29529 fois)

Dji996SBK

  • Invité
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #60 le: 01 août 2016, 10H 14mn 42s »
ça devait étre un sacré manouche l'ancien proprio!  :lol:

Hate de voir les culbuteurs et AAC  :siffler:

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 460
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #61 le: 01 août 2016, 19H 51mn 48s »
Moi je suis pas trop pressé  :P

en tournant vilo et pignon à la main tu peut remettre en place sans tordre une soupape .

Oui ca le fait mais je suis toujours désynchronisée et je peux toucher un moment ou un un autre , je cherche une manière élégante  :siffler:...
Enfin, que se passe-t-il si je ne respecter le sens normal de rotation du vilebrequin et de l'engrenage de distribution ?

Sinon, quand les deux marquent coincident je suppose que ca marque le PMH combustion/explosion sur le cylindre horizontal c'est ca ?
« Modifié: 01 août 2016, 20H 00mn 01s par morphi »
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco 400i X-Citing

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #62 le: 01 août 2016, 20H 10mn 09s »
Tu as deux coups de pointeau sur les engrenages de distribution. Il faut les faire coïncider.    :thumbsup:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 460
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #63 le: 01 août 2016, 20H 20mn 49s »
oui et cela marque le PMH (explosion) sur le cylindre horizontal c'est ca ?
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco 400i X-Citing

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #64 le: 01 août 2016, 20H 22mn 23s »
Aucune idée. Ca te cale la distribution tout simplement. Ensuite encore faut il que les repères de tes poulies correspondent avec les fixes.
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 460
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #65 le: 01 août 2016, 22H 48mn 27s »
Ok, bon je vais faire comme patache suggère et on verra :thumbsup:
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco 400i X-Citing

Dji996SBK

  • Invité
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #66 le: 02 août 2016, 09H 35mn 10s »
Oui, quand le point de la poulie de renvoi est aligné, il faut que tu sois au point mort haut cylindre horizontal.  :thumbsup:

Dji996SBK

  • Invité
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #67 le: 02 août 2016, 09H 35mn 45s »
Si tu a besoin d'un manuel d'atelier en FR, j'ai numérisé le miens  :wink:

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 460
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #68 le: 02 août 2016, 16H 13mn 27s »
Oui avec plaisir, je t'envoie un mp
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco 400i X-Citing

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 460
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #69 le: 04 août 2016, 18H 08mn 07s »
Aujourd'hui paquet


 :D
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco 400i X-Citing

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 460
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #70 le: 09 août 2016, 14H 52mn 10s »
JE me m'approche a reculons des AAC et basculeurs, comme je n'ai jamais touche a un D4 j'apprehende  :oops:

J'ai mesure le jeux (deux fois) et voici les resultats



En vert, je suis OK, en jaune limite et en rouge dans les choux... et sur les JAS echappement  :roll:

Next, demontage AAC et basculeurs - je n'ai pas le choix la  :cry:

Et quelques photos de l'operation



Pour les contrôles de jeux sur le cylindre AR, j'ai passe avec une petite clé hexagonale pour appuyer sur le basculeur et prendre le jeu de fermeture, et ca le fait. Sur le reste, avec precaution au tournevis, faut bien sentir l'effort sur le ressort

« Modifié: 24 août 2016, 17H 34mn 47s par morphi »
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco 400i X-Citing

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #71 le: 09 août 2016, 14H 56mn 11s »
Il y a un peu de retouches à faire mais c'est tout sauf catastrophique !!!  8O 8O 8O
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Dji996SBK

  • Invité
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #72 le: 09 août 2016, 15H 24mn 07s »
Pourquoi je vois rien???
Ils sont ou les jeu??
Bon...
Tant que les ACC ne sont pas carrés!  :wink:

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 460
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #73 le: 09 août 2016, 16H 49mn 27s »
Oui, avec une loupe tu devrais trouver l'image ou cliquer :-). J'ai change le format de l'image en JPEG c'est mieux  maintenant.
« Modifié: 09 août 2016, 19H 05mn 55s par morphi »
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco 400i X-Citing

Dji996SBK

  • Invité
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #74 le: 10 août 2016, 07H 44mn 34s »
Yes Yes, trouvé!
 :D
Les jeu sont pas pire, les culbuteurs échappement vertical sont a mon sens ceux qui ramasse le plus.
A voir pour le chrome...  8O

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 460
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #75 le: 10 août 2016, 23H 25mn 11s »
Je regarde ca demain soir et on verra  8O ... ou pas
En meme temps j'au peu être trouve une autre raison pour la limaille dans l'huile, j'ai le roulement de carter d'allumage qui est parti en cou..es. On sent bien qu'il ne tourne pas rond  :D

Sinon, après démontage du carter d'embrayage, j'ai remarque que le carter avait des notes a l'intérieur "+2" je pense lire et sur l'engrenage de boite on dirait un "0 I". Vous savez ce que ca veut dire ? j'avais remarque la meme chose sur les carters de neuf neuf


« Modifié: 23 août 2016, 21H 42mn 49s par morphi »
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco 400i X-Citing

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 460
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #76 le: 23 août 2016, 21H 40mn 54s »
J'ai contrôle ce week-end les basculeurs et tout est OK  :siffler:, c'est top, je peux maintenant tranquillement remonter la bécane.
J'ai démonter les basculeurs des arbres d'échappement pour faire la pastillage , pour le reste j'ai contrôler juste en démontant les cache des arbres a came , on voit plutôt bien les basculeurs ...

Une photo de la procedure


Les basculeurs d'ouverture d'échappement


L'arbre HE, le seul que j'ai enlevé


Et comme beaucoup de monde ici une usure très nette des caches.

Si j'ai bien compris c'est ok :?... ils sont tous marques et évidemment une grosse source de copeau dans l'huile ... donc pas trop cool. Certains axes sont assez libres ... surtout a l'échappement.

Je suis en train de chercher un peintre pour repeindre les cartes et elles caches ... après je commence a remonter le moteur et je m'attaque a la partie cycle ...
« Modifié: 23 août 2016, 21H 43mn 39s par morphi »
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco 400i X-Citing

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 811
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #77 le: 23 août 2016, 22H 36mn 25s »
cool pour les basculeurs  :thumbsup:
effectivement y'a un axe qui a bien entamé la plaque de répartition d'huile  :?
(l'AAC sur un forum ducati faut dire OS au lieu de HE ça fait mieux  :D :D )
 :thumbsup:

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 460
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #78 le: 23 août 2016, 22H 42mn 49s »
oh pardon  :oops:  :D
Et pour les plaques, je dois changer ?  Un truc a faire au remontage?
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco 400i X-Citing

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 811
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #79 le: 23 août 2016, 22H 51mn 43s »
sur celle en photo ça peut valoir le coup de farfouiller sur le net pour un remplacement
après bon c'est pas l'indispensable lors d'une grosse révision..
bref comme tu veux  :D

Dji996SBK

  • Invité
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #80 le: 24 août 2016, 08H 25mn 00s »
Content pour tes culbuteurs!  :wink:

Prévois un petit cache de rechange pour la prochaine révis'  :thumbsup:

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 460
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #81 le: 24 août 2016, 09H 25mn 24s »
Si je comprends bien les axes n'ont pas fonction à tourner mais comme rien ne les en empêchent, ils usinent progressivement les caches. La question est si je remets des neufs, ça va reprendre de même et je me retrouve avec de la limaille dans l'huile, en même temps on peut pas les laisse continuer indéfiniment.
Je vais pas les peindre en tout cas. Merci
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco 400i X-Citing

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 460
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #82 le: 05 septembre 2016, 22H 19mn 56s »
Salut, J'ai besoin de votre avis sur ma pompe a huile, dernier element moteur que j'ai démonté - après promis j'arrête vu que je n'ai pas de jeux au Vilebrequin, mes culbuteurs ok etc  :siffler:.... le but est de remonter le moteur et démarrer la bête et après attaquer la partie cycle et y'a du boulot 8).

Donc j'en suis la

La photo c'est de mon fils de cinq ans  :lol:

Et voila la pompe,



le jeu entre les engrenages excède 1/10, mais bon c'est pas anormal, les jeux engrenages corps sont OK, mais
 remarquez les traces d'usinage sur le corps et sur le cache (ca rappelle un peu les caches des axes de culbuteurs), ca m'inquiète un peu - bon la moto a près de 70000km. A votre avis, nouvelle pompe ?
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco 400i X-Citing

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 430
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #83 le: 06 septembre 2016, 10H 50mn 16s »
tu sent quelque chose en passant ton ongle sur l usinage du corps de pompe ou l engrenage passe  :roll:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 460
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #84 le: 06 septembre 2016, 12H 06mn 53s »
Oui on sent avec l'ongle les marques surtout dans le corps
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco 400i X-Citing

Hors ligne fanch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 234
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #85 le: 06 septembre 2016, 12H 24mn 57s »
C profond  alors  .  Je vois que le pignon mené est rayé aussi  .  Investi
125 nsr 1989/ 750 ssie demi carene jaune / 998 B

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 811
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #86 le: 06 septembre 2016, 14H 22mn 48s »
il me semble que cela est signe d'un jeu trop important au niveau de l'axe roue dentée/palier lisse.
essai de voir sur le net si t'en trouve une autre

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #87 le: 06 septembre 2016, 15H 55mn 00s »
Pompe à changer selon moi.
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #88 le: 06 septembre 2016, 19H 49mn 43s »
Même avis, je ne remonterais pas celle là; ça se trouve facilement une pompe;
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 460
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #89 le: 06 septembre 2016, 20H 06mn 24s »
J´ai commencé á regarder mais je suis encore perdu avec les references. Il me semble que cette est utilisé sur tous les modeles jusque 2003. Je vais aussi passer une annonce sur le site
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco 400i X-Citing