collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Passion n'est pas raison - mon 996  (Lu 29532 fois)

Hors ligne marcbaisse

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 893
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #30 le: 10 mai 2016, 20H 43mn 49s »
Pour le cache embrayage, ce sont les vis des ressorts qui se sont desserres et fait chauffer le cache.
Pour le garde boue avant, très certainement la durite mal placée et donc qui pousse le garde boue.

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 811
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #31 le: 10 mai 2016, 20H 57mn 38s »
ça sent la bécane avec 0 entretien  :?
j'espère me tromper car ça peu vite "faire mal"
on croise les doigts pour toi 

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #32 le: 10 mai 2016, 21H 17mn 03s »
Elle est tout sauf comme neuve...  :cry:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 430
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #33 le: 10 mai 2016, 21H 21mn 39s »
 :D vu le prix de l' achat ça laisse pas mal de roro pour la remettre en route  :wink:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 460
Re : Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #34 le: 10 mai 2016, 21H 51mn 56s »

exact, le prix bas appellait a des concessions sur l'état

une bécane de 17ans quand meme qui d'après l'historique a toujours plus ou moins roule.

un beau projet de remise en état mais je suis sur du long terme ...
« Modifié: 10 mai 2016, 22H 00mn 16s par morphi »
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco 400i X-Citing

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 460
Re : Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #35 le: 10 mai 2016, 21H 53mn 26s »
Pour le cache embrayage, ce sont les vis des ressorts qui se sont desserres et fait chauffer le cache.
Pour le garde boue avant, très certainement la durite mal placée et donc qui pousse le garde boue.

merci pour l'info, on va voir a l'ouverture  :P
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco 400i X-Citing

Hors ligne jean-lou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 465
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #36 le: 06 juin 2016, 15H 01mn 56s »
et ben bon courage pour cette rénovation. Mais c'est , en fait, pas si terrible que ça.
Moi et mon St4S 996 j' suis presque arrivé à bout. encore le contrôle des diagrammes et je remonte.
En plus il y a du monde qui te filera pas mal de conseils.
Ma Ducati et mes outils !

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 460
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #37 le: 06 juin 2016, 22H 21mn 43s »
Merci, il est vrai que je me demande si je vais en arriver a bout :-) Mais avec de la patience  :bowdown: ca devrait le faire .. le pire serait de se précipiter ... J'ai commencer le démontage samedi dernier et j'ai quelques photos a soumettre. Partager moon experience est ma façon de remercier le site et ses contributeurs pour l'immense resruce de connaissance disponible avec la fonction rechercher ;-)
a la votre  :cheers:
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco 400i X-Citing

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 460
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #38 le: 13 juin 2016, 19H 55mn 40s »
Un petit update de mon démontage.

Embrayage
J'ai regarde un peu plus près l'embrayage et je peux plus ou moins affirme que la deformation sur le couvercle a été cause par la pose du couvercle dans un premier temps sans joint, l'embrayage ouvert du pauvre  :P -- ce qui a provoque le frottement des joints/ rondelles de l'embrayage. L'ancien proprio ou un des autres s'est rendu contre de sa connerie et a remonte le couvercle avec des rondelles, très jolies  :cry:

Quelques photos, l'embrayage a l'air encore pas trop mal sinon ...




J'ai ensuite remonte le carter d'allumage pour regarder un peu plus près l'état general
J'en ai profite pour retirer la tige d'embargo, elle est sorti très sèche est plus striée , je ne sais pas si c'est normal, les joints toriques sont ok


Par contre le récepteur d'embrayage est noyé sous la merde ...
« Modifié: 13 juin 2016, 20H 18mn 23s par morphi »
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco 400i X-Citing

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 460
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #39 le: 13 juin 2016, 20H 31mn 33s »
Pour rappel j'ai acheté la moto avec 3 problèmes - au moins -  ... roue libre HS, Prise d'air a l'admission et le dernier mystere "Le moteur force".

Pour la roue libre c'est bon, c'est a changer pas de surprise.

Pour la prise d'air, c'est trouvé


Le caoutchouc s'est désolidarisé de la pipe, c'est bon a changer. La coupure est bien nette.

Pour le restés, j'ai démonté le carter.


Le vilebrequin n'a pas de jeu, je tourne le moteur a la main, je sens bien la  compression ... je vais sans doute remonter et voir si je peux reproduire le problème "le moteur force" si y'en a un ... :?


Sinon j'ai démonté les carénages, ils manquaient pas mal de vis, tout est recuperable sauf le lateral droit qui est bien casse et il manque meme des bouts

extra la reparation au scotch ...

Au niveau de la selle passager il ya des petits trous dans le plastique, quelqu'un saurait-il pourquoi ?




Voila j'avance doucement,  famille, construction et un monster a peine plus jeune a sortir de l'hivernage ....
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco 400i X-Citing

Hors ligne Gaet

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 782
  • 996 S et 200 Elite 1963
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #40 le: 13 juin 2016, 20H 46mn 43s »
Et bien je te souhaite bien du courage !  :D

Les disques d'embrayage on l'air un peu rincés !

Pour les trous dans la coque arrière, ça serait y pas pour faire passer des câbles de clignotant "goutte d'eau" par un des anciens proprio ... ? :siffler:

Hors ligne ducat49

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 643
  • Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #41 le: 13 juin 2016, 20H 59mn 04s »
Encore une qui va revenir de loin..... :D

+1 avec Gaet, des clignotants à chier sur cette belle coque....sacrilège....ranting.gif
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!

-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 460
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #42 le: 13 juin 2016, 21H 01mn 31s »
Je m'en doutais mais je voulais pas y croire ... incroyable  :ranting:
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco 400i X-Citing

Hors ligne ducat49

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 643
  • Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #43 le: 13 juin 2016, 21H 20mn 17s »
Punaise, je viens de voir les photos de la page précédente....elle est passée dans une bétonnière ou quoi ????? Comment peut-on prendre autant soin d'une diva pareil  8O

Au remontage, fais passer ton câble de compteur dans l'étrier AV gauche, ça évitera de l'abimer et d'abimer la fourche en même temps. ;)
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!

-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 460
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #44 le: 21 juin 2016, 22H 29mn 04s »
J'ai démonté l'embrayage ce week-end - enfin partiellement.

Vous en dites quoi? Sur le tambour c'est superficiel, sur la cloche c'est un peu plus marque. Les disques sont a changes.



Le truc qui me semble plus consternant est en haut a gauche ...  :roll: ....
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco 400i X-Citing

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #45 le: 21 juin 2016, 22H 51mn 02s »
Change moi tout ça !!!!  :sm19:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 811
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #46 le: 21 juin 2016, 22H 56mn 39s »
si t'as du budget change c'est le mieux, sinon y'a moyen de le faire tirer encore un peu moyennant remise au propre de la cloche, avec des disques neufs, et montage silencieux.

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 460
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #47 le: 21 juin 2016, 23H 44mn 15s »
Ben j'ai le temps  :D, donc je peux étaler les dépenses .... ca vaut le coup de partir sur de l'alu/ergal comme propose chez ducadisc ?
Pour le montage silencieux, je passe, j'aime le bruit de casseroles  :-)
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco 400i X-Citing

Dji996SBK

  • Invité
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #48 le: 13 juillet 2016, 14H 19mn 42s »
J'arrive un peu tard mais je m'installe  :D

Permiére impression, j'ai envie de peter le genou du gars qui a percé la coque...

Autrement, un sauvetage de plus, restecp!    :cheers:

Dji996SBK

  • Invité
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #49 le: 13 juillet 2016, 14H 30mn 27s »
La mienne avait le moteur qui forçais au démarrage  et c'est mise a tourner sur une pate par moment.
Résultat, arbres a cames d'échappement cylindre vertical H.S, donc pas possibilité d'évacuer complétement les gaz, peut étre rien a voir, juste une piste  : :thumbsup:

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 460
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #50 le: 13 juillet 2016, 20H 50mn 13s »
Enfin j'espère pas :-) , je suis pas encore arrive la, mais effectivement c'est les memes symptômes
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco 400i X-Citing

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 460
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #51 le: 13 juillet 2016, 21H 14mn 53s »
Une petite mise a jour ... je continue le démontage comme je trouve du temps .. l'embrayage est maintenant complètement démonte, je vais le changer sans doute pour un EVR 48 dents - disques garnis/lisses plus cloche pour 250 euros.

En démontant, d'autres problèmes apparaissent, plus précisément de l'huile dans le carter, donc un joint de plus a changer et le carte d'embrayage a remonter aussi, bon ben comme ca on verra ce qu'il y derriere .... mais pas de jeux sur le vilebrequin  :thumbsup:

J'ai pas encore touche au haut moteur, mais en remontant le filtre de la crépine .. je m'attends a de beaux culbuteurs :-)





En tout cas un plaisir

PS: en demontant l'embrayage, je n'ai pas trouve de joint d'étanchéité(93823.0128) qui est entre la douille et la noix ... peux être que ca explique la presence d'huile .... de meme pas de soufflet entre le carter d'allumage et le cylindre d'embrayage
« Modifié: 13 juillet 2016, 23H 20mn 43s par morphi »
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco 400i X-Citing

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 376
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #52 le: 14 juillet 2016, 12H 36mn 29s »
Du taf en perspective !! :? :cheers:
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #53 le: 14 juillet 2016, 16H 03mn 34s »
Ca nous fera de lecture.  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne jean-lou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 465
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #54 le: 16 juillet 2016, 17H 50mn 13s »
Salut Morphi,
Bien ben j'étais tellement occupé à rouler après la réfection de mon ST4s afin de finir le rodage que j'en arrive en retard.
je vais suivre ce boulot et très certainement plein d'infos à récupérer.
bon courage .
On va se rincer les yeux.
Ma Ducati et mes outils !

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 460
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #55 le: 16 juillet 2016, 23H 54mn 35s »
Est-ce que quelqu'un sait a quoi peut service Le joint rond d'étanchéité(93823.0128) qui est entre la douille et la noix? Je voudrais comprendre ce que son absence entraine.
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco 400i X-Citing

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #56 le: 17 juillet 2016, 11H 59mn 04s »
Étanchéité, tu as un embrayage à sec derrière;
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 460
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #57 le: 17 juillet 2016, 13H 24mn 13s »
Ok donc ca explique la douille, rondelle et ecrou d'embryage huileux. Merci
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco 400i X-Citing

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 460
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #58 le: 31 juillet 2016, 21H 43mn 59s »
Salut, je profite que les enfants soient chez la grand mere en vacances pour bosser sur la moto  :dribble:
Au programme demontage de la rampe injection pour enlever les pipes et preparation au controles du jas

Au V c'est evident et c'etait attendu, malheureusement le caoutchouc du H est aussi abime, donc c'est les deux a changer



Je commence ensuite a enlever tout ce qui pourrait gener l'access aux trappes de visites de soupapes et meme plus. Radiateur , durites, trop-plein.
J'ai une fuite sur une durite d'huile. Vu la couleur des raccords, je ne pense pas que ce soit d'origine. On va changer ca, en plus c'est laid  :roll:, encore un coup du jacky qui a perce les coques arrieres   :o


Les bougies sont enlevees, des ngk iridium...
La bougies du H est legerement plus noires que sur le V. Elle est de plus sortie avec un peu d'huile - peut etre une precautions de l'ancien proprietaire


J'ai une question.
Le pignon de distri qui est sur l'arbre a ete enleve par l'ancien proprietaire lors de la premiere depose de la roue libre.
Le vilbrequin a ete tourne , par moi j'admet, ce qui fait que les marques sur l'engrenage de distribution et le pignon de distribution ne correspondent plus, comment recaler le tout sans faire de la soupe de soupapes, enlever les courroies ? Mon but c'est de pouvoir retrouver les pmh en utilisant les reperes et aussi verifier si les soupapes s'ouvrent et se ferment correctement



Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco 400i X-Citing

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 111
  • suzuki power
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #59 le: 31 juillet 2016, 23H 26mn 00s »
en tournant vilo et pignon à la main tu peut remettre en place sans tordre une soupape .
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...