Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
28 mars 2024, 13H 38mn 53s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
Révision 748 de 1999
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
...
6
En bas
Auteur
Sujet: Révision 748 de 1999 (Lu 14429 fois)
thomas-hùg
Apprenti ducatiste
Messages: 80
Re : Révision 748 de 1999
«
Réponse #30 le:
20 avril 2016, 19H 07mn 47s »
Merci pour les réponses.
J'avoue que la solution de remonter le tout me convient parfaitement.
Voici le tableau du JAS avec en jaune les quatre basculeurs concernés.
IP archivée
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 804
Ducati pour tous
Re : Révision 748 de 1999
«
Réponse #31 le:
20 avril 2016, 19H 10mn 32s »
sur des ouvertures je dis pas, mais sur des fermetures, perso ça donne pas envie d'y revenir moteur dans le cadre pour en changer même 5000 km plus tard.... alors que des ouvertures c'est beaucoup plus "easy" comme manip'
enfin c'est mon avis
effectivement c'est des jeux serrés
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
DyDy McCOY
Cylindre en Argent
Messages: 486
Re : Révision 748 de 1999
«
Réponse #32 le:
20 avril 2016, 20H 52mn 50s »
J'avoue que la bataille avec les ressorts de fermeture dans le cadre ça doit être sympa, quand on voit déjà la guerre que c'est culasse sur l'établi
Pour tes jeux en effet c'est très serré
IP archivée
thomas-hùg
Apprenti ducatiste
Messages: 80
Re : Révision 748 de 1999
«
Réponse #33 le:
20 avril 2016, 22H 40mn 07s »
Au pire s'il y en a que quatre à changer je m'en sors plutôt bien!
Je vais réfléchir à ça et préparer les commandes.
«
Modifié: 21 avril 2016, 05H 52mn 12s par thomas-hùg
»
IP archivée
thomas-hùg
Apprenti ducatiste
Messages: 80
Re : Révision 748 de 1999
«
Réponse #34 le:
22 avril 2016, 20H 36mn 45s »
Salut à tous
Savez-vous ce que contient le kit de joint dispo chez Star Twin?
Indice 5 ; Ref: 0028148
http://shop.oemducati.com/en/products/superbike/2001_1/748s748e/cylinders---pistons-15
Je commence ma liste de course!
IP archivée
DyDy McCOY
Cylindre en Argent
Messages: 486
Re : Révision 748 de 1999
«
Réponse #35 le:
22 avril 2016, 20H 39mn 21s »
Certainement joints de culasses, joint d'embases et les divers toriques, envois un mail tu sera fixé.
IP archivée
neufneufsix
Desmo d'argent
Messages: 8 949
Desmoquattro ONLY !
Re : Révision 748 de 1999
«
Réponse #36 le:
23 avril 2016, 07H 37mn 30s »
Ils sont à reprendre tout ces jeux.
IP archivée
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Ma mob:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0
thomas-hùg
Apprenti ducatiste
Messages: 80
Re : Révision 748 de 1999
«
Réponse #37 le:
23 avril 2016, 18H 23mn 02s »
Concernant les joints, pouvez-vous me donner vos avis (fondés!) sur les kits CENTAURO?
Je sais déjà que les origines sont mieux.
N'ayant pas de retour d'expériences sur ces kits, je vous demande les vôtres.
Merci d'avance.
IP archivée
DyDy McCOY
Cylindre en Argent
Messages: 486
Re : Révision 748 de 1999
«
Réponse #38 le:
23 avril 2016, 18H 51mn 33s »
Pour ma part c'est pour ma 748 de piste, donc peu de bornes avec, mais j'en suis content (c'est athena d'ailleurs pour moi) ils sont fidèles aux originaux et tiennes bien.
Mais t'en saura plus avec ceux qui ont fait de la route avec.
IP archivée
laducatalilive
Desmo de bronze
Messages: 5 375
il y a toujours plus malheureux que soi
Re : Re : Révision 748 de 1999
«
Réponse #39 le:
23 avril 2016, 20H 27mn 01s »
Citation de: thomas-hùg le 22 avril 2016, 20H 36mn 45s
Je commence ma liste de course!
Bon courage Thomas, et à ton porte feuille aussi !
Je pourrais pas t'aider beaucoup pour les joints, vu que la mienne est de 2001 et déjà en Testabassa.
Je rejoins neuf neuf six et ducati748 pour tes jeux, c'est trop serré pour moi aussi
IP archivée
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 804
Ducati pour tous
Re : Révision 748 de 1999
«
Réponse #40 le:
23 avril 2016, 20H 47mn 25s »
pour le choix de la pochette de joint, à mon avis il faut d'abord savoir ce que tu veux faire exactement sur tes culasses.
--> tu veux aussi changer les joints de queues de soupapes ? les joints d'AAC ? trappes de visites ? échappement et admission ? etc etc
si tu veux faire la totale, tu peux effectivement acheter une pochette de joint directement plutôt que séparément.
Ensuite pour déterminer quel type de pochette de joint, je dirai qu'en critère de sélection, c'est savoir quel type de joint de culasse tu as actuellement, fibre ou acier ? pour reprendre les mêmes dans la pochette
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
Pazzo
Cylindre en Bronze
Messages: 291
~ SPAGHETTI POWERED ~
Re : Re : Révision 748 de 1999
«
Réponse #41 le:
24 avril 2016, 01H 25mn 30s »
Citation de: rougeot44 le 24 mars 2016, 19H 53mn 12s
60000kms alléluia
dieu st desmo un miracle
C'est encore plus fou de vouloir continuer...
Ici on adore ça
IP archivée
il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'
thomas-hùg
Apprenti ducatiste
Messages: 80
Re : Révision 748 de 1999
«
Réponse #42 le:
24 avril 2016, 03H 17mn 56s »
@DyDy McCoy: Tu fais pas beaucoup de bornes avec mais sur circuit. Donc des kilomètres à fonds assez souvent j'imagine.
@Ducati748: J'aimerai changer un maximum de joints tant qu'a faire. Les trappes de visites je ne sais pas si c'est nécessaire mais bon ce ne sont pas les plus chers. Avant j'avais des joints de culasse acier.
@laducatalilive: Merci bien. Ta jaune à toi est en forme en ce moment?
IP archivée
Fonfonse
Bicylindre en Or
Messages: 2 916
Multi PP-41500-55 ans
Re : Révision 748 de 1999
«
Réponse #43 le:
24 avril 2016, 06H 06mn 02s »
Salut Thomas.
Bon courage ... tu vas en avoir besoin !!
IP archivée
Que serait ma vie sans mes Ducat .... ? Viva la roja .. !
thomas-hùg
Apprenti ducatiste
Messages: 80
Re : Révision 748 de 1999
«
Réponse #44 le:
25 avril 2016, 20H 53mn 10s »
Merci Fonfonse.
Du courage ca va j'en manque pas.
Du budget par contre....
IP archivée
DyDy McCOY
Cylindre en Argent
Messages: 486
Re : Révision 748 de 1999
«
Réponse #45 le:
25 avril 2016, 20H 56mn 44s »
Le budget pour la plupart d'entre nous c'est le problème, rares sont les riches qui désossent leurs belles eux mêmes
IP archivée
thomas-hùg
Apprenti ducatiste
Messages: 80
Re : Révision 748 de 1999
«
Réponse #46 le:
26 avril 2016, 19H 38mn 08s »
Oui c'est sur Dydy!
Autre question:
Sur les sites tels "StarTwin", "Pièces-ducati".....
les 748 référencées au catalogue commencent à 2001. Donc Testabassa?
Y a-t-il des différences de pièces par rapport aux modèles antérieurs? Joints par exemple?
IP archivée
neufneufsix
Desmo d'argent
Messages: 8 949
Desmoquattro ONLY !
Re : Révision 748 de 1999
«
Réponse #47 le:
26 avril 2016, 19H 46mn 36s »
Joint de trappe de visite coté échappement différent, joints des plaques de graissage idem. Le reste est identique.
IP archivée
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Ma mob:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0
patoche 748
Desmo de bronze
Messages: 4 097
suzuki power
Re : Révision 748 de 1999
«
Réponse #48 le:
26 avril 2016, 20H 09mn 57s »
et surtout les courroies de distrib sont différentes ...
IP archivée
mes mobs: 125 XLS de 81, 400 CBN de 81, 750 VFS de 83, 750 GT suz de 73, 750 GSXR de 89, 600 DR supermot de 86, 750 GS suz de 78 , 250 tdr de 89, 1200 bandit de 2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...
thomas-hùg
Apprenti ducatiste
Messages: 80
Re : Révision 748 de 1999
«
Réponse #49 le:
26 avril 2016, 20H 58mn 46s »
Du coup pas d'autres moyens d'avoir de la pièce Ducati (correspondant à la bonne année) sur internet?
Les prix de ce genre de sites "aftermarket Ducati" sont-il plus bas que chez le concess?
IP archivée
fredy23
Bicylindre en bronze
Messages: 1 410
only Ducati
Re : Révision 748 de 1999
«
Réponse #50 le:
26 avril 2016, 22H 59mn 31s »
tiens regarde la aussi
http://www.sepamoto.fr/
IP archivée
DyDy McCOY
Cylindre en Argent
Messages: 486
Re : Révision 748 de 1999
«
Réponse #51 le:
27 avril 2016, 12H 14mn 56s »
Et chez Patrick Salles aussi si tu as les réf. J'ai le Ducatiparts des 2000 (j'ai pas trouvé plus vieux) les pièces correspondent presque toutes mais parfois il y à des pièges, comme par exemple les joints de pompe à eau qui ne sont pas les mêmes ou l'axe du levier d'embrayage qui n'est pas le même non plus. Il faut connaitre les évolutions techniques entre les premiers modèles et les autres pour éviter de se faire baiser (mais même là t'es pas à l’abri d'avoir des surprises ou de ne plus y penser à la commande
).
IP archivée
patoche 748
Desmo de bronze
Messages: 4 097
suzuki power
Re : Révision 748 de 1999
«
Réponse #52 le:
27 avril 2016, 12H 44mn 42s »
chez startwin tu passe un mail de ce que t'as besoin. ils peuvent tout avoir.
IP archivée
mes mobs: 125 XLS de 81, 400 CBN de 81, 750 VFS de 83, 750 GT suz de 73, 750 GSXR de 89, 600 DR supermot de 86, 750 GS suz de 78 , 250 tdr de 89, 1200 bandit de 2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...
!Ben!
Desmo d'argent
Messages: 8 306
1098SF
Re : Révision 748 de 1999
«
Réponse #53 le:
28 avril 2016, 12H 42mn 27s »
Bon...............
On est aller voir le chantier et puis...
Va falloir que des gens d'ici nous aide à le convaincre d'ouvrir le bas...
Déja par le cylindre vertical on a quelque peu l'impression de voir les filets du bouchon de vilo.
Luigi a encore frappé.
Le bas moteur est crade de chez crade.
Le haut pas trop mal. mis a part quelque basculeurs qui referaient bien un tour mais qui commence a donner des signes pathologiques inquiétants...
Bref.
Va falloir TOUT refaire!!!!!!!!
Trop bien le 748.
IP archivée
Ma mob:
SF 1098 : XXX XXX km -
enfin
le tour du compteur
Une autre:
916 ST4 : +80 000 km se paie un nouveau moteur
patoche 748
Desmo de bronze
Messages: 4 097
suzuki power
Re : Révision 748 de 1999
«
Réponse #54 le:
28 avril 2016, 14H 13mn 00s »
tu peut croire le "ben" il s'y connaît en bielle coulée ...
pour ma part: moteur refait entièrement à 48000 km en préventif (qui tournait parfaitement sans bruit et avec une très bonne pression d'huile) et ben à l'ouverture il était plus que temps de changer les coussinets de bielles ...
voila si ça peut "t'aider" à ouvrir le bas ...
IP archivée
mes mobs: 125 XLS de 81, 400 CBN de 81, 750 VFS de 83, 750 GT suz de 73, 750 GSXR de 89, 600 DR supermot de 86, 750 GS suz de 78 , 250 tdr de 89, 1200 bandit de 2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...
DyDy McCOY
Cylindre en Argent
Messages: 486
Re : Révision 748 de 1999
«
Réponse #55 le:
28 avril 2016, 18H 26mn 06s »
Moi au bout de "8000" Km, frète de roulement cassée, donc ouverture bas moteur.
(On va lui foutre la trouille tu vas voir
)
IP archivée
neufneufsix
Desmo d'argent
Messages: 8 949
Desmoquattro ONLY !
Re : Révision 748 de 1999
«
Réponse #56 le:
28 avril 2016, 20H 12mn 01s »
Moi quasi 60.000 km sans le moindre souci.
IP archivée
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Ma mob:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0
patoche 748
Desmo de bronze
Messages: 4 097
suzuki power
Re : Révision 748 de 1999
«
Réponse #57 le:
28 avril 2016, 21H 19mn 14s »
menteur va
IP archivée
mes mobs: 125 XLS de 81, 400 CBN de 81, 750 VFS de 83, 750 GT suz de 73, 750 GSXR de 89, 600 DR supermot de 86, 750 GS suz de 78 , 250 tdr de 89, 1200 bandit de 2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...
DyDy McCOY
Cylindre en Argent
Messages: 486
Re : Révision 748 de 1999
«
Réponse #58 le:
28 avril 2016, 22H 25mn 42s »
Neufneuf
IP archivée
!Ben!
Desmo d'argent
Messages: 8 306
1098SF
Re : Révision 748 de 1999
«
Réponse #59 le:
29 avril 2016, 09H 30mn 56s »
996... C'est quand y'a plus rien a remettre a neuf et a ouvrir de A a Z dans le garage qu'il y'a un soucis. Donc on est bon...
60 000 km qu'il a les mains dedans.
IP archivée
Ma mob:
SF 1098 : XXX XXX km -
enfin
le tour du compteur
Une autre:
916 ST4 : +80 000 km se paie un nouveau moteur
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
...
6
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
Révision 748 de 1999