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Auteur Sujet: Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "  (Lu 5044 fois)

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Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
« Réponse #30 le: 23 juin 2016, 23H 01mn 24s »
... vers chez nous c'est plutôt 205 t16 , g60 16s ...  :cheers:
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Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
« Réponse #31 le: 24 juin 2016, 10H 48mn 29s »
Chouette moto  :thumbsup:

Perso  c'est juste la roue qui m'inquiéterait.

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Re : Re : Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
« Réponse #32 le: 24 juin 2016, 10H 57mn 36s »
Regarde le moyeu arrière [...] je suis navré mais moi je dis non.

Après je m'en fout, chacun fait comme il veut hein, je donne juste mon avis.  :bowdown: :thumbsup:
 :cheers:

Bah t'as pas pris ta pilule?

Bah 9-9-6, dès que tu enlèves 1 cm au porte-plaque, il nous fait une apoplexie, alors là tu penses...  :D :D :D  :sm19: :sm19: :sm19:
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Re : Re : Re : Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
« Réponse #33 le: 24 juin 2016, 13H 25mn 44s »
Le couple dimensionne le bo pas la puissance heureusement.

Ben justement, le couple a du augmenter un peu en passant d'un 996 à un 1140, vu qu'un simple 1098 sort déjà 3 mkg de plus que le 996. Du coup j'aurais pensé que le BO doive être modifié ou en tout cas que ses caractéristiques soient vérifiées par les calculs nécessaires.

Pour le fait que je m'y connaisse en mécanique, il est précisé dans mon message que non, je sais réparer une chiotte en panne, mais pas mettre au point des modifs lourdes qui modifient les réactions de la machine. Mon intervention était un ensemble de questions que je me posait et auxquelles j'étais curieux d'avoir une réponse.

Vis-à-vis de ton intervention sur le 1x98, on est d'accord que c'est fait pour être rigide, je crois que je n'ai pas compris où tu voulais en venir, du coup. Si le BO 1x98 est plus rigide que selon du 996, c'est bien pour encaisser le surcroit de couple, non ? Du coup le fait de mettre un moteur de 1098 dans un 996 sans modifier le BO et du coup le système de suspension qui va avec est dangereux, non ?

Pour finir, c'est dommage, tu m'as l'air d'être quelqu'un avec d'énormes connaissances qui seraient intéressantes, mais tu les balances avec une telle condescendance que c'en est plus chiant qu'autre chose. Il me semble d'ailleurs que ce n'est pas la première fois...

Hors ligne Bigorneau SF848

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Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
« Réponse #34 le: 24 juin 2016, 13H 40mn 32s »
Il ne devait pas y avoir de module d'humilité dans son cursus...  :siffler: :D

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Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
« Réponse #35 le: 24 juin 2016, 14H 09mn 38s »
moi je trouve la préparation superbe et je pense qu'il n' y a aucun risque

bcp de pistard en protwin il y a quelques années modifaient les moteurs dans des partie cycle d'origine, c'étaient des 996/998 qui sortaient la puissance de cette moto voire plus, leurs moteurs cassaient mais c'est tout.

j'ai acheté un 998 tres préparé avec un moteur passé en 1038, 157CV à la roue.
j'ai toujours le moteur, cette prépa à largement éte faite il y a quelques année, même des 1078.

pour les detracteurs du BO qui serait faible, avez vous pesé un BO des 998 et un BO de 1098, celui de 998 est plein celui de 1098 est creux,
ok il y a le moyeu, pour les roulements ca ne change rien, la puissance passe en grande partie sur la couronne et la chaine le reste est hyper rigide.

de mon point de vue aucun risque, belle prépa, belle machine; bravo :thumbsup:

Hors ligne desmotwin

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Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
« Réponse #36 le: 24 juin 2016, 14H 23mn 12s »
Moi j'en sais rien, je demande. Si ça se trouve, le gars qui a fait la modifs dont seb27 a repris le principe a fait des heures de calculs pour être sûr à 100% de son coup. Rien ne dit que ça va lâcher, je me dis juste qu'il est utile de se poser la question, dans la mesure où on met un moteur nettement plus performant dans une machine. Si d'autres l'ont fait sans problème, c'est que ça a dû être prévu.  :thumbsup:

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Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
« Réponse #37 le: 24 juin 2016, 14H 31mn 10s »
Le monobras des tamburini est creux. 

Mais bien d'avantage que le monobras moi c'est l'ensemble couronne / porte couronne qui pour moi est le maillon faible.
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

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Hors ligne Little monster

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Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
« Réponse #38 le: 24 juin 2016, 17H 03mn 32s »
Maillon faible des faits? Quel est ton retour à ce sujet?
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Re : Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
« Réponse #39 le: 24 juin 2016, 17H 07mn 12s »
Il ne devait pas y avoir de module d'humilité dans son cursus...  :siffler: :D
Aucunement et je ne pret peu d'attention à la forme et avec vos belles remarques d'ou le ton utilisé (provient d'un profond agacement), vous avez fait partir tous ceux qui trafiquaient leurs motos.
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Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
« Réponse #40 le: 24 juin 2016, 19H 25mn 47s »
Sacré boulot !!  :thumbsup:

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
« Réponse #41 le: 24 juin 2016, 20H 24mn 32s »
Mais il a installé un antipatinage qui limite la perte d'adhérence mais l'amortisseur doit travailler beaucoup plus sous l'effet du surplus de couple. L'arrière doit s'enfoncer plus rapidement.

Sauf qu'il y a toutes les chances que ce soit l'inverse, Monsieur JeSaisTout ...  :roll: Cf l'effet de chaîne. Cela fait longtemps que la géométrie de la plupart des sportives entraîne une détente de l'amortisseur à l'accélération.

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Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
« Réponse #42 le: 24 juin 2016, 21H 25mn 38s »
C'est clair que certains commentaires pourrait décourager.
Mais la travail est bien là et bien fait et assez impressionnant.
Le genre de machine que j'aimerait bien avoir dans le garage

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Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
« Réponse #43 le: 25 juin 2016, 17H 26mn 34s »
Héééé ! En gros, si c'est dangereux, c'est seb27 que ça regarde, c'est lui qui met son cul dessus et qui prend les risques non?
Si les modifs ne plaisent pas certains, y'a d'autres sujets à lire.... :?
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Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
« Réponse #44 le: 25 juin 2016, 17H 40mn 38s »
Franchement, il faudrait un bon coup^de ménage dans ce topic  :ranting: :sm19:

Seb27 fait ce qu'il veut avec son 996, si son plaisir c'est d'y coller un gros moulin dedans en faisant plein de modifs, qu'il le fasse.
Dans le milieu custom (que beaucoup conchient ici sans avoir jamais foutu leur cul sur une HD, que ce soit une Panhead, un Knucle, un Shovel, ou Evo ou autre) et sans faire d'amalgame avec la mode hipster (lisez les Wild Motorcycle d'il y a dix ans ou plus, les Freeway d'il y a 20 ans, certains découvriront avec stupeur que les gars d'alors faisaient déjà des préparations de folie(et pas juste coller des cligno ou des rétros Rizoma comme sur 99,999 % des Monster par exemple  :siffler:)

Après, on n'est pas au states où les modifs de malades sont courantes et les mentalités différentes ; la mentalité franchouillarde est bien différente, élevé qu'on a été aux 2 cv, 4L, méhari et autres bousins du même genre (les voitures désignées pour transporter des poules et qu'on trouve trop classe aujourd'hui).

Le seb27 n'est pas un teubé, il connait les risques s'il se fait contrôler ou qu'il a un accident (et dans ce cas, que ce soit avec un 996 modifié ou un 1299 full power de 200 bourrins, celui qui se retrouve en face mangera de la même façon).



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Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
« Réponse #45 le: 25 juin 2016, 17H 51mn 33s »
 :thumbsup:
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Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
« Réponse #46 le: 25 juin 2016, 18H 00mn 48s »
+1

Sauf pour les Mehari, les 2CV et les 4L...  :sm19:

 
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Hors ligne sebb916

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Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
« Réponse #47 le: 25 juin 2016, 18H 03mn 24s »
C'était dit volontairement, pour bien montrer que chacun a ses goûts  :sm19:
C'est donc un avis totalement subjectif, comme celui de seb27 et d'autres exprimés ici.

Après on peut logiquement se poser des questions sur la fiabilité, la résistance de certaines pièces, où se situe le maillon faible dans un tel montage ; si les questions sont pertinentes et les réponses également, c'est l'occasion d'en apprendre et/ou de se remettre en question.
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Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
« Réponse #48 le: 25 juin 2016, 18H 05mn 43s »
J'ai fait un nettoyage...La prochaine fois...Le sujet sera cloturé

Hors ligne zimbrake

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Re : Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
« Réponse #49 le: 27 juin 2016, 21H 42mn 48s »
Ouais enfin quand tu vois comment le bras du 996 est tout chétif par rapport à celui de la 1198 ça fait peur.

Et je ne te parle même pas de l'ensemble couronne / porte couronne ridiculement sous dimensionné sur le 996 par rapport au 1198.

Alors je suis désolé mais moi je ne suis pas admiratif du tout, pour moi c'est de l'inconscience.
Les 996rs avec monobras en magnésium sortaient quand même 168ch sans qu'il y ait eut de problème à ce niveau. Les rares casses de monobras l'ont été suite à des impacts.
Mais je suis d'accord pour dire que les monobras des 996 ne sont pas des modèles de rigidité ou de solution technique mais d'esthétique, comparé au bras des 888 par exemple plus rigide et bien moins lourd, sans parler de la castration du moteur qu'imposait la ligne d'échappement liée au monobras.
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Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
« Réponse #50 le: 27 juin 2016, 22H 11mn 27s »
Bravo pour le taff je suis admiratif.

Et l'idée de mettre ça sur piste ne te tente pas ? Car c'est pas trop exploitable là sur route.
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Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
« Réponse #51 le: 28 juin 2016, 10H 23mn 09s »
Reste pas sur ton apriori c'est dommage.

Là au moins tu pourras exploiter ta meule  :wink:
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Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
« Réponse #52 le: 28 juin 2016, 10H 28mn 01s »
Un pote n'a jamais apprécié la piste malgré le fait qu'il roule très très fort sur route... Le plaisir est différent, l'adrénaline procurée aussi.

Les 2 peuvent être sympa, mais ça dépend des gens.
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Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
« Réponse #53 le: 28 juin 2016, 11H 06mn 32s »
Certes mais même en roulant très fort c'est pas exploitable à 50%.
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Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
« Réponse #54 le: 28 juin 2016, 11H 15mn 19s »
Dépend du niveau ;)

Et puis... pourquoi chercher à exploiter une moto ? se faire plaisir avec, c'est pas la seule chose importante ? Qu'on exploite 80% d'une CB500 ou 10% d'une 1299....
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Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
« Réponse #55 le: 28 juin 2016, 11H 20mn 43s »
Pareil, c'est pas moi qui le dit mais des pilotes MotoGP qu'une hypersport n'est exploitable qu'à 20% sur route... Je pense que l'on peut s'y fier.  :roll:

Après je te rejoins sur la notion de plaisir.

Mais là le débat est autre on parle de performance.
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Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
« Réponse #56 le: 28 juin 2016, 11H 24mn 09s »
Donc Dunlop, McGuiness and co n'exploitent que 20%. Ça va leur faire plaisir  :lol:

Tout dépend de la marge de "sécurité" que tu te laisse ;)
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Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
« Réponse #57 le: 28 juin 2016, 12H 18mn 34s »
Ils utilisent ce qu'il y a de plus performant, mais leur terrain de jeu n'est pas le meilleur pour en tirer le plus ;)
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Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
« Réponse #58 le: 28 juin 2016, 12H 31mn 14s »

"Héééé ! En gros, si c'est dangereux, c'est seb27 que ça regarde, c'est lui qui met son cul dessus et qui prend les risques non?" dixit laducatalilive

NON, en cas de corporel (paralysie ou décès, lui ou un tiers) suite à l'accident (responsable ou pas) il paiera toute sa vie (à défaut sa famille....) les frais et dédommagement parce que la moto n'aura pas été jugée conforme par les experts des 2 compagnies (la sienne et celle de la partie adverse).

J'ai eu ce cas de figure et je peux témoigner qu'annoncer à la famille que la compagnie ne prendrait rien en charge a été un des moments les plus pénibles dans ma courte carrière d'agent général d'assurance.
Désolé de vous le rappeler mais le jeu n'en vaut pas la chandelle, trop de risques  :cry: cette moto ne doit servir QUE sur la piste dans sa configuration actuelle.

sinon est elle très belle et bravo pour le boulot  :thumbsup:

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Re : Ma 996 " Testastretta Evoluzione , 1140 "
« Réponse #59 le: 28 juin 2016, 12H 40mn 23s »
Je suis d'accord avec toi Crap, pas de soucis sur ce problème de responsabilité :thumbsup:
Si j'ai écrit ça, c'est juste parce que ça commencait à barder fort, histoire de calmer le jeu quoi .
Les modos sont d'ailleurs intervenu .
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