Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
29 mars 2024, 02H 30mn 57s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Monster
»
La première génération (1993-2006)
»
Sujet:
Monster 695 de 2006 : quels frais à prévoir ?
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: Monster 695 de 2006 : quels frais à prévoir ? (Lu 1576 fois)
Tatouine
Nouveau présenté
Messages: 9
Monster 695 de 2006 : quels frais à prévoir ?
«
le:
21 juillet 2016, 10H 05mn 28s »
Bonjour à tous !
Je me permets de recréer un poste dans cette section pour ma petite question
Je suis un tout jeune motard qui vient d'obtenir son permis ( j'ai 24 ans ), et souhaite m'acheter ma première moto. Mon envie est donc d'acheter une Monster 696.
Premièrement, je souhaitais connaitre la différence entre les versions 696 de 2006 et celles de 2007. ( pour la petite histoire, je suis en négociation avec un particulier qui vend une très belle Ducati 696 de 2006, avec moins de 20 000km. Je suis allé la voir avec un ami motard aguerri (40ans de permis moto et ducatiste également). Il a eu la chance de pouvoir l'essayer, et selon lui la moto est très très saine et très bien entretenu, sachant que les révisions des 20k viennent d'être faite. )
Si je demande cela c'est parce-que j'ai pu lire que les révisions des modèles pré-2007 pouvait coûter bien plus cher à cause du prix des pièces sur les modèles dit "anciens". Vous me confirmez ? c'est vrai que de mon côté, n'ayant pas un budget illimité (comme tout le monde), je ne veux pas avoir de mauvaises surprises s'il advenait que j'achète cette moto et me retrouver sans pouvoir payer de quoi l'entretenir (sans parler du fait que Ducati, vous le savez sans doute, ca tombe tout le temps en panne
).
Du coup, la différence est telle vraiment flagrante ? Et niveau fiabilité, y a t-il un écart particulier entre ces deux années ?
( Autre dernière petite question un peu hors sujet : la moto est belge, je suis allé la voir près de Lille à la frontière. Je connais toutes les procédures à suivre afin de l'immatriculer en France, mais encore une fois, beaucoup de personnes m'ont déconseillé d'acheter une Ducati en Belgique, sans vraiment savoir me dire pourquoi.... Peur des arnaques ? )
Merci pour vos réponses les amis ! Cela aiderait un jeune motard à réaliser un rêve de gosse
«
Modifié: 21 juillet 2016, 13H 36mn 27s par Tatouine
»
IP archivée
lafissure57
DESMO D'OR
Messages: 10 470
Re : Monster 696 de 2006 : quels frais à prévoir ?
«
Réponse #1 le:
21 juillet 2016, 11H 29mn 08s »
Je ne suis pas un spécialiste du monster, mais il me semble que si tu parles d'un modèle 2006 c'est un 695 et non 696 qui lui est arrive à partir de 2008
Pour ton éventuel achat à l'étranger, tu as toutes les infos là
http://www.cartegrise-cafe.com/cartegrisecafe/documents-carte-grise
Tu n'as plus qu'à realiser ton rêve
IP archivée
Tatouine
Nouveau présenté
Messages: 9
Re : Monster 696 de 2006 : quels frais à prévoir ?
«
Réponse #2 le:
21 juillet 2016, 13H 36mn 01s »
Oui autant pour moi, c'est effectivement une 695 ! j'vais voir si je peux changer le titre lol
En tout cas, si je ne dis pas bêtises, le contrôle technique n'est pas obligatoire pour une moto ? En tout cas c'est ce qui est écrit sur le site de l'administration française
Merci, j'ai hâte en tout cas. Le seul bémol est que je suis assez grand (1m80 + ), j'espère ne pas trop être mal à l'aise lors de la conduite... En tout cas je suis déjà monté sur la moto lorsque je suis allé la voir, je n'avais pas les jambes trop repliées... A voir donc en circulation.
Du coup, pour les frais, pas d'idée en comparaison aux modèles 2007 ? J'ai lu sur un autre forum que les pièces pouvaient valoir 50% plus cher..
IP archivée
cipher
Cylindre en Argent
Messages: 340
Re : Monster 695 de 2006 : quels frais à prévoir ?
«
Réponse #3 le:
21 juillet 2016, 14H 39mn 16s »
Pas de différence entre le modèle 2006 et le 2007, le M695 n'a pas vécu suffisamment longtemps pour évoluer
Quant au prix des pièces, le gros avantage de choisir dans cette génération est que de nombreuses références sont communes pour tout un tas de modèles (s2r 1000/800, m695, m620, etc).
Les frais à prévoir ? A 20000 km elle est comme neuve ... (j'en sais quelque chose, je viens de passer les 140,000 km avec la mienne
)
Il faudra quand même vérifier l'état des pneus, plaquettes de freins, du kit chaîne.
Demande l'historique de la moto pour te faire une idée claire.
Pour le reste des "consommables" (disques de freins, disques d'embrayage, ...) faudra rouler un peu avant de les changer.
IP archivée
M695 noir -
198,000 km
and still counting
Tatouine
Nouveau présenté
Messages: 9
Re : Monster 695 de 2006 : quels frais à prévoir ?
«
Réponse #4 le:
21 juillet 2016, 14H 49mn 53s »
Merci Cipher pour ces réponses éclairantes !
Effectivement, j'avais peur que le coût d'entretien, des révisions etc. soit plus cher à cause de l'ancienneté du modèle par rapport à un modèle 2007 mais ca n'a pas de grosse incidence a priori
Oui dans tous les cas le vendeur a le carnet d'entretien Ducati donc de ce côté là je sais que c'est du sérieux, je pense que tout est OK. Pareil pour les pneus, ils sont quasi neuf, et ce sont des Sportec M7 si je ne dis pas de bêtises, donc plutôt de la qualité.
( Wow 140 000 km !! Il faut le faire
Il me reste plus qu'à apprendre les ficelles du métier pour l'entretenir aussi bien toi lol. )
«
Modifié: 21 juillet 2016, 14H 51mn 24s par Tatouine
»
IP archivée
coach35
Cylindre en Argent
Messages: 419
Re : Monster 695 de 2006 : quels frais à prévoir ?
«
Réponse #5 le:
31 juillet 2016, 22H 03mn 06s »
Salut cipher
Est ce que tu peux nous dire ce que tu as fait comme entretien en 140 000 km, je ne parle pas des courroies et des differents fluides
mais as tu changé l'embrayage, segmentation ou divers roulement moteur ?
IP archivée
cipher
Cylindre en Argent
Messages: 340
Re : Monster 695 de 2006 : quels frais à prévoir ?
«
Réponse #6 le:
01 août 2016, 13H 17mn 08s »
Oui, j'ai fait, dans le registre du "un peu plus conséquent" :
- disques embrayage : 60000
- alternateur : 78000 km
- disques de frein : 64000 km
Sinon des kits chaines (je dois en être au 4ème ou au 5ème), quelques joints (PSB, poulie distri)
RAS au niveau du moteur
IP archivée
M695 noir -
198,000 km
and still counting
coach35
Cylindre en Argent
Messages: 419
Re : Monster 695 de 2006 : quels frais à prévoir ?
«
Réponse #7 le:
01 août 2016, 22H 14mn 12s »
merci de ton retour
j'ai encore de la marge avec mes 53 000 km au compteur
IP archivée
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Monster
»
La première génération (1993-2006)
»
Sujet:
Monster 695 de 2006 : quels frais à prévoir ?