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Auteur Sujet: Monster 695 de 2006 : quels frais à prévoir ?  (Lu 1576 fois)

Hors ligne Tatouine

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Monster 695 de 2006 : quels frais à prévoir ?
« le: 21 juillet 2016, 10H 05mn 28s »
Bonjour à tous !

Je me permets de recréer un poste dans cette section pour ma petite question :)

Je suis un tout jeune motard qui vient d'obtenir son permis ( j'ai 24 ans ), et souhaite m'acheter ma première moto. Mon envie est donc d'acheter une Monster 696.

Premièrement, je souhaitais connaitre la différence entre les versions 696 de 2006 et celles de 2007. ( pour la petite histoire, je suis en négociation avec un particulier qui vend une très belle Ducati 696 de 2006, avec moins de 20 000km. Je suis allé la voir avec un ami motard aguerri (40ans de permis moto et ducatiste également). Il a eu la chance de pouvoir l'essayer, et selon lui la moto est très très saine et très bien entretenu, sachant que les révisions des 20k viennent d'être faite. )

Si je demande cela c'est parce-que j'ai pu lire que les révisions des modèles pré-2007 pouvait coûter bien plus cher à cause du prix des pièces sur les modèles dit "anciens". Vous me confirmez ? c'est vrai que de mon côté, n'ayant pas un budget illimité (comme tout le monde), je ne veux pas avoir de mauvaises surprises s'il advenait que j'achète cette moto et me retrouver sans pouvoir payer de quoi l'entretenir (sans parler du fait que Ducati, vous le savez sans doute, ca tombe tout le temps en panne  :siffler: ).
Du coup, la différence est telle vraiment flagrante ? Et niveau fiabilité, y a t-il un écart particulier entre ces deux années ?

( Autre dernière petite question un peu hors sujet : la moto est belge, je suis allé la voir près de Lille à la frontière. Je connais toutes les procédures à suivre afin de l'immatriculer en France, mais encore une fois, beaucoup de personnes m'ont déconseillé d'acheter une Ducati en Belgique, sans vraiment savoir me dire pourquoi.... Peur des arnaques ? )

Merci pour vos réponses les amis ! Cela aiderait un jeune motard à réaliser un rêve de gosse :)
« Modifié: 21 juillet 2016, 13H 36mn 27s par Tatouine »

Hors ligne lafissure57

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Re : Monster 696 de 2006 : quels frais à prévoir ?
« Réponse #1 le: 21 juillet 2016, 11H 29mn 08s »
Je ne suis pas un spécialiste du monster, mais il me semble que si tu parles d'un modèle 2006 c'est un 695 et non 696 qui lui est arrive à partir de 2008

Pour ton éventuel achat à l'étranger, tu as toutes les infos là :wink:

http://www.cartegrise-cafe.com/cartegrisecafe/documents-carte-grise

Tu n'as plus qu'à realiser ton rêve :thumbsup:

Hors ligne Tatouine

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Re : Monster 696 de 2006 : quels frais à prévoir ?
« Réponse #2 le: 21 juillet 2016, 13H 36mn 01s »
Oui autant pour moi, c'est effectivement une 695 ! j'vais voir si je peux changer le titre lol

En tout cas, si je ne dis pas bêtises, le contrôle technique n'est pas obligatoire pour une moto ? En tout cas c'est ce qui est écrit sur le site de l'administration française :)

Merci, j'ai hâte en tout cas. Le seul bémol est que je suis assez grand (1m80 + ), j'espère ne pas trop être mal à l'aise lors de la conduite... En tout cas je suis déjà monté sur la moto lorsque je suis allé la voir, je n'avais pas les jambes trop repliées... A voir donc en circulation.

Du coup, pour les frais, pas d'idée en comparaison aux modèles 2007 ? J'ai lu sur un autre forum que les pièces pouvaient valoir 50% plus cher..

Hors ligne cipher

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Re : Monster 695 de 2006 : quels frais à prévoir ?
« Réponse #3 le: 21 juillet 2016, 14H 39mn 16s »
Pas de différence entre le modèle 2006 et le 2007, le M695 n'a pas vécu suffisamment longtemps pour évoluer ;)
Quant au prix des pièces, le gros avantage de choisir dans cette génération est que de nombreuses références sont communes pour tout un tas de modèles (s2r 1000/800, m695, m620, etc).

Les frais à prévoir ? A 20000 km elle est comme neuve ... (j'en sais quelque chose, je viens de passer les 140,000 km avec la mienne ;) )
Il faudra quand même vérifier l'état des pneus, plaquettes de freins, du kit chaîne.

Demande l'historique de la moto pour te faire une idée claire.

Pour le reste des "consommables" (disques de freins, disques d'embrayage, ...) faudra rouler un peu avant de les changer.


M695 noir - 198,000 km and still counting

Hors ligne Tatouine

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Re : Monster 695 de 2006 : quels frais à prévoir ?
« Réponse #4 le: 21 juillet 2016, 14H 49mn 53s »
Merci Cipher pour ces réponses éclairantes !

Effectivement, j'avais peur que le coût d'entretien, des révisions etc. soit plus cher à cause de l'ancienneté du modèle par rapport à un modèle 2007 mais ca n'a pas de grosse incidence a priori :)

Oui dans tous les cas le vendeur a le carnet d'entretien Ducati donc de ce côté là je sais que c'est du sérieux, je pense que tout est OK. Pareil pour les pneus, ils sont quasi neuf, et ce sont des Sportec M7 si je ne dis pas de bêtises, donc plutôt de la qualité.

( Wow 140 000 km !! Il faut le faire :) Il me reste plus qu'à apprendre les ficelles du métier pour l'entretenir aussi bien toi lol. )
« Modifié: 21 juillet 2016, 14H 51mn 24s par Tatouine »

Hors ligne coach35

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Re : Monster 695 de 2006 : quels frais à prévoir ?
« Réponse #5 le: 31 juillet 2016, 22H 03mn 06s »
Salut cipher

Est ce que tu peux nous dire ce que tu as fait comme entretien en 140 000 km, je ne parle pas des courroies et des differents fluides

mais as tu changé l'embrayage, segmentation ou divers roulement moteur ?


Hors ligne cipher

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Re : Monster 695 de 2006 : quels frais à prévoir ?
« Réponse #6 le: 01 août 2016, 13H 17mn 08s »
Oui, j'ai fait, dans le registre du "un peu plus conséquent" :
- disques embrayage : 60000
- alternateur : 78000 km
- disques de frein : 64000 km

Sinon des kits chaines (je dois en être au 4ème ou au 5ème), quelques joints (PSB, poulie distri)

RAS au niveau du moteur

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Hors ligne coach35

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Re : Monster 695 de 2006 : quels frais à prévoir ?
« Réponse #7 le: 01 août 2016, 22H 14mn 12s »
merci de ton retour

j'ai encore de la marge avec mes 53 000 km au compteur  :)