collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Elle me fait TOUT d'un seul coup ! M600  (Lu 4275 fois)

Hors ligne Eoin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Elle me fait TOUT d'un seul coup ! M600
« le: 23 décembre 2016, 01H 13mn 15s »
EDIT : putain je suis gauche moi, j'ai réussi à me planter d'endroit où poster. J'étais sûr d'être dans la catégorie carbus. Désolé  :D

Salut à tous ! J'étais là il y a quelques mois de cela à ne pas lésiner sur les éloges en vous présentant mon tromblon, bien rustique, bien humide, bien sale mais ô combien généreux en sensations immédiates  :dribble:

Je roule avec depuis début juillet, et depuis septembre je fais de la ville tous les jours avec elle (pas bien je sais  :siffler:). Bon des petites gouttes par-ci, d'autres par-là. Depuis trois semaines c'est devenu compliqué de la sortir car j'ai de l'huile sur mon pneu arrière et de l'essence sur mon pneu avant. Je m'explique :

- les carbus pissent par terre et sur mon pneu avant. Pourtant j'ai toujours fermé le robinet quand je quitte la moto même 5min. Je me souviens que quand j'oubliais, j'avais souvent une petite tâche au sol après quelques heures mais rien d'alarmant. Je retrouve toujours des traces sur mes flancs de pneu avant...

- le moteur c'est devenu n'importe quoi. Tout allait bien cet été et là c'est la fête. Je perds de l'huile tout le temps (surtout quand elle tourne), ça va direct sur les collecteur, ça fume, ça pue, et ça entretien la réputation ducati. Pareil, depuis septembre-octobre, que des gougouttes à l'arrêt, rien de grave. Là mon collecteur est noir de traces et mes flancs de pneus arrière sont couverts d'huile, c'est pas cool du tout...

Je pense que pour le moteur, ça vient de derrière les caches courroies car il n'y a que mon côté droit qui est dégueulasse. Donc selon moi et les recherches que j'ai faites, les deux points fragiles ici sont : un goujon moteur (modèle 1995, donc les vieux si j'ai bien compris) qui est cassé, et laisse de l'huile passer, ou bien le joint d'embase qui est fatigué à cet endroit.

A votre avis : que faire ? Si je dois retirer les courroies puis les remonter (j'en ai une paire de neuves au cas où), quelles précautions dois-je prendre ? Vous avez d'autres pistes sinon ? Et mes carbus, faudrait que je refasse tout les jointures vous pensez ?

C'est vraiment pas de bol cette histoire, mais au moins je roule pas avec et vu les températures c'est pas plus mal pour le moteur  :bowdown:
Je dois aussi préciser que depuis septembre j'ai un GROS bruit moteur côté courroies. A froid pas mal, à chaud peut-être un peu moins mais je l'entends toujours. Un bruit de raclement/frottement très irrégulier...je peux l'entendre 1 à 5 fois en 30 secondes, chaque bruit de frottement durant 2 à 8 secondes je dirais. Enfin tout ça pour dire que c'est totalement indépendant du calage des explosions. Je n'entends ce bruit qu'au ralenti car après trop de bordel. C'est l'ovalisation des cylindres ? C'est bizarre car c'est apparu d'un seul coup aussi.

Voici sur une photo les points de d'arrivée d'huile en rouge (jusqu'ici j'ai l'impression que tout vient de derrière les caches courroies). Ca sort à la jonction des deux, et sur les contacts avec le moteur. Aucune idée de si ça vient du cylindre horizontal ou des deux. En bleu c'est le trajet que suit l'huile et dans les caches courroies je sais pas trop ce qu'il se passe, si ça vient du goujon ou non.



Bon si quelqu'un sait quelle précautions prendre avec un démontage des courroies, ou autre, et encore mieux : des pistes, c'est top, sinon tant pis  :thumbsup:
« Modifié: 23 décembre 2016, 01H 30mn 14s par Eoin »

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 111
  • suzuki power
Re : Elle me fait TOUT d'un seul coup ! M600
« Réponse #1 le: 23 décembre 2016, 14H 24mn 30s »
 :bowdown: enlève donc les caches courroies pour voir la fuite ...

... kit joints carbu + pointeaux  + nettoyage complet et ça ira mieux

 :siffler: et traine pas trop avant de te prendre une gamelle avec tes pneus gras ...
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne DyDy McCOY

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 486
Re : Elle me fait TOUT d'un seul coup ! M600
« Réponse #2 le: 23 décembre 2016, 15H 07mn 42s »
+748 avec Patoche

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
  • 1098SF
Re : Elle me fait TOUT d'un seul coup ! M600
« Réponse #3 le: 23 décembre 2016, 15H 50mn 39s »
Mais ...  8O T'as un GROS bruit moteur et de l'huile sur ton pneu et tu continues a rouler comme ça????????? 8O 8O 8O

Tes flèches pointes toutes vers. La poulie centrale du renvoi de distri. T'as un bruit a ce niveau. Genre t'as éclaté un roulement et ou le spi derrière. On en sais rien mais un roulement de tendeur ou que sais je...
J'imagine pas le résultat si tout ce petit monde pète une courroie avec ton huile sur ton pneu arrière j'imagine bien les étincelles...
Ca tombe bien puisque y'a de l'essence a droite a gauche tu me diras ça fera un bon barbecue!

Je sais j'exagère amis quand même...
Bref c'est ta vie tu me dira mais je doute que tu ne croises jamais personne durant tes trajets...

Hors ligne Eoin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Elle me fait TOUT d'un seul coup ! M600
« Réponse #4 le: 23 décembre 2016, 16H 26mn 35s »
Merci pour les réponses. Ben je m'en suis assuré en refaisant mes trajets sur sol humide, je ne lâche pas de trainée sur le sol donc je ne mets en déroute l'adhérence de quiconque sinon moi  :thumbsup:

J'ai bien précisé que j'ai arrêté de rouler depuis que j'ai des traces sur mes pneus, qui arrivent d'ailleurs de façon irrégulière.

Quant au bruit moteur, ça n'entraîne rien sur la progression de régime, ni sur le ralenti, ça fait juste un bruit de frottement. Le moteur tourne très bien à part ça.


Pour les carbus, je vois pas trop d'autres solution patoche...je vais devoir m'y atteler, merci en tous cas  :bowdown:

Je regarde la fuite cet aprèm déjà avec mon père qui est un peu plus doué avec ses mains...je vous tiens au courant.

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
  • 1098SF
Re : Elle me fait TOUT d'un seul coup ! M600
« Réponse #5 le: 23 décembre 2016, 16H 32mn 37s »
Déja enlève les caches courroies et vérifie l'état des roulements et si l'huile ne viens pas d'une poulie de distri. :wink:

Bonne bricole. :wink:

Hors ligne Fidelgaztro

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 142
Re : Re : Elle me fait TOUT d'un seul coup ! M600
« Réponse #6 le: 23 décembre 2016, 19H 18mn 47s »
Quant au bruit moteur, ça n'entraîne rien sur la progression de régime, ni sur le ralenti, ça fait juste un bruit de frottement. Le moteur tourne très bien à part ça.

 :D Bon bah nickel alors !!!  :sm19:
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 129
  • Binge Biker
Re : Elle me fait TOUT d'un seul coup ! M600
« Réponse #7 le: 23 décembre 2016, 20H 42mn 59s »
Ah oups flûte, c'est un topic moto. J'allais demander son 06.  :?
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne Eoin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Elle me fait TOUT d'un seul coup ! M600
« Réponse #8 le: 24 décembre 2016, 02H 31mn 49s »
J'ai bien vérifié, les poulies ne sont pas badigeonnées d'huiles. A vrai dire, je suis surpris car l'huile ne semble pas avoir trop inondé les courroies, elles étaient sèches sans tâches ni rien. Ca ne m'avance pas, je n'ai toujours pas trouvé la fuite. Il y avait pas mal d'huile du côté des durites de réchauffe carbu en bas moteur, donc nettoyage + téflon dans les pas de vis. Mais je pense pas non plus que ça soit ça car il y a de l'huile plus en haut. Mais ça peut être une des fuites.

Demain changement de courroies, je crois qu'on a bien compris comment ça fonctionnait ce bordel, nettoyage complet, chasse au joint moisi pour colmater ça et resserage complet de toutes les vis.

Les goujons sont gris, pas cassés, il doit s'agir des nouveaux modèles, le problème ne vient pas de là je pense.

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 111
  • suzuki power
Re : Elle me fait TOUT d'un seul coup ! M600
« Réponse #9 le: 24 décembre 2016, 10H 48mn 23s »
 :siffler: la fuite d'huile classique sur ces moteur viens de joint d'embase du cylindre arrière . faut sortir cylindre et culasse et changer le petit joint torique de montée d'huile sous le cylindre et surtout remonter le tout avec la pate à joint ducati (threebond) uniquement .
 
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne Eoin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Elle me fait TOUT d'un seul coup ! M600
« Réponse #10 le: 24 décembre 2016, 12H 09mn 55s »
Ok ça marche bah on va démonter les courroies et voir si ça sort facilement. C'est quoi la ref exacte de la pâte à joint ?

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 023
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : Re : Elle me fait TOUT d'un seul coup ! M600
« Réponse #11 le: 24 décembre 2016, 19H 12mn 26s »
Ah oups flûte, c'est un topic moto. J'allais demander son 06.  :?

Mékilécon  :lol: :lol: :lol:
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne Eoin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Elle me fait TOUT d'un seul coup ! M600
« Réponse #12 le: 24 décembre 2016, 19H 17mn 15s »
Bon alors j'ai des réponses à des questions que je m'étais pas posées. J'ai changé d'amortisseur en septembre par un mshock (de Mike capon, je conseille, très bon produit) pour un rallongé de 1cm. Du coup ça relève l'arrière, donc ça fausse le témoin d'huile (min max). En vidangeant je me suis rendu compte qu'en min et max, je n'avais que 2L sur 3 d'huile... Ceci peut expliquer les bruits de frottement dans le moteur.
J'ai changé les courroies par des neuves, et remis 3 bons litres d'huile, c'est tip top, le moulin tourne super bien  :dribble:

Le cylindre vertical ne fuit pas, c'est certain. Pas d'huile au niveau des courroies non plus...Je vais rouler un peu pour essayer de voir où se trouve la fuite.

Merci à tous, je vous tiens au courant  :bowdown:

Sinon à votre avis, combien un pro prendrait pour un réglage soupapes ?

Hors ligne Eoin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Elle me fait TOUT d'un seul coup ! M600
« Réponse #13 le: 24 janvier 2017, 20H 14mn 35s »
Anthony de chez Piston Bike (anciennement Home Bike) en Ille-et-Vilaine a vu que la fuite venait du roulement et du spy de l'arbre de distrib qui étaient HS. C'était donc bien derrière la poulie centrale des courroies. Pas grave mais beaucoup de jeu dans le moteur donc obligé de changer. Ce qui va coûter le plus cher ce sera la MO.

Voilà si un jour mon post peut aider quelqu'un  :bowdown:

Hors ligne Fidelgaztro

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 142
Re : Elle me fait TOUT d'un seul coup ! M600
« Réponse #14 le: 24 janvier 2017, 22H 46mn 49s »
Merci !

Comme ça les gens n'achèteront plus de motos jaune... :sm19:
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : Elle me fait TOUT d'un seul coup ! M600
« Réponse #15 le: 24 janvier 2017, 23H 38mn 40s »
....... En vidangeant je me suis rendu compte qu'en min et max, je n'avais que 2L sur 3 d'huile... ..................

Tu es sûr qu'il faut 3 litres?
Sur mon 750 mostro je faisait l'appoint lors de la vidange avec changement de filtre en mettant 2.5 litres. c'est le même bas moteur.

Tu devrais vérifier, mais je ne crois pas que ton amortisseur arrière relevé de 1 cm influe beaucoup sur le niveau d'huile apparent dans le hublot. L'horizontalité tu sol longitudinale mais surtout latérale aura plus d'effet.

Hors ligne Eoin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Elle me fait TOUT d'un seul coup ! M600
« Réponse #16 le: 25 janvier 2017, 17H 36mn 12s »
Merci !

Comme ça les gens n'achèteront plus de motos jaune... :sm19:

Ils ne savent pas ce qu'ils loupent c'est tout. Ce non conformisme au rouge était voué à disparaître, mais c'était pourtant bien là qu'on reconnaissait les vrais amoureux des design italiens  :siffler:
Bon mes potes la surnomment "La moto La Poste" mais bon  :sm19:


Gizmostro, alors oui je suis sûr qu'il faut trois litres, je viens de vérifier par acquis de conscience dans la revue technique : "Préconisation de ravitaillement, carter moteur et filtre : 3,0 dm3 (litres)".
(Avec ton 750, c'est 2,5 litres dont le filtre ou en plus du filtre ? Car moi je suis du genre à ne pas remplir le filtre, je le laisse se remplir en mettant 2,5 litres, et je mets les 0,5 litres lorsque le moteur à tourné 2-3min avec le nouveau filtre).

Je suis également certain d'avoir mesuré 2L d'huile sortant du carter, sans compter le filtre, donc il me manquait peut-être 0,7L, quelque chose par là, en ayant le témoin entre le min et le max.

Moi ça ne m'a pas du tout surpris que l'amortisseur fausse le témoin d'huile car quand je mets une béquille d'atelier, je vois le niveau qui se barre immédiatement à peine la moto levée .

Mon mécanicien a fait vite, il avait déjà démonté mon moteur ce matin et trouvé les roulements morts. Très sympa il m'a envoyé quelques photos pour que je me rende compte car il se doute que je n'ai jamais eu l'occasion de démonter mon moteur (qui est ma première ducati). Bref je recommande, reste à voir si le boulot est bien fait  :bowdown:

J'ai aussi un problème que je n'ai pas cité au début du topic : mes spy de fourche ont une durée de vie de 3000km. Je les ai changés deux fois déjà...(par des Bihr basiques). En amenant la moto samedi au garage, Anthony me dit que c'est mon tube de fourche gauche qui est mort (on voit un mini éclat sur l'avant que j'avais déjà poncé délicatement), sauf que ce n'est pas la cause car mes spy rendent l'âme en même temps , à même pas 100km près. C'est très curieux cette histoire je trouve ! Je trouve la fourche un peu molle (Marzo 40-41mm couleur or, non réglable), alors qu'elle était réputée rigide dans les essais. J'ai acheté des ressorts de fourche progressifs Wilbers neufs pour accorder l'arrière et l'avant et peut-être pour soulager les joints (les anciens balancent peut-être toute la compression sur l'huile, ce qui fait fuir les tubes...? J'en sais rien en fait j'essaie de trouver des pistes).

J'ai également lu sur un topic d'un autre forum (de monster je crois) qu'un mec avait eu le même souci et qu'il avait changé les bagues de guidage/friction interne et externe (en bronze) et qu'il n'avait plus eu ce problème. J'ai vérifié les miennes la dernière fois et elles n'ont pas l'air spécialement abimées...mais je devrais peut-être les changer. C'est étrange d'ailleurs, la bague interne fait la même dimension que la bague externe......très très bizarre. Je n'ai aucun moyen de vérifier les véritables côtes (j'ai envoyé un mail à we-moto qui les vend pour avoir les mesures mais ils n'avaient que la bague interne en stock...qui fait la taille de mes bagues interne/externe !).

Une idée ?  :bowdown:
« Modifié: 25 janvier 2017, 17H 49mn 21s par Eoin »

Hors ligne Eoin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Elle me fait TOUT d'un seul coup ! M600
« Réponse #17 le: 12 février 2017, 18H 04mn 38s »
Hello ! Un petite MAJ si jamais quelqu'un est confronté au même souci que moi concernant le moteur.

Si j'ai bien compris, les roulement de l'arbre principal étaient morts, car mal contraints, cela du à des cales autour du vilo de mauvaise épaisseur. La fuite sortait donc de l'axe principal derrière la poulie principale côté courroie (le spy n'a pas survécu). L'huile ne sortait que lors de la mise des gazs, car le jeu des roulements était bien plus significatif qu'au ralenti (où là pas de fuite).

Anthony de Piston Bike (anciennement Home bike) m'a tout expliqué et a remplacé les roulements + spy + cales de l'axe principal. Il a donc du déposer le moteur et le démonter presqu'entièrement, il a donc aussi refait pas mal de joints.

Pour le jeu aux soupapes, c'était très mauvais sur un des cylindres (45nm au lieu de 10nm MAX) car l'ancien proprio de la moto qui est aussi le concessionnaire MV agusta de Rennes a remonté bielle + piston + coussinets à l'envers en 2012 (à 49000km et aujourd'hui 58000km), ce qui a marqué les coussinets, le piston et l'AAC. Seuls les coussinets étaient à changer, le reste étant encore en bon état.

Une fois allégé d'un beau pactole, je récupère ma moto, avec un moteur au bruit de ralenti que je ne connaissais pas auparavant, et avec des montées en régimes plus franches et avec un son moins métallique. Un petit rodage et c'est reparti pour 10000km.

Pour le moment je suis très satisfait du travail de Piston bike (Anthony m'a appelé avant chaque grosse opération pour savoir si j'étais ok, et prend des photos au démontage pour m'expliquer le pourquoi du comment). En plus il est rapide et pas trop cher  :thumbsup:
Je recommande, rien que pour avoir le plaisir de le voir démarrer sa 748R, un grand moment  :bowdown:

Par contre, le concess MV......  :siffler:

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 376
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : Elle me fait TOUT d'un seul coup ! M600
« Réponse #18 le: 12 février 2017, 19H 55mn 49s »
 8OFiou !!!!!  8O
C'est pas bien clair ton histoire.....
Qu'appelles tu "arbre primaire "? 
Quand aux remontage à l'envers de l'ensemble coussinets bielle piston, ça aurait du faire un gros boum à la première  tentative de démarrage selon moi : je ne pense pas que le dégagement entre piston et soupape autorise un montage à l'envers du piston .... :?
 
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 111
  • suzuki power
Re : Elle me fait TOUT d'un seul coup ! M600
« Réponse #19 le: 12 février 2017, 20H 31mn 12s »
 :D y'a 2/3 truc mélangés, mais dans l'idée c'est bien ça ...
 :bowdown: il parle de l'arbre de distribution central (donc oui, ouverture totale du moteur)
 :siffler: sur D2 y'a pas grande différence entre les 2 encoches de soupapes sur les pistons ... ça passe peut être.
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne Eoin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Elle me fait TOUT d'un seul coup ! M600
« Réponse #20 le: 12 février 2017, 21H 22mn 08s »
Alors mon point faible sur le théorique c'est les moteurs, je vous l'accorde  :D

Si j'ai bien compris, le vilo est sur un axe, lui-même sortant côté courroie par la poulie centrale des courroies. Autour du vilo il y avait des cales (petites rondelles) de chaque côté. Celles-ci étaient de mauvaises épaisseur puisqu'elles mettaient en contrainte les roulement de ce même axe (il y en a deux) à carter fermé. Si bien qu'il a voulu remonter 3 fois les carters et à chaque fois ça mettait en contrainte quelque chose, il a donc du changer ces cales.

Je sais pas si c'est plus clair. Avec les explications, je m'étais fait une image dans le tête plutôt cohérente en fait  :siffler:

Pour la bielle montée à l'envers, mon mécano l'a confirmé au démontage et à l'inspection des pièces. Personnellement il a toute ma confiance, après je me doute que c'est difficile pour vous d'imaginer les choses par mon intermédiaire...
Les coussinets étaient marqués de l'intérieur et le piston est marqué sur le dessus. La "cheville", je sais plus ce que c'est sur le piston mais il en a parlé, comme quoi c'était le principal truc qui aurait pu foirer après un montage à l'envers, mais finalement en remontant l'ensemble cylindre arrière ça tournait bien.

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 376
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : Elle me fait TOUT d'un seul coup ! M600
« Réponse #21 le: 12 février 2017, 21H 36mn 06s »
Ok , donc le vilo était trop précontraint! :cry:
Tu as du bol de ne pas avoir fendu un carter, ou délamer une bille ou une piste de roulement. :cry:
Mais de ce qu'une précontrainte incorrecte du vilo entraine une casse de roulement de l'arbre de commande des poulies 8O
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne Eoin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Elle me fait TOUT d'un seul coup ! M600
« Réponse #22 le: 12 février 2017, 21H 40mn 07s »
Il m'a fait voir le jeu du roulement qui avait tout pris, c'était impressionnant compte tenu de la vitesse à laquelle il est censé tourner !

Bon après ça faisait bien 4000km que je roulais comme ça, donc les dégâts sont minimes. Pareil pour cette histoire de bielle...


Hors ligne Fidelgaztro

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 142
Re : Elle me fait TOUT d'un seul coup ! M600
« Réponse #23 le: 13 février 2017, 10H 17mn 30s »
Comme quoi c'est quand même fiable...  :D
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne Eoin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Elle me fait TOUT d'un seul coup ! M600
« Réponse #24 le: 14 février 2017, 21H 56mn 32s »
Ca je n'en ai jamais douté une seconde  :siffler:

Hors ligne groover83

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 404
  • Seul les imbéciles ne changent pas d'avis
Re : Elle me fait TOUT d'un seul coup ! M600
« Réponse #25 le: 21 février 2017, 23H 34mn 53s »
Merci pour le retour d'info, j'ai moi même une 600 et donc je surveillerais ce point si je vois poindre une tache d'huile, à titre d'info ça t'as coûté combien cet echange de roulement et spy?
20ans et que du Bonheur...enfin avec quelques petites crises et caprices mais je l'aime mon italienne.

Hors ligne Eoin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Elle me fait TOUT d'un seul coup ! M600
« Réponse #26 le: 22 février 2017, 06H 50mn 03s »
750e avec une très belle remise (c'était plutôt 900-1000e).

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
  • 1098SF
Re : Elle me fait TOUT d'un seul coup ! M600
« Réponse #27 le: 22 février 2017, 11H 08mn 31s »
Le spi derrière l'arbre de distri (qui est un arbre différent que le vilo) se change sans ouvrir le moteur. Par contre les roulements eux se changent de l'intérieur.

Pour 750 balles vu le boulot accompli il t'as fait un beau cadeau ton mécano! :thumbsup:

Hors ligne Eoin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Elle me fait TOUT d'un seul coup ! M600
« Réponse #28 le: 25 février 2017, 00H 02mn 04s »
Oui et surtout il m'envoyait les photos en direct, avec toutes les explications et me demandait mon "autorisation" avant les grosses opérations. Je lui fais de la pub à l'occasion quand je rencontre des motards en Bretagne  :thumbsup:

Le moulin tourne bien du coup, mais je commence un peu à craquer concernant cette fourche. 200km et un spy est de nouveau mort...alors que cette fois j'ai pris toutes les précautions possibles. J'ai aussi changé les ressorts de fourche pour des Wilbers (mais si ça fuit, ça sert pas à grand chose).

Il faut que je prenne une décision. Ca va faire pas loin du prix d'achat de la moto que j'ai allongé par ci par là...et les problèmes n'en finissent pas. Aujourd'hui les gros soucis sont encore :
- fourche qui fuit sans arrêt
- roue avant à dévoiler (peut attendre mais ça se sent légèrement à la conduite)
- axe de roue arrière qui se dérègle tous les 500km (ça se desserre par là...je sais toujours pas pourquoi...)
- disque + plaquettes arrière morts
- peinture du cadre bien triste (acier visible + un poil de rouille).

Bref je me tâte sérieusement à la vendre. Mais comment vendre une brèle avec une fourche HS ?

Si je suis amené à la vendre, j'achète un 900 et j'y colle l'amortisseur mshock du 600 (sur lequel je remets le sachs d'origine). Vous en pensez quoi ? Faire table rase et acheter un truc plus sérieux avec entretien suivi depuis le début ? Ou continuer de persévérer avec le petit 600 bien sympa mais ô combien cher pour le peu de temps de plaisir que je prends à son guidon ?

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Elle me fait TOUT d'un seul coup ! M600
« Réponse #29 le: 25 février 2017, 17H 50mn 34s »
Pour tes joints spy de fourche ça ne sert à rien de les changer:
Tu retires le ressort interne, tu repères le point de jonction: il y a un endroit ou le boudin du ressort est vissé sur lui-même. Tu le dévisses (2 ou 3 tours) tu fais bien attention à repérer l'extrémité la plus fine, l'autre étant du diamètre du ressort.

Le "gros coté" tu le coupes de 2-3 mm soit 4-5 spires et tu réassembles le tout ( tourne le petit coté à l'envers de 2-3 tours pour le revisser à l'autre bout ainsi il restera naturellement en place).

Cela tiendra beaucoup plus longtemps que des joints neufs.