collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Besoin d'un conseil pour un débutant  (Lu 4419 fois)

Hors ligne Warning

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 32
Besoin d'un conseil pour un débutant
« le: 10 mai 2017, 12H 52mn 42s »
Salut à tous,

comme expliqué dans ma présentation ICI --> http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=62148.0 je suis à la recherche d'une SSie. Sa sera ma deuxième moto de ma vie de motard (j'ai commencé sur un fidèle FZ6n de 2007)

Plusieurs questions :

- vaut il mieux que je m'orientes vers une 750/800/900?
je me doutes que niveau puissance sa doit se ressentir, mais niveau assurance on se fait massacrer pour la différence de cylindrée?
vous me conseillez de me faire mes classes d'armes sur une 750 ou alors direct en 800. J'ai aussi envie de vous dire que l'occasion fera le larron...

- Niveau entretien :
j'ai une SSie 750 en vue, seul hic elle a 62k km au compteur. Ai je des gros frais dans les kilométrages à venir? Si oui lesquels?
de plus il indique que les deux courroies seront à faire, combien dois je compter ? (attention pas dans un ducat' store mais chez un garagiste lambda "honnête)

- enfin pour la "fiabilité"
y a t-il des années, modelés à éviter, ou des pannes/casses récurrentes qu'il faudrait que je vérifie particulièrement lorsque j'irais en voir une ?

merci à tous d'avance et V à tous  :cheers:
Faites la bourre pas la guerre.

Hors ligne totofrancois

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 778
Re : Besoin d'un conseil pour un débutant
« Réponse #1 le: 10 mai 2017, 13H 09mn 10s »
choix 750/900 :
Niveau puissance, j'ai essayer une 750 et j'ai acheté une 900  :siffler:, la 900 se conduit plus au couple, il y a de la reserve malgré la faible puissance (82ch il me semble)
Après fait des devis pour voir la différence mais entre les 2 moi j'avais moins de 10% d'écart (et je suis à 60% )
La 750 que j'ai essayé avait un embrayage plus dur que la 900 acheté (il avait surement un soucis) car normalement c'est l'inverse car la 750 est à bain d'huile alors que la 900 est à sec.
Si tu as le budget regarde les 800 qui avait eu de très bonne critique par la presse mais un peu plus dure à trouver en occase.
Eu la 620, elle manque de chevaux et en occase elles sont chères ...

entretien :
Avec ce genre de kilometrage il y aura des frais comme n'importe quel moto, par exemple les suspensions qui fatigues, sur le forum il y a un topic d'une révision à 70mkm.
Perso je devais prendre une 750 avec révision à faire révision+courroies+jeux aux soupapes : forfait standard Ducati Store Nantes 700€ (jeux au soupapes tous les 20 000 pour info)
les ssie sont plutôt pas trop chère à entretenir (pour des ducati) et plutôt fiables

Années à choisir:
tu auras les différences entre les modèles :http://jbt900.free.fr (bracelets plus haut cadre de couleur différentes ...)

(en tout cas les jantes 5 branches de la 750 noir et blanche que tu as vu ne sont pas d'origine )
plus rien

Hors ligne Warning

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 32
Re : Besoin d'un conseil pour un débutant
« Réponse #2 le: 11 mai 2017, 06H 51mn 48s »
Super totofrançois pour tes informations de plus le site que tu m'as fourni est une vrai bible !

J'ai bien pu confirmer que c'est une SSie et de 2001, mais les couleurs ne sont pas d'origine.
Ce soir il va falloir que j'ailles voir l'assurance pour voir la différence et la semaine prochaine je penses aller tester cette 750 SSie. En espérant "accrocher" sur le moteur, car on m'as toujours dit que Ducati, on adore ou on détestes son moteur, je vais essayer de confirmer sa..!
Faites la bourre pas la guerre.

Hors ligne totofrancois

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 778
Re : Besoin d'un conseil pour un débutant
« Réponse #3 le: 11 mai 2017, 09H 08mn 07s »
C'est sur qu'un ducati c'est assez rude, par exemple pour tourner tu peux oublier le bras de levier, il faut y aller avec le corps et la conviction (et je te parle pas du rayon de braquage... heureusement que la moto est courte). De plus le moteur est lui aussi cogneur (vu les moto que tu as eu) ça va te faire bizarre, il faut juste éviter de descendre en dessous de 3500tr.
plus rien

Hors ligne MvA57

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 269
Re : Besoin d'un conseil pour un débutant
« Réponse #4 le: 11 mai 2017, 18H 48mn 36s »
J'ai eu un 750ssie. J'ai adoré cette moto  :thumbsup:

Le châssis est top, le bruit et les vibrations ! Bienvenue dans l'univers Ducati  :D

En revanche c'est plutôt mollasson niveau moteur... Ça prend pas ses tours de folies (D2 quoi) et le couple est bien mais pas suffisamment pour rouler confort en duo.
Un copain à acheter un 900 et après essai c'est quand même (beaucoup) plus plaisant.

L'avantage du 750 c'est qu'il cogne forcément moins que le 900. Même si c'est pas un exemple de souplesse (on reste sur un twin Ducati) le couple plus modeste rend la chose beaucoup plus vivable.
748S 98'

Hors ligne Warning

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 32
Re : Besoin d'un conseil pour un débutant
« Réponse #5 le: 15 mai 2017, 07H 54mn 11s »
D'accord super merci pour vos retours,


je vais vous tenir au courant je dois aller la voir jeudi soir normalement, en espérant accrocher car j'adores son look !!
Faites la bourre pas la guerre.

Hors ligne mxpx

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 122
Re : Besoin d'un conseil pour un débutant
« Réponse #6 le: 16 mai 2017, 08H 09mn 35s »
C'est l'occasion qui fait le laron je dirais.

J'était également à la recherche d'un 900 ssie. J'avais laissé de coté les 750 car pas assez puissant à mon gout (je venait d'un street triple).

Je suis finalement tombé sur un 800 de 2003, les modèles sympas avec les belles jantes et le bras alu.

J'en suis très content, j'ai comparé avec la 900 ssie de mon frangin, c'est à peine moins puissant, mais un peut plus souple et l'embrayage bain d'huile est un peut plus agréable que le sec.

Et niveau assurance, dans mon cas qui suit au max de bonus, ca coute peanuts, 105€ au tiers a l'année, et comme je suis pas dans un coin à risque, pas de gravage ou d'antivol agrée nécessaire.

Le mieux est encore d'essayer pour te faire ta propre idée :). Mais le 800 est je trouve un très bon compromis.

Pour la fiabilité et l'entretient. Je fais tout avec un pote à mon frangin qui est un ancien pilote de 900 ss cup ^^ Donc à part le cout des pieces, voila, mais c'est vraiment pas sorcié.

Mon frangin se sert d'une de sa ssie pour aller au boulot. 95000 km au compteur, et ca tourne comme une horloge ;). Les 900 et 800 sont increvables. Juste bien faite attention au temps de chauffe.

Une dernière chose, attention au confort, la position est cassante. Passez les 400 bornes sur une journée, ça commence à faire mal un peut partout ^^.

Moi je suis en train de régler le problème, je m'achete une 2eme machine à coté, une bm pour les vacances ^^.
« Modifié: 16 mai 2017, 08H 21mn 28s par mxpx »

Hors ligne Pandi

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 43
  • Ducati 900 ssie 1999
Re : Besoin d'un conseil pour un débutant
« Réponse #7 le: 17 mai 2017, 18H 21mn 18s »
Les ssie sont des motos exigeantes, dures, pas faciles à conduire quelle que soit la cylindrée mais deviennent des grosses pourvoyeuses de plaisir une fois qu'on a compris le mode d'emploi.
Comme toutes les Ducati elles demandent un entretien attentif mais ce ne sont pas non plus des usines à gaz et elles sont super fiables.

Perso je trouve le 750 moi du genou et je n'ai jamais essayé de 800. Je te conseillerais le 900, suffisamment puissant et coupleur pour avoir de quoi s'amuser.

Si ça peut te rassurer, la 900 ssie a été ma deuxième moto et ma toute première Ducati, et je sortais d'un 500 GPZ. Et la transition s'est bien passée à tel point que je n'ai plus eu ensuite que des Ducati et qu'après 6 ans sans moto je viens de racheter une... 900 ssie !

Hors ligne Vicking1978

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 59
Re : Besoin d'un conseil pour un débutant
« Réponse #8 le: 22 mai 2017, 18H 32mn 07s »
Welcome Warning

BAH je ne serai pas impartial, étant amoureux de ma belle ! ! !

mais entre 750 800 900, zut il y a aussi une 1000
qui peut le moins peut le plus  :lol:

heureux possesseur de ma 1ere Ducati en l’occurrence une 1000SSIE de 2003
depuis bientôt 1 an un peu plus de 5500km parcourus avec...

et que du plaisir (sauf la main gauche dans les bouchons... bon dieu d'embrayage  :?)

alors
oui ca braque pas,
oui ca cogne sous 3000 3500tr,

Solution envisagé
changement de couronne avec plus de dents pour être calé plus haut en 2nde en ville à 50 60km/h
ne pas chercher à passer la 6ieme avant 140km/h en gros sinon ca fait bizarre tellement ca cogne

oui c'est physique mais c'est ca qu'est bon  :cheers:

Seul conseil, faut être raisonnable pendant la période de prise en main et puis progressivement chercher ses propres limites  :siffler:

j'avais trouvé la 750 trop petite pour mon gabarit (1,80m et 100 kilos) genre c'est quoi cette 125cc?

sinon méfiance au rétrogradage violent et méfiance à la rotation de poignée trop rapide
mais c'est encore largement gérable...

hormis ca surveiller plaquettes et disque si plus de 50 000km, les brembo sont agressif a souhait...
surveiller l'état de la batterie
voir si elle ronronne bien ! quand bien bien bien chaude genre 120° et plus
et si elle redémarre bien a chaud et surtout l'état cosmétique du compteur qui n'aime pas trop les vibrations

sinon c'est fiable! jamais été emmerder elle totalise + 46000km
après un certain kilométrage on peut considérer la machine relativement fiabilisé finalement
par contre oui oui ! !  ca bouffe du pneu si tu aimes les accélérations dragster !! 

amuse toi bien, une ducati ce n'est que du bonheur (peut être pas raisonnable pour le permis  :sm19:)

V v

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 301
  • M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
Re : Besoin d'un conseil pour un débutant
« Réponse #9 le: 29 mai 2017, 14H 03mn 00s »
et si elle ne redémarre pas bien à chaud, pour toi c'est quoi?
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 407
    • Ducati Sud Belgio
Re : Besoin d'un conseil pour un débutant
« Réponse #10 le: 29 mai 2017, 14H 30mn 44s »
Avant de s'emballer :
Quel moteur ? qui ne redémarre pas à chaud ?
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 301
  • M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
Re : Besoin d'un conseil pour un débutant
« Réponse #11 le: 29 mai 2017, 15H 56mn 18s »
il parlait du  SS1000ie non?
si oui, la raison et/ou solution m'intéresse.
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne Vicking1978

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 59
Re : Besoin d'un conseil pour un débutant
« Réponse #12 le: 29 mai 2017, 20H 06mn 57s »
Bonsoir Fabrizio

je trouve qu'a chaud par exemple 120°+
 si on cale comme une bite car on a oublié de rétrograder en arrivant au stop
PS: on se moque pas  :lol:

Le démarreur est  plus fainéant pour la redémarrer à chaud qu'a froid !  :roll:
ce n'est pas non plus laborieux mais je me demande a chaque fois
si elle va bien vouloir redémarrer avant que le camion arrive  :lol:

Parfois j'ai  un retour de bruit localisé sous la Boite à Air / sous le réservoir
(Spéculation genre une soupape pas totalement fermé)
un genre de "pop" mais je pense plutôt que c'est lié au fait que je sois parfois trop bas en trs/min et que ca cogne! car constaté surtout en ville ou dans les bouchons...
 :cheers:

après ma SSIE 1000 ronronne bien
pour la stabilité du moteur à chaud, y a plein de pistes,
1) richesse du mélange...
vécu sur une bécane dont les sondes donnait l'impression au moteur d'être sur le starter automatique tout le temps pour schématiser hein !!! donc dès que le moteur était chaud il ne tenait plus son ralenti!

2) jeu de dilatation plus important qui demanderait d'affiner des réglages moteurs, peut être des soupapes?


mais j'ai d'autres inquiétudes voir autre Post  :sm19:
« Modifié: 29 mai 2017, 20H 44mn 55s par Vicking1978 »

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 301
  • M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
Re : Besoin d'un conseil pour un débutant
« Réponse #13 le: 30 mai 2017, 10H 09mn 05s »
Sur la mienne c'est pareil, une fois chaude et après roulage, si je m'arrête, coupe, et redémarre un moment après ça peut être un peu laborieux, ou alors elle démarre bien et dès que je pars paf! elle cale. Je suis obligé de lui remettre un peu de ''starter'' (accélérateur à main), juste le temps de partir.
ceci dit, ce n'est pas systématique non plus...
Mon JAS a été fait, elle est réglée en fonction de sa config et j'ai même élever un peu le ralenti car il était un peu descendu sans raison apparente.
Ma batterie n'est pas neuve, serte, mais elle reste branchée sur le chargeur une fois à la maison.

C'est d'autant plus bizarre que le M620 démarre au 1/4 de tour tout le temps, et même parfois sans ''starter'' en hiver.
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne ziel

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 49
Re : Besoin d'un conseil pour un débutant
« Réponse #14 le: 01 juin 2017, 08H 46mn 11s »
A savoir que sur les 600 / 750 900 , bref toute les brele équipé du IAW15 ont un surenrichissement pendant 4000TR peut importe si moto chaude ou non .

Ensuite , si apres une bourre , quand ta moto est chaude tu t'arrete à un stop et que tu vois ton ralenti se casser la gueule , tu peut avoir le droit aux guides de soupapes HS , ça m'est arrivé sur mon 900 SSIE quand je l'ai achete en plus de deux basculeurs HS .

Alors oui ils sont plus costaud que ceux du 1000 mais ils peuvent se bouffer ...


Pour le pop dans boite à air , plusieurs possibilité .

Jeux aux soupapes , soupape plus étanche mais j'y crois pas trop , synchro ou mélange trop pauvre .

Hors ligne Warning

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 32
Re : Besoin d'un conseil pour un débutant
« Réponse #15 le: 02 juin 2017, 11H 28mn 16s »
Merci à tous pour vos conseils !

A oui le gabarit est petit ??? car je fais 1m90 115kg  :roll: et j'ai trouvé une bonne occase pour une 750 ssie mais si tu me dit que c'est vraiment compacte ça va être un problème...
Faites la bourre pas la guerre.

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 407
    • Ducati Sud Belgio
Re : Besoin d'un conseil pour un débutant
« Réponse #16 le: 02 juin 2017, 14H 06mn 50s »
Evidement faut essayer ;-)
Mais le SSie est plutôt long (en tout cas la distance selle-bracelets), et les jambes assez pliées.
Faut voir si t'es grand des jambes ou des bras  8)
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000

Hors ligne Eoin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Besoin d'un conseil pour un débutant
« Réponse #17 le: 02 juin 2017, 21H 38mn 57s »
Le SSie permet quand même les grands gabarits hein  :siffler:

Hors ligne Warning

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 32
Re : Besoin d'un conseil pour un débutant
« Réponse #18 le: 03 juin 2017, 09H 38mn 27s »
Bon je vais aller voir de moi-même cette après midi et je vous dirai sa
Et pour ce qui est de la longueur de mes bras/jambes je penses être équilibré  :roll:
Je vous tiens au jus merci à tous encore  :thumbsup:
Par contre encore une question, quel à été la dernière Année de production de la ssie ? 2004?
Faites la bourre pas la guerre.

Hors ligne florianli

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 65
Re : Besoin d'un conseil pour un débutant
« Réponse #19 le: 03 juin 2017, 11H 07mn 45s »
Salut,

Fin de production en 2006 (en tout cas pour le 1000 mais je crois que les autres c'est pareil ?) :wink:
comme tu as pu le lire sur le fofo, l'année 2006 est fortement recommandée sur le 1000DS si tu ne veux pas avoir le problème des guides de soupape  :lol:
bon test  :D

Hors ligne Jipa71

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 9
  • Ni dieu ni chronomètre
Re : Besoin d'un conseil pour un débutant
« Réponse #20 le: 04 juin 2017, 19H 40mn 46s »
Salut ,
Ma première ducat fut une 900 ssie  que de bonne vibration (frein filet oblige )
Plutôt fiable elle accepte les grands gabarits cela manque un peu de watt mais sur route sinueuse, pas trop dégradée, ça le fait .
C'est une belle moto et ça cogne "ducat".
bonne route  :thumbsup:

Hors ligne Warning

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 32
Re : Besoin d'un conseil pour un débutant
« Réponse #21 le: 06 juin 2017, 11H 31mn 18s »
Bon beh voilà samedi baptême du feu, je suis allé en voir une, 750 SSie de 2004.

Déjà quand j'arrives chez le proprio je la vois garé dans sa cour et là ....  :dribble: !!
A l'inverse des sites de rencontres de nos jours elle est bien plus belle en vrai qu'en photo !!!!
je tourne autour et je tombe amoureux de chacun de ces détails, elle a une ligne Ninja carbone, donc capot de selle arrière, dans sa robe rouge (qui est pour moi la plus belle, mais sa c'est les goûts et les couleurs)
Je montes dessus, j'arrives à caser mon mètre 90 tant bien que mal, mais ça va sa se fait plutôt bien. J'été monté uniquement sur un CBR 600 dans ma vie comme sportive donc bon.
Là je demande si je peux démarrer, il me dit aucun soucis. J'appui sur le démarreur, sa réagis au quart de tour, et là ce bruit   :sm3:
le proprio me propose de faire un tour
je passes la première, c'est relativement souple (plus que ce que j'imaginais) et c'est parti. Pour partir je suis en face du portail donc pas de manoeuvre à faire, par contre il me met en garde que la belle Italienne à la maniabilité d'un bateau au ralenti.
Les premiers virages je trouves sa bizarre, ce guidon en bracelet, cette position, je me dis kessesse ce bordel !
Puis là sa continue a tournicoter, j'essai de ne plus trop penser à la position et me concentre sur la route, et là, la magie opère. La position devient hyper naturelle, même si il faut un peu forcer, elle vient de bon coeur dans les virages (attention je roulais tranquille du fait que ce n'était pas la mienne et qu'en plus j'ai pas encore le permis A (je n'ai que le A2 je dois passer le A cette semaine))
J'aperçois une petite ligne droite je me dis bon allez mémére voyant ce que tu donnes, et là sa pousses dès 4 000tr/min (attention sa pousse par rapport à mon FZ6, petit 4 pattes de 78 ch.  :( ), là je continue à grimper dans les tours, je me cale quelques secondes à 7 000 tr/min et là je pousses la poignée... NOM DE DIEU !! Comment ai je fait pour rouler en 4 pattes pendant 3 ans!!!
A un moment je me dis bon faisons demi tour, la route est un peu plus large que d’habitude, je me dis :"ça va tranquille", je prend large j'envoi tout, et là je me retrouves de l'autre côté de la route... à la perpendiculaire. Oui le vendeur, ainsi que vos conseils ne mente pas, c'est un char d'assaut au ralenti.
Je rentres et là je demande au vendeur ou qu'on signe pour la prendre!
Comme historique elle a 22k km,
elle a été acheté y a 2 ans par le proprio actuel elle avait 19k km, et c'était une première main
Il a fait grosse révision et gros entretien lors de l'achat :
- Changement de deux courroies (il y a donc 3k km mais il y a deux ans)
- Revision de l'embrayage
- Contrôle jeux aux soupapes
- les deux pneus sont neufs

et il me fournit la ligne d'origine avec la selle ar.

voilà je vais la chercher lundi prochain, je suis comme enfant ! Prochaine les photos dans la section qui va bien!

V à tous
Faites la bourre pas la guerre.

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Besoin d'un conseil pour un débutant
« Réponse #22 le: 06 juin 2017, 13H 55mn 11s »
 :thumbsup: super.

Pour les courroies même si elle ont deux ans regarde surtout si moteur chaud si elle sont tendues ou pas trop.
Si tu peux les décoller du galet fixe avec une légère pression du doigt tu peux les laisser encore une bonne année voire plus.
C'est ce que je ferais, les autres te diront de les virer (mais n'oublie pas que le pots de yahourt n'est pas pourri le lendemain de la date "DLCO"  :wink:

Hors ligne Eoin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Besoin d'un conseil pour un débutant
« Réponse #23 le: 06 juin 2017, 18H 35mn 03s »
Content pour toi  :thumbsup:

Et oui, ça a du te faire tout drôle d'essayer un D2 après le FZ6  :siffler:

Sinon bonne chose pour la ligne d'origine, ça coûte entre 50 et 150 balles une paire d'origine et quand les flics te demandent de te présenter avec au poste, bah ça la fout mal. Quoique aujourd'hui je les trouve assez tolérants avec les anciennes Ducati.

Bref, bien bien bien tout ça  :bowdown:

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 737
Re : Besoin d'un conseil pour un débutant
« Réponse #24 le: 06 juin 2017, 21H 35mn 17s »
Y a plus qu'à attendre la fin de semaine maintenant.  :thumbsup:

Hors ligne MvA57

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 269
Re : Besoin d'un conseil pour un débutant
« Réponse #25 le: 07 juin 2017, 00H 07mn 27s »
Cool  :thumbsup:

Félicitation, plus qu'à patienter  :D
748S 98'

Hors ligne BAOH

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 95
Re : Besoin d'un conseil pour un débutant
« Réponse #26 le: 07 juin 2017, 00H 55mn 27s »
Ayant été proprio d'une 750ss (sortant d'une S4 916 après 3ans) je peux te dire que ce 750 est un"amuse gueule".
Je l'ai compris au bout de 5 mois, apres ce laps de temps, je ne pouvais plus la blairer... J'avais adoré sa plastique avec surtout son chassis bien au dessus de mon S4 mais le manque de coffre de cette 750ss m'a forcé a divorcer. Je fus meme obligé de la brader tellement je voulais changer de catégorie de cylindré Néanmoins, je suis toujours autant admiratif du travail des ingénieurs, "comment un si petit moteur peut arriver a faire bander, plutot a donner de tel sensations."
Si j'avais su, j'aurais opté directement pour un 900 ou le 1000 :cry: En tout cas profit en bien.

Ps: En Suède le 750ss et le m620 sont les ducats les plus abondantes sur le marché de l'occaz et je me souviens que lorsque je souhaitait m'en débarrassé, un potentiel acquéreur insistait pour savoir combien de proprio a eu ma mule.Cette une info facile a avoir qui prend tout son sens lorsque on achète une moto d occaz. Alors je lui avais répondu qu'elle en avait eu 8 en 10 300 klm. Sur le coup, il fut choqué, alors je lui demandais pourquoi ? Il me repondit: " Ce moteur doit etre vraiment ennuyant et cela est significatif d'autant de proprio en si peu de kilomètre comme autant de client pour une si jeune femme"

Star trek

Hors ligne Warning

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 32
Re : Besoin d'un conseil pour un débutant
« Réponse #27 le: 07 juin 2017, 06H 49mn 17s »
D'accord Gizmostro merci du conseil je regarderai sa en revenant du lieu d'achat (j'ai 1h30/2h de route avec 30mn d'autoroute)  :thumbsup:
Tu peux juste me montrer ou je dois regarder  :siffler:

Oui matt j'attend la fin de la semaine pour deux raisons, la première que samedi je me marie...  :D et lundi je vais chercher la belle  :thumbsup:

Oui Boah c'est le "seul" problème que j'ai lu un peu partout sur les fofos. Sa pousses plus fort que mon FZ6 bridé alors on va dire que sa ira, c'est seulement ma 2nd moto dans ma vie de motard faut pas oublier! Après c'est vrai que pour quelqu'un comme toi qui est sorti d'un modèle plus gros, plus puissant comme toi sa doit poser problème...
Faites la bourre pas la guerre.

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 737
Re : Re : Besoin d'un conseil pour un débutant
« Réponse #28 le: 07 juin 2017, 14H 51mn 54s »
Oui matt j'attend la fin de la semaine pour deux raisons, la première que samedi je me marie...  :D et lundi je vais chercher la belle  :thumbsup:


Je veux pas savoir ce qui va tomber en rade en premier.  :D :lol:

Hors ligne Eoin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Besoin d'un conseil pour un débutant
« Réponse #29 le: 07 juin 2017, 21H 47mn 19s »
Merci BAOH c'est en lisant ton commentaire que tu m'as convaincu que vendre mon monster 600 était la bonne solution. Moto attachante mais très limitée en moteur surtout quand on a goûté autre chose.  :bowdown: