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Auteur Sujet: 996S Eprom et Injection  (Lu 10585 fois)

Hors ligne ducati748

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Re : 996S Eprom et Injection
« Réponse #150 le: 12 août 2020, 09H 48mn 27s »
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Re : 996S Eprom et Injection
« Réponse #151 le: 17 août 2020, 22H 15mn 40s »
Etant donné que j'ai besoin de changer le récepteur d'embrayage, j'ai poursuivi sur ma lancée et démarré la vérif du serrage alternateur
=> démontage cache pignon et récepteur (c'était déjà fait)
=> vidange huile et liquide de refroidissement
=> démontage batterie et support, pour déconnecter l'aternateur et avoir suffisamment de mou sur le cable

Voici l'avancement du chantier



Aucun signe de desserrage et aucune trace de frein filet => ca tend a confirmer le serrage a 270 N.m sans frein filet  :wink:



Il me reste donc a fixer le bloque volant et a faire claquer la clé dynamométrique.
Par contre, pas moyen de sortir les vis qui tiennent la béquille => faut chauffer ? ou bien utiliser la clé à chocs ?

Et pour le nettoyage de l'ancien joint sur le carter, vous avez une astuce ? grattage ? un petit coup d'acetone ?

Une fois le serrage vérifié, je change le spy du sélecteur (il ne fuit pas, mais tant qu'à faire...) et on referme !


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Re : 996S Eprom et Injection
« Réponse #152 le: 17 août 2020, 22H 53mn 33s »
si les vis sont bloquées, oui tu peux chauffer, taper pour décoller les filets, etc...mais pourquoi tu veux les démonter ?
pour le reste de pâte à joint de mémoire (ça fait longtemps que je l'ai pas fait...) quand tu frottes avec les doigts ou un chiffon ça s'enlève bien, mais oui au pire un petit coup de nettoyant sur le chiffon pour aider.

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Re : 996S Eprom et Injection
« Réponse #153 le: 17 août 2020, 23H 02mn 40s »
Merci pour les réponses

Le bloque volant se fixe a l'aide des vis de la bequille



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Re : 996S Eprom et Injection
« Réponse #154 le: 20 août 2020, 11H 52mn 00s »
En chauffant au décapeur thermique les boulons de la béquille sont venus sans problème.

Resserrage effectué.

Vous pouvez voir sur la photo l'ampleur de la chose.
J'y suis allé progressivement : l'écrou a bougé vers 220-230 N.m et je l'ai monté à 270 N.m comme prévu (sans frein filet - je suis resté sur les préconisations Ducati)

Ca se fait plutot bien a condition d'avoir l'outillage nécessaire (douille longue et bloque volant).

Reste plus qu'à tout remonter et remettre les fluides

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Re : 996S Eprom et Injection
« Réponse #155 le: 20 août 2020, 21H 13mn 39s »
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Re : 996S Eprom et Injection
« Réponse #156 le: 29 mars 2021, 13H 43mn 53s »
Avec les beaux jours qui arrivent, c'est le moment de ressortir les bécanes.
Depuis le resserrage de l'écrou d'alternateur, pas de mécanique (tant mieux).
Comme certains ont pu le voir (voir le sujet les carénages chinois), je me suis monté une coque monoposto.

Voici quelques photos en version mono





C'était le dilemme pour le choix de la peinture : je me suis demandé si j'en profitais pour la mettre en full red, sauf que d'origine, elle etait jaune et que j'étais motivé moyen... Donc mettre entre 800 et 1000 euros pour la mettre en rouge, et ne pas etre full stock... Bref, j'ai décidé de conserver la déco qu'elle a aujourd'hui, et si un jour je cherche à la vendre et que la repeindre fait monter sa cote, je me poserai la question.

Pour finir la coque mono (et complèter la bi), il ne me reste qu'a trouver les grilles pour la mono et un feu AR complet à remonter sur la bi. Si quelqu'un a ça qui traine dans un carton, faites moi signe.

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Re : 996S Eprom et Injection
« Réponse #157 le: 29 mars 2021, 16H 40mn 31s »
je la trouve sympa comme ça
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FJ1200
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