Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
28 mars 2024, 09H 26mn 20s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
996 biposto , piste
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: 996 biposto , piste (Lu 2273 fois)
MAD996b
Apprenti ducatiste
Messages: 19
996 biposto , piste
«
le:
02 août 2017, 16H 31mn 43s »
Bonjours a tous,
Je n’ai peut-être pas la bonne manière d’utiliser le moteur de recherche, c’est pourquoi je crée ce poste.
Le sujet que j’ai lu a propos de préparation moteur 996 était vraiment intéressant, lorsqu’il parle de passer d’un moteur de 136 pk à 165 pk, mes yeux se sont émerveillé
Ayant lu ces postes avec attention, les conseils y sont judicieux et logique.
Je pars sur ma basse de 996 biposto de 2000 112pk. (28000 kilomètre …)
Si ce moteur subis une préparation, quel est la fourchette de prix suivant la puissance obtenue.
J’ai lu qu’une ligne de 57mm était nécessaire, ma question, au niveau DB, cela ne passe plus ???
De plus bien souvent ce sont des ligne en 50 ou 52 que l’on trouve…
Actuellement, j’étais à la chasse au kilo. L’année prochaine, le réservoir carbone est prévu.
Apres cela je ne vois pas, mise à part faire un régime, comment à coût normal encore faire chuter le poids.
Donc j’en viens à ceci, combien coûterais une préparation du moteur avec ce que j’ai lu, je site :
Métrologie, ligne d’échappement, conduit culasse, Arbre à came, …… (Et je ne sais plus) ?
J’avais placé un volant moteur ducati performance, …. , je viens de lire que cela ne servais a rien… désolé.
J’ai aussi une eprom ducati perf, un power commander usbIII , pot termignoni carbone.
D’avance merci pour vos conseil.
PS, J’aurais voulu savoir si certains d’entre vous aurait des caractéristiques détaillée de la 996 RS.
Poids a sec , plein fait…..
IP archivée
Olive.sbk
Cylindre en Or
Messages: 591
Re : 996 biposto , piste
«
Réponse #1 le:
02 août 2017, 17H 56mn 52s »
Ça me paraît énorme les chevaux que tu veux trouver....surtout en partant de cette base, déjà en partant d'une SPS ça serait chaud et la fiabilité, j'ai peur.
IP archivée
Panigale 1199 replica R / PVM ~ 899 pour madame
MAD996b
Apprenti ducatiste
Messages: 19
Re : 996 biposto , piste
«
Réponse #2 le:
02 août 2017, 21H 34mn 38s »
Je ne prétends aucune puissance, juste que j’ai lu sur un autre sujet qu’un préparateur nommé prota (je pense) va chercher 165 chevaux dans un 136 de base.
J’aurais aimais savoir combien on peut en obtenir avec le mien et à quel coût.
Je vais peut-être me faire huer, mais vu que c’est purement de la piste, je suis à 2 doigts d’adapter un 1098 ou 1198 dans mon châssis.
En restant stock, je pense avoir plus de chevaux, que cela coûtera moins cher et plus fiable…
Maintenant j’attends de voir ce que d’autre en pense.
Que je choisisse une solution ou l’autre, cela coûte de l’argent et j’aime avoir un maximum de renseignement avant de faire un choix.
Par contre si certain sur ce forum ont déjà fait ce genre de modifications, je suis curieux…
Et personnellement je suis entièrement d'accord avec toi , niveaux fiabilité , j'ai peur aussi.
IP archivée
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 804
Ducati pour tous
Re : 996 biposto , piste
«
Réponse #3 le:
02 août 2017, 21H 38mn 53s »
c'est énorme, faudrait vraiment une très très grosse prépa pour y arriver...
la 996RS fait dans les 160cv sur la papier, bielles titane, grosses soupapes, AAC grandes durée + grande ouverture, ....
je t'explique même pas le budget pour y arriver
achète une 996RS directement
tiens regarde je te passe la doc:
http://www.mediafire.com/file/z87my9ssjub1fm1/996RS00_Workshop_Manual.pdf
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
MAD996b
Apprenti ducatiste
Messages: 19
Re : 996 biposto , piste
«
Réponse #4 le:
02 août 2017, 23H 07mn 20s »
oui tu as totalement raison, mais je ,'aurais jamais le budget
par contre , vraiment merci pour le pdf , une mine d'or.
164 kilo hors essence
184 kilo plein de 23 litre fais , exceptionnel
encore merci , j'ai ce que je cherché
quand je pense a l'époque sur le site officiel , ils affiché les motos race , la dernière génération 998 f03 je pense coûtait 2.800.000 de franc belge (69410 euro) .... 175 PK pour 168 kilo .
Bonne soirée a tous
IP archivée
Olive.sbk
Cylindre en Or
Messages: 591
Re : 996 biposto , piste
«
Réponse #5 le:
03 août 2017, 20H 15mn 45s »
Adapter un 1098 dedans n'est pas une partie de plaisir, entre le BO, la boite à air Avec l'injection qui ne passe pas , faut limite couper le cadre pour ça....merdique
IP archivée
Panigale 1199 replica R / PVM ~ 899 pour madame
rougeot44
Desmo d'argent
Messages: 8 424
Re : 996 biposto , piste
«
Réponse #6 le:
03 août 2017, 20H 52mn 04s »
acheter une panigale ,ça pourrais te revenir moins chère au bout du compte
«
Modifié: 05 août 2017, 13H 57mn 16s par rougeot44
»
IP archivée
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!
MAD996b
Apprenti ducatiste
Messages: 19
Re : 996 biposto , piste
«
Réponse #7 le:
04 août 2017, 22H 42mn 25s »
j avoue et suis bien obligé d'admettre que la panigale me plais....
je verrais cela plus tard , je tiens a encore beaucoup de kilomètre avec ma 996 que j'aime.
Merci de vos avis
IP archivée
neufneufsix
Desmo d'argent
Messages: 8 949
Desmoquattro ONLY !
Re?: 996 biposto , piste
«
Réponse #8 le:
05 août 2017, 07H 31mn 42s »
Sympa ta doc Ducati 748.
Je me suis servi.
Quelques infos bien intéressantes dedans, merci.
«
Modifié: 06 août 2017, 14H 33mn 22s par neufneufsix
»
IP archivée
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Ma mob:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 804
Ducati pour tous
Re : 996 biposto , piste
«
Réponse #9 le:
05 août 2017, 09H 26mn 06s »
Yes y'a pleins d'info en plus dans les docs racing, généralement côté culasse et bas moteur
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
MAD996b
Apprenti ducatiste
Messages: 19
Re : 996 biposto , piste
«
Réponse #10 le:
06 août 2017, 13H 42mn 05s »
si cela intéresse quelqu'un , j'ai le dossier garage de la 996 bip et sps.
IP archivée
Olive.sbk
Cylindre en Or
Messages: 591
Re : 996 biposto , piste
«
Réponse #11 le:
07 août 2017, 13H 07mn 08s »
SPS
IP archivée
Panigale 1199 replica R / PVM ~ 899 pour madame
Bigben
Cylindre en Or
Messages: 663
Re : 996 biposto , piste
«
Réponse #12 le:
07 août 2017, 19H 31mn 49s »
Pareil, SPS , s'il te-plait
IP archivée
Ma "préz"
A la tienne, mon Glaude.
Pascal56
Apprenti ducatiste
Messages: 24
Re : 996 biposto , piste
«
Réponse #13 le:
07 août 2017, 19H 39mn 54s »
996 bip, merki
IP archivée
MAD996b
Apprenti ducatiste
Messages: 19
Re : 996 biposto , piste
«
Réponse #14 le:
07 août 2017, 21H 22mn 51s »
voici
http://www.mediafire.com/file/mqa7236gra6p883/Man.off996+MY+2000.pdf
«
Modifié: 07 août 2017, 21H 31mn 44s par MAD996b
»
IP archivée
Pascal56
Apprenti ducatiste
Messages: 24
Re : 996 biposto , piste
«
Réponse #15 le:
07 août 2017, 21H 50mn 16s »
Merci!
Bonne soirée.
IP archivée
renobuell12s
Bicylindre en bronze
Messages: 1 258
Re : 996 biposto , piste
«
Réponse #16 le:
08 août 2017, 08H 15mn 39s »
Sinon pour gratter du poids a petit budget, c'est compliquer et pas forcément rentable, comme faire ses carénages soit même en carbone et trouver l'équilibre entre légèreté abordable et solidité couteuse.
Un paire de jante carbone apporte aussi énormément en pilotage, mais tu perds un bras en achat.
Bati en alu, épuré le faisceau, allégé des pièces.....
IP archivée
neufneufsix
Desmo d'argent
Messages: 8 949
Desmoquattro ONLY !
Re : 996 biposto , piste
«
Réponse #17 le:
08 août 2017, 08H 22mn 49s »
Sur le moteur il y a un max de poids à gagner sur tout ce qui est mobile : transmission primaire, pignon de pompé à huile, roue libre, pignon de distri, volant moteur.... C'est énorme tout ce qu'il y a à gagner, d'ailleurs il n'y a qu'à comparer ces pièces entre la 996 et les modèles récents. Maintenant c'est du gruyère !!!!!
Mais perso je ne le fais pas, trop peur de perdre en caractère moteur.
Sur la partie cycle des jantes plus légères ( donc plus récentes ), une boucle arrière alu et voilà déjà pas mal de gain. Je ne dis pas qu'on peut gagner des dizaines de kilos sur cette moto mais il y a vraiment de quoi faire pour qui veut s'amuser, tout optimiser.
IP archivée
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Ma mob:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0
renobuell12s
Bicylindre en bronze
Messages: 1 258
Re : 996 biposto , piste
«
Réponse #18 le:
08 août 2017, 08H 40mn 35s »
Araignée alu, feux, compteur, boite a air optimiser pour le moteur et carboniser ensuite.
IP archivée
MAD996b
Apprenti ducatiste
Messages: 19
Re : 996 biposto , piste
«
Réponse #19 le:
08 août 2017, 11H 58mn 51s »
merci de vos réponse.
sur la moto actuellement :
Araignée AR alu 1,5 kilo
repose pied ducati corse (au plus simple)
câblage épuré , juste piste.
Araignée avant carbone avec juste compte tour et T° eaux + Boitier d'injection.
protège embrayage carbone.
Carénage complet poly piste.
Je pense comme dis avant, il y avait une différence entre une 996 bip et sps , de 198 a 187 , soit 11 kilo.
hors mis a part l'araignée arrière et les pose pied arrière, boite a air carbone, garde boue av carbone et V de carénage carbone, il n'y a pas grand chose qui change je pense.
Évidement ce sont des chiffres théorique.
Si je met la roue avant sur une balance puis l’arrière , l’addition des 2 n'est pas le total , il sera plus élevé non?
A venir pour l'année prochaine, modification carter embrayage, garde boue av carbone, boite a air carbone,convoyeur d'air carbone , RÉSERVOIR CARBONE, PR16 et 19 , carénage piste type 996 et pas 998 ....
Je suis déjà curieux de la peser maintenant.
IP archivée
Bigben
Cylindre en Or
Messages: 663
Re : Re : 996 biposto , piste
«
Réponse #20 le:
08 août 2017, 12H 32mn 38s »
Citation de: MAD996b le 07 août 2017, 21H 22mn 51s
voici
http://www.mediafire.com/file/mqa7236gra6p883/Man.off996+MY+2000.pdf
Merci.
IP archivée
Ma "préz"
A la tienne, mon Glaude.
renobuell12s
Bicylindre en bronze
Messages: 1 258
Re : 996 biposto , piste
«
Réponse #21 le:
08 août 2017, 13H 14mn 42s »
Tu peut la peser suivant cette technique, veille bien a ce que les 2 roues soit a la même hauteur quand elle est sur la balance.
IP archivée
eric de gelbique
Cylindre en Or
Messages: 936
Re : 996 biposto , piste
«
Réponse #22 le:
22 juin 2018, 19H 08mn 16s »
Je remets le post à jour ...
j'ai l'intention de remettre aussi en piste ma 996 piste
voilà la petite se trouve en bas ...
j'aurais besoin de quelques lumières sur ce modèle ...
-Il y a des différences de carénage 996/998 ?
-l'araignée racing est spécialement faite pour y loger un P8 ?
-j'ai pu lire que les cadres route et racing étaient different ?
si l'un d'entre-vous à une adresse pour un carénage avec bac à huile, j'suis preneur ...
Merci,
Eric
«
Modifié: 22 juin 2018, 19H 18mn 53s par eric de gelbique
»
IP archivée
eric de gelbique
Cylindre en Or
Messages: 936
Re : 996 biposto , piste
«
Réponse #23 le:
26 juin 2018, 22H 02mn 10s »
merci pour vos contributions
IP archivée
monstermann.6.8
Desmo de bronze
Messages: 6 305
Re : 996 biposto , piste
«
Réponse #24 le:
27 juin 2018, 01H 34mn 31s »
Salut
Les carénages sont différents entre 996 et 998 , mis à part l'absence d'entrée d'air sur les coté sur le 998 le V de carénage est lui aussi différent sur la partie basse car arrondi sur 996 et D4 en général , plat sur 998 . Si tu veux monter un bac à huile faut bien regarder sinon ça va pas .
De ce fait je pense que tu trouveras facilement pour 748 916 996 mais plus difficilement pour 998 !
J'avais déjà pris chez sebimoto qui font pas mal de choses , sinon je doit peut être encore avoir un bac à huile racing ( sans découpe pour la béquille ) ms production pour 996 qui traine ...
Je crois que le P8 va sous la selle .
Le reste je sais pas !
a+
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
eric de gelbique
Cylindre en Or
Messages: 936
Re : 996 biposto , piste
«
Réponse #25 le:
27 juin 2018, 07H 13mn 07s »
merci
IP archivée
monstermann.6.8
Desmo de bronze
Messages: 6 305
Re : 996 biposto , piste
«
Réponse #26 le:
28 juin 2018, 21H 44mn 01s »
de rien !
encore une chose , le monoposto de 998R n'a pas les ouvertures !
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
gizmostro
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 18 637
poète lusitanien à mes heures...
Re : 996 biposto , piste
«
Réponse #27 le:
29 juin 2018, 00H 00mn 55s »
Carénages et mono posto 998(R) = ls plus beau
IP archivée
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
996 biposto , piste