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Auteur Sujet: 996 qui engorge au ralenti  (Lu 8070 fois)

Hors ligne renofaringite

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996 qui engorge au ralenti
« le: 15 septembre 2017, 18H 40mn 34s »
Salut tout le monde,

après le changement de l'ECU oxydé/plein de flotte, et le rattrapage du boulot de sagouin d'un garage sur mon système d'injection d'essence , j'ai pu remettre en route la bécane.

Mais (bah oui, sinon c'est pô drôle) j'ai un p'tit soucis au ralenti:

Lorsque je démarre, la bécane se met à 1100/1200trm (le moteur tourne rond) puis après quelques secondes elle redescend aux alentours de 1000trm et semble ne plus tourner correctement.
Lorsque je met un léger coup de gaz le ralenti chute brusquement (comme une micro coupure) avant que le moteur ne grimpe dans les tours correctement. En gros le régime moteur "tombe" avant de reprendre un comportement normal.

En roulant, ce "creux" est un calvaire à très basse vitesse ou chaque démarrage au feu/stop, avec très souvent un claquement au niveau de la boite à air et la poignée d'accelerateur qui devient molle de façon très brève (j'imagine que ce claquement fait bouger les papillons qui relâchent la pression sur le câble d'accelerateur ? )

Par contre aucun soucis lorsque je suis lancé, elle tourne bien, prend ses tours sans rechigner et ne claque pas. C'est vraiment au ralenti.

Des gens ont déjà eu ce genre de petite couillasse dans le coin (richesse, tps, synchro, soupapes, cestjusteuneducaticouillondelalune ?)

Merci à vous et bon weekend !
« Modifié: 15 septembre 2017, 19H 33mn 09s par renofaringite »
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Re : 996 qui engorge au ralenti
« Réponse #1 le: 15 septembre 2017, 20H 06mn 41s »
Ca ressemble à un problème de synchro + peut être réglage TPS

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Re : 996 qui engorge au ralenti
« Réponse #2 le: 16 septembre 2017, 12H 24mn 02s »
Salut Ducati748,

ça tombe bien j'ai acheté le câblage pour pouvoir utiliser le JPdiag... Je vais tenter un reset du TPS pour commencer.

Pour la synchro, je ne suis pas assez équipé pour la contrôler/régler et ma gamine ne me laisse de toute façon pas le temps de tout faire par moi-même... Caca/bib/sieste + le basket de madame et voila mon planning fortement déglingué ! Ce sera donc chez Motosport62.
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Re : 996 qui engorge au ralenti
« Réponse #3 le: 16 septembre 2017, 13H 29mn 23s »
quand le vois le titre, je me dis qu'il faut que "tu tires dessus pour dégorger un peu"  :D... ok je sors  :toilet:
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Re : 996 qui engorge au ralenti
« Réponse #4 le: 16 septembre 2017, 14H 28mn 06s »
Bah des fois, j'avoue que j'ai particulièrement envie de la balancer aux chiottes, c'est quand même une bécane à emmerdes... Quoi qu'on en dise c'est assez fragile le desmoquattro.
M'enfin ça fait 7 ou 8 ans que je l'ai, et on n'abandonne pas les petites vieilles.
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Re : Re : 996 qui engorge au ralenti
« Réponse #5 le: 16 septembre 2017, 16H 15mn 39s »
ça tombe bien j'ai acheté le câblage pour pouvoir utiliser le JPdiag... Je vais tenter un reset du TPS pour commencer.

c'est pas un TPS où on peut faire un reset, il faut le régler mécaniquement.
cependant avec la version "oldecu" de JPdiag tu peux quand même lire la valeur du TPS

si tu l’amène quoi qu'il arrive au garage, à la limite te prend pas le choux il feront (normalement) la vérification lors du réglage injection dans sa globalité

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Re : 996 qui engorge au ralenti
« Réponse #6 le: 16 septembre 2017, 17H 43mn 08s »
Arghh, je vais me faire un allez-retour Lille-Etretat le weekend prochain, j’espérais secrètement améliorer le comportement de la meule pour le trajet...

J'ai lu et relu le post dans lequel neufneufsix essaie de régler son injection, et fini par l'emmener chez un spécialiste... S'il n'y réussi pas, je ne vais même pas essayer.
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Re : 996 qui engorge au ralenti
« Réponse #7 le: 16 septembre 2017, 17H 48mn 50s »
enfin avant de l'amener pour l'injection, vérifie tous les jeux soupapes quand même, et le calage de la distribution
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Re : 996 qui engorge au ralenti
« Réponse #8 le: 16 septembre 2017, 19H 58mn 03s »
Luther,

Pour info ces problèmes sont apparus suite à l'entrée d'eau dans le boitier injection. Donc changement du boitier (mais même ECU).

Je n'ai pas touché à la distrib et tout fonctionnait bien avant. J'ai même changer un joint de queue de soupape qui fuyait l'année dernière.

Crois-tu que je devrais vraiment commencer  par la distrib et jeux aux soupapes ?

C'est une question, je cherche à comprendre pour lâcher le moins d'oseille dans la nature.

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Re : 996 qui engorge au ralenti
« Réponse #9 le: 16 septembre 2017, 20H 16mn 31s »
Pour info cette année j'en suis déjà à une fourche d'occas une bobine d'allumage les 2 bougies boitier électronique une batterie neuve le support de pompe à essence avec les raccords rapides (suite à son passage chez via motori...)... À peu près 800 balles, et j'ai tout fait moi même.
J'essaie de limiter les frais à l'essentiel pour qu'elle roule  ^^
« Modifié: 16 septembre 2017, 20H 20mn 06s par renofaringite »
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Re : 996 qui engorge au ralenti
« Réponse #10 le: 16 septembre 2017, 20H 43mn 35s »
non non, je me dis juste qu'avant de régler l'injection et toute l'électronique, il est conseillé de tout bien vérifier le calage de la mécanique et après de s'attaquer à l'électronique, pour ne pas régler l'électronique sur de la mécanique mal calée. c'est tout  :thumbsup:
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Re : 996 qui engorge au ralenti
« Réponse #11 le: 16 septembre 2017, 21H 32mn 56s »
Ok. C'est plein de bon sens. J'avoue. Merci.
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Re : 996 qui engorge au ralenti
« Réponse #12 le: 16 septembre 2017, 21H 40mn 15s »
Je vote pour synchro + TPS.

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Re : 996 qui engorge au ralenti
« Réponse #13 le: 17 septembre 2017, 15H 22mn 26s »
Idem , de fortes chances que ça soit le problème  :bowdown:
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Re : 996 qui engorge au ralenti
« Réponse #14 le: 17 septembre 2017, 17H 40mn 18s »
Salut les gens,

tout d'abord merci pour vos retours car j'ai réglé le problème en grande partie grâce à vos "pointage du doigt" sur la synchro.

J'ai eu un flash dans l'bain ce midi, je me suis souvenu avoir remonté le ralenti lors du remontage de la bécane à Mongtesty. Et j'ai pensé que ce réglage est fait sur le papillon avant, et que c'est la tringlerie de synchro qui reporte le réglage sur le papillon arrière, hors ma bécane a 18 ans et cette tringlerie a surement du jeu au niveau des rotules.

Lorsque j'ai fait le réglage de ralenti , le jeu a dû empêcher le cylindre arrière d’être impacté par mon réglage.

J'ai donc touché au réglage de la tringlerie (+2 tour) et comme par miracle tous mes soucis ont disparus. Ralenti plus "rond", plus de trous à l'accél et plus de pétarades au rétrogradage !
J'ai dû récupérer le jeu de la tringlerie. et mon ralenti a aussi monté, normal me direz vous.


MAIS ! Ahah ! J'adore cette meule ! Lors de mon essai routier j'ai eu une coupure électrique complète. Obligé de re-tourner la clé dans le neiman pour redémarrer ! J'ai essayé deux fois et ça fait pareil; dès que je pousse la bécane en charge dans les tours (au dessus de 7000trm) plus de jus, même le tableau de bord est en black-out. En mettant des coups de gaz à l’arrêt ça ne coupe pas...

La nouvelle batterie au lithium que je viens d'installer peut-elle en être la cause ?

Aussi,le neiman a un léger court-circuit car je dois parfois (rarement) mettre un ou deux coups de clé pour que le tableau de bord s'allume, mais ça fait 2 ans que j'ai ce p'tit truc et je n'ai jamais eu de problème similaire avant le changement de batterie.

Qu'en pensez vous ?

Le rouge et le bleu sont réservés aux admins/modos
« Modifié: 19 septembre 2017, 10H 10mn 32s par lafissure57 »
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Re : 996 qui engorge au ralenti
« Réponse #15 le: 17 septembre 2017, 18H 57mn 20s »
je pense que t'es parti pour une recherche de panne électrique intermittente :D  tu nous diras  :wink:
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Re : 996 qui engorge au ralenti
« Réponse #16 le: 17 septembre 2017, 19H 04mn 16s »
Bah déjà j'ai le dicton du jour:
"Quand tu règles ton ralenti, pense à ta tringlerie !" (Maiheu t'c'est toug)

Sinon, en fouillant sur le net, certains parlent de l'ECU, et il s’avère que je l'ai changé récemment pour un occaz américain (gars très très bien côté sur Ebay, mais bon...)...

Je rigole mais ça me bassine sévère...

« Modifié: 17 septembre 2017, 19H 08mn 51s par renofaringite »
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Re : 996 qui engorge au ralenti
« Réponse #17 le: 17 septembre 2017, 21H 10mn 26s »
Je penserais plus à un relais au lieu du neiman.
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Re : 996 qui engorge au ralenti
« Réponse #18 le: 18 septembre 2017, 13H 29mn 54s »
Je vais regarder çà, si je ne m'abuse ils sont à côté de la batterie et sous la selle ?
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Re : 996 qui engorge au ralenti
« Réponse #19 le: 18 septembre 2017, 17H 37mn 19s »
Le contacteur à clef peut aussi lâcher et ça ressemble à ta description.
J'ai le cas sur une de mes motos. Actuellement j'ai mis des cavalier sur la prise qui sort du neiman.
Mais quand je veux partir et que je me penche sous le tdf ça fait un peu "Momo vas y fais toucher les fils"  :sm19:

 :lol:

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Re : 996 qui engorge au ralenti
« Réponse #20 le: 18 septembre 2017, 20H 47mn 29s »
Salut Gizmostro,

N'es-tu emmerdé qu'au démarrage ou aussi comme moi lors de fortes sollicitation moteur (gaz à fond au dessus de 7000trm) ?

J'ai reroulé aujourd'hui et je n'ai pas eu de problème at all, même en poussant un peu. Malheureusement il a vasé toute la journée et je n'ai pas osé tirer comme un goret de peur de faire un soleil...
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Re : 996 qui engorge au ralenti
« Réponse #21 le: 19 septembre 2017, 11H 50mn 08s »
Cela m'est arrivé d'un coup au moment de repartir après la pause repas lors d'une balade.
j'avais cru à la batterie, j'ai pu démarrer grâce à une personne qui m'a apporter un "booster".
Je suis allé dans un garage qui a testé la batterie qui était encore bonne à 60% d'après son appareil.
Le coup de bol a été que je n'ai pas eu de coupure en roulant jusqu'au garage (~~ 1heure de route) mais la-bas elle n'a pas voulu remattre le contact même avec le booster. du coup je me suis dit qu'il devait y avoir un pb ailleurs.
En bougeant la clef à plusieurs reprises je n'avais pas toujours d'éclairage au tableau de bord et un coup les voyants se sont allumés quand j'ai coupé le phare.
J'ai suivi le câble sortant du contacteur à clef, j'ai débranché sa prise et fait des shunts avec des trombones, cela a rétabli le contact aussitôt.
Du coup j'ai acheté dans ce garage des cosses plates et fait mes shunts avec dix centimètres de fils électrique qu'ils mont fourni.
Depuis 2 ans par manque de temps je roule comme ça :cry:

Va falloir que je dépose le contacteur pour voir si je peux le réparer. (et surtout trouver le temps de faire ça)

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Re : 996 qui engorge au ralenti
« Réponse #22 le: 19 septembre 2017, 19H 01mn 18s »
Ok. Donc c'est pas le même soucis, enfin pas tout à fait.
Mon problème c'est que la bécane coupe net électriquement lorsque je la pousse gaz à fond dans le haut du compte-tours . Comme si j'avais un composant ne supportant pas la surcharge en fait.

Pour le Neiman, il m'arrive parfois de devoir tourner la clé deux ou trois fois avant que le tableau de bord ne s'allume (et que la pompe à essence ... pompe), mais après je roule tout à fait normalement
Bon j'imagine qu'un jour le contacteur sera complètement naze et que rien ne se rallumera. J'espère que ça arrivera en bas de chez moi ^^
« Modifié: 19 septembre 2017, 19H 23mn 09s par renofaringite »
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Re : 996 qui engorge au ralenti
« Réponse #23 le: 19 septembre 2017, 22H 37mn 17s »
Dans mon cas dans un village paumé dans les collines en Corse :siffler:

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Re : Re : 996 qui engorge au ralenti
« Réponse #24 le: 20 septembre 2017, 11H 59mn 35s »
Ne cite pas le message précédent.Bouton "Répondre"

Ah oui là... Pas drôle. Mais tellement courant ^^
« Modifié: 20 septembre 2017, 12H 35mn 42s par lafissure57 »
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Re : 996 qui engorge au ralenti
« Réponse #25 le: 25 septembre 2017, 17H 16mn 22s »
Bon... J'ai couché la bécane sur un lit de gravier. Pas trop visible ces putains de travaux la nuit...

Le reste de mes "essais" est donc en stand by (Power Commander et réglage soupapes et injection).

Les boules...

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Re : 996 qui engorge au ralenti
« Réponse #26 le: 25 septembre 2017, 17H 21mn 01s »
 :? :? :?
si pas de bobo c'est déjà ça

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Re : 996 qui engorge au ralenti
« Réponse #27 le: 25 septembre 2017, 18H 16mn 29s »
Non ça va, c'était juste à la sortie d'un bled, j'étais au ralenti. Elle s'est couchée j'ai pas eu le temps de capter la dérobade de la roue.

Le flanc gauche est amoché. Je verrai ce que dira l'expert pour savoir si je peux la réparer comme il faut.
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Re : 996 qui engorge au ralenti
« Réponse #28 le: 26 septembre 2017, 15H 46mn 38s »
 :cry:

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Re : 996 qui engorge au ralenti
« Réponse #29 le: 26 septembre 2017, 18H 14mn 47s »
 :cry:Cest con, ça, on avait bien bossé dessus cet été...Sinon, j'ai une grosse bourse de pièces dans le coin. je peux déjà chercher une partie de tes besoins (quand on aura l'expertise.)
« Modifié: 26 septembre 2017, 18H 17mn 40s par jean-lou »
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