collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Les péripéties de ma Panigale 1199 que je n'ai même pas encore  (Lu 16136 fois)

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 803
  • Buzz
C'est l'histoire d'un mec, qui, ne trouvant plus de chaussettes à la taille des pieds de sa belle monture, décidait de s'en séparer car la chirurgie de modification coûte un bras, une jambe, une cou###e et j'en passe.

Bref, toujours à l'affût des bonnes occasions et pouvant finalement tirer plus d'argent d'une vieille bécane de piste plutôt que d'en perdre, mon gentil concessionnaire, me voyant toujours lorgner sur les dernières merveilles sportives de Ducati, me propose sur base de reprise de mon Hypermotard que j'ai acheté neuf chez eux début d'année sans rajouter de somme significative d'argent, d'acquérir une belle 1199 S de 2012. Après avoir dit oui, puis non, puis oui, puis finalement non, je dis finalement oui ......... Non non je ne suis pas une girouette.

La bécane vient de Belgique avec 11800km, entretien et rappels effectués en DS au Luxembourg (réputation correcte)
Je signe donc mon bon de commande début novembre avec reprise de mon Hypermotard 939SP qui a 3980km et garantie jusqu'à 2021  :roll: :roll:

Wouè wouè je sais je sais......j'aurais aussi une garantie sur la Panini ........ qui ne sera destinée qu'à la piste d'ailleurs donc plus de route au moins en 2018 histoire de se refaire et de trouver une monture pas trop chère dans le futur.

J'ai déposé mon HM vendredi il y a 10 jours et pensais récupérer ma nouvelle Diva mais finalement pas..........
J'apprends qu'en plus d'un support plastique cassé qui relit le moteur au radiateur d'huile et qui doit être remplacé, il y un problème de carto et de mise en conformité de la moto qui doit donc passer en full rétrofit. La carte grise belge avait été prise en 100ch, le propriétaire a mis une carto DP avec des Termi, il a gardé ses Termi mais n'a pas remis la carto d'origine. Au moment de remettre la carto full, la moto plante ....... On me dit qu'un gars à l'usine doit prendre la main sur la moto le lundi suivant..... bon, pas grave, la semaine est annoncée belle et surtout le jeudi..... :dribble: :dribble: je pourrais rentrer par la route....... mais non, nouvelle douche froide, le mec en Italie n'a jamais appelé pour prendre la main sur la bécane et donc elle est toujours bloquée  :ranting: :ranting: :ranting:
Petite cerise sur le gâteau, mon DS n'arrive pas à faire la carte grise  :siffler: :siffler: :siffler:
PAr contre, mon HM lui, il ne m'appartient plus officiellement......

Voilà, les premières péripéties mais je pense que ça ne sera pas les pires  :D :D :D :D

Dès que j'ai des news, je viendrai poster ici. Mais je posterai aussi sa transformation en pistarde et ses casses mécaniques à répétition sur piste (Bostrom si tu me lis  :wink: )

Allez, vous avez le droit de me bâcher......

Connaissant maintenant assez bien mon DS, pour l'instant je ne m'alarme pas, d't'façons il neige par ici donc je ne suis pas prêt de rouler........ mais bon, faudrait pas que j'ai à publier dans le topic officiel de Tomk4T ou chez les affligés  :ranting:
Pour l'instant, je suis ZZZZZEEEEEENNNNNN  :lol: :lol: :lol: :lol:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne zeb55

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 973
Re : Les péripéties de ma Panigale 1199 que je n'ai même pas encore
« Réponse #1 le: 28 novembre 2017, 07H 37mn 43s »
moi qui pensait boire une binouse cette semaine!!  :ranting:

Question à deux balles, vu qu'elle va avoir une utilisation exclusive sur piste, un document de vente sans passer par la carte grise, ça ne te suffit pas?

sinon, je crois qu'il y a quelques RSV APRC qui traînent sur le bon coin!!!  :D

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 937
  • The Gardener
Re : Les péripéties de ma Panigale 1199 que je n'ai même pas encore
« Réponse #2 le: 28 novembre 2017, 08H 14mn 59s »
Si tu veux, John, je peux te céder un magnifique 748 réputé lui aussi très fiable !  :siffler: :D Mais vu qu’il est passé dans les très estimées et compétentes mains de notre Neufneuf’ , Maître ès DesmoQuattro, je serai bien sûr obligé de l’afficher à un prix stratosphérique...  :siffler: Il bénéficie bien sûr de ma célèbre garantie Hiver Raide bien connue dans nos contrées...  :siffler: :D J’attends avec impatience ta proposition d’achat !  8) :sm19: :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, j’espère que tes soucis vont rapidement se régler.  :wink: On va dire que la météo actuelle aide à se montrer patient...  :siffler:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Les péripéties de ma Panigale 1199 que je n'ai même pas encore
« Réponse #3 le: 28 novembre 2017, 08H 30mn 32s »
J'espère que t'as un slip en béton parce que là t'as le cul dans les ronces :sm19:
 :D







Bonne continuation :siffler:
 :lol:

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 803
  • Buzz
Re : Les péripéties de ma Panigale 1199 que je n'ai même pas encore
« Réponse #4 le: 28 novembre 2017, 08H 52mn 16s »
Zeb: j'en serais plus aujourd'hui sans doute, ce n'est peut-être pas exclu pour cette semaine, enfin je garde espoir....

Je fais faire l'immatriculation pour pouvoir m'assurer au moins en cas de vol et si jamais vraiment l'envie m'en prend parce que super balade à  l'horizon avec les moto à, j'ai quand même la carte "route" à jouer.

Bigor : Hiver Raide .......  :lol: :lol:

Giz: Merci pour ton soutien  :bowdown: :D
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Les péripéties de ma Panigale 1199 que je n'ai même pas encore
« Réponse #5 le: 28 novembre 2017, 09H 13mn 10s »
Tu as bien raison de l'immatriculer; tu n'es qu'un homme don un être faible.
Avec un peu de chance t'es foutu de venir à une sauterie Planète.... :sm19:
 :D

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 803
  • Buzz
Re : Les péripéties de ma Panigale 1199 que je n'ai même pas encore
« Réponse #6 le: 28 novembre 2017, 09H 15mn 45s »
Pas la RNPD malheureusement parce que j'ai un contrat musical le même week-end  :wink:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 313
  • 1098SF
Re : Les péripéties de ma Panigale 1199 que je n'ai même pas encore
« Réponse #7 le: 28 novembre 2017, 11H 42mn 15s »
Tu es conscient que c'est des problèmes de "salaud de riche"? :D :sm19: :D

Quoi je suis jaloux? :sm31:

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Les péripéties de ma Panigale 1199 que je n'ai même pas encore
« Réponse #8 le: 28 novembre 2017, 11H 51mn 46s »
je ne comprends pas tout, tu n'avais pas lorgné sur une RSV4 APCR à la base ?????   :siffler:  :D

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 803
  • Buzz
Re : Les péripéties de ma Panigale 1199 que je n'ai même pas encore
« Réponse #9 le: 28 novembre 2017, 12H 02mn 54s »
Je lorgnais sur un peu près toutes les sportives actuelles  :siffler: :siffler:

Mais c'est Ducati qui m'a proposé le meilleur deal (sur le papier )  :siffler:

748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 467
Re : Re : Les péripéties de ma Panigale 1199 que je n'ai même pas encore
« Réponse #10 le: 28 novembre 2017, 12H 08mn 25s »
Je fais faire l'immatriculation pour pouvoir m'assurer au moins en cas de vol

Tu l'immatricules pour pouvoir l'assurer, et tu es (désormais) obligé de fournir une preuve d'assurance pour l'immatriculer.  :D

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 787
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Les péripéties de ma Panigale 1199 que je n'ai même pas encore
« Réponse #11 le: 28 novembre 2017, 12H 35mn 10s »
Y'a quand même que chez Ducati qu'on achète des bécanes qui sont en pannes avant même de sortir de chez le concess'
 :roll:

Bon courage John, si jamais tu ne t'en sors pas tu dois pouvoir annuler l'achat quand même non?
 :wink:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 803
  • Buzz
Re : Les péripéties de ma Panigale 1199 que je n'ai même pas encore
« Réponse #12 le: 28 novembre 2017, 12H 47mn 33s »
J'ai reçu un mail ce matin, dossier toujours en étude à ma préfecture pour le côté administratif, côté technique, personne ne peut rien me dire.... 8O

Je crois que je vais en effet annuler la vente ou alors ils vont se débrouiller à m'en trouver une autre  :?

Bon je commence quand même à m'inquiéter. ...
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 937
  • The Gardener
Re : Les péripéties de ma Panigale 1199 que je n'ai même pas encore
« Réponse #13 le: 28 novembre 2017, 12H 57mn 21s »
Avant de vouloir annuler la vente, chose pas toujours évidente, bien étudier au préalable  le contrat à cette fin, j’essaierai plutôt de me faire offrir une année de garantie supplémentaire, ce qui serait un beau geste commercial et permettrait de tranquilliser le client quant à la pérennité de son acquisition.  :wink:

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 803
  • Buzz
Re : Les péripéties de ma Panigale 1199 que je n'ai même pas encore
« Réponse #14 le: 28 novembre 2017, 13H 00mn 37s »
 :D bien vu Bigor  :wink: ..... ou un casque peut faire l'affaire   :D
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Les péripéties de ma Panigale 1199 que je n'ai même pas encore
« Réponse #15 le: 28 novembre 2017, 13H 04mn 04s »
et une combinaison  :siffler:

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 803
  • Buzz
Re : Les péripéties de ma Panigale 1199 que je n'ai même pas encore
« Réponse #16 le: 28 novembre 2017, 13H 05mn 17s »
Ouai aussi ..... j'espère que mon concess est sur le fofo et qu'il verra le message  :lol:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 467
Re : Re : Les péripéties de ma Panigale 1199 que je n'ai même pas encore
« Réponse #17 le: 28 novembre 2017, 13H 25mn 00s »
j’essaierai plutôt de me faire offrir une année de garantie supplémentaire...

Qui sauterait pour cause d'usage piste ou pas ??
Parce que ça couterait pas bien cher à Ducati ou à la concession dans ce cas, mais ça n'apporterait rien.

Hors ligne zeb55

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 973
Re : Re : Les péripéties de ma Panigale 1199 que je n'ai même pas encore
« Réponse #18 le: 28 novembre 2017, 14H 21mn 44s »
Avant de vouloir annuler la vente, chose pas toujours évidente, bien étudier au préalable  le contrat à cette fin, j’essaierai plutôt de me faire offrir une année de garantie supplémentaire, ce qui serait un beau geste commercial et permettrait de tranquilliser le client quant à la pérennité de son acquisition.  :wink:

ou un échange standard avec une des deux autres en haut, celles sur les podiums...  :D

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 313
  • 1098SF
Re : Les péripéties de ma Panigale 1199 que je n'ai même pas encore
« Réponse #19 le: 28 novembre 2017, 14H 24mn 15s »
En fait tu aurais du faire comme moi.  :lol: En commençant en juillet tu aurais eu une brèle pour pister en 2018! :dribble: :sm19: :sm19: :sm19:

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 301
  • Papluvitkafon.
Re : Les péripéties de ma Panigale 1199 que je n'ai même pas encore
« Réponse #20 le: 28 novembre 2017, 14H 25mn 18s »
 :sm34:
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 937
  • The Gardener
Re : Les péripéties de ma Panigale 1199 que je n'ai même pas encore
« Réponse #21 le: 28 novembre 2017, 14H 52mn 11s »
Et c'est quoi l'arme absolue de Mr !Ben! pour 2018 ?  :dribble:

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 301
  • Papluvitkafon.
Re : Les péripéties de ma Panigale 1199 que je n'ai même pas encore
« Réponse #22 le: 28 novembre 2017, 15H 12mn 56s »
Bah c'est une bonne vieille friteuse des rues, non?  :D
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 803
  • Buzz
Qui sauterait pour cause d'usage piste ou pas ??
Parce que ça couterait pas bien cher à Ducati ou à la concession dans ce cas, mais ça n'apporterait rien.

Qui a dit qu'elle fera (officiellement) de la piste?  :siffler: :siffler:

Sur le principe oui, en conditions piste, la garantie saute mais j'ai un accord un peu spécifique avec mon concessionnaire, enfin normalement  :roll: mais dans l'Est, nous sommes des personnes de parole  :D

J'ai un train de pneus sans bouloches et des carénages d'origine pour la ramener très proprement en cas d'avarie....

Bon, faudrait pas qu'ils viennent voir sur le fofo étouétou  :sm19: :sm19:

Zeb: La FE ou la tricolore en 1299, je veux bien si mes conditions d'achat restent les mêmes...

Sinon, quelques news techniques..........

Extrait du mail de cet après-midi: Effectivement notre délégué technique a voulu montrer qu’il pouvait réinitialisé un boitier suite à un soucis pour la mise en full, seulement il l’a cramé en le vidant complètement…

Du coup, ils ont commandé un ECU tout neuf...... ils ne vont pas gagner beaucoup de fric sur cette bécane au final  :lol: :lol:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne zeb55

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 973


Zeb: La FE ou la tricolore en 1299, je veux bien si mes conditions d'achat restent les mêmes...

Du coup, ils ont commandé un ECU tout neuf...... ils ne vont pas gagner beaucoup de fric sur cette bécane au final  :lol: :lol:
la dernière fois que je suis passé la FE était en bas et en haut, y'avait la superleggera!

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 937
  • The Gardener
Re : Les péripéties de ma Panigale 1199 que je n'ai même pas encore
« Réponse #25 le: 28 novembre 2017, 16H 33mn 52s »
Cela a l’air d’être un pro leur délégué technique...  :siffler: Il y a une de ces bandes de branquignols chez Ducati, ça fait peur...  :roll:

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 803
  • Buzz
Re : Les péripéties de ma Panigale 1199 que je n'ai même pas encore
« Réponse #26 le: 28 novembre 2017, 16H 40mn 55s »
Au moins il y aura eu des choses à raconter sur cette bécane  :lol:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 937
  • The Gardener
Re : Les péripéties de ma Panigale 1199 que je n'ai même pas encore
« Réponse #27 le: 28 novembre 2017, 16H 53mn 00s »
À croire qu’il n’y avait jamais eu de sauvegarde de la MAP  originale, elle est pourtant dans la procédure à réaliser quand on installe le kit Performance ou qu’on effectue le Retrofit...  :roll:

Pas près de retourner dans un DS pour ma part... De toute façon, ma prochaine bécane neuve ne sera assurément pas une Ducati...  :siffler:
« Modifié: 28 novembre 2017, 16H 57mn 14s par Bigorneau SF848 »

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Les péripéties de ma Panigale 1199 que je n'ai même pas encore
« Réponse #28 le: 28 novembre 2017, 18H 24mn 12s »
Je sais pourquoi je mets plus les pieds dans cette concess depuis quelques années, tout ça me réconforte juste dans mon opinion :?

Bande de bras cassé...vendre ça ils savent faire mais dès qu'il y a du service y a plus personnes  :ranting:
Nan parce que entre nous la ils savaient très bien qu'il y aurait tout ça à faire pour la vendre nan ? Ils pouvaient pas le faire avant ?
Alors oui la ça dérange pas trop, c'est l'hiver, ça caille...mais s'il t'arrives une merde en pleine saison de piste hein....je parle même pas en Août ou l'usine est fermé :roll: ah mais c'est pas trop grave le DS ferme aussi en Août....(je vais pas ressortir ma couille avec ma sbk déposé mi juillet et récupérer en octobre... :roll:)

Désoler mais ça me dépasse un tel service d'une marque "premium"
Bostrom & faites vivre les indépendants  :wink:

Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 803
  • Buzz
Re : Les péripéties de ma Panigale 1199 que je n'ai même pas encore
« Réponse #29 le: 28 novembre 2017, 19H 03mn 43s »
Oui je suis d'accord avec toi, le problème c'est que les indépendants qui font Ducati...... avec leur politique, tu peux toujours courir.

Bostrom, à quand un atelier moto dans ta bergerie???  :wink:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...