Avec ta moto, quand bien même tu mettrais 4 dents de plus à la couronne, elle ne tirerait pas beaucoup plus court et tu ne sentirais pas grande différence.
Idéalement je préférais ajouter quelques dents à la couronne qu'en enlever une au pignon de sortie de boîte... mais je vais aussi demander à mon mécano ce qu'il en pense.
Si on opte quand même pour un petit pignon, il faut veiller à surtout ne pas tendre la chaîne de trop
Attention, mettre un pignon de sortie de boite, plus petit est la facilité. Car pas besoin d'allonger la chaine.Le corollaire est une usure prématurée de ce dernier et de la chaine -> Je cite: Les nombres de dents des pignons sont déterminants dans la tenue à l’usure et au fonctionnement d’une transmission par chaîne. Non seulement des nombres de dents trop faibles se traduisent par l’effet polygonal (à plusieurs angles) gênant, mais la chaîne est également soumise à des mouvements plus intenses des articulations, c’est-à-dire à une usure supérieure.
Une autre solution, perdre vingt kilos
Citation de: sauval33 le 13 avril 2018, 16H 18mn 21sUne autre solution, perdre vingt kilos Je vois pas le rapport avec le fait que la 1ère est trop longue en ville et la 6ème trop longue sur route. Et déjà -6 kg en 3 semaines suite à mon infarctus du 19 mars
Tout comme la 900 SS carbus qui prend la poussière dans mon garage, la Norton 750 Commando de mon père que je vais récupérer bientôt et ma Honda 900 Bol d'Or prêtée à un oncle depuis bientôt 25 ans et que je vais aussi récupérer un jour...