collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Porte bagage et sacoche  (Lu 2152 fois)

Hors ligne Jericho

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 93
Porte bagage et sacoche
« le: 24 avril 2018, 19H 30mn 07s »
Salut à tous !

Petite interrogation concernant nos Tamburini, je suis à la recherche d’un porte bagage pour y mettre des sacoches (en dur) sur ma moto type ST2 en cavalière ! Mais rien à faire je ne trouve rien sur le Net (sauf du générique à des prix énorme sur EBay ..)

Auriez vous des adresses ? Ou à défaut des photos de fabrication maison ?

Ca serait top pour profiter pleinement de nos motos à travers les nationales pendant quelques jours sans avoir le dos ruiné par un sac ou le même t-shirt pendant 5 jours  :siffler:

Merci à vous !
Recherche - Selle Mostro 1999

Hors ligne djodje

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
  • 998S & Sachs 125 XTC-R
Re : Porte bagage et sacoche
« Réponse #1 le: 24 avril 2018, 21H 37mn 43s »
Salut,
La personne qui m'a vendu la 998 avait fait fabriquer un porte bagage en inox très bien foutu, pour aller au WDW.
Je te mettrai des photos lorsque je serai connecté avec l'ordi.

Hors ligne jabba29

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 509
  • 996 SPS addict
Re : Porte bagage et sacoche
« Réponse #2 le: 25 avril 2018, 06H 17mn 30s »
Je suis preneur aussi des infos pour le sps pour les sacoches (des sacoches sur un sps c'est sacrilège mais pas le choix)
Cherche bas de carénage 996 rouge

Hors ligne renofaringite

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 640
  • 996 Biposto
Re : Porte bagage et sacoche
« Réponse #3 le: 25 avril 2018, 06H 50mn 30s »
Salut,

Des sacoches avec attaches en dur sur une superbike, soit t'es bricoleur soit t'es prêt à mettre le prix !

Perso j'ai une sacoche de selle passager, celle que tu viens fixer sous la selle (Il faut donc la démonter pour passer les sangles en dessous, entre la coque et la selle)
Ça vient de chez Kiega et j'en suis content.

Je met surtout les outils là-dedans, pour éviter le poids dans le dos (et le danger physique en cas de chute) ou sur le réservoir, qui pourrait être abîmé par des outils trop lourds qui se "baladent" ou tapent sur le réservoir en cas de route bosselée.

Les sacoches cavalières, perso, c'est niet. T'es certain d'abîmer la peinture de ta bécane.

En ajoutant la sacoche de réservoir et un petit sac à dos pas trop lourd, t'as de quoi faire.

En plus de ça j'envoie un colis carton là où je me rend avec tout ce qui me sera inutile pour le trajet (tongues, calfouette de bain, canard de bain...) mais pratique une fois à destination. Faut juste avoir un réceptionnaire ou aller le chercher en arrivant. Ce sac fait comme moi, le tour de France par la poste car je l'envoie partout où je me rend. Bon... À la fin il ne ressemble plus à rien mais c'est pas grave, t'y mets rien de cassant et/ou de valeur.

Tout ça me permet de faire le tour du pays sans être trop chargé et sans manquer de quoi que ce soit et -surtout- sans transformer ta brêle en utilitaire de livreur de pizzas ou façon 1200GS.
« Modifié: 25 avril 2018, 07H 06mn 23s par renofaringite »
"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"

Hors ligne jhub

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 37
Re : Porte bagage et sacoche
« Réponse #4 le: 25 avril 2018, 08H 25mn 46s »
Perso, je pars en vacances pour la pentecote, probablement en 748 et je ferai comme j'ai toujours fait : une couverture pour préserver la peinture des sacoches cavalières + sacoche réservoir  :thumbsup:







Plus d'infos ici : https://touringers.org/dans-les-tours/207-jhub-en-vadrouille-3-le-guidon-a-droite.html

... ou là : https://touringers.org/dans-les-tours/206-jhub-en-vadrouille-2-very-alp-trip.html

... ou ici : https://touringers.org/dans-les-tours/196-jhub-en-vadrouille-1-le-tour-du-golfe-de-gascogne.html

 :P


« Modifié: 25 avril 2018, 08H 27mn 35s par jhub »

Hors ligne Jericho

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 93
Re : Porte bagage et sacoche
« Réponse #5 le: 25 avril 2018, 13H 12mn 56s »
Je n’utiliserai pas la méthode du Colis (qui est d’ailleurs maline) uniquement car je navigue de point de chute en point de chute sans destination préalablement établi !

Concernant la remarque de la peinture avec la cavalière je pense qu’un gabarit est nécessaire en dessous des sacoches pour avoir vraiment un ensemble fixe et stable qui soit deporté de la selle !

C’est pour ça que j’attend les photos de Djodje avec impatience  :siffler:

De mon côté j’ai vu ça, couplé à un système fixe ça semblerait intéressant et surtout ça ne bouffe pas excessivement de place ! (J’ai peur que niveau longueur de sacoche on soit très vite limité sur les 748/916/996/998)

   https://www.motardinn.com/equipement-moto/qbag-pannier-pair-02/136436240/p
Recherche - Selle Mostro 1999

Hors ligne renofaringite

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 640
  • 996 Biposto
Re : Porte bagage et sacoche
« Réponse #6 le: 25 avril 2018, 15H 25mn 05s »
L’arrière de nos brêles est assez large, en tout cas comparé à une MT ou toute sportive récente. Faudra que tu fasses gaffe à ça.
Ces sacoches sont pas mal et le prix n'est pas excessif.
« Modifié: 26 avril 2018, 06H 23mn 37s par renofaringite »
"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"

Hors ligne Polivier

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 56
Re : Porte bagage et sacoche
« Réponse #7 le: 25 avril 2018, 19H 37mn 18s »
L'été approche, les vacances aussi, si quelqu'un est intéressé, je vends des XXX Pas d'annonce dans un post
« Modifié: 26 avril 2018, 11H 16mn 25s par lafissure57 »

Hors ligne renofaringite

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 640
  • 996 Biposto
Re : Porte bagage et sacoche
« Réponse #8 le: 26 avril 2018, 06H 25mn 27s »
Tu risques de faire un heureux, si tu ne vends pas ça trop cher et qu'elles sont adaptées pour nos superbike (si je ne dis pas de connerie ça ne vaux pas 90 balles ces trucs là...)
« Modifié: 26 avril 2018, 06H 28mn 08s par renofaringite »
"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"

Hors ligne Jericho

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 93
Re : Porte bagage et sacoche
« Réponse #9 le: 26 avril 2018, 07H 58mn 27s »
La largeur ne me fait pas peur réellement !
Les sacoches sont réglables donc nous pouvons les mettre aussi loin que besoin et régler la largeur suivant notre selle !

Par contre niveau longueur on est vite limité à mon avis, des sacoches 20/25L pas plus grand je pense..

@Poliver
Je serai intéressé par une photo ou deux en Mp et si elles sont compatible avec nos jouets surtout ?  :D

@djodje
Aurais tu quelques photos du montage maison en Inox de l’ancien proprio ? Histoire d’avoir un montage en dur pour ne pas que les sacoches se baladent comme un pendule et abîment la peinture de nos selles  :?
Recherche - Selle Mostro 1999

Hors ligne renofaringite

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 640
  • 996 Biposto
Re : Re : Porte bagage et sacoche
« Réponse #10 le: 26 avril 2018, 08H 04mn 29s »
L'été approche, les vacances aussi, si quelqu'un est intéressé, je vends des XXX

Sinon, juste pour info, il y a des règles assez précises pour la mise en ligne de petites annonces, hein :)
« Modifié: 26 avril 2018, 11H 16mn 47s par lafissure57 »
"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"

Hors ligne Polivier

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 56
Re : Porte bagage et sacoche
« Réponse #11 le: 26 avril 2018, 10H 02mn 22s »
Tu auras remarqué qu'il ne s'agit pas d'une annonce (absence de descriptif et prix) mais juste une information ;)
Jericho, m'en occupe tout à l'heure.

« Modifié: 26 avril 2018, 10H 04mn 53s par Polivier »

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 470
Re : Porte bagage et sacoche
« Réponse #12 le: 26 avril 2018, 11H 20mn 21s »
Avec ou sans prix, c'est pareil, pas d'annonce dans un post, même juste pour "information".. :siffler:

Hors ligne djodje

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
  • 998S & Sachs 125 XTC-R
Re : Porte bagage et sacoche
« Réponse #13 le: 26 avril 2018, 13H 27mn 29s »
Je tente une photo depuis mon téléphone :
« Modifié: 26 avril 2018, 15H 45mn 19s par lafissure57 »

Hors ligne renofaringite

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 640
  • 996 Biposto
Re : Porte bagage et sacoche
« Réponse #14 le: 26 avril 2018, 14H 50mn 08s »
C'est fixé à l'endroit des cale pieds passagers, c'est ça ?
"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"

Hors ligne Jericho

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 93
Re : Porte bagage et sacoche
« Réponse #15 le: 26 avril 2018, 15H 09mn 55s »
Merci Djodje !

J’ai justement la même question que mon VDD, il semble que ce soit pris sur les cales pieds mais aussi sur la boucle non ?

Encore merci pour la photo  :thumbsup:
Recherche - Selle Mostro 1999

Hors ligne djodje

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
  • 998S & Sachs 125 XTC-R
Re : Porte bagage et sacoche
« Réponse #16 le: 26 avril 2018, 21H 37mn 12s »
Le 1er point est effectivement pris sur la fixation cale pieds.
Pour le 2nd il faut sortir la coque, et c'est un système de pince vissée.
Je vais demander à l'ancien propriétaire si il a des photos plus détaillées.

Hors ligne Jericho

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 93
Re : Porte bagage et sacoche
« Réponse #17 le: 26 avril 2018, 23H 42mn 41s »
T’es au top merci beaucoup  :thumbsup:

A voir pour un petit montage qui verrouillerai les sacoches bien loin de la coque sans qu’elles puissent se balancer ça serait top !
Recherche - Selle Mostro 1999

Hors ligne djodje

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
  • 998S & Sachs 125 XTC-R
Re : Porte bagage et sacoche
« Réponse #18 le: 01 mai 2018, 10H 50mn 36s »
J'ai récupéré les photos du porte bagage de ma 998  :) :










Hors ligne Jericho

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 93
Re : Porte bagage et sacoche
« Réponse #19 le: 01 mai 2018, 12H 49mn 21s »
Super !!
Peux tu me donner la longueur des barres qui filent sous la selle ?
Car comme on a vu en Mp, je serai intéressé et j’aimerai voir quelle dimension de sacoche je doit trouver  :cheers:
Recherche - Selle Mostro 1999

Hors ligne Pazzo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 291
  • ~ SPAGHETTI POWERED ~
Re : Porte bagage et sacoche
« Réponse #20 le: 08 mai 2018, 23H 08mn 15s »
Ah c'est sûr le monoplace c'est magnifique mais tellement frustrant de ne rien pouvoir emporter dessus...
Si vous n'avez pas les compétences de vous faire du sûr-mesures :construction: , il y a des choses déjà toutes faites :


Contrairement à celui de Djodje, c'est 100% supporté sur les supports de cales pieds AR, et pas certain que ce soit adapté pour des cavalières.

Je precise que je n'ai aucun lien avec la société EMP

Gaffa au format des photos, pour rappel, MAX 800 pixels de large, j'ai redimensionné
« Modifié: 09 mai 2018, 09H 43mn 02s par lafissure57 »
il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'

Hors ligne renofaringite

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 640
  • 996 Biposto
Re : Porte bagage et sacoche
« Réponse #21 le: 09 mai 2018, 06H 52mn 15s »
Merci Pazzo, je ne savais même pas que ce genre de truc existait !
« Modifié: 09 mai 2018, 07H 23mn 21s par renofaringite »
"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"

Hors ligne Pazzo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 291
  • ~ SPAGHETTI POWERED ~
Re : Porte bagage et sacoche
« Réponse #22 le: 09 mai 2018, 22H 25mn 30s »
En même temps, des mecs qui veulent borner avec des bagages... sur une monoplace, on doit être 45 à y penser (dont je fait encore partie) et 7 à le faire pour de vrai :D

Alors qu'un fabricant propose ce support dans son catalogue, moi aussi j'ai été surpris.

Merci pour le redimensionnement, c'est vrai qu'au delà de 800px la mise en page se dégrade. Le tag magique est donc [img width=800].
il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'

Hors ligne romain6

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 13
Re : Porte bagage et sacoche
« Réponse #23 le: 10 mai 2018, 01H 14mn 34s »
Parfait ton machin Pazzo, t'as trouvé ça ou? T'aurais un lien? Je fais parti des 45 qui pensent a borner avec leur monoplace...

Hors ligne renofaringite

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 640
  • 996 Biposto
Re : Porte bagage et sacoche
« Réponse #24 le: 10 mai 2018, 07H 37mn 01s »
Clique sur la photo :)
"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"

Hors ligne renofaringite

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 640
  • 996 Biposto
Re : Re : Porte bagage et sacoche
« Réponse #25 le: 10 mai 2018, 07H 40mn 12s »
En même temps, des mecs qui veulent borner avec des bagages... sur une monoplace, on doit être 45 à y penser (dont je fait encore partie) et 7 à le faire pour de vrai :D

C'est vrai. Je ne suis pas sûr de l'acheter même s'il est intéressant. Je suis déjà bien équipé pour rouler, entre la sacoche de réservoir, sacoche de selle passager, sac à dos et ce fameux carton qui voyage par la poste.
Mais à ce prix, je vais y réfléchir !
"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"

Hors ligne romain6

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 13
Re : Porte bagage et sacoche
« Réponse #26 le: 13 mai 2018, 11H 41mn 48s »
Oops, merci.

L'année dernière j'ai chipoté pour quelques euros sur le bon coin un type en vendait un 50 - 60e. Je sais qu'il me le faut mais je dis non et la je vois le prix de celui la je me dis que je suis un narvalo.

Hors ligne groover83

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 404
  • Seul les imbéciles ne changent pas d'avis
Re : Porte bagage et sacoche
« Réponse #27 le: 13 mai 2018, 12H 19mn 08s »
C'est clair que c'est frustrant de partir sans un bagage adéquat pour des sorties du week end
Pour ma part j'ai fait avec du générique car pas grand chose pour les premières générations de Monster

j'ai monté des clip trouvés sur le net auprés d'un grossiste en cuir et sellerie , et confectionner des attaches élastique  avec mousquetons pour enlever le tour dans la minute
Ca permet de faire les courses, d'aller dépanner des clients ( suis technicien ) et partir qqles jours sans plus

Pour un bâti en dure sur ta ST2 , va falloir toucher du chalumeau et bien déssiné le gabarit







20ans et que du Bonheur...enfin avec quelques petites crises et caprices mais je l'aime mon italienne.