collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Toujours un Monster, toujours un D2, mais noir et injecté: S2R1000 de 2007  (Lu 20172 fois)

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
Pas de souci, maintenant je vois de quoi tu parles  :cheers:

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
Le S2R est allé se promener un peu ce WE 8)


Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 209
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Superbe  :dribble:
C'est quel lac ?

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
Photo 2 : Lac des 4 cantons avec Lucerne en fond
Photos 3 et 6 : Lac de Brienz
J'ai repéré quelques routes sympa :thumbsup:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 477
Une RNPD en Suisse, ça serait franchement sympa!
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
Je pense qu'une RNPD "officielle" serait compliquée, rien qu'au niveau du prix, car les locations et les repas ne sont pas du tout au même tarif qu'en France.
En parallèle de ça, les limitations de vitesse et les amendes qui vont avec, ainsi que la chasse aux échappements non homologués font que ça freinerait beaucoup de monde, ce que je comprends tout à fait.
En revanche une sortie organisée entre nous pour les plus téméraires serait envisageable  :cheers:

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 311
j'avais fait une sortie en suisse il y a quelques années sur deux jour , c'était top ! Ont était du coté d'Andermatt , l'hotel était à Ulrichen , ont est passé par l’Italie et le monté le Gothard par l'ancienne route ... bref , avec de a neige fondue dans les bas coté et le 998 c'était top !  :thumbsup:
les routes étaient de vrai billard ... :dribble:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 209
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Ben rien que les flics là-bas  ça refroidit déjà pas mal  :siffler:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 465
Ah, la police suisse (quand ce sont pas les locaux qui te dénoncent pour te l'envoyer), la gastronomie fromage-patates-charcut'-patates-fromage, l'accueil sympatrique des hôteliers et restaurateurs locaux envers les étrangers, les tarifs abordables (ou quand pour une table de 4, tu payes rien qu'en flotte en bouteille le prix d'un menu en France :roll:).


Cela dit, on devrait pas confiner les suisses qui nous narguent à rouler chez eux, en ce moment ?  :D

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
Bon depuis mon dernier post j'ai essayé de mettre des entretoises de 2mm entre le cadre et le cale pied ARD pour ne plus que ce dernier ne touche l'échappement : nickel... tant qu'il n'y a pas de passager sinon ça touche à nouveau  :D

 

En roulant à nouveau avec je me suis rendu compte que les cales pieds AR me gênaient, que j'avais besoin d'écarter un peu plus les talons que sans. J'ai du vite prendre l'habitude de rouler sans. Résultat des courses: je les ai à nouveau enlevés  :lol: :lol:

En parallèle j'ai remonté le cata :



Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 465
Bon depuis mon dernier post j'ai essayé de mettre des entretoises de 2mm entre le cadre et le cale pied ARD pour ne plus que ce dernier ne touche l'échappement : nickel... tant qu'il n'y a pas de passager

Deux options ;
Dite à ton(ta) passager(e) de perdre 10kg
Virer les cale-pied et ton(ta) passager(e) en effet.  :D

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
Vendredi j'ai fait le guide pour une petite sortie de 350km dans le Valais, région que je n'avais pas encore visitée. Météo superbe, personne sur les routes, une bonne équipe de zinzins, tout était réuni pour passer une bonne journée.
Et ce fut le cas. Ce n'étaient pas les plus belles routes que j'ai vues, mais les paysages étaient superbes  8O

Petite pause à Martigny :


Puis direction le col de la Forclaz, juste avant la frontière côté Chamonix. De là, direction le Lac d'Emosson par une petite route, pour la première claque visuelle de la journée avec vue sur le Mont-Blanc:


Ensuite direction le lac de Champex:


Et le plus beau pour la fin, le lac de Mauvoisin:


Dans l'histoire, petite dédicace à mon collègue en Monster 1100 qui a perdu sa plaque en route :D


Le petit bonus, une sublime voiture de Mad Max:  :siffler:
« Modifié: 25 mai 2020, 23H 10mn 02s par Ben54 »

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
Deux options ;
Dite à ton(ta) passager(e) de perdre 10kg
Virer les cale-pied et ton(ta) passager(e) en effet.  :D
L'option 1 a suffit pour que ma passagère prenne les devants pour l'option 2  :D :lol:

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
Salut tout le monde, rien de bien excitant, mais voici quelques nouvelles du S2R.

Ce week-end c'était vidange, toujours avec mon atelier de professionnel...



La dernière vidange avait été faite il y a 6000km, RAS:


Tant qu'on y est, petit check de l'embrayage.
Les disques garnis sont à 2.85mm et comportent quelques traces de chauffe:


La cloche et la noix présentent quelques traces d'usure, mais rien de méchant.


Comme vous avez pu le remarquer, j'avais déposé le réservoir, donc déconnecté les raccords rapides. En les reconnectant, j'ai trouvé que surtout un ne tenait quand même pas à grand chose une fois clipsé. Je ne sais pas si le plastique s'est déformé, mais en jouant un peu avec, le clip de maintien sort assez facilement de la gorge, laissant donc le carburant couler. Est-ce un souci "connu" ? Je l'ai remonté correctement, si on ne touche pas ça ne fuit pas, mais j'espère que ça va tenir sans souci. Je vais commander un nouveau raccord par sécurité.



Quand je pourrai retourner en France, je verrai avec Mister Monstermann s'il peut accueillir le Monster, histoire de faire un petit contrôle d'injection et me montrer les secrets d'un JAS aux petits oignons  8)

 :cheers:

(Oui Guillaume je sais, j'aurais plutôt dû m'occuper du 916 ^^)

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 700
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
ca révise sec  :wink:... va falloir rouler aussi pour justifier tout ça  :thumbsup:
   ->    ->

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
Exact  :thumbsup:
J'ai dû faire à peine 100km ce mois-ci, histoire de dire, mais ça caille quand même  :cold:

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 700
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
-6°C ce matin sur la Lorraine 8O... même pas voulu sortir une des 3 belles... :cry:
   ->    ->

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 133
Nous 14 ce matin, j'ai sorti la Spit et fait 60 bornes les oreilles a l'air frais.  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
Tu m’dégoutes  :ranting: :D

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 477
Pour tes raccords plastique, ils finiront par te lâcher et pas forcément au meilleur moment. Tu as pensé à mettre les raccords en métal?

Sinon, Ben, je suis déçu...  :x
« Modifié: 07 mars 2021, 21H 42mn 07s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
Pourquoi pas si j’en trouve, mais ce ne sont pas les mêmes que sur le 916. Je vais regarder ce qui existe. Si quelqu’un a des tuyaux je suis preneur.

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 311
Ben , quand tu veux, tu es le bienvenu ! :thumbsup:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
Merci !  :bowdown:
Je te redirai quand je pourrai venir sans être obligé de faire un PCR à 180CHF  :?

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 477
Le test, c’est pour entrer en France ou retourner sur Suisse?  8O
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
Pour entrer en France. Ici il n’est pas remboursé, sauf si tu es malade.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 477
Ils font comment les trans frontaliers pour rentrer chez eux le soir ?  8O
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Lopsch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 163
Pas de test PCR pour les frontaliers. Autorisation signée de l’employeur Suisse, et permis de travail.

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
Les transfrontaliers sont "exonérés" de test. Sinon tu peux aller en France sans PCR tant que tu restes dans un rayon de 30km autour de chez toi.

Sinon concernant le Monster j'en ai fait une bonne. Je comptais changer mes bougies, donc j'en ai commandé 2: normal vu que c'est un bicylindre... intelligent le Ben ! :siffler: Quand j'ai débranché les câbles de bougies qui sont sur les caches courroies je me suis rappelé que c'était un Dual Spark, je suis quand même un bel idiot  :lol:

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 311
Haaaaa , les ingénieurs ...  :lol:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 477
C’est vrai que « DS », c’est pas seulement pour « Ducati Store »...  :D
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011