collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Toujours un Monster, toujours un D2, mais noir et injecté: S2R1000 de 2007  (Lu 19032 fois)

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Salut le revenant !  :cheers:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne brd

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 462
  • Demain est un autre jour ...
Hello neuf neuf , comment va ?

 :cheers:

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 622
Salut grand frère, merci pour ton message !  :kissing:

Sauf que tu as écrit ça au moment où je l'ai faite tombée ...  c'est ça d'être un pu***n d'idiot... :frusty: :frusty: :frusty:

J'explique: je l'ai mise sur les deux béquilles (AV et AR) car j'ai déposé la fourche pour la faire réviser. J'ai utilisé la béquille avant qui se prend au niveau de la colonne de direction, en utilisant l'adaptateur du M900, qui n'est pas 100% fit pour le S2R. Mais vu que je suis complètement con, j'ai continué comme ça. Elle a fini par terre, sans fourche.

Vous pouvez m'insulter, je ne mérite que ça  :roll:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Vous pouvez m'insulter


ANDOUILLE !!!
INCOMPETENT !!
INUTILE !!
ECTOPLASME !!
BACHYBOUZOUK !!






Désolé, rien à voir avec toi, mais ça me fait du bien, en plus demandé si gentiment !  :siffler: :bowdown:

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 622
Ah merci Prowlo  :cheers:

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Outch...  :?  Du dégât?

Je m'étais fait couillonné bêtement une fois avec les béquilles d'atelier. J'avais d'abord installé celle de devant en pensant mettre l'arrière ensuite. Fallait pas  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 622
Apparemment presque pas de dégât, mais je contrôlerai correctement quand elle sera sur ses deux roues. C’est surtout ma fierté qui a pris un coup, je déteste faire des erreurs.

Bon, mettre la béquille AV avant l’AR je n’y avais pas encore pensé  :P

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Merde  :?
J'espère qu'il n'y a rien de méchant. Sur ma béquille avant j'ai 5 ou 6 pions de diamètre différents pour s'adapter parfaitement à toutes les fourches...
https://www.ebay.fr/itm/164486481634?chn=ps&mkevt=1&mkcid=28
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 622
Bon, niveau dégâts ça va encore, ça aurait pu être pire ...
Le filtre à huile est un peu enfoncé sur l'arrête, la pédale de frein tordue, une légère marque sous le hublot, le capot de selle est abîmé, le collecteur est marqué est a dû être un peu tordu. Le réservoir, les échappement et le guidon n'ont rien.



Maintenant elle devrait mieux tenir:


J'ai aussi toute une multitude de pions avec la béquille, mais ils sont en France, et vu que dernièrement c'était coton pour rentrer ...

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 622
Sinon, à part cette mésaventure idiote, j'avais acheté le chargeur USB le moins encombrant des deux. Je n'ai pas pris le Tecmate dont a parlé Guillaume car il y avait un certain délais d'attente et j'en avais besoin samedi.

A première vue ça fait un peu bricolage, mais au final ça a bien fait le taf pendant toute une journée, j'étais vraiment content.
Je vais donc arranger le branchement pour le mettre sur le +12V APC en utilisant la prise prévue pour l'éclairage de plaque, qui est libre, puisque je me sers du dessous du feu AR pour ça. En effet, c'est actuellement branché en +12V permanent, comme l'indique la notice. C'est con, oui, mais ça leur permet de proposer un interrupteur en option au catalogue... Du coup j'ai mis le fusible au plus près du + de la batterie et j'enlève le fusible le soir.






Voilà une photo de ce samedi en question, depuis le sommet du col du Chasseral (1502m). A droite la pointe nord du lac de Neuchâtel et les Alpes en face:

« Modifié: 14 mai 2021, 19H 56mn 23s par Ben54 »

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
C'est jolis par chez toi !  :thumbsup:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 622
Viens donc y faire un tour  :wink: 8)

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 675
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Heureusement que c'est beau! Parce que vu la vitesse à laquelle tu dois te trainer pour pas te faire allumer "grave", il vaut mieux avoir quelque chose à regarder  :D
   ->    ->

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 411
Viens donc y faire un tour  :wink: 8)

« Si t’as d’la beu à partager »  :siffler:
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Viens donc y faire un tour  :wink: 8)
Ouais pour me faire gauler au premier virage ! :D
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 622
Alors restez dans vos contrées, na !  :tongue:

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 675
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
non mais sérieux, je sais même pas si avec le Dumbo et ses +100db homologués :roll:, les suisses m'interdiraient pas l'accès à certains cols
   ->    ->

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 622
Non, pas de souci pour ça, tant que c'est homologué  :thumbsup:

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 675
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
bon bah tu nous dis quand venir squatter chez toi, pour visiter la région  :thumbsup:
   ->    ->

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
La suisse c'est magique , j'y suis allé une fois pendant 2jours à moto . Le pied !  :thumbsup:
Ont était à Ulrichen , passé en Italie par le Gothar , revenus en Suisse vers Andermatt fait encore quelques cols jusqu'en France ...
Tout est beau la bas , c'est bien rangé , les champs sont bien droit , l'herbe ne dépasse pas comme chez nous , même les arbres sont bien formés , bien rond ...
Non , vraiment , la suisse c'est beau !  :lol:

 :cheers:

Par contre j'ai un pote qui s'est fait avoir par les schmitt ( ça se dit comme ça là bas je crois  :D ) un peu trop vite ...
c'était 700 frs de suite , ensuite tribunal et là c'était encore une fois 2500frs ou 3 mois avec sursis ...  :?
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 675
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
et pis tu n'as pas intérêt à remonter les files, parce que sinon, la aussi, ca pique
   ->    ->

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 622
Bon, ça commence à m’agacer là…
Je viens de récupérer ma fourche, qui pour rappel était chez un bouclard du coin pour changer huile + joints spi + caches poussière.

Premier truc qui me saute aux yeux, les caches poussière présentent de petites stries, est-ce normal ?


Ensuite, je voulais contrôler mes réglages de compression et détente avant de tout remonter sur la moto, et là c’est le drame !
Pour la compression, pas de souci, je règle à 6 crans sur 16, mais pour la détente, j’ai une plage de 16 crans de réglage à gauche et 9 à droite, au lieu de 14 !!
De plus, on voit bien un décalage lorsque le réglage est à fond:



Il y a un spécialiste fourche qui saurait m’aider par hasard ? On est samedi et je comptais rouler demain, donc ça va être difficile de ramener la fourche au bouclard ce soir.
« Modifié: 22 mai 2021, 18H 36mn 18s par Ben54 »

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Pour moi les stries c'est des trace d'un outil je pense et tu ne retrouve pas ton réglage car il a pas remis le bouchon sur le plongeur dans la même position que d'origine.
Je pense qu'il faut desserrer le contre écrou du bouchon
Dévisser un poil le bouchon.
Ouvrir la vis de détente à fond, compter le nombre de clic qu il te faut et revisser le bouchon sur le plongeur jusqu'au contact puis rebloquer le bouchon à l'aide du contre écrou dans cette position ou tu as tes 16 clics...
Ensuite tu revisse le bouchon sur le tube et le tour est joué !  :thumbsup:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 622
Tu m'as un peu perdu mais je vais relire ça calmement  :D

Ça me rend dingue car je me suis dit que j'allais payer un gars pour faire ça, histoire d'être tranquille même s'il faut lâcher 250 balles, et au final c'est moi qui suit emmerdé pour rouler demain.

Merci pour ta réponse en tout cas!

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 675
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
et pis tu n'as pas intérêt à remonter les files, parce que sinon, la aussi, ca pique

enfin avant, je crois que tu dois DEJA remonter la fourche  :cry:
   ->    ->

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
alors tu as pu rouler Ben?
Sinon tout pareil que le colonel moutarde: ça m'est arrivé au remontage de la fourche du monster: le contre écrou qui est sous le bouchon doit être quasi tout en haut sur le filetage de la tige de mémoire, et un tour de l'écrou ça fait vite des clics en plus ou en moins!

C'est l'écrou N°3 dont on parle  :wink:


Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 622
Non je n'ai pas pu rouler, j'écris au garage samedi soir et il m'a aussitôt dit qu'il la reprenait et qu'il était désolé.
Je lui ai déposé hier soir et ce matin à 8h30 elle était prête, je la récupère ce soir après le taf.

Il a fait une erreur mais il a été pro.

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 675
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
ah bah tiens, nous aujourd'hui on bosse pas  :D
   ->    ->

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Ok, ce n'est que partie remise alors :wink:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 622
M’en parle pas Philippe, j’ai l’impression qu’on est la seule entreprise de Suisse à travailler  :x

Yes Tom :thumbsup: J’ai récupéré la fourche ce soir, je la monte demain.