collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: quelques questions sur ma 996  (Lu 2938 fois)

Hors ligne yoyoal

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 17
quelques questions sur ma 996
« le: 18 juin 2018, 18H 10mn 05s »
Salut,

Etant l'heureux possesseur,  depuis 1 mois environ, d'une ducati 996 biposto (modèle 2000 d’après la carte grise), voir ma présentation ici

j'ai quelques questions à vous poser:

tout d'abord:
Je n'ai pas de chicanes sur mes silencieux termignioni carbone, est-ce que c'est grave ?...(hormis pour la maréchaussée, mais ça je m'en occupe...)
D'ailleurs est-ce que ce modèle en été pourvue d'origine ou pas ?

Ensuite je n'ai plus de compteur de vitesse depuis 1 semaine, ça à lâché d'un coup, plus de vitesse affiché, l'aiguille sur zéro...
faut-il changer tout le capteur ? ou est-il possible qu'il ne s'agissent que d'un décrochage de câble ou quelque chose de comme ça...

Enfin avez-vous des "bons plans" pour changer les carénages et l'ensemble des éléments de carrosserie,
 la moto à été repeinte en noir et pas forcément super bien, (pas mal de peau d'orange et des zones plus ou moins brillante...)
Mon idée serait de la remettre en jaune comme à l'origine...

Merci d'avance pour vos réponses, :thumbsup:
 je vous ferez passer des photos en fonction des discussions.

A+

Hors ligne renofaringite

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 640
  • 996 Biposto
Re : quelques questions sur ma 996
« Réponse #1 le: 18 juin 2018, 18H 51mn 08s »
Une moto repeinte "à la main" mérite une bonne révision, histoire d’éviter les surprises de bricolage sur le moulin surtout (les basculeurs, jeu aux soupapes, etc...)

"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"

Hors ligne Vtz_Desmo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 184
Re : quelques questions sur ma 996
« Réponse #2 le: 18 juin 2018, 21H 06mn 00s »
Salut
Voici a quoi ressemblent les silencieux d'origine de 996



Silencieux en alu, avec un diametre de sortie qui doit faire 25-28mm je crois. Les reductions ne sont pas demontables comme des DB killer, c'est une reduction 'fixe'. Il n'y a aucun probleme a rouler avec des echappements libres a condition d'avoir la puce qui correspond et un reglage moteur correct. Le plus gros danger pour le moteur est de rouler trop pauvre (en general, la moto pete en deceleration), ce qui est le cas si on conserve la puce et le reglage de richesse des pots d'origine. Si tu veux savoir quelle puce se trouve dans ta becane, il faut lever la selle, enlever le bouchon caoutchouc qui ferme le boitier du calculateur et lire l'autocollant qui est sur la puce. Envoie nous la ref, on pourra certainement te dire si c'est ok. Voici une photo du boitier.



Pour ton compteur, il y a de tres fortes chances pour que le cable ou l'entrainement se soit decroche. Verifie le raccordement sous le compteur et au bas de la fourche. Verifie aussi que l'entrainement se fait bien au niveau de la roue. C'est comme sur une mobylette  :D

Pour les elements de carrosserie, le plus simple est peut etre de faire une peinture complete. Pas evident de trouver un habillage complet d'origine. On trouve assez facilement des morceaux (ca prend du temps de tout avoir et c'est pas donne...), ou bien des adaptables (moins chers, mais pas au meme niveau de qualite...). Plusieurs membres ont fait des peintures, tu devrais trouver des adresses sans trop de problemes.
A+

Hors ligne totofrancois

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 778
Re : quelques questions sur ma 996
« Réponse #3 le: 18 juin 2018, 21H 15mn 32s »
Je crois que tu peux aller voir du côté de ricambi weiss pour des carénages à peindre  ou en occasion (je sais que sur Angers il y a une boite qui démonte les ducati)

pour ton compteur il faut tester pour vérifier d'où vient le problème...
plus rien

Hors ligne yoyoal

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 17
Re : quelques questions sur ma 996
« Réponse #4 le: 18 juin 2018, 22H 54mn 48s »
Salut,

Merci pour vos réponses  :thumbsup:

Je regarde demain pour la puce, et je vous mettrez des photos des termi, ce sont des carbones...
et la sortie semble être plus grosse que ceux d'origine....je mesurerais...
pour les carénages c'est effectivement trés interressant comme site,
j'ai un pote mécanicien auto qui a une cabine de peinture pro (il m'avait déjà repeint des piéces pour ma zr7s à l'époque...)
je vais voir de ce côté là,
du coup y a t il une référence (RAL ou autres) pour le jaune ducati ???

merci encore pour vos indications

a+  Yoyoal.

Hors ligne Pazzo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 291
  • ~ SPAGHETTI POWERED ~
Re : quelques questions sur ma 996
« Réponse #5 le: 18 juin 2018, 23H 03mn 11s »
Salut, excellent choix de monture  :thumbsup:  :cheers:
Combien de bornes ta beauté ?

Pour les pots, je suppose que c'est marqué dessus ce pourquoi tu n'as pas de chicanes  :siffler:


Pour ton compteur, 9 chances sur 10 que le câble qui l’entraîne s'est cassé (et ça se remplace facilement).

Et comme les copains, si tu n'as pas de factures de basculeurs ou révision récente, va falloir que tu contrôles ça... si tu veux pas avoir de fâcheuses surprises  :sm19:

Pour les carénages, prends ton temps c'est 'achement moins important qu'un moulin bien révisé
il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'

Hors ligne renofaringite

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 640
  • 996 Biposto
Re : quelques questions sur ma 996
« Réponse #6 le: 19 juin 2018, 00H 16mn 45s »
Elle a combien de bornes au fait ?
"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"

Hors ligne yoyoal

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 17
Re : quelques questions sur ma 996
« Réponse #7 le: 19 juin 2018, 13H 57mn 09s »
Salut,

Bin elle a 35000 km d’après le compteur (qui est en panne :siffler:) donc je pense que les basculeurs ont étaient changés...
(de ce que j'en ai compris ça merdouille vers les 20 000 bornes)

Sinon voila les photos des pots, la sortie fait 50mm de diamétre (intérieur)...les trous sur le bord des orifice, me fait penser que les chicanes ont étaient démontées et jamais remontées...




Et une photo de la puce...qui n'est pas d'origine vraisemblablement... 996 BIP 074



Merci pour les réponses que vous avez déjà apportées...

a+  Yoyoal.

Hors ligne renofaringite

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 640
  • 996 Biposto
Re : quelques questions sur ma 996
« Réponse #8 le: 19 juin 2018, 15H 47mn 23s »
Tu as l'air d'avoir un eprom stock sur ta meule, donc pas adapté à une ligne en 50, surtout si elle est complète. Les pointures vont te le dire.
"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : quelques questions sur ma 996
« Réponse #9 le: 19 juin 2018, 17H 07mn 19s »
La puce que j'ai (dans une boite elle même rangée dans un tiroir  :D) et marquée 074F. A mon avis c'est la puce pour les silencieux d'origine (avec les petites sorties) et pour les 106 ch français.
J'ai les mêmes sorties carbone que toi, et donc une autre puce. Pour les basculeurs, la mienne à 46000 Km et ils sont d'origine.  :thumbsup:

Hors ligne renofaringite

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 640
  • 996 Biposto
Re : quelques questions sur ma 996
« Réponse #10 le: 19 juin 2018, 17H 21mn 17s »
Ah, confirmation pour la puce, va falloir que tu changes ça je pense :)

Pour les basculeurs la mienne a 73 000km et ils sont d'origine. Y'a de l'espoir, mais il vaut mieux les faire vérifier :D
"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"

Hors ligne yoyoal

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 17
Re : Re : quelques questions sur ma 996
« Réponse #11 le: 19 juin 2018, 19H 39mn 28s »
La puce que j'ai (dans une boite elle même rangée dans un tiroir  :D) et marquée 074F. A mon avis c'est la puce pour les silencieux d'origine (avec les petites sorties) et pour les 106 ch français.
J'ai les mêmes sorties carbone que toi, et donc une autre puce. Pour les basculeurs, la mienne à 46000 Km et ils sont d'origine.  :thumbsup:

Oui j'ai vu sur la page "https://de.wikipedia.org/wiki/Ducati_916"
dans le tableau (bas de page) que la version 074 c'est la version biposto "série"...du coup je pense que c'est la version full et pas bridé à 106 ch (074F...)

toujours est-il que les 50mm c'est sur la sortie du pot que je l'ai mesuré....pas sur la ligne, je prendrais demain la circonférence de la ligne, est si mais souvenir de math du primaire me revienne, je connaîtrais le diamétre de la ligne, (mais je penche pour du 45mm)

En regardant de plus prés, j'ai vu que les flancs de carénage sont en fibre, mais pas la tête de fourche ni la coque arriére qui elles sont en plastique...

Comment je fais pour savoir si les basculeurs sont bons sans aller regarder dedans ?
je suis pas mécano... enfin je suppose qu'on le devient quant on a une ducat'  :lol:

Je suppose qu'à la première vidange faudra que je regarde le bouchon, histoire de faire la chasse au poussière métallique...


a+   Yoyoal.

Hors ligne renofaringite

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 640
  • 996 Biposto
Re : quelques questions sur ma 996
« Réponse #12 le: 19 juin 2018, 20H 44mn 59s »
En fibre ? C'est donc des carénages poly, donc peut-être une bécane qui a fait sa pistarde.

Pour les basculeurs, si tu sais pas, fais le faire.

Pour la vidange t'as le bouchon mais surtout la petite crépine qui est sur le coté droit de ta bécane, juste en dessous du regard te permettant de contrôler le niveau d'huile. C'est une 6 pans. C'est là que tu verras vraiment la limaille.
« Modifié: 19 juin 2018, 20H 48mn 48s par renofaringite »
"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"

Hors ligne Pazzo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 291
  • ~ SPAGHETTI POWERED ~
Re : quelques questions sur ma 996
« Réponse #13 le: 19 juin 2018, 22H 29mn 38s »
Pfff... savoir qu'il y a encore des Desmoquattro qui roulent avec tous leurs basculeurs d'origine ça laisse... rêveur :roll:

Ceci dit tous mes 'fermetures' le sont également et y a aucune raison que ça change

- Des basculeurs usés c'est comme le gaz sarin ça se sent pas, ça s'entend pas mais ça peut faire des dégâts :death: (le forum en est rempli)
Heureusement ça se voit à l'oeil nu :D
Donc oui, une simple vidange permet de voir les premiers symptômes, par exemple : Vidange et poussières

Ensuite mettre les mains dedans n'est pas si compliqué, surtout pour un contrôle visuel : Début contrôle
En retirant un simple cache, tu peux déjà voir si un basculeur 'd'ouverture' est creusé par l'AAC.

Sinon, effectivement comme le dit Reno' si t'es pas chaud, tu peux la poser dans un bouclard sérieux pour le faire à ta place.

- Les pots : je crois que c'est le diamètre extérieur du tube qui te donne la dimension de la ligne. Tubulure de 50mm = ligne de 50mm (diam. de la sortie = 48mm) -si quelqu'un peut confirmer?-

- La puce : oui 074F pour 'France' bridée, 074 = origine (mais pour ligne full 45mm origine)
regarde ce message pour voir quelle puce 'performance' irait le mieux à ta config http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=19178.msg1194903#msg1194903
D'ailleurs excellente ref. cette page wiki https://de.wikipedia.org/wiki/Ducati_916 ,
ah ces allemands la 'deutsche qualität' en toutes circonstances  :sm21:

- Les caren. en fibre : soit ex. pistarde, soit glissade d'un ancien proprio, soit les deux. Mais le point positif c'est que tu as gagné quelques grammes par rapport aux plastiques d'origine  :wink:
il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'

Hors ligne renofaringite

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 640
  • 996 Biposto
Re : quelques questions sur ma 996
« Réponse #14 le: 20 juin 2018, 07H 05mn 49s »
"Le point positif c'est que tu as gagné quelques grammes par rapport aux plastiques d'origine  :wink: "

Un vrai Ducatiste, toujours optimiste  :D
"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"

Hors ligne yoyoal

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 17
Re : quelques questions sur ma 996
« Réponse #15 le: 20 juin 2018, 12H 25mn 53s »
Salut,

c'est sur que hormis la vidange et graisser la chaîne,
dans l'état actuel de mes connaissances mécanique, je vais pas aller changer les basculeurs moi-même... :lol:
Mais bon je regarderais quand même la crépine pour me foutre le doute.... :roll:

C'est sur que le gain de poids et le seul avantages des poly....c'est vraiment pas top comme finitions....

a+  Yoyoal.

Hors ligne renofaringite

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 640
  • 996 Biposto
Re : quelques questions sur ma 996
« Réponse #16 le: 20 juin 2018, 15H 22mn 12s »
Poste la photo de ta limaille. Y'a des mecs ici capablent d'interpréter les résultats (si si, ce sont des fous).
"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"

Hors ligne yoyoal

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 17
Re : quelques questions sur ma 996
« Réponse #17 le: 24 juin 2018, 18H 41mn 51s »
Salut,

Bonbin à défaut d'aller regarder la crépine, pour voir la limaille...je suis pas super motivé pour ça....

j'ai démonté (et remonté  :lol:) la tête de fourche, et les phares, histoire de nettoyer l'optique de phare qui me paraissait "embué"....
j'ai donc revernis  le cache des cadrans qui n'était vraiment pas joli, ce cache est en fibre de carbone, enfin en imitation à mon avis....


c'est le truc posé sur le T de fourche...

j'ai également repeint le bouchon du bocal de liquide de frein....
(faut démarrer petit...quand on sais pas faire de mécanique...)



là c'est avant...


bref aprés 2h et 1/2 de démontage remontage, j'ai une tête de fourche et une bulle quasi-neuve, et tout propre...
et toutes les vis enlevées ont été remise en place...
en tout cas, y en avait plus dans la boite ou je les avait entreposées.... :lol: :lol: :lol:
j'en ai aussi profité pour regarder l'histoire du compteur, il fonctionne quant on tourne avec un tourne vis,

la panne viens donc du capteur sur la roue, mais je n'ai pas de quoi démonter la roue,
le jour ou je serais équipé je changerais aussi les disques de frein,parce que je crois qu'ils sont voilés...

faudra quand même que je regarde l'huile...mais bon c'était pas pour aujourd'hui....

et après petite ballade pépère, pour être sur que tout est bien revissé et en place.... :siffler:

Autre petite question, y a-t-il moyen de monter un anti-dribble sur cette moto ?
parceque au rétrogradage, bin des fois...ça "dribble"...


a+   Yoyoal.

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 328
Re : quelques questions sur ma 996
« Réponse #18 le: 24 juin 2018, 21H 26mn 47s »
Tu peux mettre un antidribble sans problème sur ton 996.
Mais à mon avis, c'est totalement inutile en dehors des circuits.
Au rétrograde, il faut relâcher ton embrayage avec douceur!

Hors ligne renofaringite

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 640
  • 996 Biposto
Re : quelques questions sur ma 996
« Réponse #19 le: 25 juin 2018, 09H 21mn 20s »
Roule un peu avec ta bécane et apprend à l'emmener comme une Ducati; Après, tu verras si tu as besoin d'un antidribble (spoil: non, à moins que tu veuilles faire de la piste)
"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"

Hors ligne Pazzo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 291
  • ~ SPAGHETTI POWERED ~
Re : Re : quelques questions sur ma 996
« Réponse #20 le: 25 juin 2018, 22H 31mn 09s »
...
la panne viens donc du capteur sur la roue, mais je n'ai pas de quoi démonter la roue,

Si tu choisis une béquille de fourche (sous les T), gaffe à bien prendre un modèle adapté Ducat' ( pasqu'y a pas de trou dans la colonne  :gap:)
ça commence bien, encore un peu et tu va pouvoir nous montrer tes basculeurs  :thumbsup:
il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'

Hors ligne yoyoal

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 17
Re : Re : Re : quelques questions sur ma 996
« Réponse #21 le: 26 juin 2018, 20H 34mn 03s »

Si tu choisis une béquille de fourche (sous les T), gaffe à bien prendre un modèle adapté Ducat' ( pasqu'y a pas de trou dans la colonne  :gap:)
ça commence bien, encore un peu et tu va pouvoir nous montrer tes basculeurs  :thumbsup:

Merci pour le conseil ...je pensais aussi à un chevalet (type motocross) à mettre sous le carter, mais c'est peut-être pas adapté...

En tout cas je me dis que quitte à démonter la roue pour le compteur, autant en profiter pour changer les disques de frein,(qui sont voilés, je sais pas si je l'avais dit ça...)
sauf que je n'ai pas de clé dynamométrique, donc il va falloir que je m'en paye une (ça coûte pas un blinde non plus, contrairement au disque de frein....  8O :cry:)

et pour les basculeurs, disons que j'ai pu voir que les "trappes de visite" sont plutôt simple à atteindre, donc....

En tout cas je confirme, après avoir fait un petit tour encore ce soir avec "la mama"...
quand on fait doucement avec l'embrayage et qu'on claque pas les rapports comme une mule au freinage,
bin ça "dribble" pas..... :oops: :oops: :oops:

a+  pour la suite Yoyoal.

Hors ligne renofaringite

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 640
  • 996 Biposto
Re : quelques questions sur ma 996
« Réponse #22 le: 27 juin 2018, 19H 10mn 57s »
C'est ça qui est bon, c'est devoir gérer tout ça tout seul et pas attendre qu'une merde électronique le fasse à ta place.
Après tu apprendras à jouer avec pour rentrer en travers et en dribble dans les virolos, c'est inutile mais c'est trop bon de se prendre pour McCoy.
"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"

Hors ligne yoyoal

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 17
Re : quelques questions sur ma 996
« Réponse #23 le: 21 octobre 2018, 16H 44mn 06s »
Salut,

Après avoir  fait changer les disques avant et les plaquettes,
j'ai pas mal roulé avec ma 996....(environ 2000km cet été...)

Maintenant j'ai un autre soucis, mon feu stop ne s’allume plus, les feux de route arriére sont allumés sans soucis,
et le fusible est bon (le klaxon fonctionne...) le détecteur à la pédale semble fonctionner aussi, (du moins il n'est pas bloqué en position off....)
par contre je ne sais pas comment vérifier celui du levier à la poignée, il me semble hors d'atteinte sans démonter le commodo...

Est ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de soucis, merci d'avance....


a+   Yoyoal




Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 533
Re : quelques questions sur ma 996
« Réponse #24 le: 21 octobre 2018, 16H 55mn 24s »
Et l'ampoule ?
Contrôle si la tension arrive jusqu'au support d'ampoule, lorsque tu actionnes le levier de frein bien sûr.

Hors ligne magic44

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 27
Re : quelques questions sur ma 996
« Réponse #25 le: 22 octobre 2018, 08H 03mn 38s »
Et contrôle tes ampoules (p21w5) deux filaments distincts

Hors ligne yoyoal

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 17
Re : quelques questions sur ma 996
« Réponse #26 le: 22 octobre 2018, 10H 01mn 24s »
Salut,
Merci pour vos réponses... :thumbsup:

Pour les ampoules, je me suis dit qu'elles n'aurait pas pu cramer toute les deux en même temps...
Mais bon je vais essayer ce soir.
Merci, je vous tiendrez informé

a+   Yoyoal.

Hors ligne yoyoal

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 17
Re : quelques questions sur ma 996
« Réponse #27 le: 22 octobre 2018, 15H 05mn 04s »
Salut,

problème résolu... :D
En fait ce n'était pas le feu stop qui ne s'allumait pas, il restait allumé en permanence,( mais je l'avais pas compris tout de suite),
parce que l'interrupteur de la poignée de frein ne remplissait pas son rôle.
Le commutateur ne se coupait pas car tout l'interrupteur pivoté, donc pour forcer le contact j'ai légèrement tordu le contacteur du levier de frein aprés l'avoir démonté, et maintenant ça fonctionne très bien, le contacteur est enfoncé quand la poignée est relâché, et ressort lorsque la poignée est tiré....cool....

Par contre autre soucis, elle sent l'essence, et de manière inquiétante, en soulevant le réservoir je me suis rendu compte que le raccord rapide (côté "out") était imbibé d'essence et que visiblement c'est à ce niveau là qu'il y a une fuite... voir photo...
je ne sais pas si en nettoyant les raccords rapide la jonction sera meilleur...en tout cas il manque trois vis sur la trappe (3 vis au lieu de 6)....ça non plus je sais pas si c'est normal....



a+  Yoyoal.

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 838
Re : quelques questions sur ma 996
« Réponse #28 le: 22 octobre 2018, 16H 15mn 49s »
les vis "qui manquent" c'est normal : les trous servent à introduire des vis pour faire sortir la trappe proprement. Pour la fuite, bien essuyer et voir d'où ça fuit, l'essence se propage vite un peu partout.

Hors ligne MvA57

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 269
Re : quelques questions sur ma 996
« Réponse #29 le: 22 octobre 2018, 16H 19mn 07s »
Change les joints toriques des raccords rapides.
748S 98'