collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: quelques questions sur ma 996  (Lu 2978 fois)

Hors ligne renofaringite

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 640
  • 996 Biposto
Re : quelques questions sur ma 996
« Réponse #30 le: 22 octobre 2018, 19H 22mn 03s »
Je rejoins les avis ci-dessus. Si ça fuit encore après, c'est le joint du support de la pompe à essence qui s'encastre dans le reservoir, mais ça ressemble plus à un joint de raccord rapide ton problème.

Il se peut aussi, si les raccords ont séché, qu"ils soient à changer (ça arrive si la moto est restée longtemps sans rouler). Il y a une référence plus appropriée que ceux d'origine sur ce forum. Ce sont ceux du 955i de chez Triumph, qui sont en métal (donc inusables).

Profites-en pour changer toutes les durites d'essence, et garde un morceaux pour celles présentes dans le réservoir lorsque tu ouvriras pour changer le filtre (sans oublier de racheter un joint torique pour le support de pompe).

Ne roule pas sans avoir réparé la fuite, tu imagines surement aisément ce qui peut t'arriver  :akuma:

Voila !
« Modifié: 23 octobre 2018, 19H 54mn 31s par renofaringite »
"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"

Hors ligne yoyoal

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 17
Re : quelques questions sur ma 996
« Réponse #31 le: 22 octobre 2018, 20H 08mn 42s »
Salut,
Merci pour vos réponses, je pense que c'est effectivement un probléme de joint je regarderais ça demain, je vous tiens au jus...
je ne pense pas qu'ils soient "sec", puisque j'ai fais 2000 km au cours des 4 derniers mois...mais elle ne sent l'essence que depuis 2 semaine....

Bref je vais essayer de voir ça demain sans foute de l'essence partout doit rester 2 ou 3 litre dedans....

a+   et merci pour vos remarques.... :thumbsup:

Yoyoal.

Hors ligne Untec

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 874
Re : quelques questions sur ma 996
« Réponse #32 le: 22 octobre 2018, 20H 12mn 15s »
Bonne piste la durite d'essence qui a vieilli. J'ai déjà eu le tour  :thumbsup:
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001

Hors ligne yoyoal

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 17
Re : quelques questions sur ma 996
« Réponse #33 le: 23 octobre 2018, 16H 31mn 07s »
Salut,

Finalement c'était le joint torique du raccord rapide "out" côté mâle 
Il s'est cassé en deux quand j'ai passé mon doigt dessus...et il y a avait des filaments de caoutchouc sur la partie mâle...
Je suis allé au garage du patelin avec le joint pété dans une enveloppe et le garagiste (un pote à moi :cheers:) m'a regardé avec des yeux tout rond
avant de me tendre une boite pleine en me disant "cherche"... en 2min j'avais trouvé....
ça m'économisera un raccord rapide complet à 30 boules sur internet..... :thumbsup: (quoi que j'aurais pu trouver aussi un joint torique)
Du coup ça sent plus l'essence et la "Mama" à pu repartir sur la route pour une petite ballade d'une 1/2h....

Content je suis, ma carrière de mécanicien se poursuit.... :roll:

Merci encore à tous pour vos commentaire... :thumbsup:

a+  Yoyoal

Hors ligne fanch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 234
Re : quelques questions sur ma 996
« Réponse #34 le: 23 octobre 2018, 21H 13mn 41s »
Les joints hydrocarbures sont en nitrile. Souvent de couleur.
Les boîtes standardes sont souvent pour la plomberie. Contrôle bien sur quelques jours pour voir si le joint ne se dégrade pas ou si tu ne l'as pas encore monté, trempe le dans l essence pour voir si il ne ramolli pas.
125 nsr 1989/ 750 ssie demi carene jaune / 998 B