Si phase 2, sauf bourrin, mauvais entretien avec huile inadapté et fréquence élastique... aucun pb!
Moi première sur circuit avec 998 , après deux sessions fuite huile.............
Sur moteur phase 1 /998 j'aimerai bien avoir retour ici !!! on parle de quoi 1 machine sur 100 ou 1/2
Si oui; mon moteur va-t-il me péter à la tronche? (998 s de 2002 à carter slow dump )
Attention avec les années modèles, la date de mise en circulation sur la CG ne signifie absolument rien!En regardant les numéros de série des moteurs, on voit des moteurs de 2004 au standard phase 2 et d’autre encore phase 1. (ZDM998W4B sur mes deux phase 2 de 2005...)Le meilleur truc (sur les 999, pas les 999s !) pour voir si phase 2 (et donc nouveau vilo), hormis l'ouvrir!! c'est la présence du carter low sump, qui évite aussi les pertes de lub si niveau un peu bas et grosse attaque. (comme sur les testa de s848-1098 etc)
Citation de: autorot le 09 novembre 2018, 17H 11mn 07sAttention avec les années modèles, la date de mise en circulation sur la CG ne signifie absolument rien!En regardant les numéros de série des moteurs, on voit des moteurs de 2004 au standard phase 2 et d’autre encore phase 1. (ZDM998W4B sur mes deux phase 2 de 2005...)Le meilleur truc (sur les 999, pas les 999s !) pour voir si phase 2 (et donc nouveau vilo), hormis l'ouvrir!! c'est la présence du carter low sump, qui évite aussi les pertes de lub si niveau un peu bas et grosse attaque. (comme sur les testa de s848-1098 etc)Ta réponse est intéressante ! Comment fait-on pour distinguer le carter low-sump du standard ?
C'est logique vu qu'en 2004 il y a eu des 999 phase I et des phase II (octobre 2004 les premières)
En regardant les numéros de série des moteurs, on voit des moteurs de 2004 au standard phase 2 et d’autre encore phase 1. (ZDM998W4B sur mes deux phase 2 de 2005...)
Citation de: DESMODRO91 le 09 novembre 2018, 12H 04mn 15sMoi première sur circuit avec 998 , après deux sessions fuite huile............. Idem, entre les 998, 998S et FE, elles n'ont pas les mêmes carters.998 ancien carter et ancien vilo998 S et FE carter low sump, pour le vilo je ne sais pas, mais elles doivent avoir les bielles titane, donc vilo différent des 998 classique.