collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: changement des pastilles d'un M600 94.  (Lu 1258 fois)

Hors ligne jean-lou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 465
changement des pastilles d'un M600 94.
« le: 19 novembre 2018, 22H 41mn 16s »
ce topic est certainement valable sur tous les modèles à carbu Monster et SS jusqu'en 2000 (voir 2001)
ceci dit je l'ai fait moteur démonté sur un châssis support.
Ma Ducati et mes outils !

Hors ligne jean-lou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 465
Re : changement des pastilles d'un M600 94.
« Réponse #1 le: 19 novembre 2018, 23H 20mn 22s »
comme pour le contrôle des pastilles, retirer le capot.
mettre le piston correspondant au PMH pour éviter de retrouver la soupape dans le cylindre.

retirer le ressort sur l'axe du basculeur d'ouverture


pousser le basculeur sur le coté pour libérer la pastille si besoin triturer la poulie de l'AC pour faciliter le décalage du basculeur


retirer la pastille


en manipulant la poulie (encore) afin de pousser le basculeur de fermeture au maximum, vous le pousser avec un gros tournevis.afin de dégager les 1/2 lunes, avec un aimant , ça va bien !
attention boucher le trou d’huile  situé sur la droite coté échappement, avec une petite vis de 5, on évite la cata de la 1/2 lune dans le circuit d'huile...


ensuite on enlève la pastille de fermeture


ensuite on va chez M Ducati pour l'échange ou l'achat des bonnes pastilles( avec des 1/2 lunes neuves) avec les jeux que vous avez relevé. des fois ils se trompent... et faut y retourner..eh, eh ! :ranting:
Quand ça va on revient de chez M Ducati et on refait l'inverse avec un peu plus de tresse pour remettre les 1/2 lunes .
ce que je fais pour me faciliter la vie, je prend un tournevis fin, une louchette de graisse et la 1/2 lune


et hop en appuyant sur le basculeur de fermeture, on mets une 1/2 lune


et re-hop la deuxième


des fois il y a un petit clic qui certifie que les demi lunes sont bien calées. dans ce cas la j'ai pas eu de clic mais c'est bon. quand j'avais fait le pastillage de mon ST4S j(y avais eu le droit.

remettre la nouvelle pastille d'ouverture  et le ressort sur l'axe :thumbsup:
ne pas oublier de retirer la vis du trou du circuit d'huile  :cry:
contrôler les nouveaux jeux et fermer  :thumbsup:

des fois , il y a des complications....... :D

Ma Ducati et mes outils !