collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Vos avis sur MC Ducabike et Discaciatti  (Lu 743 fois)

Hors ligne Stef35

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 28
Vos avis sur MC Ducabike et Discaciatti
« le: 01 janvier 2019, 21H 17mn 18s »
Avant tout, bonne année et bonne routes à tous.
Voilà, je cherche à donner un peu plus d'agrément à ma 998 et souhaite changer le MC de frein .
Petit souci le PR 16 non RCS, taillé masse (obligatoire plus de moule chez Brembo) pour l'embrayage est quasi introuvable
ou alors à prix d'or , du coup pas moyen d'assortir avec le MC de frein moulé 18X20 ou 19X20.
Du coup je regarde les pompes Ducabike et Discaciatti qui ont l'air vraiment bien.
J'ai un faible pour les Ducabike (https://www.ebay.it/itm/PR01D-POMPE-RADIALI-COMANDI-FRENO-FRIZIONE-DUCABIKE-DUCATI-748-916-996-998-NERO/401617781852?hash=item5d8249045c:g:qEAAAOSwa9BbxG08).
L'un d'entre vous a t-il déjà monté ces pièces ou bien connait t'il quelqu'un qui connait quelqu'un qui a ...

En ligne didjilou

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 148
Re : Vos avis sur MC Ducabike et Discaciatti
« Réponse #1 le: 01 janvier 2019, 22H 15mn 59s »
Pourquoi ne pas prendre en compte le PR16 rcs? Son aspect est très proche des anciens PR forgé , et le tarif est moins scandaleux que le produit que tu proposes....
Moi aussi je souhaiterais monter un MC d'embrayage raccord avec mon maitre cylindre de frein PR19, et effectivement, les rares PR16 forgés d'époque sont hors de prix...
Ducati 996S, on a tout démonté pour vérifier, il y a vraiment des bielles en titane à l'intérieur...
KTM 990 SMR, tu l'as voulue, tu l'as eue, maintenant t'as mal au cul....

Hors ligne fab996r

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 322
Re : Vos avis sur MC Ducabike et Discaciatti
« Réponse #2 le: 01 janvier 2019, 23H 39mn 14s »
Salut, je ne connais pas Ducabike par contre pour ce qui est Discaciatti, c'est ce que l'on montais a l’époque en 2007,2008 en protwin sur un 998RS et je peu te garantir que tu as une qualité aussi bien que du Brembo et pour moins cher^^
Pour le Discaciatti, tu peux y aller les yeux fermer, ce sont des anciens ingénieurs de chez Brembo.

Hors ligne Stef35

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 28
Re : Vos avis sur MC Ducabike et Discaciatti
« Réponse #3 le: 03 janvier 2019, 00H 21mn 04s »
Le RCS ne me déplait pas, j'ai vu dans divers posts que le montage est délicat sur les 748,916,96 et 98, le levier de frein vient en butée sur le compte-tours et celui d'embrayage sur le compteur de vitesse , de plus on perd en rayon de braquage et empêche le verrouillage de direction.
BART sur son 748 semble avoir contourné le pb en faisant tourner  ses MC vers le bas,il a en plus si j'ai bien lu des bracelets plus longs.

Hors ligne Stef35

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 28
Re : Vos avis sur MC Ducabike et Discaciatti
« Réponse #4 le: 03 janvier 2019, 00H 28mn 33s »
Merci Fab996r, je continue à réfléchir à tout ça.
Pour Ducabike le prix est élevé mais c'est pour les 2 MC (sans bocaux et durites), ça reste quand même cher.

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 861
Re : Vos avis sur MC Ducabike et Discaciatti
« Réponse #5 le: 03 janvier 2019, 11H 04mn 08s »
sinon Accossato fait en rebadgé du Brembo forgé non RCS

Hors ligne bart63

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 556
Re : Vos avis sur MC Ducabike et Discaciatti
« Réponse #6 le: 03 janvier 2019, 11H 59mn 31s »
salut a tous
je confirme, les rcs sont passés sur mon 748, j'ai mis des demi guidon un peu plus long, et ca passe.

Hors ligne Stef35

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 28
Re : Vos avis sur MC Ducabike et Discaciatti
« Réponse #7 le: 03 janvier 2019, 19H 23mn 40s »
Merci de ta confirmation Bart, du coup tu as rallongé de combien ?
Tu peux verrouiller le neiman sans souci ?
 Autre point ça ne casse pas trop les poignets d'avoir basculé les MC sur l'avant ?

Hors ligne bart63

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 556
Re : Vos avis sur MC Ducabike et Discaciatti
« Réponse #8 le: 03 janvier 2019, 19H 31mn 57s »
Je viens de mesurer les demis guidons font 240mm en sortie de bracelets. Après pour la position je les mets dans le prolongement de mes bras en fait quand je suis assis justement pour pas casser le poigne.
Il me reste juste à fixer les 2 bocal. J'ai tout monter impec, même pas eu besoin de changer les durites.

Hors ligne Stef35

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 28
Re : Vos avis sur MC Ducabike et Discaciatti
« Réponse #9 le: 03 janvier 2019, 19H 40mn 13s »
J'ai vu tes photos, c'est chouette, côté câble d'accélération et faisceau ça ne tire pas trop ?
Tes commodos sont resté en position normale ou bien tu les as fait pivoter avec le MC ?

Hors ligne bart63

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 556
Re : Vos avis sur MC Ducabike et Discaciatti
« Réponse #10 le: 03 janvier 2019, 20H 00mn 45s »
C'est tout dans la même position, faudra que je peaufine un peu une fois que j'aurais réussi à mettre les deux bocal, va falloir que je fasse 2 pattes pour ne pas qu'ils soient trop devant les compteur mais que ça passe avec la tête de fourche, pas simple

Hors ligne bart63

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 556
Re : Vos avis sur MC Ducabike et Discaciatti
« Réponse #11 le: 03 janvier 2019, 21H 38mn 37s »
au passage le pr16rcs et pr19 rcs ,j'en ai eu pour 520€