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Auteur Sujet: 748/916  (Lu 1273 fois)

Hors ligne zemole

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748/916
« le: 19 janvier 2019, 15H 27mn 35s »
voila ,un doute m'habite....ce n'est pas sale
 dans le même esprit qu'un moteur de 750 ss est plus joueur qu'un 900 ,est ce qu 'un moteur de 748 est plus joueur ,voire un peu moins "intimidant" qu'un berlingot de 916 ?
j'adorerais acheter dès que ce sera possible une 916 ,mais je me pose vraiment la question de l'alternative 748 .... c'est la même ligne après tout,et si c'est plus exploitable (ce sera que de la route) ...

vos avis éclairés seront les bienvenus... :thumbsup:
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne jhub

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Re : 748/916
« Réponse #1 le: 19 janvier 2019, 15H 56mn 19s »
Je n'ai eu que 2 Ducati dans ma vie : une 916sp et une 748...

Le moteur est clairement un ton en dessous sur la 748 et pourtant c'est celle que j'ai actuellement... pour 2 raisons :
1) le prix
2) A part le moteur, les châssis et la ligne sont identiques pour une raison simple, elles sont constituées des mêmes pièces ! ... et comme j'ai ce qu'il faut par ailleurs pour ces sensations et que de toutes façons, les moteurs sont dépassés par les actuelles beaucoup plus que les châssis ou leur belle gueule, je cherchais dans ma SBK à satisfaire les sensations en courbe et à la regarder dans le garage.
Je suis comblé  :P

Hors ligne rougeot44

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Re : 748/916
« Réponse #2 le: 19 janvier 2019, 17H 14mn 46s »
c'est sur le 748 est beaucoup plus creux pour trouver la puissance tu doit monter dans les tours .alors que le 916 a plus de couple par contre la cote du 916 est plus ou moins a 7000€
le meilleur est pour le 996 beaucoup plus tracteur a tarif abordable 6000€  :cheers:
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Hors ligne zemole

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Re : 748/916
« Réponse #3 le: 19 janvier 2019, 18H 59mn 48s »
ok ,merci ,donc d'après ce que je comprends ,c'est la même philosophie ,ça me va.....merci !!  :cheers:
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne rougeot44

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Re : 748/916
« Réponse #4 le: 19 janvier 2019, 19H 05mn 40s »
si tu a un peu plus de budget
la 998 est la plus aboutis avec le moteur testatreta  999 et les carénages lisse  :thumbsup:


« Modifié: 19 janvier 2019, 19H 09mn 52s par rougeot44 »
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Hors ligne fab996r

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Re : 748/916
« Réponse #5 le: 19 janvier 2019, 19H 09mn 35s »
Salut,
si je peux apporter mon grain de sel, tu auras plus de plaisirs et sensations avec un 916 par rapport au 748.
A l’époque ou la mienne étais encore en 916, je comparais ça a un gros supermotard, tu pouvais la mettre en glisse quand et comme tu voulais, elle n’étais jamais traitre!
Après, quand je l'ai passer en 996 sps puis 996r, c'est sur qu’elle fonctionnais plus fort mais j'avais plus d'appréhension, je ne l'ai plus jamais mis en glisse avec autant de confiance que quand elle étais en 916^^

Hors ligne patoche 748

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Re : 748/916
« Réponse #6 le: 19 janvier 2019, 20H 11mn 47s »
 :bowdown: sur route le 748 est largement suffisant, et moins pousse au crime avec ses rapport, court qu'un 916.


 :sm19: au besoin, une boite à air gros volume et un recalage des arbres a cames en 108°/108° ça te métamorphose le 748 avec un vrai couple à mi régime qui manque un peut d'origine …


 :D bon si tu veux des grosses sensations et une vrai bécane mythique rien ne vaux la 916   


pour le reste c'est tout pareil vu que c'est les même châssis …
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne bertilou

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Re : 748/916
« Réponse #7 le: 19 janvier 2019, 23H 43mn 59s »
Ce ne sera donc jamais "intiidant" sur ces générations, c'est même une belle adéquation entre le moteur et la partie cycle , et la 916 est la plus homogène, d'où cette sensation de souvent pouvoir rentrer plus fort dans un virage, ou de ne pas trop rouler au dessus de ses pompes  :wink:

Hors ligne zemole

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Re : 748/916
« Réponse #8 le: 20 janvier 2019, 10H 56mn 11s »
ok,merci pour ces avis ,en fait je n'ai pas forcément envie du coup de pied au cul ,mais plutôt de 'finesse' ,j'ai déja éssayé une 888 ,le moteur est magique ,mais ça a pas l'air évident à exloiter sur route ouverte.j'avais un pote qui m'aurait prêté sa 916 ,mais ça n'a pas pu se faire....bon, de toute façon,c'est pas pour maintenant .. :thumbsup:
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Hors ligne bertilou

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Re : 748/916
« Réponse #9 le: 20 janvier 2019, 11H 40mn 55s »
Le 916 sera plus en finesse car plus plein, même si les puissances ne sont pas très éloignées le 748 a ses chevaux perchés dans les tours donc tu vas jouer de la boite.  :wink:

Hors ligne rougeot44

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Re : 748/916
« Réponse #10 le: 20 janvier 2019, 14H 01mn 42s »
 :D par contre pour piloter cette machine il faut être en bonne condition physique
sinon ton petit squelette va sans souvenir très longtemps  :lol:
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Re : 748/916
« Réponse #11 le: 23 janvier 2019, 13H 28mn 05s »
ok ,en prévision ,j'arrête l'apéro ,les cahouètes ,et je pousse de la fonte...


nan,je déconne.... :roll:
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Hors ligne DESMODRO91

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Re : 748/916
« Réponse #12 le: 23 janvier 2019, 13H 36mn 03s »
Bah pour moi c'est juste une histoire de budget, si tu peux prend une 916 c'est quand même le mythe, une motorisation bien supérieure et financièrement le boni sera plus élevé a terme, même si le ticket d'entré n'est déjà pas le même...

 :cheers:

Hors ligne Victor21

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Re : 748/916
« Réponse #13 le: 23 janvier 2019, 15H 44mn 55s »
Idem pareil +1
Avril 2019 : recherche 916 SPS 1997 / 1098 R 2009 / 1198 R
N'hésitez pas à me contacter !

Hors ligne Anje

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Re : 748/916
« Réponse #14 le: 23 janvier 2019, 16H 05mn 32s »
+1 C'est également mon ressenti.
Sujet intéressant je me suis posé la même question quand j'ai décidé qu'il était temps de passer à l'action; et la question ne s'est pas posée très longtemps pour moi d'un point de vue "passion" -> 916 = le mythe.

Hors ligne bertilou

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Re : 748/916
« Réponse #15 le: 23 janvier 2019, 19H 37mn 31s »
Ce qui fait que le 748 reste une belle alternative  :thumbsup:
 si tu veux enrouler sur un 2 roues mythique c'est largement suffisant, si tu veux rouler le 916 est plus naturel  :bowdown:

J'ai même un pote qui serait vendeur de son 748, je peux lui demander ce qu'il en fait (j'aurai dû demander sur le Fofo avant de vendre le SP désolé)

Hors ligne zemole

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Re : 748/916
« Réponse #16 le: 25 janvier 2019, 09H 17mn 44s »
oups oups oups ,merci ,mais je viens juste de récupérer un 750 ss de 92 ,on va se calmer sur le pognon........ :lol:

en tout cas ,c'est intéressant ,je sais bien que le mythe c'est la 916..mais une 888 aussi. :thumbsup: on verra quand je pourrais....
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Hors ligne MvA57

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Re : 748/916
« Réponse #17 le: 25 janvier 2019, 15H 23mn 58s »
Je sais pas si tu as essayé le 750 SS et/ou le 900 mais pour le coup le 750 est vraiment pas intimident  :lol:

L'avantage est que si un jour tu essai un 748 (en 14x42 qui plus est), tu auras l'impression de monter un missile  :D

Bonne route en SS
748S 98'

Hors ligne zemole

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Re : 748/916
« Réponse #18 le: 06 février 2019, 08H 58mn 12s »
j'ai un 900 supersport monté en FCR  ,c'est vivant.avec ce temps pourri ,je n'ai pu faire que deux petites sorties avec le 750 ,monté carbus d'origine ,ça fait un choc ,mais c'est tellement joueur ,c'est sympa de tirer dedans ,et c'est un vélo ce truc ,encore plus que le 900 ,avec de bons carbus on devrait s'amuser.
c'est pour ça mon post initial ,j'ai éssayé un 888 ,bécane fabuleuse ,mais est ce qu'on peut vraiment l"exploiter à part si t'habites dans une région avec que des grandes courbes et pas de radar ??? ... 8O
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