collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: demarrage 821  (Lu 2881 fois)

Hors ligne patdro

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 15
demarrage 821
« le: 04 mars 2019, 12H 06mn 54s »
bonjour les amis voilà six mois que j ai un 821 modèle fevrier 2016 18000km.jusqu à hier   impec rien à dire.ce matin demarrage quasi impossible ??? révision ducate à 15000 km effectuée. plusieurs lancement du moteur 5/6 et ça demarre.mais entre temps le voyant moteur s allume.donc je coupe et si elle redemarre de suite le voyant n apparait plus??ensuite niveau puissance RAS elle marche impec.par moment demarrage au quart de tour.j y comprend plus rien.si vous avez une idée je suis preneur.merci d avance à vous tous

Hors ligne PiloteP51

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 544
Re : demarrage 821
« Réponse #1 le: 05 mars 2019, 14H 15mn 02s »
Tu peux regarder la tension de batterie moteur coupé, et moteur tournant. Ca peut te donner une première indication.
Tu n'as pas à tout démonter. La fonction est accessible directement sur le tableau de bord, dans le menu.
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)

Hors ligne patdro

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 15
Re : demarrage 821
« Réponse #2 le: 06 mars 2019, 05H 57mn 38s »
merci pour ta réponse pilote p51 j ai vérifié les tensions comme tu me l a indiqué. mais maintenant après quelques essais mon demarreur n entraine plus le moteur j entend un bruit de "perceuse" j ai l impression qu il tourne dans le vide et n entraine rien du tout?? par contre à la poussette elle demarre sur deux metres au quart de tour.sur le forum les copains me parlent de roue libre???changer le demarreur serait peut etre une bonne chose ou alors que cette fameuse  roue libre mais là faut que je trouve des tutos..merci en tout cas
amitiés

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 351
Re : demarrage 821
« Réponse #3 le: 06 mars 2019, 09H 42mn 12s »
Avant de penser à changer le démarreur ou autre  chose de "compliqué", des  fois ce n'est  que le relais du démarreur qui déconne ou dont les contacts sont un peu oxydé. A vérifier en tout premier lieu.
On suppose bien sur que la batterie est en bon état et bien chargée, naturellement ...
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :

Hors ligne patdro

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 15
Re : demarrage 821
« Réponse #4 le: 07 mars 2019, 06H 06mn 24s »
merci pour tes conseils..oui effectivement la batterie est bien chargée .quand au relais je vais essayer de voir où il se trouve??par contre je vois pas la relation avec le relais..s il était deffaillant je suppose que le demarreur ne tournerait pas! or dans mon cas le demarreur tourne dans le vide et n accroche pas.

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 330
  • 1098SF
Re : demarrage 821
« Réponse #5 le: 07 mars 2019, 11H 44mn 35s »
Si tu as un bruit de perceuse continu avec a peine quelques "toussement" de ta moto alors ne cherche pas c'est la roue libre qui est défaillante.

Si c'est le cas: CHANGE de DUCATI store ou de réparateur de suite!

Ca produit une limaille considérable et on en retrouve forcément sur le bouchon magnétique de la moto!!
L'intervention n'est pas complexe. Mais les pièces, elles, sont extrêmement chères.

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 652
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : demarrage 821
« Réponse #6 le: 07 mars 2019, 17H 29mn 07s »
C'est pas le relais, c'est pas le démarreur.
Vu tes symptômes c'est la roue libre comme l'à dit !BEN!
« Modifié: 07 mars 2019, 17H 31mn 29s par gizmostro »

Hors ligne patdro

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 15
Re : demarrage 821
« Réponse #7 le: 08 mars 2019, 06H 25mn 25s »
bon merci à tous j ai emmené mon ducate au concessionnaire.garantie dépassée de 20 jours mais ils prennent quand meme en charge les réparations merci a ducati toulon qui a été très coopérant et plus que compréhensible. fait dire aussi que j avais seulement roulé 1800 km depuis l achat il y a 7 mois!!après examen des symptômes il s agirait bien de la roue libre comme on le pensais.mal récurant hélas pour quelques modèles.comme le dit un amis sur le forum la réparation en elle meme n est pas grandiose pour un non pro de la mécanique mais les pièce au bas mot sont de l ordre de  350 euro plus main d oeuvre 3 heures faut compter dans les 700 euro et avec un demarreur neuf compter 500 de plus. voilà les copains je vous ferai un retour sur la suite
amitiés

Hors ligne patdro

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 15
Re : demarrage 821
« Réponse #8 le: 26 mars 2019, 06H 04mn 48s »
rebonjour les amis
retour de réparations donc c est bien la roue libre de  demarreur. réparation prise en charge par le constructeur .ils en ont mis une renforcée d après ce que m a dit le mécano.problème assez fréquent .c est désolant de vendre des motos à ces prix et d avoir des problèmes à ce niveau...par contre j avais les deux ressorts de sélecteur de vitesse qui étaient cassés??? changés eux aussi mais à ma charge 55 euro  pour quatre euro le ressort vu que le moteur était "ouvert"je trouve que c est abusé .enfin faut faire des sous par n importe quel moyen c est la politique actuelle de tous les constructeurs.sinon ducati toulon une équipe très sympa et à l écoute du client.merci à eux.bonne route à toutes et tous.

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 351
Re : demarrage 821
« Réponse #9 le: 26 mars 2019, 10H 32mn 45s »
C'est plutôt sympa en effet de prendre ça en garantie après qu'elle soit passée, même depuis peu.
D'autres concessionnaires n'auraient peut-être pas voulu se prendre la tête avec Ducati West Europe sachant que les histoires de garantie avec l'importateur, c'est pas toujours évident pour les distributeurs.

Pour les 55 autres €, peut-être n'ont-ils pas voulu trop tirer sur la corde de la garantie, ou n'ont-ils pas pu.
En tous cas tu t'en sore très bien, j'trouve !
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 564
Re : demarrage 821
« Réponse #10 le: 26 mars 2019, 11H 11mn 56s »
Effectivement cool de leur part, ils aurait aussi pû te demander une participation de 1/2 par exemple. Tu t'en sors bien.
Pour les ressorts à 55€, c'est un mal pour un bien, d'autres n'auraient rien vu et tu tombais en carafe 15 jours plus tard.
Là c'est "seulement" 55€ . Tu pourras leur amener les croissants un de ces matins  :thumbsup:

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 330
  • 1098SF
Re : demarrage 821
« Réponse #11 le: 26 mars 2019, 11H 21mn 03s »
Juste pour te reconfirmer ce que tout le monde te dit.
55 euros de ressorts ok mais c'est la panne a la con ou il faut démonter exactement toutes les pièces déposées sur la moto pendant qu'ils faisaient l'opération de la roue libre!

Perso si on me disait "monsieur on démonte le carter de la pompe a eau (vidange huile + eau), on vous change la roue libre (qui coûte pas loin de 400€) et en prime on vous fait un petit check et on vous change le ressort et on refait le réglage de sélection (qui est chiant à faire en plus).

MAIS PUTAIN JE DIT OUI!!!!!! :D :D :D

Faut se taper tout le démontage du carter gauche de la moto! Quand je le fait "en vitesse" je mets une matinée complète! :cry: (et j'ai pas l'outils pour serrer à plus de 210 nm!! qui coûte une blinde...)

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 227
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : demarrage 821
« Réponse #12 le: 26 mars 2019, 11H 21mn 44s »
c'est clair que c'est pas cher (au final que les pièces sans la main d'oeuvre ) et en plus ça t'évites la panne qui allait se produire si tu en avais déjà 2 de cassés !

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 652
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : demarrage 821
« Réponse #13 le: 26 mars 2019, 13H 16mn 45s »
Les ressorts du sélecteur à ma connaissance il n'y en a que deux.
Leur prix entre trois et cinq euros pièce.

Je vois mal comment ils ont pu les trouver cassés en ouvrant si tout les rapports passaient bien avant, car un ressort soit il est bon soit il ne l'est pas.
J'en ai déjà réparé 3 - 4 et quand ils cassent en roulant c'est pas rigolo, mais on arrive à rentrer.
Je ne vois pas comment ils justifie les 55 euros...... surtout que juste après la fin de garantie c'est typiquement le défaut de fabrication....


Après tu t'en sors bien oui si on veux au global, aurait fallu vouloir se battre avec eux sinon...
Bref moralement, je ne leur dirais pas merci pour autant sur ce coup là...

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 330
  • 1098SF
Re : demarrage 821
« Réponse #14 le: 26 mars 2019, 15H 27mn 22s »
Ils changent pas que les ressorts  :D on est chez ducati...  :siffler:

Impossible voyons! :D