collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Besoin de vos lumières  (Lu 857 fois)

Hors ligne Alex 24000

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 6
Besoin de vos lumières
« le: 20 mars 2019, 16H 55mn 55s »
Bonjour,
Comme le dit le titre j'ai besoin de vos lumières.
Je possède déjà une belle 600 Monster de 1995, qui marche parfaitement, que je souhaite offrir à mon frère comme première moto.
Je recherche donc une nouvelle monture, et je viens de croiser celle ci et je ne vous cache pas que je suis proche de craquer :D :

"Ducati 748s de août 1995
nombreuses factures
dernière, embrayage et plaquette en 2015.
le moteur à 15000 kms, il a était refait entièrement en 2009 à 49000kms par professionnel (factures)
dernière distribution à 55000kms
seconde moto je l'utilise que occasionnellement 10000kms en 4 ans.
double des clé
pot carbone
moto avec du caractère, sensation, conduite et bruit inimitable."

Vous en pensez quoi? et surtout qu'est ce que vous pouvez me dire sur ce model?
merci de vos réponses
 :thumbsup:

Hors ligne gizmostro

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 17 018
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Besoin de vos lumières
« Réponse #1 le: 20 mars 2019, 17H 11mn 38s »
Nid à emmerdes!

Quel que soit l'état, le prix et l'entretien fait dessus jamais je n'achèterai un 748 et j'en ai des ducat et je fais tout mon entretien dessus.... mais 748 jamais!

Il me semble que de part sa conception la vitesse linéaire des pistons est à la limite des ce que les matériaux peuvent supporter, enfin c'est au moins en partie pour cette raison que l'on m'a expliquer que ça n'était pas fiable... et ne le serait jamais. :siffler:

Hors ligne bmal

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 521
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Besoin de vos lumières
« Réponse #2 le: 20 mars 2019, 18H 15mn 29s »
C'est dit !  :D et c'est pas faux !
N'empêche que si c'est pour peu rouler , posséder une icône, investir dans une youngtimer, qu'on est prêt à lâcher un billet plus souvent que sur un D2 : moi je comprends l'envie et la question  :P

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 914
Re : Besoin de vos lumières
« Réponse #3 le: 20 mars 2019, 18H 52mn 17s »
Il donne un second moteur avec ?    :oops:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne renofaringite

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 640
  • 996 Biposto
Re : Besoin de vos lumières
« Réponse #4 le: 20 mars 2019, 21H 37mn 38s »
Ah bah bravo Giz, il va acheter une VFR avec tes conneries  :lol:
"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"

Hors ligne Alex 24000

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 6
Re : Besoin de vos lumières
« Réponse #5 le: 20 mars 2019, 21H 53mn 52s »
Effectivement c'est pour rouler plus ou moins ! Le moteur a été refait a neuf il y a 15000... C'est le point qui pourrait me rassurer, peut être plus fiable que l'origine ?!? Sinon je vais devoir me rabattre sur une 749 ou un vfr....😜

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 641
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Besoin de vos lumières
« Réponse #6 le: 20 mars 2019, 22H 13mn 55s »
Un moteur révisé ne repart pas à zéro kilomètre.
Si j’ai bien compris le moteur (et toute la moto) a 49000 + 15000 = 64000 Km

Avec un 748, faut avoir la foi.  :D
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne gizmostro

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 17 018
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Besoin de vos lumières
« Réponse #7 le: 20 mars 2019, 22H 14mn 16s »
Un 748 ne se fiabilise pas. Ca se répare pour mieux casser un peu plus tard. :?
Par ailleurs un moteur refait ne remet pas son kilométrage à zéro, en aucun cas, le kilométrage continue à s'incrémenter. :roll:

Tu veux une brêle qui a cette gueule là? Tu prends un 916, 996, 998. Point barre!
Là en cas de casse tu peux réparer pour longtemps, pas le 748.

Après viens pas pleurer comme ceux qui ont vendu les leurs (de 916-998) :sm19:


Hors ligne gizmostro

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 17 018
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Besoin de vos lumières
« Réponse #8 le: 20 mars 2019, 22H 15mn 11s »
Tiens tu vois, Amael confirme avant que je n'affirme :lol:

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 641
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Besoin de vos lumières
« Réponse #9 le: 20 mars 2019, 22H 16mn 30s »
On est d’accord.  :lol:
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne Alex 24000

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 6
Re : Besoin de vos lumières
« Réponse #10 le: 20 mars 2019, 23H 47mn 42s »
Si je comprends bien c'est très tentant mais c'est le diable en fait !! Je vais réfléchir et continuer à chercher, mais vous m'avez fait peur les mecs, je suis à 2 doigts de chercher un vfr!!🤣

Hors ligne renofaringite

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 640
  • 996 Biposto
Re : Besoin de vos lumières
« Réponse #11 le: 21 mars 2019, 10H 52mn 27s »
Je déconne pour le VFR, y'a aussi beaucoup de soucis, notamment le régul qui crame sans arrêt. Pis bon, le plaisir de conduite n'est pas "tout à fait" le même. Allez, reste avec nous ^^

Le mieux c'est de mettre un peu plus pour un 996 propre, c'est la moins cher des grosses car la moins recherchée. La 916 est devenue l’icône (surtout en cette année de 25ieme anniversaire) et la 998 est la plus aboutie, quoique la moins démonstrative de l'avis de ceux ayant essayé les 3 millésimes.

Avec un 996 t'es entre les deux, t'as encore du caractère rugueux du 916 et c'est plus fiable. Dans tous les cas les D4 ne sont pas réputés pour être en béton, il faut le savoir. C’était un meule faite pour la piste.

Sinon il te reste les 900 (ou 1000) Supersport. Le 2 soupapes, c'est solide et c'est jouissif à piloter !
"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 328
    • lesbitumeurs.fr
Re : Besoin de vos lumières
« Réponse #12 le: 21 mars 2019, 11H 29mn 47s »
nombreuses factures.

C'est normal, la 748 est fort probablement le modèle le plus fragile de toutes les créations "modernes" (à partir de 1994) de Ducati.

En deux mots, si tu connais bien sa mécanique ou si tu as un bon mécano (et un portefeuille à l'avenant), la 748 n'est en  effet que du plaisir.

 :D

Ceci dit, gizmostro exagère un peu, la mienne a 100 000 kms et se porte très bien.
Naturellement, pour l'avoir emmenée à ce kilométrage, cela a implique un entretien rigoureux et quelques pièces à changer, bien sur !!  :lol:
« Modifié: 21 mars 2019, 11H 34mn 43s par 748R »
748R

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 37 277
  • fouetteur patenté
Re : Besoin de vos lumières
« Réponse #13 le: 21 mars 2019, 12H 02mn 06s »
Bien bien: je rappelle aux sourds et malentendants qu'il y avait au début de planète un couple, Carine et Walter, pseudo Kawa, qui roulaient avec un 748, dans les Alpes, et le lascar ne menait pas son 748 à une allure de sénateur. Il a refait le moteur crois-je me souvenir dans les 130/140.000 kilomètres, et l'a vendu à un de ses potes, qui l'a acheté en toute confiance.
On cause aussi de la fragilité des basculeurs et du reste des 996, le mien a 90.000 kms, a fait un peu de piste, et a tous ses basculeurs, arbres à cames, soupapes et autres joyeusetés d'origines. Il est stock d'origine, à l'embrayage près, changé vers 75.000 kms.

Alors effectivement, si vous conduisez comme des gorets, que vous respectez la méca comme des abrutis, que vous faites l'entretien aux mêmes périodes que votre premier caleçon, alors là, oui, c'est fragile.

Je viens du coup de me faire plein de nouveaux copains, là ...  :lol: :lol:
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne renofaringite

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 640
  • 996 Biposto
Re : Besoin de vos lumières
« Réponse #14 le: 21 mars 2019, 12H 18mn 33s »
C'est pour ce genre de commentaire que j'aime ce forum, pas de chichi  :cheers:

On est tous d'accord pour dire que ce sont de bonnes motos, qui peuvent rouler longtemps et loin mais qu'il faut en prendre grand soin, en tout cas bien plus qu'un CBR ou même qu'un 2 soupapes.

Mais il y a aussi certaines séries qui sont des nids à merde, peut importe comment tu t'en occupes.

Comme tu l'as dit récemment, Ducati est capable de monter ses motos différemment "d'une journée à l'autre", dixit l'histoire des béquilles.

La mienne a 75 000km et a bouclé plusieurs tours de France. J'ai rarement eu des soucis qui ne me soient imputables par un entretien pas assez rigoureux, mais j'ai aussi eu une boite (un pignon cassé), un arbre à came flingué par une poulie baladeuse et deux basculeurs tout récemment. Sans compter toutes les petites merdouilles qui peuvent te tomber dessus comme la fourche que j'ai dû changer à cause de rayures sur les tubes ou le boitier électronique qui a pris la flotte car le 1.6M est une sombre merde. Sans parler de l'allumage, de ses câbles et branchements ainsi que du regul en mousse qui plombent salement ton expérience ^ ^

Perso je ne m'en plains pas, c'est comme ça que je vois cette bécane et je ne peux même pas imaginer la revendre, même s'il m'est déjà arrivé de vouloir y foutre le feu. Parce qu'elle est belle et que c'est le paradis de rouler là dessus. J'ai eu l'occasion de rouler sur les bécanes de copains et je me suis rendu compte combien il est difficile de passer après un D4... Même une Bolognaise moderne est fadasse à côté, en dépit des canassons en pagaille.

PS : Wait wait wait : T'as changé ton premier embrayage à 75 000 ????
« Modifié: 21 mars 2019, 12H 49mn 38s par renofaringite »
"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 601
  • The Gardener
Re : Re : Besoin de vos lumières
« Réponse #15 le: 21 mars 2019, 12H 32mn 25s »
Il me semble que de part sa conception la vitesse linéaire des pistons est à la limite des ce que les matériaux peuvent supporter, enfin c'est au moins en partie pour cette raison que l'on m'a expliquer que ça n'était pas fiable... et ne le serait jamais. :siffler:

Je ne pense vraiment pas que ce soit la vitesse linéaire du piston qui explique la soi-disant fragilité du 748.  :roll:

A titre de comparaison, la vitesse linéaire du piston du 916 (course de 66mm) à 10000tr/mn est de 22m/s, celle du 748 (course de 61,5mm) est de 22,55 m/s à 11000 tr/mn. On est dans les mêmes eaux donc...

C'est plus du côté du mode de conduite, de l'entretien souvent négligé par les proprios qui n'avaient parfois pas les moyens financiers de l'assumer ou du manque de rigueur de certains intervenants "mécaniciens" qu'il faut chercher la cause du soi-disant manque de fiabilité moteur de ce modèle...  :siffler:

Donc +10000 avec Sauval.  8)

Parole d'un taré qui piste en 748 !  :D

Après, pour avoir roulé les trois modèles de Desmoquattro, dont le 996 de Neufneufsix  :P :P :P :bowdown: :bowdown: :bowdown:, je trouve que 748 et 916 ont des comportements moteur similaires, avec bien sûr une louche de couple en plus partout sur le 916, mais le 996 n'a rien à voir.
Il est juste jouissif ce moulin !!!! La distribution du couple sur l'ensemble de la plage de régime n'a rien à voir avec le 916, le 996 tracte velu dès 3500 tr/mn et à 5500-6000, il envoie la sauce de façon vraiment géniale. C'est le moteur à avoir sur les Tamburini. Il a un caractère fantastique. Mais il faut du bagage pour l'emmener correctement sur piste... :siffler:
« Modifié: 21 mars 2019, 12H 51mn 52s par Bigorneau SF848 »

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 601
  • The Gardener
Re : Besoin de vos lumières
« Réponse #16 le: 21 mars 2019, 13H 12mn 33s »
Et sinon, pour info, à l'attention d'Alex 24000,  il n'existe pas de 748S en 1995...  :siffler: Eventuellement, une SP, mais une S, ce n'est tout simplement pas possible...

Hors ligne rougeot44

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 449
Re : Besoin de vos lumières
« Réponse #17 le: 21 mars 2019, 13H 22mn 33s »
DUCATI 748r numéroté 915
la vie est dure. manquerait plus quelle soit molle !!!

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 601
  • The Gardener
Re : Besoin de vos lumières
« Réponse #18 le: 21 mars 2019, 13H 30mn 02s »
Ah bah voilà !  :D C'est bien résumé dans la vidéo !  :thumbsup:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 37 277
  • fouetteur patenté
Re : Besoin de vos lumières
« Réponse #19 le: 21 mars 2019, 13H 47mn 15s »
Oui, l'embrayage à 75.000 kms. Il fonctionnait toujours bien, pour l'accroche, pas de patinage, mais les ergots des disques garnis s'étaient vraiment déformés, ça faisait un barouf pire que d'hab et surtout ça avait aussi creusé les encoches de la cloche, et le débrayage devenait rugueux, pas souple, ça couinait un peu.
Après ne ne nie pas que certaines brêles n'ont pas été gâtées, qu'il y a eu de gros soucis sur pas mal de modèles de ces séries, 748/916/996, et j'ai peut-être eu du bol. Ce qui a certainement été très bénéfique à la mienne, j'ai fait un rodage 'à l'ancienne', les premiers 1000 bornes cool, puis tous les 1000 bornes de plus je prenais des tours minutes en plus, mais juste en montant, sans rester sur ces régimes, jamais de longs trajets à la même allure, vidange intermédiaire ( toujours d'actualité) et ce pendant 5000 kms. Ce fut long, long ...  :D et surtout j'ai eu l'immense chance d'avoir depuis le meccano qui faisait vraiment le boulot, les révisions à fond. Et c'est toujours lui qui entretient cette moto, et il a même le carnet depuis le début, je n'ai rien, et il m'appelle quand il faut la réviser.
Je l'en remercie encore publiquement  :thumbsup: :bowdown: 8)

Comme dit Big, ce moteur est vraiment merveilleux, et mon 996 est particulièrement attachant: assez souple en bas, et oui, et rugueux à souhait plus haut. Rouler avec me mets dans un état de bonheur indescriptible, vraiment, et je mesure avec les années qui passe la chance que j'ai eu en pouvant l'acheter neuve en 2000, et pouvoir la garder et la faire bichonner.
Et j'ai averti Lizou que je préférais vendre la baraque que de m'en séparer! Et elle comprend cela 8) :sm26:

Bref, vous avez compris, cette moto c'est une histoire d'amour  :lol:
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne renofaringite

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 640
  • 996 Biposto
Re : Besoin de vos lumières
« Réponse #20 le: 21 mars 2019, 14H 00mn 32s »
Karen commence à avoir du succès  :thumbsup:

Sauval, tu as forcé la chance me semble-t-il, et je pense que cet entretien méticuleux est la clé de la réussite.

Je n'ai pas eu la chance de l'acheter neuve, et j'ai eu le malheur de la laisser à Via Motori, au lieu de faire la route jusque chez Bruno à Motosport62. Aujourd'hui je suis à 1 heure de chez Patrick Salles, et vu les retours qu'il a je pense que ça va aller mieux.
« Modifié: 21 mars 2019, 14H 06mn 04s par renofaringite »
"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 819
  • 996 S
Re : Besoin de vos lumières
« Réponse #21 le: 21 mars 2019, 15H 43mn 09s »

D’ailleurs en parlant d’entretien rigoureux, à la rentrée ma 996 S va avoir droit à sa révision des 40 000 avec courroies, JAS et tutti quanti...
Ça fait presque quinze ans que je vais chez Eddy, et honnêtement j’ai jamais eu à me plaindre. Maintenant là ça risque de piquer sévère... :roll: A tout hasard vous connaissez pas un bon meccano de confiance en RP ou proche, qui les connaît par cœur et qui est raisonnable question tarifs?
Oui je sais ça fait beaucoup... :D

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 217
Re : Besoin de vos lumières
« Réponse #22 le: 21 mars 2019, 16H 27mn 48s »
Vince prépa (78)
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 819
  • 996 S
Re : Besoin de vos lumières
« Réponse #23 le: 21 mars 2019, 18H 02mn 20s »
Ok merci pour le tuyau. Je vais regarder ça. D’autres recommandent?

Hors ligne Alex 24000

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 6
Re : Besoin de vos lumières
« Réponse #24 le: 22 mars 2019, 13H 13mn 22s »
Merci a tous pour vos lumières !! Je vais continuer à chercher !!😉

Hors ligne Anje

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 88
Re : Besoin de vos lumières
« Réponse #25 le: 22 mars 2019, 14H 46mn 16s »
+1 pour Vince Preparation à la Verrière dans le 78.  :thumbsup: