collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Éventuel 1er achat, vous pensez quoi de cette petite 696 ?  (Lu 7057 fois)

Hors ligne Mozza

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 9
Éventuel 1er achat, vous pensez quoi de cette petite 696 ?
« le: 11 avril 2019, 14H 14mn 56s »
Bonjour à tous !

Nouveau sur ce forum et jeune motard en herbe, je souhaite faire l'acquisition pour première moto d'une 696. J'ai vu une offre sympathique et je suis assez intéressé cependant ne m'y connaissant pas assez je me penche vers vous pour obtenir de précieux conseils :)

voilà l'annonce : https://www.leboncoin.fr/motos/1597333200.htm/?fbclid=IwAR1x8kPzrN6_SuqQJPHHkbDtzIrPDHn2WBMvqi4aTHE24Yznhc2ry2oVyRY

j'ai des factures pour les changements qui sont énoncés et ce n'est pas écrit mais le jeu aux soupapes a été fait à 24 000 comme la courroie mais en 2015. La courroie n'a que 6 000 km mais 4 ans d'âge ... bon c'est à prévoir assez rapidement.

Sur le carnet : révision à 2 000 (ds), 10 000 (ds), 15 000 (garage non ds), 24 000 (garage non ds), 30 000 (garage non ds).

Il m'a indiqué avoir eu un "gravillon" qui a perforé le filtre à huile, raison pour laquelle il l'a changé. Il s'est rendu compte de la fuite après s'être arrête. Pas de bruit suspect vis à vis de ça ou de choses qui m'ont alarmé, je ne cois pas trop au gravillon qui perfore le filtre mais est ce un point rédhibitoire ?

Deuxième point négatif, je ne m'en suis pas aperçu lorsque je l'ai vu, c'est en regardant de plus près les photos. Le cache courroie est fissuré (voir photo) vu la position du cache j'aurai tendance à dire que c'est un/une des mécanos qui l'a abimé en l'enlevant/remettant et qu'aucun choc (accident) ne peut engendrer ça, ai-je juste ? Je suis allé voir un mécano moto qui m'a dit que cela pouvait avoir une grande importance si de l'eau venait à rentrer en contact avec les roulements des courroies. Vu la taille de la fissure et la position basse, j'en doute mais qu'en pensez vous ? :) Il ne me l'a pas dit mais je laisse le bénéfice du doute, peut être qu'il ne le sait pas, ce n'est vraiment pas visible au premier coup d'oeil.

Lors de l'essai j'ai été timide ^^' du fait qu'elle était en full (j'en avait un peu peur au début) j'ai passé toutes les vitesse sans souci, frein avant/arrière, une petite accel jusqu'à 5 000 (oui timide j'ai dit ....) je pensais qu'elle serait beaucoup plus violente et explosive (je suis monté sur une 1100 evo mais ce n'est clairement pas la même chose) finalement toutes mes peurs se sont évaporées et je suis vraiment satisfait du ressenti de ce model.

Comme vous pouvez le voir, ligne termignoni, il y a un ecu racing (pas très utile vous allez me dire vu qu'il faudra que je la bride...), support de plaque court, rétro rizoma parfait pour voir si la veste est propre moins pour voir derrière :lol: mais il dispose des pots et rétros d'origine.

Au niveau du prix on en est arrivé à 4 400€ sans avoir fait attention aux courroies à faire et le cache courroie fissuré (une centaine d'euro pour l'avoir en carbone... ou une cinquantaine chez le mécano que je suis allé voir). Peut être baisser le prix pour les courroies et le cache ?

BREF elle me fait de l’œil mais je ne veux surtout pas me précipiter, qu'en pensez vous ? J'ai mis quelques photos en plus de la fissure dur cache courroie :)
En tout cas merci d'avoir pris le temps de me lire, V !

Mozza
















Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : Éventuel 1er achat, vous pensez quoi de cette petite 696 ?
« Réponse #1 le: 11 avril 2019, 15H 09mn 40s »
Le sabot gâche tout  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne Mozza

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 9
Re : Éventuel 1er achat, vous pensez quoi de cette petite 696 ?
« Réponse #2 le: 11 avril 2019, 19H 00mn 33s »
Héhé ! L'avantage quand il y a un sabot c'est que tu peux l'enlever  :thumbsup:

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 533
Re : Éventuel 1er achat, vous pensez quoi de cette petite 696 ?
« Réponse #3 le: 11 avril 2019, 20H 34mn 11s »
Il y a une chose que je ne comprends pas:
Révision moteur faite en mars 2019 mais les courroies ont 4 ans ???
Ça m'étonnerait que le jeu aux soupapes soit à jour.
Le JAS, c'est pas ce qu'il y a de plus agréable à faire, d'autant plus que c'est relativement coûteux en MO donc si ça ne figure pas sur la facture... :cry:

Je crois qu'il ne faut pas se précipiter comme tu le dis toi même. Des 696 il y en a quelque unes dans ces prix là.

Hors ligne Mozza

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 9
Re : Éventuel 1er achat, vous pensez quoi de cette petite 696 ?
« Réponse #4 le: 11 avril 2019, 21H 33mn 53s »
Alors la révision de 2015 à 24 000 km : courroies, JAS, filtre à huile & vidange, purge de frein, changement des bougies
Révision de 2019 à 30 000 km : filtre à huile & vidange, huile de fourche, plaquettes, joint spy

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
Re : Éventuel 1er achat, vous pensez quoi de cette petite 696 ?
« Réponse #5 le: 12 avril 2019, 19H 05mn 34s »
Oui mais tu dis que le JAS n'est pas indiqué, vu le temps passé si c'est bien fait, c'est une des premières choses que l'on indique et que l'on facture. JAS  et courroies chez un DS, c'est facile 500 euros. Pour le cache courroie, demande lui une explication, c'est du plastique rigide, ca ne casse pas comme ça normalement...