collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert  (Lu 24794 fois)

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 36 908
  • fouetteur patenté
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #30 le: 17 avril 2019, 10H 40mn 41s »
Il me semble qu'ils ont fermé il y a quelques années. Et ne bosse plus que le matin sur RDV ou un truc comme ça, un peu après la fermeture. Le mieux c'est d'essayer, bien sûr.
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne Kewin450

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 87
  • 996 99'
Re : Re : Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #31 le: 17 avril 2019, 10H 47mn 52s »

Désolé Kewin, mais je vais la garder!  :lol:


Y a pas de soucis Guillaume, j'aurais franchement fait pareil  :wink:

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 775
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #32 le: 17 avril 2019, 12H 46mn 04s »
Pour vous donner une idée,  j'ai acheté la mienne 280€ aux États-Unis,  mais elle est jaune et a une fêlure à réparer... :?
Et la selle n'est pas fournie,  bien sûr...
« Modifié: 17 avril 2019, 22H 10mn 02s par desmotwin »

Hors ligne renofaringite

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 640
  • 996 Biposto
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #33 le: 17 avril 2019, 15H 45mn 37s »
J'ai une petite question concernant vos selles (enfin, celles de vos motos, hein) :

Avez vous dû modifier la boucle arrière ou est-ce que la selle mono vient se greffer sans aucune modif ?

En fait je ne prends personne sur la mienne (j'ai même retiré les cale-pieds) et c'est tout de même plus joli en mono.
"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Bicylindre en Or
  • ******
  • Messages: 3 400
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #34 le: 17 avril 2019, 18H 17mn 29s »
Les deux selles que j’ai se montent toutes les deux sur la boucle de la biposto. Ça prend environ 3 minutes pour changer.
916 Biposto 1996
998 Matrix 2004
796 Monster 2011

Hors ligne renofaringite

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 640
  • 996 Biposto
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #35 le: 17 avril 2019, 20H 28mn 38s »
Pratique. Dommage que ce soit si cher apparemment...
"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"

Hors ligne Anje

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 88
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #36 le: 17 avril 2019, 20H 33mn 52s »
Belle aventure merci pour le partage!  :cheers:
C'est très sympa je trouve de retrouver toute l'historique et le précédents propriétaires, en plus de donner confiance sur le manière dont elle a été entretenue. :thumbsup:

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 775
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #37 le: 17 avril 2019, 22H 12mn 15s »
Les coques Mono se montent sur la boucle Biposto, l'idéal étant d'avoir la boucle de cadre mono, afin d'éviter les supports de cale-pieds disgracieux... Mais effectivement, c'est cher. À moins d'opter pour du poly.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Bicylindre en Or
  • ******
  • Messages: 3 400
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #38 le: 18 avril 2019, 08H 41mn 55s »
En voici une qui vient d’apparaître sur LBC. Vu que c’est du carbone, si la qualité est là, le prix ne me paraît pas exorbitant.

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1601997530.htm/
916 Biposto 1996
998 Matrix 2004
796 Monster 2011

Hors ligne renofaringite

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 640
  • 996 Biposto
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #39 le: 18 avril 2019, 08H 51mn 02s »
Je l'avais vu, elle apparaît sur d'autres médias.
Tu sais moi le carbone... Mis à part pour faire joli je n'en vois pas l'intérêt sur des motos de route, surtout vu le prix.
300 euros, plus 100 ou 150 pour une belle peinture, ce n'est plus vraiment intéressant si c'est juste pour améliorer le look.
À la limite je préfère me fendre de jantes du même matériau ou de protections utiles pour le BO ou les carters.
Avoir déjà les deux dès l'achat de la moto est une bonne chose  :thumbsup:
"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 36 908
  • fouetteur patenté
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #40 le: 18 avril 2019, 10H 18mn 07s »
J'ai toujours trouvé ça moche, le carbone. 
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne renofaringite

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 640
  • 996 Biposto
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #41 le: 18 avril 2019, 11H 46mn 43s »
Disons que c'est devenu à la mode, ça fait "Racing"... C'est utile pour les grands pilotes afin d'aller chercher les derniers dixièmes, mais pour le commun des mortel cela reste un non-sens. C'est commercial.
Lorsque tu l'as d'origine sur ta moto évidemment tu le gardes, mais raquer pour échanger une pièce d'origine pour mettre du carbone, je trouve ça bien trop onéreux.
Après il existe certaines choses bien utiles tout de même comme les protèges carters, ou bras oscillant, les roues aussi qui allègent beaucoup le poids non suspendu, mais cela se paye au prix fort.
"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 806
  • 996 S
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #42 le: 18 avril 2019, 20H 48mn 43s »

Après c’est aussi le plaisir. Sur mon Ex Monster 1000 j’avais changé tout ce que je pouvais par du carbone. Alors oui c’est inutile sur route mais je trouvais que ça l’embellissait et pour moi le carbone était indissociable de Ducati. C’était peut-être la première marque moto qui en mettait sur ses modèles spéciaux mais homologués pour la route.
888 SP5, 916 SPS, M900S... bref c’était racing, c’était la classe.
Quand j’ai acheté mon 996 S j’en ai mis aussi, moins, la 996 est déjà tellement belle de base mais pour moi deux ou trois touches de carbone ( du beau )  bah je trouve ça beau.
Après c’est perso.

Hors ligne renofaringite

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 640
  • 996 Biposto
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #43 le: 18 avril 2019, 21H 25mn 57s »
C'est ça qui est étonnant, le carbone ce n'est pas fait pour être beau, mais plutôt utile de par ses propriétés.

C'est devenu un "signe extérieur de performance" car il est utilisé en compétition. Du coup on a l'impression d'être un pilote fameux, quelque part.

On ne voit d'ailleurs pas beaucoup de "faux carbone", car en soit il n'y a rien de vraiment beau (souvent le carbone est peint, et je ne parle pas forcement de nos motos). Une peinture rouge (ou encore mieux, jaune :) c'est tout de même bien plus joli sur un Tamburini.

Les pots en titane c'est un peu la même chose par exemple, ça devient la nouvelle mode sur les meules. Y'a même des pots à effet titane...

Je comprends par contre qu'on puisse aimer le visuel carbone, pas de problèmes avec ça, mais les 3/4 du temps les gens recherchent plus ce que "représente" le carbone (donner une touche sportive).
« Modifié: 18 avril 2019, 21H 40mn 31s par renofaringite »
"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 806
  • 996 S
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #44 le: 18 avril 2019, 22H 03mn 34s »

Oui c’est exactement ça, au départ ce n’est pas fait pour être esthétique mais efficace et finalement on a détourné la fonction première.
Après on peut concilier les deux, une sortie Termi carbone c’est beau, racing, et ça fait gagner un sacré poids par rapport aux échappements d’origine... :wink:

Hors ligne Victor21

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 60
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #45 le: 19 avril 2019, 07H 57mn 35s »
Superbe cette bécane ! Bravo pour ton achat et pour le (début  :D) de la restauration !
Avril 2019 : recherche 916 SPS 1997 / 1098 R 2009 / 1198 R
N'hésitez pas à me contacter !

Hors ligne renofaringite

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 640
  • 996 Biposto
Re : Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #46 le: 19 avril 2019, 09H 00mn 49s »
Après on peut concilier les deux, une sortie Termi carbone c’est beau, racing, et ça fait gagner un sacré poids par rapport aux échappements d’origine... :wink:

Ah là oui, et ça libère même le moteur tout en donnant une belle mélodie. Avec tous ces avantages, c'est presque obligatoire ! (qu'il soit en carbone ou en alu d'ailleurs).
"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Bicylindre en Or
  • ******
  • Messages: 3 400
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #47 le: 19 avril 2019, 14H 13mn 06s »
Petit roulage (80km) ce matin dans les Monts du Beaujolais. Quel régal! Elle va super bien, tourne comme une horloge, pourvu que ça dure.

Au fait, je disais il y a quelques semaines que je préférerais esthétiquement les jantes 5 branches apparues sur les 996 en 2000 aux jantes historiques à 3 branches. Voilà, ben j’ai changé d’avis.  :siffler:

Je sais, je suis hyper objectif.
 :lol: :lol: :lol:

916 Biposto 1996
998 Matrix 2004
796 Monster 2011

Hors ligne renofaringite

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 640
  • 996 Biposto
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #48 le: 19 avril 2019, 16H 04mn 20s »
Moi aussi au début je préférais les 5, mais en regardant bien je trouve que les 3 branches sont plus harmonieuses avec les lignes de la moto. M'enfin c'est chacun ses gouts !
"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Bicylindre en Or
  • ******
  • Messages: 3 400
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #49 le: 19 avril 2019, 17H 35mn 21s »
Alors voici une question à 100 balles...

Je continue à observer cette moto sous toutes ses coutures, à me l’approprier, on va dire. Et là, sous la cloche d’embrayage, juste à côté du hublot pour vérifier le niveau d'huile, il y a cette petite patte métallique qui semble conçue pour voir passer une durite ou un drain, mais là, il n’y a rien.

C’est prévu pour faire passer quoi?

916 Biposto 1996
998 Matrix 2004
796 Monster 2011

Hors ligne MvA57

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 268
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #50 le: 19 avril 2019, 17H 42mn 15s »
Le tuyau de dégazage (ou reniflard) de la batterie  :thumbsup:
748S 98'

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Bicylindre en Or
  • ******
  • Messages: 3 400
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #51 le: 19 avril 2019, 17H 47mn 52s »
Et donc avec une batterie au gel, plus de tuyau...

Merci!  :bowdown:
916 Biposto 1996
998 Matrix 2004
796 Monster 2011

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Bicylindre en Or
  • ******
  • Messages: 3 400
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #52 le: 21 avril 2019, 18H 11mn 32s »
Encore une virée aujourd’hui (100 km), et vu le temps c’était un régal. Des motos de partout!

Au retour, petit nettoyage/démoustiquage rapide (ça y est, les « bugs » sont bien arrivés... :roll: ) et du coup, j’ai encore fait des photos. Parce qu’il faut le dire, elle est vraiment photogénique cette machine!

 8)










916 Biposto 1996
998 Matrix 2004
796 Monster 2011

Hors ligne renofaringite

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 640
  • 996 Biposto
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #53 le: 21 avril 2019, 18H 16mn 26s »
Parfait tout ça ! Maintenant va faloir aller attaquer un peu les chicken strips du pneu arrière  :wink:
"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Bicylindre en Or
  • ******
  • Messages: 3 400
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #54 le: 21 avril 2019, 18H 20mn 02s »
Attends, j’ai déjà l’impression d'être à plat ventre dans chaque virage et il en reste un bon cm... Chier, merde!!  :ranting:

 :lol: :lol:
916 Biposto 1996
998 Matrix 2004
796 Monster 2011

Hors ligne renofaringite

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 640
  • 996 Biposto
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #55 le: 21 avril 2019, 18H 41mn 24s »
J'imagine que tu as déjà eu le loisir de t'en apercevoir mais il fait bouger autour du réservoir sur cette moto pour la faire tourner. Surtout ne pas rester "statique" lorsque tu emmanches.
Elle va "tomber" toute seule et tu vas vite nettoyer ton pneu comme il faut.

Tu es en 180 ou 190 ?
« Modifié: 21 avril 2019, 18H 43mn 53s par renofaringite »
"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Bicylindre en Or
  • ******
  • Messages: 3 400
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #56 le: 21 avril 2019, 18H 48mn 16s »
180 et oui, je me sors de la moto dans les courbes les plus prononcées, comme sur la piste. Mais bon, ça fait une semaine que je roule avec cet engin, alors ça viendra tranquillement.
916 Biposto 1996
998 Matrix 2004
796 Monster 2011

Hors ligne renofaringite

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 640
  • 996 Biposto
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #57 le: 21 avril 2019, 18H 56mn 16s »
Très bien le 180 et (un peu) plus difficile à attaquer  :D

Tu as raison cela va venir, et tu remarqueras facilement qu'elle est faite pour les courbes rapides (et lisses!) car elle est très stable. Il est plus difficile de la coucher à basse vitesse car c'est un bout de bois.
« Modifié: 21 avril 2019, 20H 00mn 38s par renofaringite »
"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"

Hors ligne Kewin450

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 87
  • 996 99'
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #58 le: 21 avril 2019, 19H 49mn 33s »
Mais tellement belle  :dribble: :dribble: :dribble:


Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 775
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #59 le: 21 avril 2019, 21H 40mn 24s »
T'as un ou une passager(e) pour avoir tant tenu à la passer en biposto alors qu'elle est juste encore plus belle en mono ?