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Auteur Sujet: 916 Biposto (1996) #00626  (Lu 68400 fois)

Hors ligne Guillaume69

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Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #540 le: 01 octobre 2020, 21H 24mn 47s »
En tous cas, l’empilement est exactement de la bonne taille. Un point pour Ducadisc!


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Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #541 le: 01 octobre 2020, 21H 28mn 05s »
tu t'arrêtes vraiment pas, toujours à fond , il faut penser à dormir un peu  :lol:

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Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #542 le: 01 octobre 2020, 21H 48mn 16s »
Ça m’a pris 5 minutes, montre en main.  :D
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Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #543 le: 03 octobre 2020, 17H 01mn 52s »
Petit essai routier cet après-midi. La moto est plus « onctueuse », ça ne patine plus à bas régime en ville. L’embrayage fait toujours son bruit d’embrayage à sec de SBK, mais sans le côté casserole en ferraille. Ça sonne plus compact. Bref je suis ravi!  :thumbsup:

Coût de la manip: 230€ pour le kit ergal garnis/lisses de chez Ducadisc. Environ 30 minutes pour faire le changement, nettoyage et démontage/remontage des carénages compris.  :cheers:
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Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #544 le: 06 octobre 2020, 15H 35mn 26s »
En montage silencieux ou pas?

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Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #545 le: 06 octobre 2020, 16H 48mn 20s »
Non, pour l’instant, j’ai remonté tout en neuf avec la séquence « bruyante » d’origine . J’expérimenterai les deux (vieux) garnis en fond de cloche à l’occasion. Je fais partie des ces gens qui aiment le cliquetis de l’embrayoire à sec des Ducat.  :cheers:
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Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #546 le: 06 octobre 2020, 18H 48mn 49s »

Je te rassure, en « mode silencieux » tu l’entends toujours mais uniquement lorsque tu débrayes, un peu comme sur une Guzzi.
 :wink:

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Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #547 le: 06 octobre 2020, 18H 55mn 57s »
Je vais expérimenter ça, merci Ron.  :thumbsup:
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Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #548 le: 06 octobre 2020, 19H 15mn 13s »
 :thumbsup: plu de bruit de bielle coulée au ralenti  :D et surtout, plu d'usure des encoches de disques et cloche  :bowdown:
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Re : Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #549 le: 07 octobre 2020, 12H 09mn 04s »
En tous cas, l’empilement est exactement de la bonne taille. Un point pour Ducadisc!



Ton établi ou ton garage sont en pente... :sm19:

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Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #550 le: 07 octobre 2020, 13H 35mn 01s »
Tu vois le mal partout !
 :D
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Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #551 le: 07 octobre 2020, 13H 53mn 51s »
Mais je le vois bien. :P

 :lol:

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Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #552 le: 07 octobre 2020, 13H 57mn 47s »
C’est mon tapis qui fait des plis...
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Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #553 le: 07 octobre 2020, 16H 58mn 27s »
Ne t'y prends pas les pieds...  :siffler:

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Re : Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #554 le: 08 octobre 2020, 10H 53mn 39s »
En montage silencieux ou pas?

Ca fait brouter l'embrayage ce montage ..  pas agréable du tout
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Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #555 le: 08 octobre 2020, 12H 02mn 28s »
Intéressant, merci Steph. Je ne l’avais jamais lu ou entendu. Tu peux nous en dire plus sur ton expérience ?
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Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #556 le: 08 octobre 2020, 12H 11mn 29s »
Sur 1098 ça ne marche pas. Par exemple au début c'est effectivement plus discret mais à force avec un peu d'usure ça rend l'embrayage pas très agréable sur la mienne.

Ca dépend de l'écart entre le fond de la cloche et la noix... Entre les générations de bécane ce point change (le plus flagrant étant l'écrou central). Le primaire de boite ayant des diamètres et des longueurs différentes, difficile d'adapter la même solution à toutes les machines. Je te suggère donc de te fier aux retours concernant ton modèle de ducat'.  :wink:

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Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #557 le: 08 octobre 2020, 12H 19mn 11s »
Quand tu causes de fond de la cloche, tu parles de Guillaume?   :D
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A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

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Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #558 le: 08 octobre 2020, 12H 47mn 39s »
 :lol:
@Guillaume : quand tu lis le post du montage silencieux "les pros" expliquent ( ça a parfaitement fonctionner pour le mien ) que ce "cliquetis" est le "signe acoustique" des disques qui frappent (et donc provoque les "dents" ) la cloche : ce montage silencieux ( surépaisseur au fond ) te permet aussi de décaler d'une "demi-dent" et donc de pérenniser ta cloche

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Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #559 le: 08 octobre 2020, 14H 39mn 39s »


Perso sur mon Ex Monster 1000, j'avais monté un kit complet Bart Crauwels et c'était impeccable. La moto avait 15 000 kms avec un embrayage proche du neuf.  Aujourd'hui elle en a 41 000 et l'embrayage ne montre aucun signe de faiblesse.

Sur le 996 j'ai acheté chez mon concess un disque épais de couleur bronze ( disque type montage usine silencieux époque Cagiva dixit mon concess) que j'ai mis en fond de cloche après avoir retiré un des deux premiers lisses.
C'est aussi agréable et progressif tout en étant silencieux au point mort et depuis j'ai fait presque 10 000 kms avec et l'embrayage ne présente pas d'usure particulière.

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Re : Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #560 le: 08 octobre 2020, 15H 03mn 37s »
Intéressant, merci Steph. Je ne l’avais jamais lu ou entendu. Tu peux nous en dire plus sur ton expérience ?

Ben j'ai tout dit  :D ee Kit silencieux rend l'embrayage effectivement silencieux et en cela c'est assez agréable mais par contre tu perds presque toute la progressivité et du coup ça peut "brouter"
J'ai tout essayé pour corriger cela. Empilements, purges etc....etc.... changement de MC
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Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #561 le: 08 octobre 2020, 15H 27mn 44s »
Le pilote?  :D
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Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #562 le: 08 octobre 2020, 15H 33mn 09s »
Il broute aussi mais c'est pas à cause de l'herbe  :rasta:
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Re : Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #563 le: 08 octobre 2020, 16H 26mn 59s »
Perso sur mon Ex Monster 1000, j'avais monté un kit complet Bart Crauwels et c'était impeccable. La moto avait 15 000 kms avec un embrayage proche du neuf.  Aujourd'hui elle en a 41 000 et l'embrayage ne montre aucun signe de faiblesse.

Sur le 996 j'ai acheté chez mon concess un disque épais de couleur bronze ( disque type montage usine silencieux époque Cagiva dixit mon concess) que j'ai mis en fond de cloche après avoir retiré un des deux premiers lisses.
C'est aussi agréable et progressif tout en étant silencieux au point mort et depuis j'ai fait presque 10 000 kms avec et l'embrayage ne présente pas d'usure particulière.

Je n'ai pas dit que ça ne marchait pas. Différentes solutions fonctionnent sur différents modèles. De la à dire qu'elles se transposent toutes...
Ce point me semble important à noter. On peut aussi montrer, pour qu'il fonctionne, que ce montage nécessite plusieurs erreurs et essais de montages différents.
Sinon il n'y aurait qu'un seul kit chez ducadisc par exemple. :wink:

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Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #564 le: 10 octobre 2020, 20H 38mn 23s »
Aujourd’hui, vidange de fin de saison (4500km cette année), toujours à la Motul 300v (15W50), et au passage, remplacement préventif de la crépine, qui après 24 ans de bons et loyaux services, va aller se reposer dans une boîte. Le plastique est bien jauni et durci, dont  partant du principe qu’il vaut mieux prévenir que guérir...



Et au passage, pour ceux qui avaient peur que la fourche soit dans les choux, voici ce que ça donne lorsque je roule sur route. Je glande pas, mais je freine assez peu.


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Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #565 le: 10 octobre 2020, 23H 58mn 05s »
Guillaume, je veux pas dire mais tu peux encore descendre de 15mm sur ta fourche en utilisation route, pour qu'elle fonctionne complétement^^ :cheers: :siffler:

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Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #566 le: 11 octobre 2020, 06H 34mn 33s »
Fab,

Sachant que je freine assez peu (j’utilise beaucoup le frein moteur), si je change le réglage actuel, est-ce qu’en cas de freinage très appuyé (urgence ou autre) je ne risque pas de faire « talonner » la fourche ?
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Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #567 le: 11 octobre 2020, 10H 14mn 39s »
Tu peux faire des freinages plus appuyés type mise en température du pneu pour valider la nécessité de toucher aux réglages, mais pour arriver à talonner il y a de la marge elle durcit fort en fin de course  :thumbsup:

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Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #568 le: 11 octobre 2020, 11H 20mn 11s »
Ouaip, je ferai ça, sur le sec  :D

Merci les gars! :thumbsup:
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Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #569 le: 11 octobre 2020, 12H 04mn 24s »
Comme le dis Bertilou, la fourche ce durcit au fur et a mesure de l'enfoncement.
A vue d’œil, tu dois être a environ 40mm du bas; donc tu peux descendre encore.
L’idéal serais que ton témoins soit a une hauteur de 15mm, cela te laisse une marge suffisante en cas de gros freinage.
Sur route, compte 15mm de marge  par rapport au maxi et sur piste, on laisse en général 5mm.
Une chose que tu peux faire, c'est vérifier que tu ai les mêmes réglages sur les deux fourreaux.
Je te donne la manip, bien que je pense que tu dois la connaitre, ça servira a ceux qui passent par la et qui n'ont pas la revue technique^^
pour l’hydraulique, donc compression et détente, tu visse a fond en comptant le nombre de click, puis tu redesserre d'autant de click et tu vérifie que tu ai compter le même nombre sur chaque fourreaux.
Pour la précontrainte du ressort, tu vérifie que tu ai le même nombre de trait.
Si tu juge que pour toi, ta fourche descend et remonte a la bonne vitesse(seul toi peux le juger), dans ce cas, tu peux desserrer la précontrainte du ressort, fais un essais en desserrant de deux trait et tu verras si c'est trop ou pas asser!^^
voila^^