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Auteur Sujet: 916 Biposto (1996) #00626  (Lu 68259 fois)

Hors ligne fab996r

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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #90 le: 25 mai 2019, 08H 22mn 39s »
En fait, tu n'as changer que la patte, je te disais de changer le support complet, le bac a batterie si tu préfère^^

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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #91 le: 25 mai 2019, 13H 05mn 04s »
En effet, je n’avais pas compris ton conseil. Je regarde ça.

Merci pour ton retour!  :bowdown:
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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #92 le: 08 juillet 2019, 12H 39mn 40s »
Salut à tous,

Environ 4,000 km parcourus depuis avril. Tout baigne. Lors de la RNPD, j’ai pris quelques grosses draches et j’ai trouvé la moto nickel sous la pluie (faut juste que je m’achète une combinaison de pluie.

Cela dit, côté embrayage, là où j’avais parfois un peu de mal à trouver le point mort, après la RNPD, c’est devenu franchement pénible. Donc ce matin, démontage et bon nettoyage à la soufflette. Le carter étant ajouré, un peu de flotte a pu entrer (on a pris un gros grain le jeudi en arrivant au gîte).





J’en ai donc profité pour nettoyer tout ça (plateau, ressorts). J’ai également regardé un peu les disques pour ma culture personnelle, après avoir beaucoup lu les différents sujets sur le forum.

Pour ceux que cela intéresse, je suis tombé sur le montage suivant:
<L/L*/G/L/G/L/G/L/G/L/G/L/G/L/G/L<
Tous disques 2 mm sauf *1,5 mm
Épaisseur totale = 31,5 mm
Garde = 3,5 mm







Et après remontage, à froid, le point mort est revenu nickel! A voir à chaud, mais j’ai bon espoir.

G
« Modifié: 08 juillet 2019, 12H 45mn 34s par Guillaume69 »
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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #93 le: 08 juillet 2019, 17H 04mn 56s »
Le point mort est un peu une arlésienne chez Ducati  :D Passe le juste avant l’arrêt, c'est le mieux et ça fonctionne toujours. Avec l'habiture  l'habitude et à force de rouler ça viendra tout seul  8)
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #94 le: 08 juillet 2019, 17H 30mn 24s »
Oui, on m’avait déjà indiqué cette astuce, merci Sauval!   :thumbsup:

Mais même en faisant comme ça, ça devenait difficile (en gros ça marchait une fois sur quatre...). Et une fois arrêté, je n’arrivais à choper le PM qu’en descendant depuis la deux, d’une petite tape bien dosée. En montant de la une, rien à faire.

Là, après un bon dépoussiérage, ça va nettement mieux.
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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #95 le: 08 juillet 2019, 21H 44mn 26s »
 :thumbsup:
Il me semble qu'on la évoqué ensemble Guillaume: le mien à 40 MKm , d'origine, je le dépoussière juste une fois par année et une fois J ai "limé" les dents et il est toujours assi agréable.
Juste là j'ai vidé complètement le liquide d'embrayage dont l'huile était bien noire et je galère pour purger  :cry: incompréhensible? Je sens que je vais pousser par le bas avec une seringue
 :wink:

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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #96 le: 13 juillet 2019, 16H 20mn 16s »
Ah, je lis seulement ton message Bernard.

Pour purger, je pense qu’une petite pompe à vide (à brancher sur le compresseur), ça simplifie vraiment la vie!
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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #97 le: 13 juillet 2019, 16H 22mn 41s »
Sinon, faute de pouvoir la monter, je la nettoie et je la “shoote”...

La Belle:





La Bête:


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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #98 le: 14 juillet 2019, 15H 28mn 57s »
C'est vraiment une meule magnifique  :dribble:

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Re : Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #99 le: 15 juillet 2019, 05H 46mn 10s »
:thumbsup:
Il me semble qu'on la évoqué ensemble Guillaume: le mien à 40 MKm , d'origine, je le dépoussière juste une fois par année et une fois J ai "limé" les dents et il est toujours assi agréable.
Juste là j'ai vidé complètement le liquide d'embrayage dont l'huile était bien noire et je galère pour purger  :cry: incompréhensible? Je sens que je vais pousser par le bas avec une seringue
 :wink:

Pour purgé commence par le maître cylindre, tu as de l'air qui reste si tu purge que sur le purgeur

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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #100 le: 15 juillet 2019, 06H 59mn 14s »
merci  :wink:
mais tu purge comment le maitre cylindre ?  il n'y a pas  , en touts cas pas vu , de vis de purge à l'intérieur ? -(contrairement à celui du frein avant )
là j'essaie la méthode Zen  :D : bocal ouvert , positionné le guidon pour que toute la colonne soit "ascendante", 2 ou 3 coups de manche de tournevis quand je passe devant  ........pis j'attends !  :D

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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #101 le: 15 juillet 2019, 09H 32mn 14s »
Pour le faire je débloque juste la vis du flexible qui sort du maître cylindre pour purgé (avec des chiffons surtout pour pas en mettre partout 😬)

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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #102 le: 15 juillet 2019, 09H 41mn 08s »
OK : merci  :wink:

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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #103 le: 12 septembre 2019, 10H 12mn 19s »
Salut à tous!

Quelques nouvelles de la biposto. Ça y est, j’ai ma première panne!  :lol: C’est une panne intermittente et pour l’instant assez peu pénalisante donc je continue à rouler sans souci. C’est l’alimentation électrique de la pompe à essence qui déconne parfois. La première fois qu’elle m’a fait le coup, c’était le vendredi matin à la dernière RNPD (sous le nez de Gizmostro, si je me souviens bien). Je mets le contact, bruit de la pompe qui se déclenche normalement, appui démarreur et ça tourne mais ne démarre pas. Contact coupé puis remis pour une seconde tentative et là, plus de pompe... Ca me l’a refait une ou deux fois depuis (ce matin en partant au boulot, par exemple!) J’ai aussi le cas où le moteur a calé en roulant doucement (en descente, boîte en prise) juste après avoir démarré. Et idem, pompe « out », impossible de redémarrer juste après.

Après avoir lu quelques trucs là-dessus ici et là sur le forum, je pense à un problème de mauvais contact au niveau des fils d’alimentation de la pompe à essence, à l’entrée dans le réservoir. En effet, quand ça déconne, si je remue un peu la moto ou donne quelques tapes sur le côté du réservoir, tout rentre dans l’ordre au bout de deux ou trois tentatives.

Du coup, premier projet pour l’hiver: démontage réservoir et auscultation/remplacement du faisceau électrique de la pompe. Qui pourrait m’en dire plus sur cette opération, et notamment la partie concernant l’étanchéité du réservoir à refaire après l’intervention?
Au passage, cela me permettra de voir l’état des raccords rapides des durites. Paraît qu’ils sont fragiles si ils n’ont pas été remplacés par ceux, plus solides, de chez Triumph, c’est ça?

Merci d’avance!
« Modifié: 12 septembre 2019, 10H 17mn 56s par Guillaume69 »
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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #104 le: 12 septembre 2019, 20H 44mn 42s »
Pour les raccords rapides je n'ai pas encore été confronté au problème.
Les contacts de ta pompe risquent en effet d'être fragilisés au niveau du passage dehors dedans le réservoir vu comment tu te dépannes.

Surtout sois soigneux lors de la dépose du réservoir et du désaccouplement des raccords rapides et de la prise électrique. Idem lors de la dépose de la trappe porte pompe. Pour ne rien abimer et en principe tu pourras tout remonter sans rien remplacer (joint etc...)

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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #105 le: 12 septembre 2019, 20H 52mn 37s »
Sur ma moto, les fils d'alim passant par la jauge sont secs archi-secs, ils sont tombés en morceaux au démontage. Jette peut-être un œil de ce côté là ?

Ça m'intéresse aussi, les infos sur l'étanchéité du résé, je n'ai vu qu'un grand joint torique,  ça me paraît limite...
« Modifié: 12 septembre 2019, 20H 54mn 28s par desmotwin »

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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #106 le: 12 septembre 2019, 20H 52mn 47s »
ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait, mais normalement les vis de fixations de la platine, servent également à sortir la platine en les vissant dans les trous libres pour faire remonter la platine bien droite.
Le gros joint vert je conseil d'en acheter un neuf car le vieux sera tout gonflé et sera difficile à remettre, sans pour autant le jeter, mais le garder sur étagère pour faire "roulement" pour la prochaine fois (il dégonfle avec le temps / séchage). Un peu de graisse sur le nouveau et hop tu remonte normalement sans problème, il fait l’étanchéité sans soucis si bien en place.
« Modifié: 12 septembre 2019, 20H 54mn 28s par ducati748 »

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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #107 le: 12 septembre 2019, 21H 50mn 45s »
Super, merci pour vos conseils les gars. :thumbsup:

Pour le joint, c’est bien celui-ci ?
http://www.sepamoto.fr/joint-trappe-essence-ducati-p-420.html
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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #108 le: 12 septembre 2019, 22H 17mn 25s »
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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #109 le: 13 septembre 2019, 05H 56mn 30s »
 :bowdown:
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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #110 le: 13 septembre 2019, 13H 53mn 46s »
Tiens, des photos pour voir de quoi ça cause. Tu peux voir à quel point les fils sont secs...

On voit aussi les trous taraudés pour décoller la platine.

Et là le gros joint vert (et le tas de pâte à joint crassous ajouté là par le dernier à avoir remonté le résé...)

 :wink:

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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #111 le: 13 septembre 2019, 14H 54mn 43s »
Excellent, merci!  :thumbsup:
Je ne manquerai pas de documenter ici ma petite réparation, le moment venu.
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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #112 le: 13 septembre 2019, 15H 58mn 04s »
Guillaume, pour remonter le  truc avec le joint vert, comme on t'a dit, un peu de gras.
Puis ça rentre en vissant les boulons doucement et petit à petit en croisant et ça va rentrer tout seul.
;)
« Modifié: 13 septembre 2019, 15H 59mn 46s par 748R »
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :

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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #113 le: 13 septembre 2019, 16H 50mn 18s »
D’accord, merci Jipé.  :thumbsup:
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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #114 le: 18 septembre 2019, 07H 16mn 49s »
C’est Murphy qui disait « Si cela doit arriver, cela arrivera. » Et bien il avait raison!

Hier soir en rentrant du boulot, le moteur s’est mis à déconner d’un coup. En gros perte de puissance, broutage, la grosse sensation de ne plus tourner que sur un seul cylindre... Avec l’élan, j’ai réussi à faire les 3 ou 4 kilomètres qui me séparaient du garage d’un collègue carrossier. Petite poussette sur les 500 derniers mètres et là, accueil, camionnette, sangles. Bref, j’ai quand même réussi à rentrer avec la moto avant 20h. Ouf!  8O

Ma première idée: un pb d’allumage sur l’un des deux cylindres. La moto démarre nickel, bon ralenti, mais broutage/ratatouillage dès que je dépasse les 3-4000 tours.
Je vais commencer par les bougies et les bobines.

A suivre!

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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #115 le: 18 septembre 2019, 18H 29mn 16s »
vérifie  ta pompe a essence, elle est de 1997 normalement; donc si elle n'a pas était déjà changer, ça peux venir d'elle qui commence a gripper.
ensuite, a savoir sur les modèles a injection, si tu n'as pas d'allumage= pas d'injection et inversement, pas d'injection= pas d'allumage!

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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #116 le: 18 septembre 2019, 20H 08mn 35s »
Ah ok, en effet, dans ce cas, le moteur ne tournerait pas... Merci Fab :thumbsup:

Pour l’éventuel remplacement de la pompe à essence, il y a différentes qualités ? Des marques à éviter ou d’autres à privilégier ?
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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #117 le: 18 septembre 2019, 23H 13mn 53s »
non, tu prend une pompe d'origine mais plus récente!, même une de 998, ce sont les mêmes!

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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #118 le: 19 septembre 2019, 05H 32mn 07s »
D’accord, merci. J’ai lu quelques sujets sur les pompes, et une pompe grippée ne ferait-elle pas un bruit anormal ou différent, notamment à la mise du contact?
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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #119 le: 19 septembre 2019, 08H 49mn 06s »
Salut
Pour le bruit je ne sais pas , mais si tu démonte pour la pompe profite en pour tout changer !
Filtre à essence et les durites interne au réservoir , des fois qu'elle seraient foutue avec le temps ...
Au moins tu repart sur de bonnes bases .
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