Oui, j’ai lu tout ce que vous avez écrit là-dessus. Smartphone, micro cravate, accordeur d’instruments de musique. Il y a même un accessoire de mesure de fréquence pour le Mathésis, à partir de 2002, il me semble.Mais pour l’instant, je m’intéresse à l’outil mécanique.
ne pas oublier, je m'étais fais avoir sur le 999, de bien le faire pour chaque cylindre à son PMH !
Qu'est-ce que ça change ?
C'est pour ça qu'il faut faire au point mort haut, non? C'est le seul endroit ou les arbres à cames ne renvoient pas d'effort sur les courroies, donc il n'y a pas de brin "tendu" ou de brin "mou" et la tension est répartie uniformément sur l'ensemble de la courroie.
Pour les applications j'avais essayé 2 autres applis que celle proposée par Little' : Carbon Drive et Easy tension , et ceci sur Un Android et également sur un IPhone pour "croiser" les résultats : c’étaient les m^mes résultats ! , seul sur l'Iphone les résultats étaient un peu plus "fluides"Il faut bien respecter le positionnement du smartphone à une dizaine de centimètres aux points indiqués par Ducati748 et ne pas hésiter à le faire plusieurs fois "pour comprendre"ne pas oublier, je m'étais fais avoir sur le 999, de bien le faire pour chaque cylindre à son PMH !j'ai fais celles du 796 ( très basique à faire sur cette moto en 30mn) avec les clés Allen et "croisé" les résultats avec le smartphone : c'était OKjamais eu de souci par suite et ça tourne aux "petits oignons" on pourra faire ensemble si tu souhaites ?
Si tu n’as cramé qu’un régulateur, c’est que tu roules peu et que tu fais du sur-entretien.
Citation de: Guillaume69 le 08 janvier 2021, 19H 56mn 45sSi tu n’as cramé qu’un régulateur, c’est que tu roules peu et que tu fais du sur-entretien.C'est ce que je dis....