collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: problème de fusible qui pète sur 996  (Lu 986 fois)

Hors ligne eric de gelbique

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 939
problème de fusible qui pète sur 996
« le: 01 mai 2019, 10H 02mn 29s »
Je viens de regarder dans les précédents post mais je n'ai rien trouvé ou bien il n'y a pas eu de réponse au final ...

Si quelqu'un pourrait éclairer ? voilà, le problème :

Le petit fusible de 20A qui se trouve dans un boitier étanche à l'arrière de moto juste devant le boitier d'injection pète tout le temps...

lors d'un roulage au Mans, par temps sec la moto s'est arrêté brutalement à un freinage. Après retour au paddock, le symptôme, la pompe à essence ne fonctionnait plus. On a trouvé assez rapidement que ce fusible avait peté, on l'a remplacé illico et la moto a redémarré nickel, à l'arrêt la moto ne donnait aucun signe de problème bref je me remets en route pour le prochain run au ralenti jusque dans la ligne des stands, je démarre, passe la 2ème tranquille vu que la vitesse était limitée dès que j'étais sorti de cette limitation, je mets gros gaz et là ... bam, rebelote arrêt sur image la moto s'arrête avec le même symptôme .... :ranting:
Après dans le paddock, on a ré-essayé et là, dès que je suis en 1ère sur un filet de gaz, claque par contre nickel à l'arrêt sur béquille

Si quelqu'un a eu le problème ?
branchement pompe à essence dans réservoir, bobine HS

Merci,
Eric
« Modifié: 02 mai 2019, 20H 46mn 42s par eric de gelbique »

Hors ligne nono60

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 156
Re : problème de fusible qui pète
« Réponse #1 le: 01 mai 2019, 10H 36mn 09s »
Bonjour,
c'est quoi la moto 748, 916, 996

Hors ligne eric de gelbique

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 939
Re : problème de fusible qui pète
« Réponse #2 le: 01 mai 2019, 11H 45mn 21s »
salut,
câblage complet 996, ecu 996, moteurs st4s

Hors ligne renofaringite

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 640
  • 996 Biposto
Re : problème de fusible qui pète
« Réponse #3 le: 01 mai 2019, 12H 11mn 23s »
À tout hasard, as-tu regardé si ton ECU n'a pas pris la flotte ?
"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"

Hors ligne eric de gelbique

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 939
Re : problème de fusible qui pète
« Réponse #4 le: 01 mai 2019, 12H 19mn 13s »
C’est une brèle de piste et je n’ai pas encore roulé sous la flotte. Le problème est arrivé le 2eme jour de roulage où tout s’etait Bien passé pour le 1er jour

Hors ligne fab996r

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 322
Re : problème de fusible qui pète
« Réponse #5 le: 01 mai 2019, 13H 29mn 33s »
Salut, regarde si ce n'est pas ta pompe a essence qui commence a être vieille et donc qui commence a gripper!
ça me l'avais fais a une époque, j'avais changer carrément le porte fusible et en plus, les batteries ne tenais pas.

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 223
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : problème de fusible qui pète
« Réponse #6 le: 01 mai 2019, 17H 46mn 21s »
Tu as vérifié la charge du régulateur à haut régime? ( max 14v )

Hors ligne eric de gelbique

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 939
Re : problème de fusible qui pète
« Réponse #7 le: 01 mai 2019, 17H 49mn 37s »
non pas encore essayé, on vient de rentrer du Mans ...  :P

Hors ligne bart63

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 556
Re : problème de fusible qui pète
« Réponse #8 le: 01 mai 2019, 21H 08mn 27s »
J'ai le même souci que toi sur mon 748, et j'ai pas trouver encore. J'ai la réserve de fusible sous la selle en attendant de trouver. J'avais penser à la pompe à essence fatiguée, du coup qui force et tire trop ce qui fait claquer le fusible, mais j'en suis pas sur.

Hors ligne eric de gelbique

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 939
Re : problème de fusible qui pète
« Réponse #9 le: 01 mai 2019, 22H 04mn 59s »
mais si ton moteur se coupe comme le mien, on ne sait plus roulé ...

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 508
  • fouetteur patenté
Re : problème de fusible qui pète
« Réponse #10 le: 02 mai 2019, 09H 34mn 01s »
Mets le modèle de la moto dans le titre.
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne nono60

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 156
Re : problème de fusible qui pète
« Réponse #11 le: 02 mai 2019, 12H 53mn 28s »
Alors après avoir consulté le schéma électrique de la 996, je vois que sur la boucle arrière se trouve 2 porte fusibles.
1°- fusible de 5A qui via un relais alimente le calculateur.
2°- fusible de 20A qui via un relais alimente les 4 injecteurs, les 2 bobines et la pompe essence.
Donc peut être en cause: la pompe essence mais je ne vois pas pourquoi le fusible claquerait que lorsque tu accélères ? une bobine (possible quelle demande plus de jus avec l'augmentation du régime), un injecteur (tu peux tester chaque injecteur avec un ampèremètre et voir si un consomme beaucoup plus que les autres)

Hors ligne eric de gelbique

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 939
Re : problème de fusible qui pète
« Réponse #12 le: 02 mai 2019, 20H 46mn 10s »
merci nono60  :thumbsup:

Hors ligne eric de gelbique

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 939
Re : problème de fusible qui pète sur 996
« Réponse #13 le: 09 mai 2019, 22H 34mn 20s »
Bon, on a trouvé le problème ...

Le régulateur de pression d'essence a lâché et la vieille pompe à essence n'a pas trop apprécier donc elle est flinguée ...

malheureusement j'ai besoin de ce régulateur de pression en urgence pour notre course mais évidemment je n'en ai pas directement sous la main par contre j'en ai 2 ou 3 de 900ssie, cela ferait l'affaire ... ? si quelqu'un pourrait m'éclairer ?