collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: ma dernière moto, M750 - carburation  (Lu 1732 fois)

Hors ligne etxebond

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 165
ma dernière moto, M750 - carburation
« le: 09 mai 2019, 21H 34mn 50s »
bonjour,
depuis fin mars et environ 1 500 bornes, je suis l'heureux proprio d'une Mostro 750 de juin 98, et sauf erreur, modèle 97, avec le carter d'embrayage style pantah... style pantah ou pantah tout court d'ailleurs ? p'tite confirmation svp.
pour l'heure, je n'ai changé que le guidon, pour un bien plus bas. mais c'est pas fini, petit à petit...
j'ai reçu un filtre ducat' performance et le capot ouvert, j'ai des pots Sil Motor inox qui sonnent bien bien (au fait, c'est quoi des "pods", lu sur un post au sujet des carbus FCR ?), et les carbus d'origine, donc le capot ouvert est à mettre, ou pas tant que les carbus restent tel quels ? merci...
ah, c'est mon premier post, chui un peu ému !!!
 :cheers: salutations

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 409
    • Ducati Sud Belgio
Re : ma dernière moto, M750 - carburation
« Réponse #1 le: 13 mai 2019, 16H 40mn 00s »
Si tu parles d'un carter d'embrayage Pantah du type "à sec", non ça n'est pas le cas. Tu as un embrayage à huile. mais la commande est bien du côté droit et pas du côté gauche avec la tige de poussée au travers du bas moteur.
Le modèle 97 a normalement un  seul disque et le bas de fourche n'a pas d'attente pour l'étrier manquant, c'est une des spécificités du modèle de ces années- là.
Pour l'ouverture de la boite faut faire des tests de roulage pour voir si ça tourne correct avec ou sans.
Les pods sont des filtres coniques. KN en fait. si tu tapes KN PODS dans un moteur de recherche tu auras ta réponse directement.
Je suis propriétaire d'un M750 '97 avec qques upgrades dont une fourche réglable, un double disque à l'avant et une paire de FCR.

Bonne route !
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 001
Re : ma dernière moto, M750 - carburation
« Réponse #2 le: 15 mai 2019, 21H 59mn 37s »
Je crois qu'il fait référence à ce style de carter :


Par opposition aux plus récents qui sont plus bombés.

Hors ligne etxebond

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 165
Re : Re : ma dernière moto, M750 - carburation
« Réponse #3 le: 19 mai 2019, 19H 36mn 07s »
merci... j'évoquais la forme "en goutte" du carter droit, comme sur la photo, car je pense qu'il change pour les M600 et M750 en 1998. j'ai bien qu'un seul disque, mais le bas de fourche droit est pré équipé pour le second étrier (un jour, plus tard). j'ai monté vite fait le filtre, mais reparti avec le couvercle normal, bien, le ralenti, j'ai l'impression, à légèrement baissé ! l'essai avec la boite ouverte un jour approprié, à suivre.
je connaissais les filtres KN ou individuels, mais pas du tout le terme "pods", j'ai bien pris un coup de vieux, aie... merci.
concernant les carbus, et les pépètes, je pense essayer le kit Dynojet 2, plus tard, j'ai déjà acheté une autre rampe.
bonne route à toi aussi
Si tu parles d'un carter d'embrayage Pantah du type "à sec", non ça n'est pas le cas. Tu as un embrayage à huile. mais la commande est bien du côté droit et pas du côté gauche avec la tige de poussée au travers du bas moteur.
Le modèle 97 a normalement un  seul disque et le bas de fourche n'a pas d'attente pour l'étrier manquant, c'est une des spécificités du modèle de ces années- là.
Pour l'ouverture de la boite faut faire des tests de roulage pour voir si ça tourne correct avec ou sans.
Les pods sont des filtres coniques. KN en fait. si tu tapes KN PODS dans un moteur de recherche tu auras ta réponse directement.
Je suis propriétaire d'un M750 '97 avec qques upgrades dont une fourche réglable, un double disque à l'avant et une paire de FCR.

Bonne route !


Hors ligne etxebond

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 165
Re : Re : ma dernière moto, M750 - carburation
« Réponse #4 le: 19 mai 2019, 19H 37mn 43s »
merci, bien vu, et rond !
Je crois qu'il fait référence à ce style de carter :


Par opposition aux plus récents qui sont plus bombés.