collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: réactions bizarres  (Lu 1301 fois)

Hors ligne patdro

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 15
réactions bizarres
« le: 11 mai 2019, 07H 16mn 28s »
bonjour les amis.hier je prend ma belle.821 17000 km de 2015 .fraichement sortie du garage pour remplacement de roue libre de demarreur et ressort de sélecteur.elle recommence à demarrer super bien.donc je demarre je laisse chauffer environ 5 bonnes minutes et je pars pour une petite ballade de 40/50 bornes.sur une voie rapide je roule à 100 à peut près.d un coup perte de puissance voyant rouge qui se mettent à clignoter voyant moteur orange allumé fixe et j arrive quand meme à destination en roulant à 60 km/h. trois heures après je retourne chez moi et là????plus rien ..aucun voyant et puissance retrouvée.si vous avez une idée...à noter j avais laver ma moto le matin meme au tuyau d arrosage sans pression.merci à tous et bonne route à vous

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 353
Re : réactions bizarres
« Réponse #1 le: 15 juin 2019, 14H 04mn 17s »
Les Ducati ne  craignent pas trop l'eau.

Ton problème peut être plein de choses entre autre le Ride by Wire, l'accélérateur électrique et non plus par câble.

A l'intérieur, une petite limaille de fer peut se former et provoquer tout d'abord une panne alternative comme ça, puis définitive.
Le remède : démontage de la poignée, nettoyage soufflette graissage (ce qui n'est pas fait dès le départ, mais ça enfermera la prochaine limaille avant qu'elle n'aille perturber le système) et remontage.
En général, les Stores ne connaissent pas le remède et se contentent de changer le mécanisme sous  garantie ou à la charge du client si la garantie est terminée, et ça pique ...

Souvent ce n'est que ça, j'y ai, eu droit avec ma 821 et ma 1200 et on pense  rarement à cette panne là, relativement rare ;  mais ça peut encore une fois être beaucoup d'autres choses.

748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :

Hors ligne patdro

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 15
Re : réactions bizarres
« Réponse #2 le: 16 juin 2019, 07H 22mn 50s »
merci pour cette réponse je vais vérifier cette poignée .bon ensuite depuis, plus rien du tout??? et tant mieux .
bonne route

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 353
Re : réactions bizarres
« Réponse #3 le: 16 juin 2019, 11H 10mn 23s »
Alors si "plus rien depuis", ne touche à rien !

748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :