collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 888 de 1993  (Lu 6489 fois)

Hors ligne samuel

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 93
888 de 1993
« le: 18 septembre 2019, 09H 52mn 55s »
bonjour à tous,

je viens d'acheter une 888 de 04/1993 ZDM888s1, et je souhaiterais savoir quelle difference entre les différentes années cad couleur des platines, couleur arceau de basculeur, etc... ce qui peux les différencier, merci pour vos infos.

@bientôt
samuel

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 796
Re : 888 de 1993
« Réponse #1 le: 18 septembre 2019, 18H 30mn 45s »
1993:

Araignée, roues, platines repose-pieds noirs
Arche de suspension AR jaune
Maître- cylindres de frein AV et embrayage carrés et noirs
Axe de la vis qui tient l' étrier AR alignée à l' axe de roue

1994:

Araignée, arche de suspension AR et roues couleur cadre
Repose- pieds alu
Maître- cylindres de frein AV et embrayage à bocaux séparés et leviers réglables
V2 de carénage avec ouïes au niveau de la courroie du cylindre AV

Et si je n' ai rien oublié c' est que je deviens pas mauvais  :lol: .

John
« Modifié: 18 septembre 2019, 18H 35mn 49s par John KB1 »
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 796
Re : 888 de 1993
« Réponse #2 le: 18 septembre 2019, 18H 34mn 18s »
Je viens de voir le post de Franckducat.

Je pensais que les maître- cylindres étaient les mêmes que les 900 SS 93, autant pour moi.

Par contre pour les repose- pieds, c' est un peu au petit bonheur la chance. L' industrie Italienne quoi…

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne franckducat

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 590
Re : 888 de 1993
« Réponse #3 le: 18 septembre 2019, 19H 07mn 19s »
Bin ou qu'il est passé mon message ?
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 796
Re : 888 de 1993
« Réponse #4 le: 18 septembre 2019, 19H 59mn 11s »
Sur le topic de SBracer.

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 533
Re : Re : 888 de 1993
« Réponse #5 le: 18 septembre 2019, 21H 00mn 54s »
1993:

Araignée, roues, platines repose-pieds noirs
Arche de suspension AR jaune
Maître- cylindres de frein AV et embrayage carrés et noirs

Et si je n' ai rien oublié c' est que je deviens pas mauvais  :lol: .
John

Désolé mais ma 93 à les platines repose pieds couleur alu, maîtres cylindres frein en embrayage cylindriques avec vase d'expension.
Les roues sont bien noires et l'arche jaune.

@samuel: tu peux jeter un œil sur "ma 888 suisse allemande", elle est d'avril 93 aussi.

Hors ligne samuel

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 93
Re : 888 de 1993
« Réponse #6 le: 18 septembre 2019, 21H 19mn 03s »
bjr et merci de vos reponses,

la mienne est de 04/93
mc bocaux séparés ronds
platines avant gris et arrières noires ????? la je ne sais pas!
roues noires à l'origine mais changées par des marchinesi
arceau jaune mais repeint je pense
araignée or

mon cadre est le N°001204 et j'aurais voulu la remettre d'origine :?

Hors ligne SbRacer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
  • The Rookie
Re : 888 de 1993
« Réponse #7 le: 19 septembre 2019, 07H 52mn 15s »
J'a exactement comme toi pour les platines c'est étrange !

Idem jantes noires. Araignée noire par contre et mon arceau est gris.
"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995

Hors ligne samuel

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 93
Re : 888 de 1993
« Réponse #8 le: 19 septembre 2019, 12H 34mn 37s »
bjr,

ton numero de cadre est avant ou après le mien ?

samuel

Hors ligne franckducat

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 590
Re : Re : 888 de 1993
« Réponse #9 le: 19 septembre 2019, 12H 40mn 17s »
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 533
Re : 888 de 1993
« Réponse #10 le: 19 septembre 2019, 12H 43mn 22s »
Numéro cadre 1285, donc juste après.

Hors ligne samuel

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 93
Re : 888 de 1993
« Réponse #11 le: 19 septembre 2019, 22H 22mn 01s »
bsr,

je pense avoir retrouvé mes coloris,
platines couleur alu
araignée bronze
cadre bronze
arche jaune
retros je pense rouge mais pas sûre car peinture moyenne
jantes je pense noires, moi à l'heure actuelle c'est des brembo 5 branches grise, je pensais marchinesi mais non j'ai dû rever trop fort :siffler:

aujourd'hui démontage et nettoyage complet, et remise en origine au maximum

demain je vais ressouder les qqs criques du gb avant et vais essayer de combler une fissure sur le haut de mon reservoir à l'étain.

bonne soirée
samuel

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 796
Re : 888 de 1993
« Réponse #12 le: 19 septembre 2019, 22H 27mn 12s »
Donc tu as bien une 93. Les rétros sont rouges quelle que soit l' année.

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne samuel

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 93
Re : 888 de 1993
« Réponse #13 le: 19 septembre 2019, 22H 27mn 31s »







Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 533
Re : 888 de 1993
« Réponse #14 le: 20 septembre 2019, 00H 02mn 28s »
Le tuyau de mise a l’air du résé est normalement noir et ne passe pas au centre de l’ecrou mais a travers la petite pièce en plastic vissée sur le cadre entre la colonne de direction et le réservoir.
 :wink:

Hors ligne samuel

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 93
Re : 888 de 1993
« Réponse #15 le: 20 septembre 2019, 08H 41mn 14s »
oui je sais, mais je viens de la ramener :P

Hors ligne samuel

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 93
Re : 888 de 1993
« Réponse #16 le: 20 septembre 2019, 20H 17mn 54s »
Bjr,

Ce jour nettoyage, démontage, qqtrucs style de l'huile dans le fond du carter d'embrayage, fuite moteur je pense au niveau du démarreur où à côté




Samuel

Hors ligne samuel

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 93
Re : 888 de 1993
« Réponse #17 le: 20 septembre 2019, 20H 19mn 22s »
j'ai changé les leviers de freins et embrayage par des origines, l'amortisseur de direction WP que je vais vendre, le carter de psb pour remettre à l'origine le gb arrière, l'avant en lieu et place du Carbone, le carenage complet est nettoyé.
j'ai surtout essayé de combler une fissure sur le dessus du bossage de mise à l'air du reservoir, ça pisse l'essence quand elle arrive en contact avec la fissure
1er temps à l'ancienne décapage  et soudure à l'etain dans la fissure avec brossage décapant etc..., 1h00 de boulot et résultat zéro, reservoir sous pression et bulle de savon sur la soudure, ça fuit de partout alors que sur mon mostro partie basse du reservoir sur le bord à bord (moletage) ça fonctionne!
2eme j'enlève tout l'étain, re-décape et résine avec bcp de durcisseur, ouvre le bouchon pour éviter pression, dépression.
demain matin je verrais ou après demain….
j'aurais pu le faire braser, peinture reservoir (peut etre si ça marche pas) mais je suis parti dans l'optique de la laisser dans son jus, mais nickel. je pense que ce type de véhicule comme mon 916 doit etre au mieux et au plus prêt de la sortie du concess.

biz
samuel

















































Samuel
« Modifié: 20 septembre 2019, 22H 17mn 34s par samuel »

Hors ligne samuel

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 93
Re : 888 de 1993
« Réponse #18 le: 20 septembre 2019, 22H 30mn 38s »
Je ne ment pas



Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 533
Re : 888 de 1993
« Réponse #19 le: 21 septembre 2019, 10H 07mn 34s »
Pour une soudure à l’etain, faut quand même chauffer un peu. Là, visiblement ce n’est pas le cas...

La laisser dans son jus... bof.
Pour un oldtimer oui mais la tuituit ne l’est pas encore, un youngtimer remis à neuf est quand même plus classe que dans son jus.
C’est mon avis  :wink:

Hors ligne samuel

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 93
Re : 888 de 1993
« Réponse #20 le: 23 septembre 2019, 19H 05mn 23s »
bjr à tous,

j'ai une question concernant le clapet du reservoir, est ce un vulgaire clapet anti retour pour eviter que l'essence sorte du reservoir ou bien est ce qu'il fonctionne uniquement en presence de l'essence et que quand il ne detecte pas l'essence il laisse passer l'air et les vapeurs dans les deux sens ? jespère que vous m'avez suivi, merci de votre réponse car cette petite pièce n'est pas donnée :?

samuel

Hors ligne glassmann888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 383
Re : Re : 888 de 1993
« Réponse #21 le: 23 septembre 2019, 20H 37mn 15s »
Donc tu as bien une 93. Les rétros sont rouges quelle que soit l' année.

John

93 —-> araignée noire...🍻

Hors ligne samuel

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 93
Re : 888 de 1993
« Réponse #22 le: 01 octobre 2019, 21H 17mn 39s »
bjr,

aujourd'hui, sablage des deux poignées passager, bouchage des trous qui avaient été fait pour ???? à la soudure à froid alu et peinture noir comme à l'origine, j'ai également repeint mes platines conducteur et passager.
j'attends mes pièces pour la revision et qqs pièces silent bloc, vis de tdf, caoutchouc de cales pieds, etc.…
j'ai changé le phare, le mien était usé.
voila ça avance, est ce qu'il y un eclaté avec toute les pièces pour la 888 de 1993?

à bientôt
samuel

Hors ligne samuel

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 93
Re : 888 de 1993
« Réponse #23 le: 04 octobre 2019, 16H 47mn 26s »
Bjr,

Voilà qui vat être plus propre




Hors ligne samuel

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 93
Re : 888 de 1993
« Réponse #24 le: 04 octobre 2019, 18H 34mn 04s »
Ça présente mieux





Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : 888 de 1993
« Réponse #25 le: 04 octobre 2019, 18H 38mn 30s »
Sur quoi va la sonde que tu as sur le collecteur du cylindre arrière ? (Ce n'est pas d'origine).

Hors ligne samuel

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 93
Re : 888 de 1993
« Réponse #26 le: 04 octobre 2019, 20H 14mn 42s »
c'est la sonde pour prendre le c02 afin de regler rapidement, c'était monté par l'ancien proprietaire, il m a tout laissé avec l'appareil de mesure et le collecteur d'origine, que je remonterai la semaine prochaine, car même si c'est pratique je prefere mes motos d'origine, d'aileurs il faudrait que je trouve une paire de jantes.

Hors ligne samuel

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 93
Re : 888 de 1993
« Réponse #27 le: 16 octobre 2019, 13H 28mn 48s »
Bjr à tous
J'ai mes disques fontes, je devrais recevoir mes jantes demain



Hors ligne samuel

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 93
Re : 888 de 1993
« Réponse #28 le: 16 octobre 2019, 22H 38mn 55s »
c'a ma l'air bien c'est des brembo flottant avec piste fonte, c'est qoi votre avis la dessus?



Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : 888 de 1993
« Réponse #29 le: 16 octobre 2019, 22H 58mn 38s »
J'aime le bruit d'embrayage à sec des disques fontes.
Impératif utiliser les plaquettes de frein destinées aux disques fonte...