Bonjour à tous,
Les Ducat', c'est comme les chevaux, tout seul ça devient neurasthénique.
Enfin c'est ce que j'essaie de faire croire à ma femme...
Depuis que le Mostro de mon voisin a quitté mon garage, je rêvais de lui retrouver une compagne, à ma 71/2. Voilà, depuis quelques jours, c'est fait.
Tadaa.
Oups
Tadaa...
Bon, je sais, j'ai vu, elle est jaune. Mais bon il est quand même écrit Ducati dessus en suffisamment grand pour pas la confondre avec une Triumph. Et puis elle est beaucoup plus belle... (qu'une Triumph, pas qu'une rouge).
C'est donc une jolie 998 (jaune, mais jolie quand même
) qui a rejoint le paddock
26000 km, un peu de carbone (boite à air, convoyeurs, garde boue avant), filtre à air DT1, ligne (1/2?) QD 50mm, avec certificat d'homologation et Db killer (pas entendu de différence
), batterie Lithium-ions, selle mono et biposto; boite à air, convoyeur et échappements d'origine en sus.
Courroies, soupapes et vidange il y a 600 km mais ...2 ans.
L'ensemble est plutôt propre, juste une ou deux vis corrodées ou dépareillées, que je remplace au fur et à mesure des découvertes. Pas trouvé de vis foirées
, juste un rétro cassé (faut desserrer la vis avant de bouger le mirroir
) et de légères traces de chute à gauche (petit coup dans le radiateur, carter de pompe à eau et bras oscillant légèrement éraflés (sous la protection carbone). Les suspensions étaient réglées dures de chez dures (4 clics du max en détente sur la fourche, plus une solide précharge). J'ai remis les réglages d'usine pour le moment, avec mes 60 kilos tout mouillé
Je lui ai déjà remplacé les courroies en attendant l'immatriculation (bon dieu que c'est lent, l'administration belge
)
Traces sur le carter droit (acide batterie?)
Comme elle a peu roulé ces derniers temps, j'ai déjà prévus les spis de fourche, on ne sait jamais.
Pour les quelques kilomètres que je lui ai fait faire, ça va changer de la 750 SS. Qu'est ce que ça pousse
. Les anglais ont un mot pour ça, "insane" je crois
Donc les résolutions pour l'avenir (court terme)
1) rester en vie
2)rester sur la route
3)garder mon permis
Juste un petit soucis quand même, (c'est une Ducati
) A froid, elle s'est mis à démarrer sur un cylindre. Dès qu'elle chauffe un peu , le deuxième s'ébroue, d'abord par intermittence, puis pour de bon. Bougies?, vieille essence? Quand elle m'a fait le coup avec les flancs démontés, j'ai déconnecté les bobines l'une après l'autre, c'est l'horizontal qui renacle. J'ai commandé une paire de bougies (même si elles ont l'air propre), et les câbles de diagnostique pour brancher mon ordi dessus. Je vais vidanger l'essence. L'ancien proprio soutient que ça ne lui est jamais arrivé, j'ai tendance à le croire et à mettre ça sur le compte de la faible utilistion de ces dernières années. Des pistes?
Bonne route👍