Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
18 avril 2024, 05H 27mn 07s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme SuperSport (à courroies)
»
Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998)
»
Sujet:
Restauration 900SL et optimisation
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: Restauration 900SL et optimisation (Lu 2233 fois)
Sven59
Cylindre en Bronze
Messages: 133
Restauration 900SL et optimisation
«
le:
04 janvier 2020, 11H 25mn 12s »
Bonjour,
je vais restaurer un 900SL MK2
Je vais faire un coup de neuf au niveau peinture sur cylindres et culasse
(une fois le moteur posé par terre j'hésite avec de la restom (Noir Satin) au pinceau ou bien masquer et peinture bombe VHT (la peinture des carters est belle)
Est-il nécessaire de pousser plus loin et de se prendre la tête à changer les goujons par la nouvelle version...
(la moto à 27.000kms)
Pendant que j'y suis mettre un volant moteur allégé ??? 587grs soit 1.25kgrs de gagné ???
IP archivée
brd
Bicylindre en bronze
Messages: 1 462
Demain est un autre jour ...
Re : Restauration 900SL et optimisation
«
Réponse #1 le:
04 janvier 2020, 17H 23mn 57s »
Sujet interessant, je dois refaire la peinture moteur de ma machine également.
Tu es de quel coin sven59 ?
IP archivée
THOMAS904
Bicylindre en Argent
Messages: 1 842
éleveur de 944
Re : Restauration 900SL et optimisation
«
Réponse #2 le:
04 janvier 2020, 17H 47mn 32s »
Pour les goujons je te conseilles de les faire, mais avec du bon matériel
Pour le volant moteur, un origine allégé à 800gr va très bien
IP archivée
zack
Desmo de bronze
Messages: 6 098
God save the twin
Re : Restauration 900SL et optimisation
«
Réponse #3 le:
04 janvier 2020, 17H 49mn 41s »
Pour les goujons, tout dépend de la couleur. Si c'est des gris à changer, si noirs ok.
«
Modifié: 04 janvier 2020, 18H 05mn 12s par zack
»
IP archivée
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)
THOMAS904
Bicylindre en Argent
Messages: 1 842
éleveur de 944
Re : Restauration 900SL et optimisation
«
Réponse #4 le:
04 janvier 2020, 17H 52mn 13s »
gris Inox caca, noir acier ok
IP archivée
Sven59
Cylindre en Bronze
Messages: 133
Re : Restauration 900SL et optimisation
«
Réponse #5 le:
04 janvier 2020, 18H 05mn 50s »
Vraiment galère à faire les goujons ???
Sinon j'ai en attente dans le garage FCR41
et un Ohlins de Supermono (un Team Italien qui m'a revendu du matos et qui équipe tous ses SS et TT de courses de rues genre Chimay, TT Classic etc...)
Apparement meilleur réaction sur une moto sur laquelle on est seul car celui de SS en Ohlins sinon est prévu pour faire aussi du duo et le ressort court est en 8kgrs contre 8.5kgrs pour celui d'un SS
IP archivée
Sven59
Cylindre en Bronze
Messages: 133
Re : Restauration 900SL et optimisation
«
Réponse #6 le:
04 janvier 2020, 18H 09mn 48s »
«
Modifié: 04 janvier 2020, 18H 14mn 05s par Sven59
»
IP archivée
Guillaume69
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 7 480
Re : Restauration 900SL et optimisation
«
Réponse #7 le:
04 janvier 2020, 18H 27mn 14s »
Magnifique !!!
IP archivée
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011
patoche 748
Desmo de bronze
Messages: 4 111
suzuki power
Re : Restauration 900SL et optimisation
«
Réponse #8 le:
04 janvier 2020, 18H 29mn 31s »
pour le moteur, peinture SPRIDO en bombe c'est top mais seulement 2 teintes dispo: noir brillant ou gris métallisé
IP archivée
mes mobs: 125 XLS de 81, 400 CBN de 81, 750 VFS de 83, 750 GT suz de 73, 750 GSXR de 89, 600 DR supermot de 86, 750 GS suz de 78 , 250 tdr de 89, 1200 bandit de 2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...
THOMAS904
Bicylindre en Argent
Messages: 1 842
éleveur de 944
Re : Restauration 900SL et optimisation
«
Réponse #9 le:
04 janvier 2020, 18H 42mn 51s »
Noir brillant et satiné et gris brillant et satiné 😉
IP archivée
MadMaX63
Bicylindre en bronze
Messages: 1 328
Re : Restauration 900SL et optimisation
«
Réponse #10 le:
04 janvier 2020, 20H 59mn 12s »
Super projet!
Tu peux nous présenter des photos de la Sl avant la rénovation.
IP archivée
tatane
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 17 698
GC ultime barbu
Re : Restauration 900SL et optimisation
«
Réponse #11 le:
04 janvier 2020, 21H 14mn 51s »
je pose mon cul ici
IP archivée
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!
Sven59
Cylindre en Bronze
Messages: 133
Re : Restauration 900SL et optimisation
«
Réponse #12 le:
05 janvier 2020, 08H 34mn 50s »
Alors comme mon 998SFE
La moto est chez un concessionnaire Belge,
Toute mécanique (JAS, courroies etc... ont été fait pour la vente)
Mais elle attend sa carte grise Belge, car le proprio (Belge) l’a acheté aux Pays Bas
Mais ne l’a pas ré immatriculé
Donc un peu d’attente !
IP archivée
Sven59
Cylindre en Bronze
Messages: 133
Re : Restauration 900SL et optimisation
«
Réponse #13 le:
05 janvier 2020, 08H 53mn 50s »
Sinon correct pour son âge
Mais je veux que comme mon 998SFE elle sont impeccable
Donc peinture carénages et moteur
Puis fiabilisation, puis optimisation sans tomber dans le tuning !
(Montage FCR 41, prépa fourche d’origine avec un kit Ohlins + amortisseur arrière Ohlins, barre de renfort de cadre près de la potence, kit chaîne en 520 15X40 et quelques autres détails...😉
IP archivée
MadMaX63
Bicylindre en bronze
Messages: 1 328
Re : Restauration 900SL et optimisation
«
Réponse #14 le:
05 janvier 2020, 17H 49mn 38s »
IP archivée
leromain
Bicylindre en bronze
Messages: 1 440
Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
Re : Restauration 900SL et optimisation
«
Réponse #15 le:
07 mars 2020, 20H 32mn 35s »
C'est beau
IP archivée
Sven59
Cylindre en Bronze
Messages: 133
Re : Restauration 900SL et optimisation
«
Réponse #16 le:
09 août 2020, 22H 02mn 53s »
Bon les papiers sont maintenant OK
Il est disponible papiers en ordre chez le concessionnaire
Mais vu que j’étais pas patient
Et que je suis proche des Pays-Bas et qu’il y en a très souvent en annonce...
J’ai craqué depuis 2 mois sur un Superlight 3
25.000kms état superbe
Donc si qu’il cherche un Superlight 2 A 20kms de la Frontière Française chez un concessionnaire :
Faites moi signe
Pour le prix (en MP)
Le prix d’un simple SS en France
Pour info pour avoir la carte grise j’ai mis petante 1 mois
(COC chez Ducati coup de chance 1 semaine et 3 semaines ANTS)
Voilà
Présentation de la SL3 prochainement... 😉😬
IP archivée
desmo57
Bicylindre en Or
Messages: 3 080
Re : Restauration 900SL et optimisation
«
Réponse #17 le:
10 août 2020, 08H 25mn 18s »
Beau projet
Ma 900ss vient aussi de Hollande
IP archivée
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)
brd
Bicylindre en bronze
Messages: 1 462
Demain est un autre jour ...
Re : Restauration 900SL et optimisation
«
Réponse #18 le:
10 août 2020, 10H 43mn 43s »
Idem pour moi pour le SL1
IP archivée
zep74
Apprenti ducatiste
Messages: 49
viva il desmo! Ducatista per sempre!
Re : Restauration 900SL et optimisation
«
Réponse #19 le:
20 août 2021, 16H 03mn 20s »
salut
je voudrais savoir si tu sais où trouver du SAV pour le carbu car moi aussi, la mienne a celui-ci
merci
philippe
IP archivée
996corsa16
Cylindre en Bronze
Messages: 101
Re : Restauration 900SL et optimisation
«
Réponse #20 le:
21 août 2021, 09H 00mn 41s »
Bonjour, pour les pieces détachées, il y a 3 as-racing.com. Ils peuvent tout avoir. C'est à St Jean d'illac pour les bordelais. Ensuite pour les réglages il y a des tutos sur planète et sur le net. Les réglages de base fonctionnent bien, si ça marche mal, c'est qu'ils sont sales. J'ai déjà eu le cas:un bon nettoyage et ça repart !
IP archivée
zep74
Apprenti ducatiste
Messages: 49
viva il desmo! Ducatista per sempre!
Re : Restauration 900SL et optimisation
«
Réponse #21 le:
21 août 2021, 09H 45mn 22s »
grand merci à toi!!!
bonne journée et bonne route
philippe
IP archivée
zep74
Apprenti ducatiste
Messages: 49
viva il desmo! Ducatista per sempre!
Re : Restauration 900SL et optimisation
«
Réponse #22 le:
21 août 2021, 11H 25mn 21s »
une autre question : je vois souvent le FCR 41 avec les cornets. Que pensez de la filtration avec ce montage? car pas de flitre....hum hum
quelqu'un sait quelque chose là dessus?
IP archivée
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme SuperSport (à courroies)
»
Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998)
»
Sujet:
Restauration 900SL et optimisation