Le moteur a avalé un truc, style demi lune
Cylindre avant
Vu les quelques photos:Pareil, la culasse, juste limer/poncer la matière qui "dépasse" sans toucher au plan de joint.Piston, même chose et je mettrais des segments neufs.En profiter pour changer roulements, coussinets.Vérifier qu'aucune soupape/siège est marquée par le passage éventuel d'un morceau de ferraille.Pareil, ce n'est que mon opinion, et si au pire cane va pas, bouffe de l'huile, ben "simple" redémontage du haut moteur.
Citation de: ragnar1098 le 02 novembre 2020, 19H 10mn 06sCylindre avantTu as de la chance, ces marques ne sont pas dans la zone où coulissent les segments. Je dis cela en voyant la photo et en lisant ta remarque sur le fait qu’elle ne fume pas blanc. Tu peux garder ton ensemble piston/culasse/cylindre. Pas besoin de les changer. Le cylindre, tu peux utiliser du papier de verre pour le rattraper. Cela fera une dépense en moins. Cela reste mon avis.
Perso, c’est pas cela qui va abimer le moteur ou provoquer un problème dans son fonctionnement. La preuve, personne ne l’a avait vu avant. Donc fonctionnement nominal. Si tu changes les pistons prends des hautes compressions. Même prix voir moins chers. Le positionnement du piston n’est pas fait via sa géométrie mais par les segments. Pour créer un déséquilibre il faudrait plus de matière enlevée. Un piston c’est 350 gr avec segment. Au vue des photos, il n’y a pas d’arrachement mais un martelage des surfaces. Ce qui est différent. Il y a donc la même matière mais agencée différemment. Je t’ai joint des pistons que j’ai usiné avec mon père pour un proto. Cela ne pose pas de problème. Plus de 8000 km. Il marche nickel.
Pour les segments, c’est pareil. Il te faut mesurer le jeu a la coupe. C’est à dire segments dans le cylindre et mesurer la dimension entre les deux bords. Si c’est ok. Cela ne sert à rien. C’est de l’alu, les déformations sont plastiques et localisées sur tes photos. Je vois mal un petit bout déformer structurellement le piston. Effectivement une métrologie nous dira ce qu’il en est.
HelloRegarde bien ta carte grise et le nombre de places ... il y a eu des vraies bipostos importées en franceType mine zdm916 s2
genial!!Patrick salles m'a assuré qu'en 1994 et qui plus est les premières (j'ai la numéro 29) sont uniquement en monoposto ...
Ouaip, j’allais faire une remarque un peu similaire, après avoir jeté un œil à la CG de ma 916 biposto de 96 (authentifiée comme telle par Bologne):- J3 (carrosserie, désignation nationale): SOLO- S1 (nombre de places assises): 2A toutes fins utiles...
Citation de: ragnar1098 le 03 novembre 2020, 18H 04mn 07sgenial!!Patrick salles m'a assuré qu'en 1994 et qui plus est les premières (j'ai la numéro 29) sont uniquement en monoposto ...Ça dépend ce qu'on appelle "les premières", la mienne a le numéro de cadre 407 et est une biposto SIMA. J'ai récemment posté des photos du bricolage permettant le montage du P8 dans la boucle arrière bipoto conçue pour le 16M. Son type mine est 916S2.
000626 pour la mienne.
407 eme des biposto ou des 916 en général ?La mienne est la 000029 , les carter sont frappés 93 et la première mise en circu est de fin août 1994
Nous avons reçu la réponse à votre question, après vérification avec le service approprié.La Ducati que vous possédez est une Ducati 916 Biposto Francia Rossa MY1994, qui a été produite à Varese, et a été vendue à la filiale française SIMA le 13 septembre 1994, puis enregistrée auprès du client final le 4 mai 1995. De plus, le numéro de série du moteur et le châssis correspondent.Cette moto a été produite en 141 exemplaires.