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Auteur Sujet: Restauration ducati 916 94  (Lu 8914 fois)

Hors ligne ragnar1098

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Re : Restauration ducati 916 94
« Réponse #60 le: 03 novembre 2020, 21H 26mn 05s »
C’est pas la mienne...

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Re : Re : Restauration ducati 916 94
« Réponse #61 le: 03 novembre 2020, 21H 30mn 26s »
Mais du coup Ragnar, c’est quoi ton numéro de châssis?
 :D

(Évite de citer les messages précédents, c’est relou à lire sur un téléphone  :wink: )

Désolé bistouket du 29, pas trop l’habitude des forums de discussion....sinon tu veux toujours connaître le numéro de châssis ? Au cas où je peux le balancer de nouveau!! :P

Hors ligne Little monster

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Re : Restauration ducati 916 94
« Réponse #62 le: 03 novembre 2020, 21H 32mn 22s »
Il te faut trouver le manuel d’atelier du 916. Il doit y avoir une section.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

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Re : Restauration ducati 916 94
« Réponse #63 le: 03 novembre 2020, 21H 35mn 16s »
Je ne le trouve pas c’est pour cela que j’ai commencé avec celui de la 996.je me doutais que c’était similaire pour la dépose/repose mais que ça aller bloquer pour la métrologie.

Hors ligne Little monster

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Re : Restauration ducati 916 94
« Réponse #64 le: 03 novembre 2020, 21H 37mn 28s »
Tu peux essayer ici.
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1859251145.htm

Édit : Lien corrigé.  :wink:
« Modifié: 03 novembre 2020, 21H 52mn 59s par desmotwin »
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

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Re : Restauration ducati 916 94
« Réponse #65 le: 03 novembre 2020, 21H 46mn 10s »
Merci
« Modifié: 03 novembre 2020, 22H 15mn 09s par ragnar1098 »

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Re : Restauration ducati 916 94
« Réponse #66 le: 03 novembre 2020, 21H 50mn 50s »
Merci pour l’info, j’ai fais la demande.je pense qu’il n’existe qu’en anglais...

Hors ligne desmotwin

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Re : Restauration ducati 916 94
« Réponse #67 le: 03 novembre 2020, 21H 54mn 18s »
Oh, on est quelques-uns ici à l'avoir en "Multi-langues", Français compris.   :wink:*

Ça spécule, ça spécule....  :siffler:

 :D


À donf'.  :D

Je garderais toujours un léger regret de n'avoir pas trouvé une monoposto, ceci dit...  :oops:
« Modifié: 03 novembre 2020, 21H 56mn 04s par desmotwin »

Hors ligne ragnar1098

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Re : Re : Restauration ducati 916 94
« Réponse #68 le: 03 novembre 2020, 22H 11mn 48s »
Oh, on est quelques-uns ici à l'avoir en "Multi-langues", Français compris.   :wink:*

Ça spécule, ça spécule....  :siffler:

 :D

Et pour l’avoir il faut faire ses preuves comme dans un gang? :lol:


À donf'.  :D

Je garderais toujours un léger regret de n'avoir pas trouvé une monoposto, ceci dit...  :oops:

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Re : Restauration ducati 916 94
« Réponse #69 le: 03 novembre 2020, 22H 25mn 59s »
Merci little monster, ça devrait être ok pour le Manuel.
🙏🏻🙏🏻🙏🏻

Hors ligne sauval

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Re : Restauration ducati 916 94
« Réponse #70 le: 03 novembre 2020, 22H 35mn 18s »
Il faut vraiment que tu arrêtes de citer le message précédent.
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne desmotwin

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Re : Re : Re : Restauration ducati 916 94
« Réponse #71 le: 03 novembre 2020, 23H 18mn 55s »
Et pour l’avoir il faut faire ses preuves comme dans un gang? :lol:
Non, il faudrait que je te le scanne. Il y en a pour quelques heures.   :?

Édit : ah, en fait je l'ai en pdf. En double. À priori ça témoigne d'une confiance limitée en la fiabilité des 916.

Bon, ça t'intéresse ou pas ?  :D
« Modifié: 03 novembre 2020, 23H 28mn 30s par desmotwin »

Hors ligne jejemg

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Re : Restauration ducati 916 94
« Réponse #72 le: 04 novembre 2020, 08H 26mn 25s »
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
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Hors ligne ragnar1098

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Re : Restauration ducati 916 94
« Réponse #73 le: 04 novembre 2020, 08H 29mn 13s »
Merci desmotwin mais je n’ai trouvé hier sur le coincoin grâce à little monster.
J’ai fais un paypal de 10 balles et le mec m’a envoyé le wetransfert dans la foulée.
Je pars à l’atelier pour vérifier tout ça!!!je peux me permettre car à côté du tattoo j’ai une activité de moto déclarée.
Avant toutes boutades, je ne tattoo pas avec de l’huile et je ne mets de l’encre dans mes moteurs.... :wink:
Merci ta réactivité !!
Je suis toujours à la recherche de l’extracteur car franchement ce sera peut être la seule fois que je vais ouvrir un carter sur un bloc de ce type...

Hors ligne ragnar1098

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Re : Re : Restauration ducati 916 94
« Réponse #74 le: 04 novembre 2020, 08H 31mn 22s »

Hors ligne desmotwin

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Re : Restauration ducati 916 94
« Réponse #75 le: 04 novembre 2020, 09H 47mn 56s »
10 balles pour un fichier vraisemblablement trouvé gratos sur le net, il y a des enfoirés de génie. 8)

Hors ligne Guillaume69

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Re : Restauration ducati 916 94
« Réponse #76 le: 04 novembre 2020, 10H 51mn 30s »
Sévèrement burnés, je dirais même...   :lol:


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Hors ligne ragnar1098

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Re : Restauration ducati 916 94
« Réponse #77 le: 04 novembre 2020, 12H 53mn 35s »
Métrologie sur cylindre/piston avant (





























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Re : Restauration ducati 916 94
« Réponse #78 le: 04 novembre 2020, 12H 55mn 18s »
Cylindre arrière


















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Re : Restauration ducati 916 94
« Réponse #79 le: 04 novembre 2020, 13H 26mn 44s »
Les cylindres ne présente aucunes usures à la mesure
On remarque que sur le cylindre il y a un léger arrachement sur le haut qui je pense ne gêne en rien au fonctionnement.je sens in légère déformation au touché au niveau du passage de la jupe du piston .
Le piston est dans les tolérances (93,93), présente un sacré martelage.Son pour est exactement le même que son pote.
La culasse avait un morceau d’acier incrusté qui est venue à la pince.
Le culasse arrière Ras mais le cylindre présente de légères rayures qui accrochent à peine l’ongle ...
Le piston est aussi dans les tolérances.
Je voudrais avoir vos avis sur :
Les pistons étant noté B et les cylindres ne présentant pas d’usures à la cote, pensez vous que sur une machine qui a 60000 kms ils puissent être d’origine ?
Ouvririez vous le bas moteur pour faire les coussinets roulements etc?
Je suis d’avis de replacer les pistons mais repartiriez vous avec les anciens et une segmentation neuve?
Enfin de pense passer un peu coup de honoir pour alléger ces traces .

Merci à vous tous pour vos avis et conseils!

Hors ligne S4RS64

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Re : Re : Restauration ducati 916 94
« Réponse #80 le: 04 novembre 2020, 13H 40mn 05s »
Déjà répondu a certaines de tes questions:

Vu les quelques photos:
Pareil, la culasse, juste limer/poncer la matière qui "dépasse" sans toucher au plan de joint.
Piston, même chose et je mettrais des segments neufs.
En profiter pour changer roulements, coussinets.
Vérifier qu'aucune soupape/siège est marquée par le passage éventuel d'un morceau de ferraille.

Pareil, ce n'est que mon opinion, et si au pire cane va pas, bouffe de l'huile, ben "simple" redémontage du haut moteur.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

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Re : Restauration ducati 916 94
« Réponse #81 le: 04 novembre 2020, 14H 07mn 06s »
J’entends bien ,j’avais bien pris connaissance de ton avis et t’en remercie.
Je vais aussi consulter l’avis des autres .

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Re : Restauration ducati 916 94
« Réponse #82 le: 04 novembre 2020, 15H 11mn 16s »
Tu es dans les tolérances constructeur. Cela semble ok.
Les rayures, c’est normal.

Par contre, le poids des pistons est élevé. Sûrement du aux moyens de prod de cette époque.

Voilà de l’argent économisé
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Hors ligne gizmostro

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Re : Restauration ducati 916 94
« Réponse #83 le: 04 novembre 2020, 16H 10mn 24s »
Tes pièces étant dans les cotes constructeur il n'y a aucune raison de les remplacer.
Adouci juste les marques dues au corps étranger.
Il n'y a pas de raison que ce ne soient pas les pistons d'origine je connais quelqu'un qui avait un 916 avec 180 000 km tout d'origine...

Hors ligne JulienN

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Re : Restauration ducati 916 94
« Réponse #84 le: 04 novembre 2020, 16H 58mn 27s »
Tu as bien fait de démonter déjà ^^’
Ca fait beaucoup de pièces endommagées =S
Même avis que plus haut, ponçage de la culasse pour adoucir sans aller dans le plan de joint. J’aurais dit piston neufs et segments neufs personnellement. Si tu as un honoir pour les cylindres, tu peux passer un léger coup, de toute manière le rodage de ta segmentation fera le reste.

400€ le jeu de kit piston, un petit prix pour la tranquillité (comparé au prestige de ta machine et du travail que tu réalises dessus)


« Modifié: 04 novembre 2020, 17H 08mn 05s par JulienN »

Ducati Panigale 1299S 2015
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Re : Restauration ducati 916 94
« Réponse #85 le: 04 novembre 2020, 17H 18mn 09s »
Ne pas prendre cela mal, mais cette habitude de tout vouloir changer pour presque rien....pistons 400€ et la segmentation?

Ils n’ont rien, c’est cosmétique et fonctionnellement ils sont ok.

Toutefois, il restent la mesure de l’usure des segments et des cavités qui les accueillent!

Pareil passer un coup dans les pistons sans machine Cnc, c’est un peu jouer avec le feu. Tout est ok. Faut pas le prendre Perso, mais si vous y tenez à dépenser votre argent pour rien surtout celui du copain...
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Re : Restauration ducati 916 94
« Réponse #86 le: 04 novembre 2020, 17H 20mn 01s »
 :bowdown: :thumbsup:  Little monster  C'est aussi mon avis, surtout que la moto est censé passer plus de temps exposée dans un salon que dehors même au soleil....

Hors ligne ragnar1098

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Re : Re : Restauration ducati 916 94
« Réponse #87 le: 04 novembre 2020, 18H 03mn 44s »
Ne pas prendre cela mal, mais cette habitude de tout vouloir changer pour presque rien....pistons 400€ et la segmentation?

Ils n’ont rien, c’est cosmétique et fonctionnellement ils sont ok.

Toutefois, il restent la mesure de l’usure des segments et des cavités qui les accueillent!

Pareil passer un coup dans les pistons sans machine Cnc, c’est un peu jouer avec le feu. Tout est ok. Faut pas le prendre Perso, mais si vous y tenez à dépenser votre argent pour rien surtout celui du copain...

Je ne le prends pas mal du tout et je suis la pour entendre vos avis.Si je suis la c'est pour éviter de dépenser son argent pour rien.
Comme dit dans ma présentation je suis carrossier et  mécanicien moto (de formation hein) et depuis mon CAP je travaille uniquement sur mes motos et préparations.Je considére la plupart des personnes qu'il y sur ce forum sûrement plus calées que le mécanicien moto du coin , du moins en Ducati.
Normalement et en pratique si les cotes sont hors tolérance on remplace, si il y a un défaut visuel flagrant ou une pièce endommagée on remplace.
Comprenez que ce n'est pas ma moto et que même en expliquant a mon ami (qui a vu le piston)que le fait de remettre ces pistons est techniquement faisable ben je prends une responsabilité.
Ce n'est pas mon budget , ce n'est pas ma moto, je prépare des motos et je restaure des autos en respectant des budgets et ce n'est pas un malin plaisir pour moi de faire dépenser de l'argent plus qu'il ne le faut a un ami!! :lol:
Je suis la pour lui éviter de remplacer un haut moteur  (comme l'aurait fait concretement Ducati par exemple) mais je me dois aussi de faire du travail propre.
Dans un atelier on ne remonte pas ces pistons c'est une certitude même si il y a des charlatans partout.
Apres je suis tout a fait d'accord avec vous, je vais revenir vers lui en lui faisant peser le pour et contre et surtout lui dire que je n'ai pas encore contrôlé les basculeurs et que son embrayage est rincé!!!
Lui il est parti sur un budget restauration de 2500 euros max et je sais qu'il aime le travail bien fait.
La moto est destinée a être dans son salon mais il a 45 piges et ne rate pas une saison moto donc il s'attend a avoir une moto fiable et roulante par principe.
Aussi j'insiste encore sur le fait qu'elle restera fiable et roulante en gardant ces pistons et  je le conçois par A+B mais il faut le faire entendre a la personne qui posera son cul dessus.
Si il veut mettre des piston HC a 720 euros forcément, je ne suis pas d'être contre.

Pour le coté métrologie je n'ai aucunes tolérances de la gorge des segments sur le piston sur la RTA d'ailleurs je n'ai jamais vu cette mesure se faire.Par contre j'ai pris les mesures du jeu du segment/piston et segments/cylindre et ils sont en tolérances hautes (limites)
Little monster , quand tu dis "passer un coup dans les pistons" tu parles du rodoir dans le cylindre?

Merci pour vos retour , c'est cool
« Modifié: 04 novembre 2020, 18H 20mn 25s par ragnar1098 »

Hors ligne ragnar1098

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Re : Re : Restauration ducati 916 94
« Réponse #88 le: 04 novembre 2020, 18H 06mn 37s »
Tu as bien fait de démonter déjà ^^’
Ca fait beaucoup de pièces endommagées =S
Même avis que plus haut, ponçage de la culasse pour adoucir sans aller dans le plan de joint. J’aurais dit piston neufs et segments neufs personnellement. Si tu as un honoir pour les cylindres, tu peux passer un léger coup, de toute manière le rodage de ta segmentation fera le reste.

400€ le jeu de kit piston, un petit prix pour la tranquillité (comparé au prestige de ta machine et du travail que tu réalises dessus)



on est a 400 le piston seul sur ce lien.Sur desmo racing le kit pistons/segements HC est a 750 euros

Hors ligne JulienN

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Re : Re : Restauration ducati 916 94
« Réponse #89 le: 04 novembre 2020, 18H 07mn 16s »
Ne pas prendre cela mal, mais cette habitude de tout vouloir changer pour presque rien....pistons 400€ et la segmentation?

Ils n’ont rien, c’est cosmétique et fonctionnellement ils sont ok.

Toutefois, il restent la mesure de l’usure des segments et des cavités qui les accueillent!

Pareil passer un coup dans les pistons sans machine Cnc, c’est un peu jouer avec le feu. Tout est ok. Faut pas le prendre Perso, mais si vous y tenez à dépenser votre argent pour rien surtout celui du copain...

 :siffler:
Ça me fait plaisir de voir des gens avec ce type de discours, parce que c’est rare d’avoir des gens qui savent dire, en effet, il n’y a rien de grave sur ces composants.
Mais je répète que (suivant le screenshots plus haut) 382,20€ prix des 2 pistons, avec tout les segments, les axes et les circlips... je trouve que c’est une affaire compte tenu du temps du passé  sur le moteur et le prestige de la machine...
(Oui oui, l’accolade numéro 1 correspond bien au kit complet ...)
« Modifié: 04 novembre 2020, 18H 09mn 12s par JulienN »

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