collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 916 Biposto Inside NeWww  (Lu 3167 fois)

Hors ligne Olivier95

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 20
916 Biposto Inside NeWww
« le: 04 mai 2020, 22H 15mn 23s »
Bonjour à tous

Je viens ici vous présenter mon nouveau joujou.
Il y a 2 ans je regardais déjà les annonces et en me penchant dessus il y a peu, j'ai pu voir les prix augmenter.
J'ai donc décidé de passer à l'acte et de me mettre en recherche active afin de réaliser un rêve de gamin.

J'ai fini par trouver ma belle.
Il s'agit d'une 916 Biposto de 1997. C'est une 1ère main française avec 48 000km. D'origine hormis silencieux Termignoni Carbone, Récepteur CNC 30mm et alarme.

Dessus vient d'être fait :
Courroies
Bougies
Kit chaine
Pneus Pirelli Diablo Rosso III
Disques AR + plaquettes
Plaquettes Av
Embrayage complet
Récepteur CNC 30mm
Maitre cylindre Brembo Psc13
Vidange de tous les fluides
Joints spy Fourche
Batterie

Je commence peu à peu à réunir toutes les pièces pour me faire une coque monoposto complète. Il ne me manque plus grand chose.

J'ai pu rencontrer déjà des soucis sur toute la partie embrayage, mais la c'est bon, tout est neuf.
Il me reste encore 2.3 bricole et chercher d'où viennent les problèmes je l'espère grace à votre aide aussi.

À bientot et je vous laisse profiter de mes dernières photos
« Modifié: 04 mai 2020, 23H 10mn 34s par Olivier95 »

Hors ligne Olivier95

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 20
Re : 916 Biposto Inside NeWww
« Réponse #1 le: 04 mai 2020, 22H 18mn 42s »









Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
Re : 916 Biposto Inside NeWww
« Réponse #2 le: 04 mai 2020, 22H 48mn 44s »
Superbe  :thumbsup: :thumbsup:

Qu’est-ce que tu as comme autres problèmes ?

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : 916 Biposto Inside NeWww
« Réponse #3 le: 04 mai 2020, 22H 51mn 48s »
Félicitations très belle acquisition! :thumbsup:

Bon j’ai l’impression que la génération 916 a sacrément la côte en ce moment...

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 480
Re : 916 Biposto Inside NeWww
« Réponse #4 le: 05 mai 2020, 06H 04mn 13s »
Jolie machine, félicitations !!  :cheers:
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 903
Re : 916 Biposto Inside NeWww
« Réponse #5 le: 05 mai 2020, 07H 04mn 16s »
Jolie! Elle a l'air en très bon état!

Bon j’ai l’impression que la génération 916 a sacrément la côte en ce moment...

C'est un peu ce que j'essaie de jauger moi aussi. Regardant depuis plusieurs mois, les annonces ne bougent pas beaucoup (sans compter la situation actuelle). Et il est toujours intéressant de connaître le prix de vente réel au regard de celui de mise ne vente. Autre point, cette section du forum bouge nettement moins qu'auparavant.
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne Olivier95

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 20
Re : 916 Biposto Inside NeWww
« Réponse #6 le: 05 mai 2020, 08H 24mn 33s »
Effectivement la côte remonte pour cette moto mais pas que... J'ai pu voir aussi la côte des Honda Cbr900 sc29 s'envoler en 2/3ans de temps. Et le prix des motos tout simplement aussi...

Je pense qu'aujourd'hui ce type de moto sans trop d'électronique sont à nouveau à la mode pour le côté vintage on va dire, avec un design ancien mais qui séduit toujours.
Peut être aussi pour retrouver des motos à sensations sans devoir passer la barre des 300km/h
Et je pense que ces motos ont été admiré à leur sortie par une génération de personne et cette génération peu à présent réaliser un rêve, quitte à y mettre le prix.

Pour mon problème actuel il n'est pas bien grave, mais cela me gêne.
J'ai le voyant de réserve constamment allumé. Bien entendu j'ai de l'essence dans le reservoir lol
J'ai regardé les contacteurs cela doit probablement venir de la pièce ou j'imagine il y a un flotteur peut être bloqué...

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 480
Re : 916 Biposto Inside NeWww
« Réponse #7 le: 05 mai 2020, 09H 47mn 09s »
Je crois que ce n’est pas un flotteur mais un capteur électrique qui est incorporé à la jauge, située au niveau de la platine de la pompe à essence. C’est la pièce #24 sur le schéma ci-dessous.

https://www.pieces-ducati.com/ducati-moto/Superbike/1994/916/916/POMPE-A-ESSENCE/635/1222/0/635


900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Re : 916 Biposto Inside NeWww
« Réponse #8 le: 05 mai 2020, 09H 57mn 27s »
[quote
Autre point, cette section du forum bouge nettement moins qu'auparavant.
quote]

Au contraire, crise sanitaire de côté, pour être sur le forum depuis pas mal d’années maintenant, le coin des 916/96/98 est le plus dynamique du forum, en tout cas des sections moto avec une accélération impressionnante ces derniers mois.
Ça coïncide avec le regain d’intérêt pour cette génération du monde Moro en général.
« Modifié: 05 mai 2020, 09H 59mn 43s par Ron »

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 328
Re : 916 Biposto Inside NeWww
« Réponse #9 le: 05 mai 2020, 10H 14mn 30s »
Tout simplement magnifique, vu la description c'était l'occasion à ne pas laisser filer!

C'est vrai qu'en quelques années, les tarifs des 750zxr 89 et 90 ont bien augmenter aussi.

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 903
Re : 916 Biposto Inside NeWww
« Réponse #10 le: 05 mai 2020, 10H 49mn 32s »
Souvent la prise de la jauge est fautive. Mais tu as checké.
Donc jauge elle même.  Pense à prendre le joint spécifique qui va avec, et à resserrer l'ecrou à sa base au couple. Surtout pas plus, il est assez fragile.

@Ron : comme quoi tout est affaire de perception (ou d'assiduité :oops:)
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 480
Re : 916 Biposto Inside NeWww
« Réponse #11 le: 05 mai 2020, 11H 33mn 37s »
Au fait, l’autocollant « Brooksland, sur tes carénages », tu vas le garder?  :siffler:

 :D
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Bru74000

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 64
Re : 916 Biposto Inside NeWww
« Réponse #12 le: 05 mai 2020, 13H 39mn 08s »
Elle est superbe!! Bel achat! Trouvée sur LBC ?

Hors ligne Olivier95

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 20
Re : 916 Biposto Inside NeWww
« Réponse #13 le: 05 mai 2020, 22H 54mn 08s »
Oui cela doit venir de la jauge, bon pour le peu qu'elle roule je le ferais tranquillement cet hiver.

Alors non je ne l'ai pas trouvé sur leboncoin. Le garage qui faisait son entretien allait la mettre en dépôt vente. Et finalement je suis rentré en contact direct avec le proprio avec qui j'ai eu un bon feeling, j'ai senti que logiquement que ce ne serait pas une saucisse, 1ere main, son état, son suivi ect. Du coup elle est devenu rapidement mienne lol

Pour l'autocollant Brookland oui je le laisse, ça lui donne son côté original, car elle vient de ce magasin qui a fermé depuis mais ça atteste que les carenage sont dans leurs jus.

Je viens de passer commande pour les autocollants de la coque arrière monoposto et différentes pièces qu'il me manquait.
Mais j'ai craqué, au panier s'est rajouté un garde boue arrière en carbone pour limiter l'encrassement du moteur par mauvais temps et aussi pour protéger l'amorto qui a déjà bien souffert. Mais pour bien faire le garde boue avant l'a accompagné pour rappeler la touche carbone.

Pour ce qui est du mouvement sur le forum j'espère effectivement le voir assez actif. Pour ma part ça fait des années que j'avais pas mis les pieds sur un forum.
Je passais souvent par Facebook, mais une envie de revenir sur les forums et d'échanger ici aussi

 :cheers:
« Modifié: 06 mai 2020, 00H 01mn 13s par Olivier95 »

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : 916 Biposto Inside NeWww
« Réponse #14 le: 06 mai 2020, 08H 25mn 23s »
Belle acquisition, ça donne envie de s’y remettre !
Et pas besoin d’attendre l’hiver pour démonter la pompe à essence, c’est rapide à faire et au moins tu éviteras une panne éventuelle de ce côté là. Au bout d’autant d’années c’est souvent pas joli joli là dedans..  :D
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
Re : 916 Biposto Inside NeWww
« Réponse #15 le: 06 mai 2020, 10H 05mn 51s »
On est plusieurs à confirmer  :D

Hors ligne Olivier95

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 20
Re : 916 Biposto Inside NeWww
« Réponse #16 le: 26 octobre 2020, 19H 53mn 09s »
Bonjour à tous,

Me revoilà pour vous partager mes petites balades, évolutions et petits soucis  :lol:

Voici 2 3 photos que j'ai pu faire de la moto.
Depuis j'ai mis une coque monoposto, j'ai donc acheté des pièces un peu à droite à gauche d'occasion, cela a pris du temps, mais ça occupe lol
Pour la coque elle même au vu de ce qu'on trouve, origine introuvable, il me restait soit la fibre, soit l'abs. Au vu des prix vendu par les pros pour de l'abs, je me suis rendu directement au fabricant on va dire. Donc j'ai passé commande sur Aliexpress d'une coque brute pour environ 50€ avec les frais de port.
J'ai du la retoucher pour qu'elle tombe parfaitement et ensuite j'ai déposé la coque chez un peintre aerographe qui m'a fait un taff de fou.
Voilà donc je m'en sort plutôt bien pour une coque complète.
Pour ce qui est de la déco, j'ai choisi bien sur, rouge et blanc comme les SP de 1994 pour me différencier et changer de ce qu'on voit souvent.
Les prochaines modifs seront garde boue avant et V de carenage en Carbone pour lui donner l'aspect SP de 1994 justement.

Pour ce qui est des petits soucis la moto est tombée à l'arrêt, tout ça parce que j'ai voulu rattraper mon portail qui allait claquer :cry:
Les dégâts étaient plutôt soft. J'ai eu un clignotant avant que j'ai changé pour un neuf. Sélecteur tordu que j'ai redressé, et le plus gros flanc inférieur gauche légèrement enfoncé et râpé, je l'ai donc fait reprendre en même temps que ma coque arrière.
Sinon j'ai le contacteur de freins avant qui a rendu l'âme entre temps que j'ai changé aussi.
J'ai pu constater dernièrement un petit claquement dans ma fourche lors de compression. Je vais me pencher dessus et regarder ça car elle a eu une révision il a peu avec joint spy donc peut être la colone de direction à resserrer.

Allez fini de parler voici des photos
« Modifié: 26 octobre 2020, 19H 57mn 25s par Olivier95 »

Hors ligne Olivier95

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 20
Re : 916 Biposto Inside NeWww
« Réponse #17 le: 26 octobre 2020, 19H 56mn 43s »











Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 133
Re : 916 Biposto Inside NeWww
« Réponse #18 le: 26 octobre 2020, 20H 12mn 05s »
 :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 210
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : 916 Biposto Inside NeWww
« Réponse #19 le: 26 octobre 2020, 20H 17mn 37s »
Effectivement  :D :thumbsup:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 480
Re : 916 Biposto Inside NeWww
« Réponse #20 le: 26 octobre 2020, 20H 23mn 56s »
Jolie!!

Et ce garde boue arrière ?
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 357
Re : 916 Biposto Inside NeWww
« Réponse #21 le: 26 octobre 2020, 20H 26mn 48s »
Sublime!
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne Olivier95

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 20
Re : Re : 916 Biposto Inside NeWww
« Réponse #22 le: 26 octobre 2020, 20H 49mn 22s »
Jolie!!

Et ce garde boue arrière ?

J'en avais commandé un sur Carbon4us finalement il faisait ridicule, pas centré sur la roue. Bref j'aimais pas le rendu et au final après réflexion je roule pas quand il pleut avec donc je l'ai renvoyé.


J'en profite pour vous demander, connaissez vous une solution pour remédier à cette béquille trop courte de façon facile ?
Je vais parcourir le forum pour tenter de trouver des infos à ce sujet en parallèle
« Modifié: 26 octobre 2020, 21H 00mn 00s par Olivier95 »

Hors ligne Olivier95

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 20
Re : 916 Biposto Inside NeWww
« Réponse #23 le: 26 octobre 2020, 21H 04mn 11s »
Une petite photo de son arrière train !

 :sm19: :sm19: :sm19:



Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 995
Re : Re : Re : 916 Biposto Inside NeWww
« Réponse #24 le: 26 octobre 2020, 21H 20mn 51s »
J'en profite pour vous demander, connaissez vous une solution pour remédier à cette béquille trop courte de façon facile ?
Je vais parcourir le forum pour tenter de trouver des infos à ce sujet en parallèle
Ça fait des mois que Guillaume vante les mérites de la béquille de 848/1098, plus longue tout en étant identique à celle d'origine. Si ça se trouve, celle du bon coin à 15 balles est toujours dispo. :D

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 480
Re : 916 Biposto Inside NeWww
« Réponse #25 le: 26 octobre 2020, 21H 34mn 19s »
Ça et les garde boues carbone de chez Ilmberger.  :D
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Olivier95

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 20
Re : Re : 916 Biposto Inside NeWww
« Réponse #26 le: 01 novembre 2020, 15H 12mn 55s »
Ça et les garde boues carbone de chez Ilmberger.  :D

OK je vais regarder pour la béquille et y gagne beaucoup ?

Les garde boues ont l'air top mais au dessus de mon budget.




Aujourd'hui avec ce confinement et ce temps ! j'ai décidé de m'attaquer à cette jauge d'essence.
J'ai donc tout démonté et après avoir basculé dans un sens puis l'autre on entend bien le flotteur.
Comment je peux vérifier si la jauge de réserve fonctionne correctement.
Je ne suis pas très bon en électricité, ni en meca d'ailleurs, je suis nocive, mais un peu bricoleur et curieux !

Mon joint sera à changé il était tout sec et collé. Pour ce qui est de l'état des durites cela me semble bien. J'avais pu voir le post de Guillaume69 ce qui permis de comparer.

Si vous avez d'autres conseils dans cette étapes de remise à neuf !

 :cheers:








Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 480
Re : 916 Biposto Inside NeWww
« Réponse #27 le: 01 novembre 2020, 15H 48mn 25s »
Perso, vu que tout est démonté et bien sagement sur ton établi, j’en profiterai pour changer le filtre à essence, virer les raccords rapides en plastique pour en mettre en métal, et si tu dois remplacer la jauge bas niveau, remplacer le joint et l’écrou. Pour tes durites, je le ferai malgré tout en préventif, en choisissant bien de la durite immersible. C’est pas pour ce que cela coûtera. En revanche, tranquillité d’esprit absolue (pour cette partie de la moto  :D ).

Pour la béquille, tu gagnes juste ce qu’il faut. Faut pas que la moto soit trop verticale  non plus!


900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Olivier95

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 20
Re : 916 Biposto Inside NeWww
« Réponse #28 le: 02 novembre 2020, 12H 15mn 18s »
Merci pour ton retour Guillaume.
Oui je vais sagement tout bien remettre en état !
Je vais essayer de voir pour tester le bloc de niveau carburant avant de l'acheter à 130€ le morceau alors que celui ci etait peut être juste bloqué.
J'ai pu avoir cette info sur Facebook :

Solution suuuuper facile : à l'aide de la fonction BIP du ohmmètre, tu te piques sur deux câbles (à toi de les trouver) et tu fais fonctionner ta jauge, si ça BIP arrivé en haut ta jauge fonctionne.

Je vais essayer ça ! Sinon je changerai

Et je vais me pencher sur la béquille c'est plug and play ou il faut récupérer de ma béquille actuelle le support ou tout est identique ?

Hors ligne fab996r

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 322
Re : 916 Biposto Inside NeWww
« Réponse #29 le: 02 novembre 2020, 12H 27mn 09s »
plug and play la béquille!