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Auteur Sujet: Identification carters  (Lu 823 fois)

Hors ligne jejemg

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Identification carters
« le: 15 mai 2020, 07H 56mn 41s »
Bonjour à tous,
en faisant un peu d'archéologie dans mon atelier, j'ai retrouvé une paire de carters centraux particulière. Ils faisaient parties d'un lot de pièces que j'avais ramené des USA il y a qq d'années.
Ils sont datés de 97, avec une référence cohérente avec cette date (carters de 748-916). Par contre, le diamètre d'emmanchement des cylindres est de 102mm (au lieu de 100mm sur les 916). De mémoire, seuls les 916SP avaient des carters de ce diamètre (ce qui laissait la place pour un kit 955 en 96mm. Aujourd'hui, on peut faire passer des 98mm pour passer en 996).

Je sais qu'à une époque, certains ont réalésé les emmanchements pour passer de 100 à 102 mais ça se terminait souvent mal (on atteignait les canalisations dans le carter).
La production de tels carters "larges" se serait-elle poursuivie après le fin des 916SP???










« Modifié: 15 mai 2020, 08H 34mn 07s par jejemg »
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Hors ligne eric de gelbique

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Re : Identification carters
« Réponse #1 le: 15 mai 2020, 21H 18mn 27s »
tu vends ?

Hors ligne jejemg

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Re : Identification carters
« Réponse #2 le: 16 mai 2020, 07H 36mn 23s »
Y'a vraiment qu'une bande de chacals sur ce forum :lol:
Nan, parce qu'étant donné ce que le ratio prix/état des 996 que je vois en vente, je oense que je vais me concocter un 955 sur cette base voire plus... :siffler:
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Hors ligne bertilou

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Re : Identification carters
« Réponse #3 le: 16 mai 2020, 08H 53mn 32s »
Avec Ducati il y a des originalités, surtout dans les années 90  :siffler:

De mémoire le 955 était plutôt pour les US donc en trouver là bas n'est pas déconnant en pièces détachées, chez nous c'est plus rare on se battait juste pour "débrider" nos rampes d'injectionse et se sentir pousser des ailes  :lol:

Hors ligne jejemg

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Re : Identification carters
« Réponse #4 le: 16 mai 2020, 11H 38mn 06s »
L'avantage avec ces carters, c'est que je peux passer en 955 sans trop jouer avec les marges mais aussi en 996 (demandez pas l'intérêt :siffler:) voire plus, en 1026 (c'est là que ça deviendrait vraiment marrant mais un peu cher).
L'intérêt d'un 996 est assez limité donc un 955 au choix, passage en 955 pour le mythe de la cylindrée ou au-delà de 996 parce que je n'ai jamais fait et que le challenge est là!
Bon, en parallèle, un pote vient de me demander qu'on se fasse un 854 qu'on pourrait passer en 926.
« Modifié: 16 mai 2020, 11H 40mn 41s par jejemg »
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Hors ligne 996corsa16

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Re : Identification carters
« Réponse #5 le: 01 septembre 2020, 06H 23mn 54s »
Salut, cette réf (SB3W), je l'ai déjà vu sur des carters qui étaient identifié comme étant d'un 748 rs. Ça venait des States aussi !